Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Il est plus que probable qu'Ennahdha va voter pour ce gouvernement, je ne les vois pas rater l'occasion de mettre en difficulté Nidaa en faisant passer un gouvernement aussi faible et hétérogène.

exactement,

ce gouvernement aura le vote de nida, nahdha et upl.

ce qu'a dit Samir Bettaieb est du pur hazzen w nafdhan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que Habib Essid n'aurait pas dépassé les limites d'action elli 3tahomlou nida et BCE ?? wa2ella el beji bidou l3ab elle3ba w hezz le pouvoir réellement el carthage et Essid se commandera directement aux ordres de bce ??? c assez flou

il est clair que c'est un gouvernement très très vulnérable, les autres partis, l'ugtt, la société civile se feront un plaisir de les massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essid comment il peut avoir la majorité à l'assemblée sans faire l'alliance avec l'upl ?

Ken tfehmou m3a Nahdha rahi denya 9amit w me9a3ditch ... Wele avec les 4 sieges de afek ?

Jabha l'opposant éternel ... Ils n'ont pas eu le choix cette fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essid comment il peut avoir la majorité à l'assemblée sans faire l'alliance avec l'upl ?

Ken tfehmou m3a Nahdha rahi denya 9amit w me9a3ditch ... Wele avec les 4 sieges de afek ?

Jabha l'opposant éternel ... Ils n'ont pas eu le choix cette fois .

l'alliance avec l'upl n'offre pas la majorité ya 7mayda, w yemchichi fibelek elli 4 wala 5 indépendants feront pencher la balance !!

s'ils veulent gouverner 109-110 voix ne feront jamais le poids.

ce gouvernement n'est que le fruit de notre pitoyable classe politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes serieux quand vous pensez un seul instant que ennahdha ne va pas voter pour ce gouvernement??

Ca sent l entente cordiale a plein nez

Samir ettaieb a les boules, il a perdu son ministère dans le temps additionnel apparemment

Moi je ne comprends pas pkoi essid s est prive de reconduire des ministres qui ont fait leurs preuves avec le gouvernement de jomaa?

Ils auraient fait l unanimite

Jlassi, jribi a la defense, sfar a l interieur

Pire, il reprend yomken le pire de tous, younba3i

Nidaa n aura quasiment tenu aucune promesse

Pas d alliance avec ennahdha? Ce gouvernement a ete fait par nidaa et ennahdha

Grande representativite de femmes (meme si je trouve ca debile, c la competence qui doit primer)? 3 ministres seulement

Pas de cumul de fonction? El bakay aidi, et akremi ont finalement tellement chiale qu ils ont eu leur ministere. Surtout aidi.

Un gouvernement de competences? J en vois tres peu, des competences exceptionnelles moi.

En ce qui concerne UPL

Strategiquement ils etaient obliges

Si ennahdha tegleb bihom, ils peuvent sauver les apparences et passer avec upl et quelques satellites, alors que afek, ca diminue 8 sieges en plus

Ca je peux pas leur reprocher

Sinon, c clair que le pouvoir est a carthage

Meme si essid veut resister, les hommes forts, les competences...sont a carthage, et de fait, ils vont gouverner

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes serieux quand vous pensez un seul instant que ennahdha ne va pas voter pour ce gouvernement??

Ca sent l entente cordiale a plein nez

Samir ettaieb a les boules, il a perdu son ministère dans le temps additionnel apparemment

Moi je ne comprends pas pkoi essid s est prive de reconduire des ministres qui ont fait leurs preuves avec le gouvernement de jomaa?

Ils auraient fait l unanimite

Jlassi, jribi a la defense, sfar a l interieur

Pire, il reprend yomken le pire de tous, younba3i

Nidaa n aura quasiment tenu aucune promesse

Pas d alliance avec ennahdha? Ce gouvernement a ete fait par nidaa et ennahdha

Grande representativite de femmes (meme si je trouve ca debile, c la competence qui doit primer)? 3 ministres seulement

Pas de cumul de fonction? El bakay aidi, et akremi ont finalement tellement chiale qu ils ont eu leur ministere. Surtout aidi.

