Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Louled,

certaines capitals europeennes viennent a peine de lever le blocus sur la tunisie et d'autres sont entrain de le faire

en d'autres termes ca prouve que le pays est en voie de stabilization sur le cote securite

et paf une tentative d'assassinat sur une personne hyper mediatisee se passe aujourd'hui

notre pays est en danger

Donc celui qui a donné l'ordre n'a pas choisi Chrfeddine/ Sousse au hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays n'est absolument pas sécurisé et cette tentative d'assassinat en est la preuve. Comment, 3 mois après l'attentat le plus sanglant que nous ayons connu, et dans la même region, des personnes armées peuvent encore se balader sans être inquiétées par la police? Et je ne parle pas du policier tué il y a quelques semaines.

Autre information qui est vite passée à la trappe, les deux véhicules piégés qui se sont encastrés dans le mur de sable. Le pire n'est pas forcément derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi a tous ceux qui crient au complot et qui ne croient jamais rien

 

kif t9oumou fessba7 w ta9blou el waled wel welda, walla lemra wesghar, tsallmou alihom walla ta3mloulhom 3arka w t9ouloulhom tekedhbou w mana3refkomch???

 

famma kratech sur la vitre et la porte de la voiture cote conducteur

guellou s il voulait vraiment il l aurait tue

en turant a cet endroit, meme s il voulait l eviter il l aurait tue

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi a tous ceux qui crient au complot et qui ne croient jamais rien

 

kif t9oumou fessba7 w ta9blou el waled wel welda, walla lemra wesghar, tsallmou alihom walla ta3mloulhom 3arka w t9ouloulhom tekedhbou w mana3refkomch???

 

famma kratech sur la vitre et la porte de la voiture cote conducteur

guellou s il voulait vraiment il l aurait tue

en turant a cet endroit, meme s il voulait l eviter il l aurait tue

 

Yé5i on a pas le droit poser des questions ?

AM2 5ouya la mode de "lool guéllo complot" wfét rahou, le printemps arabe c pas un complot ? moez ben gharbiya voulait pas dénoncer des complots ?

Méfiha béss si on veut vérifier n'importe quelle info de nos temps on peut tout entendre et tout dire et il faut se méfier.

Amicalement :)

Modifié (le) par joeblak
  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la trace de la balle à la portière avant gauche (côté conducteur), il est bel et bien visé. Mais le miracle (dieu merci), la vitre avant droite est endommagée alors qu'on n'a pas tiré dessus à partir de l'aile droite (aucune trace de balle à droite), ça explique qu'il y a eu une balle qui est passée, par le côté gauche et par suite par devant Charfeddine pour atteindre la vitre avant droite. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joeblak: On peut pas parler de complot dans cette histoire,
Presque 30 cartouches ont essayé d'atteindre Ridha Charfedine, s'ils voulaient l'effrayer, ils se seraient contentés d'une, deux ou trois cartouches,
Aussi,
Il y a un témoin qui dit que la voiture de ces terroristes est une Caddy (Volkswagen) et Ridha Charfedine a une Audi Q7, il n'auraient jamais pu l'attraper.
Ecoute l'intervention de Charfedine ainsi que du témoin.
A mon avis,
C'est ce qui a sauvé ce monsieur et 7amdouallah 3ala slémtou,

3iiib qu'on essaie d'assimiler ça à un complot,

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yé5i on a pas le droit poser des questions ?

AM2 5ouya la mode de "lool guéllo complot" wfét rahou, le printemps arabe c pas un complot ? moez ben gharbiya voulait pas dénoncer des complots ?

Méfiha béss si on veut vérifier n'importe quelle info de nos temps on peut tout entendre et tout dire et il faut se méfier.

Amicalement :)

on tombe dans le ridicule

personne ne croit meme plus les choses les plus evidentes

 

La derniere fois apres les attentats de sousse, wa7ed men naw3 hedha, ye7lef w yetkattef, les touristes elli nchoufou fihom mraw7ine fel matar...aflem, ma fammech menha, el kollou mfabrek...

 

hedha, 30 balles, dont des balles sur sa portiere, ses pare brise...w t9oulouli mfabrka???

3ib kima 9alelkol errajel

 

 

ah oui, au fait, bengharbia yekdheb, w mahboul

Modifié (le) par AM2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment choqué et triste en apprenant cette nouvelle. La Tunisie et nous les Tunisiens ne méritons pas cà.

