Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on???

Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)?

des centaines de milliers de dinars dont l'etat ne verra jamais la couleur !! oumba3ed izidou fi l'essence pour compenser les pertes qu'ont engendré ces energumenes

Modifié (le) par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être cohérent.

On sait tous ce qui se passe par la frontière et c'est pas que des pneus ou de l'essence de contra. Non, ce qui se passe c'est aussi des armes, de la drogue etc. Or, on sait bien que ces armes finiront chez qui.

Est-ce qu'on veut continuer le bordel? Est-ce qu'on voudrait exporter le conflit libyen chez nous?

Donc, c'est clair que pour le moment, il n'y a rien à espérer. Il faut fermer cette satanée frontière. Je condamne aussi l'usage de la violence des deux côtés. T'es pas content, tu manifestes. Tu ne brûles pas. En face, si tu as des manifestant devant toi, et même s'ils t'attaquent, tu dois être en mesure de ramener l'ordre de manière non-létales: canons à eaux et en dernier recours lacrymo.

Un dernier mot pour dire que lesilluminés qui nous parlent de droit de l'Homme (Marzouki et son communiqué incroyable) doivent balayer devant leurs portes. Car les mêmes n'ont pas brillé par leurs positions dans les affaires Mejri, Ali Errach fi Siliana, Nagdh etc.

Donc, pas de leçons à recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on???

Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)?

c le 30d à payer en sortant de la tunisie pour les lybiens,

les lybiens ma3ajbathomch ( un peu logique , khater les algeriens ne payent pas ) yekhi 3amlou meme chose , : presque 60D pour quitter la lybie , donc imagine toi pour une personne de benguerden et dhehiba qui fait l aller retour chaque jour vers la lybie (à qlqs km )

Modifié (le) par Assem_12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assem w5ay je suis certain que y a des revendications légitimes mais quand je vois CPR et compagnies qui essaient de sauter sur l'occas et quand je vois la betise des gens qui veulent attaquer un poste de frontières je me dis à ce point les gens sont égoïstes !!! le bien de notre pays ne compte pas pour eux.

PS : je suis toujours contre l'utilisation excessive de la force par les policiers et rien mais RIEN ne justifie la mort d'un civile (allah yar7mou)

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le 30d à payer en sortant de la tunisie pour les lybiens,

les lybiens ma3ajbathomch ( un peu logique , khater les algeriens ne payent pas ) yekhi 3amlou meme chose , : presque 60D pour quitter la lybie , donc imagine toi pour une personne de benguerden et dhehiba qui fait l aller retour chaque jour vers la lybie (à qlqs km )

c'est pas question seulement de 30D et 60D, le problème est plus complexe que sa. coté kasserine (frontiere) aussi il y a eu des manifestations et pourtant il y a pas de taxe de sortie avec l'algerie

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le 30d à payer en sortant de la tunisie pour les lybiens,

les lybiens ma3ajbathomch ( un peu logique , khater les algeriens ne payent pas ) yekhi 3amlou meme chose , : presque 60D pour quitter la lybie , donc imagine toi pour une personne de benguerden et dhehiba qui fait l aller retour chaque jour vers la lybie (à qlqs km )

les algeriens paye les 30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach t7ebhom yekhedmou??? y a rien !!!! pas des usines, entreprises !! y a rien !!!

arretez de donner de lecons alors vous n avez aucune idee sur la vrai vie labas svp!!

ya Assem il n y a rien partout sauf, il faut pas croire que au nord et sur les cotés les emplois sont bil mochtas

en plus il me semblait que par exemple à Gabes il y a pas mal d'usine petro-chimique, à tozeur du tourrisme à gbili les dattes, zarzis et djerba tourise plus peche etc etc

donc kim 9all sango illi hibb yekhdem yekhdem

amma wraassek femma hkyatt okhra dekhla fil l3abba et malheureusement les gens du sud marchent dans les manipulations les yeux fermés

allah yehdi

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ou est le problème avec cette liste, des tunisiens résidents a l’étranger ont le droit d'avoir des comptes a l’étranger. peut être le seul problème des personnes ont bénéficié de ce privilège pourtant ils sont pas résidents a l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ou est le problème avec cette liste, des tunisiens résidents a l’étranger ont le droit d'avoir des comptes a l’étranger. peut être le seul problème des personnes ont bénéficié de ce privilège pourtant ils sont pas résidents a l’étranger.

Voilà une vidéo qui explique le problème avec HSBC:

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2015/02/08/swissleaks-tout-comprendre-3-minutes-257584

En fait le fait d'être dans la liste ne veut pas forcément dire que tu as un problème. Mais il y en a qui ont fait des montages financiers avec la banque pour échapper à une Taxe européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on???

Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)?

L'origine de ce 7arak est une arrestation d'un convoi de camions d'essence de contrebande, fakkouhoulhom w mennou howa tjebdet 7keyet el 30d.

Je suis originaire du sud, qq cousins de mes parents vivent encore la bas, akther men 20% des familles (aux villagez frontaliers le taux passe à 80%) 3aycha mel contra, wel diwana tekel wel 7arass yekel w dima temchi. La ya3rfou impot la ya3rfou fisc mba3ed i9ollek ma3annech hopital w keyesset etc ...

Donc yezziwna blè 7keyet ghalta iberek fikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ce timbre de 30 dinars Nidaa sont au courant mais comme d'habitude on laisse les choses trainer si ça marche tant mieux sinon Marzouk il sort pour mentir et dire les pays du Maghreb sont exceptés de cette procédure

La nuit le président de la république fonce le clou pour dire notre programme était de ne pas appliquer cette procédure et on n'a qu'un jour de fonction et il continue pour dire mizania mlaf9a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la porte on la répare avec l'huile d'olive mieux qu'on la bloque avec la boue en parlant de la coopération avec Nahdha

Vraiment un discours d'un niveau de café populaire

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ce timbre de 30 dinars Nidaa sont au courant mais comme d'habitude on laisse les choses trainer si ça marche tant mieux sinon Marzouk il sort pour mentir et dire les pays du Maghreb sont exceptés de cette procédure

La nuit le président de la république fonce le clou pour dire notre programme était de ne pas appliquer cette procédure et on n'a qu'un jour de fonction et il continue pour dire mizania mlaf9a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la porte on la répare avec l'huile d'olive mieux qu'on la bloque avec la boue en parlant de la coopération avec Nahdha

Vraiment un discours d'un niveau de café populaire

C'est ton discours qui est d'une mauvaise foi criarde.

Marzouk n'a pas dit que les maghrébins étaient exonérés, il a dit que c'est une mesure prévue par le programme de Nidaa et de reprise par BCE.

Ces événements ont éclatés avant même la tenue du premier conseil de ministres. T9oli btaw pour constituer le gouvernement nemchi m3ak. Mais en l'état, De quelles choses trainées tu parles ?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...