Un gouvernement de competences? J en vois tres peu, des competences exceptionnelles moi.

En ce qui concerne UPL

Strategiquement ils etaient obliges

Si ennahdha tegleb bihom, ils peuvent sauver les apparences et passer avec upl et quelques satellites, alors que afek, ca diminue 8 sieges en plus

Ca je peux pas leur reprocher

Sinon, c clair que le pouvoir est a carthage

Meme si essid veut resister, les hommes forts, les competences...sont a carthage, et de fait, ils vont gouverner

Tout à fait d'accord , Nahdha sont trop malins grâce entre autre à des experts anglais et américains que Ghannouchi a développé des liens avec eux lors de son séjour en Angleterre

Il y a des profils sympathisants de Nahdha dans ce gouvernement

Leur but est les élections municipales qui normalement engendrera des surprises

Pour la gouvernance du Palais c'est la faute des tunisiens ou leur manque d'expérience pour ce nouveau régime parlementaire : JAMAIS UN PRESIDENT ET UN GOUVERNEMENT de la même partie, il fallait voter utile

mais bon Kamel Ltaief a fait un boulot à la perfection pour disperser les voix et bâtir Nidaa Tounes

  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut FB d'un collègue de travail en qui j'ai entière confiance :

Un membre de la famille élargie (le beau-frère de mon frère) loue son appartement à un professeur universitaire. Non seulement il s'avère mauvais payeur et ne respecte jamais ses échéances, il finit par s'évader avec 5 mois de loyers impayés, en laissant les clés chez le concierge et en changeant son numéro de portable.
Quelques mois après, cet escroc refait surface sur les plateaux télévisés, puis devient .... ministre du tourisme !!!!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais bcp de confiance a Mme. Kalthoum Kannou:

شخصيا أقولها وبدون خوف ولا تردد وزير الداخلية ناجم الغرسلي أسوء اختيار قام به رئيس الحكومة انه قاضي غير مستقل لعب أدوارا قذرة في السابق تسبب في هرسلة زملائهالقضاة الشرفاء تسبب في خصم أجورهم بدون موجب تعسف عليهم ارضاءا لأسياده اناذاك وهو من النتهازيين الكبار ولا أثق فيه أبدا ولا أطمئن لادائه فهو من جماعة قلابة الفيستة
المفروض يكون مشمولا بالعدالة الانتقالية
ومثلما لم أكن احترمه في السابق وهو قاض ورئيس محكمة القصرين فانني لن أحترمه اليوم وهو وزيرا

rabi y9adar el 5ir wbarra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut FB d'un collègue de travail en qui j'ai entière confiance :

Un membre de la famille élargie (le beau-frère de mon frère) loue son appartement à un professeur universitaire. Non seulement il s'avère mauvais payeur et ne respecte jamais ses échéances, il finit par s'évader avec 5 mois de loyers impayés, en laissant les clés chez le concierge et en changeant son numéro de portable.

Quelques mois après, cet escroc refait surface sur les plateaux télévisés, puis devient .... ministre du tourisme !!!!

Pire il parait qu'il fait l'objet de poursuites pénales et d'une demande de levée de l'immunité parlementaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut FB d'un collègue de travail en qui j'ai entière confiance :

Un membre de la famille élargie (le beau-frère de mon frère) loue son appartement à un professeur universitaire. Non seulement il s'avère mauvais payeur et ne respecte jamais ses échéances, il finit par s'évader avec 5 mois de loyers impayés, en laissant les clés chez le concierge et en changeant son numéro de portable.

Quelques mois après, cet escroc refait surface sur les plateaux télévisés, puis devient .... ministre du tourisme !!!!

Ih ti fech yestenna hal beau frere de mon frere bech yemchi litelvza 7atta houwa wella lijarayed bech ye7ki la7kaya...illi 3andou tabba ma yelzemhech tetkhabba, on doit denoncer ces malfaiteurs 9bal ma ywelliew chorfa yo7kmou fil bled.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...