- En regardant les photos (impacts de balles surtout au niveau des portes) et en apprenant que 30 balles ont été tirées il est clair que l'intention d'assassiner (et non de faire peur) est bien réelle. Setrou rabbi Charfeddine.

- Actes térroristes, assassinats (et tentatives) politiques, corruption (pire qu'avant), république bananière, inflation, faillite économique, insécurité, injustice, mafias etc etc etc me rendent pessimiste. Bledna wallet infiltrée à tous les niveaux (frontière, renseignements étrangers, politique, justice, sécurité, mosqués) actuellement bledna kel keskéss: les brèches sont partout hélàs. 

Cette "révolution du Jasmin" (au passage je déteste cette dénomination inventée par les médias étrangers) pue de plus en plus. Ca tourne plutôt à la "révolution du vinaigre".

Je prie, qu'un jour, les Tunisiens et notamment nos enfants puissent récolter les fruits de cette "révolution". 

Modifié (le) par leguepard
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnaamlou ? enraj3ou Abdallah wou Haj kacem wezra ?

Surtout pas Sango. Allah la traj3om et je suis loin d'être un nostalgique de l'ancien système.

Pendant et après la révolution on était tous conscient que les choses n'allaient pas s'améliorer et s'arranger tout de suite et du jour au lendemain. On savait très bien que nous récolterons les fruits à moyen (voire long) terme.

Mais... A l'état actuel des choses, wallina t9oul fi 9anda8ar walla Bogotá. Pourtant les solutions étaient simples (en théorie). Je t'en citerai 2 par exemples : (i) plus jamais de nominations partisanes aux postes sensibles, seulles les compétences et l'intégrité doivent compter (al rajel el mouneceb fel maken el mouneceb); (ii) à chaque problème ou "msiba", les responsables concernés doivent s'expliquer et rendre des comptes. Qu'en est-il aujourd'hui? Pour illustrer ce dernier point avec un exemple concret de dysfonctionnement : 

Bardo, 9antaoui, policiers assassinés, infiltration de l'appareil sécuritaire, tentatives d'assassinat, révélations de Ben Gharbia : il est grand temps que le ministre (ou ministère) de l'intérieure nous rende des comptes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat du Bled est clair et je pense que Ben gharbia est tres proche de la vérité : 

Les Mafieux, les rcdistes & les milices de Ltaief,Chafik Banana et compagnie qui sont toujours là, voilà leurs bilan : 

1- Tuer Abdelfatteh Amor  : Hay2eet TaKassi El Hakayek : il detient la verité, crise cardiaque.

2- Tuer Chokri Belaid : Homme politique kilmettou massmou3a fil bled njibouh ala barra.

3- Tuer Sokrat Cherni à Gbollat : un jeune ambitieux qui été aussi tres proche de la vérité selon les dires de MBG.

4- Tuer Brahmi : un homme politique qui détient des dossiers contre des partis politiques  et le MI nsaktouh w noktlouh.

5- Tuer Tarak Mekki : rajel yaaref illi bech issir kbal 3 et 4 ans il nous a conseillé pas mal de fois sur la coallition nahdha-nidaa il a tout dis contre le MI, letaief et Jarraya sekta kalbiya aussi.

6- Tuer Ben Mrad l'avocat de Belaid : errajel kelmtou ikoulha et il detient des dossiers contre le MI, les mafieux qui ont tué Chokri w 3roufethom.

7- pour finir le journaliste qui est entrain de chercher la vérité sur les grands dossiers MBG on a essayé de le tuer à maintes reprises et aujourd'hui on essaie de tuer Charfeddine pour avertir Ben Gharbiya une fois pour toute.

Le minsitere de l'interieur est infiltré c'est clair, rabby tossterna

 

 

 

Modifié (le) par aknouzou
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3iiib qu'on essaie d'assimiler ça à un complot,

Est ce que j'ai parlé de complot dans l'affaire charfeddine, relis mon message j'ai bien dit on a le droit de poser des questions, nuance.

Quand on pose des questions on cherche à comprendre mouch automatiquement on cherche la ptite bete, le complot.

@AM2 en parlant de l'attentat de sousse, pourquoi t'as pas parler du réceptionniste élli chéf une autre personne en réception tirer des balles ? wélla vous écoutez que ceux que vous voulez entendre ? 

