Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

16 hours ago, ghassen said:

Khouya avec tous mes respects ama rak ghalet. Ena zeda et la majorité des tunisien sont déçus des résultats du 1er tour et donc? On renonce à ce qui est encore plus important à savoir les législatives?! A chacun ses choix certes mais aller voter c'est un devoir envers la Tunisie 9bal kol chay. 

Si Ghassen je suis d'accord avec toi, j'ai toujours voté depuis 2011 pour l'honneur de nos martyrs et pour cette belle révolution

mais mon ami quand tu vois Kais Saied un bon à rien et un mafieux au 2er tour alors la c'est le dégout total

en plus la pire chose que la Tunisie ait connu le retour des islamistes après la révolution. ils ont tout gâché. au lieu d’apprendre à notre jeunesse la vraie démocratie et bien ils ont débarqué avec tous qu'il y a de mauvais dans la politique : conspiration, complotisme et corruption: la libération du voyou Nabil Karoui démontre toute la saleté de cette secte 

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, berbache a dit :

Si Ghassen je suis d'accord avec toi, j'ai toujours voté depuis 2011 pour l'honneur de nos martyrs et pour cette belle révolution

mais mon ami quand tu vois Kais Saied un bon à rien et un mafieux au 2er tour alors la c'est le dégout total

en plus la pire chose que la Tunisie ait connu le retour des islamistes après la révolution. ils ont tout gâché. au lieu d’apprendre à notre jeunesse la vraie démocratie et bien ils ont débarqué avec tous qu'il y a de mauvais dans la politique : conspiration, complotisme et corruption: la libération du voyou Nabil Karoui démontre toute la saleté de cette secte 

Justement, quand les gens ne vont pas au vote avec un taux d'abstention de 60% sachant que de l'autre côté il ya une mobilisation totale,  on voit le résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

A7la 7aja fel vidéo Sofiene Toubel :wub:

Ma7leh Si Nebil borjouleya :wub:

Ahbtou chweya mil borj el 3aji eli 3aychin fih... Bledna ismha tunis rahi. 

Cha3b hedha talla3 lil barlemen cnatri w irhebi w chkoun 9alhom me3andich wa9t bich na7dher lil mejliss... 

Fi9ou chweya mil ghaybouba eli fiha... Fibelkom ness 3ala belha b chkoun mouch mkhaliss impôts w chkoun yharreb fil flouss... 

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, med_kekli a dit :

Howa kif chéf mra fou9 étawla, cha3ra la jéh reflexe bch yébda yérchi9... hmdl w min altaf alah rja3lou chéhid la39al 

Hahaha 

il y a 1 minute, abdelhamid c a dit :

Ahbtou chweya mil borj el 3aji eli 3aychin fih... Bledna ismha tunis rahi. 

Cha3b hedha talla3 lil barlemen cnatri w irhebi w chkoun 9alhom me3andich wa9t bich na7dher lil mejliss... 

Fi9ou chweya mil ghaybouba eli fiha... Fibelkom ness 3ala belha b chkoun mouch mkhaliss impôts w chkoun yharreb fil flouss... 

Chbi baba? Chbik 3ala a3sabek?

Ena 5ouya ne7tarem iradet el cha3b

les résultats reflètent le niveau global de notre peuple et je l'accepte sans problèmes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena elly emhabelni mais surtout m'attriste que fi tounes el tab9a el berjouazeya soit disant, les gens open intello ouvert, bon vivant etc.. sont en train de crier très haut comme quoi haw fama knatri fi barlamene, des éventuelles personnes avec une pensée de3ichyenne... mais houma ils vont voter pour Karoui, un voleur un mafieux et 3bed qui ne pense qu'à son intérêt.. la79i9a je ne peux pas comprendre ce raisonnement...ah ensit ils sont con aussi berjoulia car houma fi belhome que Karoui va combattre le5wenjjeya et l'obscurisme en Tunisie alors que Ennahda 5arjetou min 7abs et ca y est el pacte mriguel entre eux, za7 yssir 7am9a :D  w sem7ouni sou7bi el bourjawzeyiine !!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Taraji Dream a dit :

Ena elly emhabelni mais surtout m'attriste que fi tounes el tab9a el berjouazeya soit disant, les gens open intello ouvert, bon vivant etc.. sont en train de crier très haut comme quoi haw fama knatri fi barlamene, des éventuelles personnes avec une pensée de3ichyenne... mais houma ils vont voter pour Karoui, un voleur un mafieux et 3bed qui ne pense qu'à son intérêt.. la79i9a je ne peux pas comprendre ce raisonnement...ah ensit ils sont con aussi berjoulia car houma fi belhome que Karoui va combattre le5wenjjeya et l'obscurisme en Tunisie alors que Ennahda 5arjetou min 7abs et ca y est el pacte mriguel entre eux, za7 logique 7am9a 

Ya weldi fama nes tseb fi les joueurs de mini foot parce qu'ils ont volé les chaussres en Australie mais qui vont voter NK ce dimanche ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

them 7wija 5al9at elfare9 elmarra hathi houma les jeunes 3akss 9bal..

les jeunes elmarra hathi twajhou le zouz eltayar w e2tilef elkarama ..

akbar 8alta annou ndhonnou annou elmetdaynin sawtou le makhlouf non raho les jeunes y7ebou ay discours 9wi w thawra w lou8a hak tchouf fi les stades dhareb w madhroub fi le8na elrap elli kollou tamarod ana choix mta3 el2iltilef nchoufou fi nefs eltawajoh mais zeda them partie importante minhom metdaynine mais mahouch lkolhom..

la7zeb lezem tefhem annou les generations eljdod feddou min elwjouh legdima  w discours eldh3if elli mta3 asbrou chway w lou8a...