Tu peux répondre à ma question sur le printemps arabe ? ben ali kiféch garb3ouh ? ils ont complotés wélla lé ? oui ou non ? simple non ?

 

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la generation "on va chercher des armes de destructions massives" et crois moi ca m a pas amuser d'apprendre quelques annees apres le chaos que c t un mensonge, bref on va pas se prendre la tete pour ça.

Chacun est libre de penser comme il veut.

Modifié (le) par joeblak
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la trace de la balle à la portière avant gauche (côté conducteur), il est bel et bien visé. Mais le miracle (dieu merci), la vitre avant droite est endommagée alors qu'on n'a pas tiré dessus à partir de l'aile droite (aucune trace de balle à droite), ça explique qu'il y a eu une balle qui est passée, par le côté gauche et par suite par devant Charfeddine pour atteindre la vitre avant droite. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué.

non :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut un homme fort à la De Gaulle. Ce ne sont pas un papi de 89 ans et un docteur mahboul qui nous sortirons de l'orniere. 

L'urgence c'est un "FBI" tunisien avec les moyens qui vont avec. Cette "task force" serait chargée de regrouper les renseignements de l'ensemble des composantes sécuritaires. Au sein de ceTte agence je verrais bien une brigade financière surpuissante (à l'image des incorruptibles), chargée de couper la tête de la mafia.

Economiquement tout doit être tourné vers les infrastructures, aucun euro emprunté ne devrait être utilisé pour autre chose. Le droit de grève doit être strictement encadré et les fauteurs de trouble mis aux placards. Il faut préparer la relève et ne pas laisser notre pays sombrer.

Pour finir, seuls les technocrates devraient gouverner pour plusieurs annees, le temps que les pseudos partis politiques forment leurs cadres. 

Mais je sais que tout cela n'est qu'utopie avec les corrompus qui nous gouvernent depuis 4 ans.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie aujourd'hui est devenu le terrain favori de toute la racaille du monde et qui devient trop puissante avec des complicités un peu partout car l'argent coule à flot.

La liaison mafia - commerce parallèle - terrorisme est en train de prendre le dessus et il est temps d'agir. Kima n9oulou "9oss irras tinchef la3rou9".

Notre problème est l'impunité : personne ne cherche à demander des comptes aux associations qui ont reçu des centaines des milliards depuis la révolution, tout le monde sait que les Ministères (surtout MI) sont infiltrés mais personne ne veut nettoyer et traduire en justice, les nouveaux riches en Tunisie dont une grande partie sont des kontrajia se renforcent de plus en plus mais nes il kol dharbetha il bahta walla 9illet irjoulia.

Rabbi m3a Tounès

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soiree Sherlock Holmes ce soir sur les plateaux de tele 
2 clin d oeil 
- le journaliste de jawhra fm fi 24/7 qui se la faisait ne pas entendre meriem et qui roulait ses yeux tout autour du plateau et apres il se vantait du travail des coulisses du journaliste..... hilarious :D
- safi said sur j 8  qui a change de 180 degres d attitude apres avoir entendu le reporter direct de sousse deplorant ces propos sur les faits de l attentat  boughaleb ba7dhah walla ida7ness 3lih a la fin 
et le floop serait pour le ministrede l interieur une intervention apres  12 h de l attentat a l entree de l usine de charfeddine apres les accolades et les consolations :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo,

 

kifech trah ?

j'ai fait le lien entre :

1/ les propos de ben gharbia concernant les assassinats et le lien avec l'appareil politique (mafia et argent sale qui commandent le pays)

2/ Slim représente qu'on le veuille ou pas un ennemi aussi bien pour MBG et pour charfeddine et le poids de la saison passée

 3/les propos de l'avocat de Slim chiboub à la télé expliquant qu'il y a peut être  des personnes qui sont devenues ce qu'elles sont devenues après à révolution qui ne souhaitent pas que SC soit libéré (personnellement j'ai pensé à deux personnes en écoutant ça dont SR)

D'ailleurs Charfeddine dans sa déclaration après l'acte disait qu'il ne faut  accuser personnes ou faire le lien ni avec le milieu politique (je ne sais pas dans quel clan de nida il est) ni sportif et d'attendre les résultats de l'enquête. 

Si ccharfeddineaurait été assassiné, même des rumeurs lancées sur FACEBOOK nuiraient considérablement à SR 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...