 

w ettayar kif kif 5alla les jeunes mta3 el7ezb ye5dmou w houma fil wajha jebou beaucoup beaucoup de jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birrasmi ça devient serré , NK a bien joué son coup w j'imagine déja milli khraj hier mché italla3 f double mtaa li9sar.

Ltawwa l jahl f hal bléd profite à Nahdha et celui qui se dit contre Nahdha . Dés la fin du premier tour , Il a commencé diabolisé KS pour attirer "les défenseurs des libertés" ; yaani tawwa laabéd wallet khayfa min Rajil 9anoun w bich yvotiw pour une crapule ammil télé " bich yohkom f weldihom "

Le plus beau que cette crapules va s'allier avec leur ennemis dans 2 semaines aprés les avoir insulté pour attirer les voix des décérébrer . 

Bléd dékhla f hit w nahna wahlin f Khwanjiyya w ri9 bérid . Ezzahi bich todkhil tikhdim f Steg walla hatta Aawn nadhafa fil Baladiyya tu dois présenter un B3 vierge mais pour être au parlement nn cv misélich meghir lé tjib ? 

Tant que le débat politique restera Pour ou Contre Nahdha wallah lé t9oumilna 9ayma . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Super Mario a dit :

Birrasmi ça devient serré , NK a bien joué son coup w j'imagine déja milli khraj hier mché italla3 f double mtaa li9sar.

Ltawwa l jahl f hal bléd profite à Nahdha et celui qui se dit contre Nahdha . Dés la fin du premier tour , Il a commencé diabolisé KS pour attirer "les défenseurs des libertés" ; yaani tawwa laabéd wallet khayfa min Rajil 9anoun w bich yvotiw pour une crapule ammil télé " bich yohkom f weldihom "

Le plus beau que cette crapules va s'allier avec leur ennemis dans 2 semaines aprés les avoir insulté pour attirer les voix des décérébrer . 

Bléd dékhla f hit w nahna wahlin f Khwanjiyya w ri9 bérid . Ezzahi bich todkhil tikhdim f Steg walla hatta Aawn nadhafa fil Baladiyya tu dois présenter un B3 vierge mais pour être au parlement nn cv misélich meghir lé tjib ? 

Tant que le débat politique restera Pour ou Contre Nahdha wallah lé t9oumilna 9ayma . 

logiquement hathouma yemchou le NK

w bech yzidou

image.thumb.png.5cbef52bf972f43444bb8d48d93b14ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aknouzou a dit :

netsawwer saied va ramener les 56 % et Karoui 44 %, serré chwaya mais kais va gagner j'en suis plus que sure 

yezzi ye nabbar :D 

il y a une heure, anismkache51919 a dit :

logiquement hathouma yemchou le NK

w bech yzidou

image.thumb.png.5cbef52bf972f43444bb8d48d93b14ae.png

crois moi noshome hethouma mehomchy menich yvotiw Jimla. 3bed 9ali9it feddit tnakhoulha et ne voit rien de bon pour l'avenir du pays

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr qui est amusant dans les elections en tunisie, c’est que ness rekcha derrière un smartphone ou Pc , ne vote pas mais osent critiquer les résultats!

Cher tunisien, sois maître de ton destin et vas voter à celui que tu vois le meilleur ! 
ema el bokhl lechloun ykhalih ettounsi ... ymout al hindi limkacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Taraji Dream a dit :

yezzi ye nabbar :D 

crois moi noshome hethouma mehomchy menich yvotiw Jimla. 3bed 9ali9it feddit tnakhoulha et ne voit rien de bon pour l'avenir du pays

Oui c'est clair barcha minhom moch bech ivotiw, deja avoir 3 dates d'elections en un seul mois ( le premier tour des elections présidentielles été le 15 septembre) est tres serré, famma illi glag min taghtiss sob3ou kol jom3a, w famma illi maynajjmch il se deplace kol jom3a, w famma illi il hesite encore w fillikher i9ollek izzouz maymathlounich mayemchich w famma barcha des raisons bech ikhalliw le nombre des electeurs izid iti7, enfait fil premier tour des présidentielles on a eu 3465,185 votants, les legislatives 2900,000 d'électeurs ont voté le 6 octobre et pour le 13 OCT ça sera certainement dans les 2500,000 ou peut etre moins que ça.

 

Sinon c'est confirmé demain à 21H00 mounadhra entre les 2 candidats (les 2 ont confirmés leurs presences)

https://www.mosaiquefm.net/ar/الرئاسية/620914/رسمي-غد-ا-المناظرة-التلفزية-بين-قيس-سعيد-ونبيل-القروي

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, batt_nour said:

lila 19h30 sur attessia un interview m3a sohyouni illi 3mal le contrat avec nabil.

ils vont parler de tout et vont meme iter les noms.

lila na3irfou circuit mta3 israel fi tounis

Ettassia tab3a matrix w matrix taba3 NB donc sa sera du blanchiment akthar menou 7aja o5ra w Allah a3lam nchalah natla3 ghalet en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, med_kekli a dit :

سيف_الدين_مخلوف: " لم نطالب بقطع العلاقات مع فرنسا ولا بطرد سفيرها من ‎تونس " ...

Jim3a jeya i9olna la Fama la mil7,w la tharawet manhouba

ya9ta3 sor.. 9allou ya9ta3 

ama ibki 3al bhéyim illi sad9ittou 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...