ghaith18 Posté(e) January 26, 2014 at 23:25 rapport Share Posté(e) January 26, 2014 at 23:25 (modifié) Je suis decu par rahoui Ca doit etre l euphorie, mais celui que chokri belaid Allah yar7mou appelait cheikh el kadhabine est un etre abject et oppose a toute forme de democratie, et c est un criminel. Je comprends pas qu il embrasse celui qui fait partie des gens qui ont cause l assassinat de belaid, et qui ont meme cause du tort a rahoui lui meme les gens qui pensent qu'une accolade entre deux politiciens vaut grande chose #lesGens Modifié (le) January 26, 2014 at 23:26 par ghaith18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 26, 2014 at 23:29 rapport Share Posté(e) January 26, 2014 at 23:29 C pas une question de politiciens ou pas la Cheikh el kadhabine hedha, et on sait tous ce qu il y a derriere Meme en politique, on peut frequenter ces gens la mais pas les enlacer ou les embrasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezzo20 Posté(e) January 26, 2014 at 23:33 rapport Share Posté(e) January 26, 2014 at 23:33 BAMS, le ministre de la santé, est quelqu'un de trèèèès intègre et d'ultra compétent. Il est le chef service réa de CHU Mongi Slim. Je suis au moins confiant pour ce ministère. compétant oui mais depuis 2 ans c est le pire cauchemar pour nous les étudiants en medecines : pour résumer pendant les négociations il est encore plus pire de notre ami lmakki !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 26, 2014 at 23:34 rapport Share Posté(e) January 26, 2014 at 23:34 المرزوقي بالعو يتفرج في قناة 21 يشوف في النواب يعيطوا و هازين درابوات تونس طلب العريض قلو : ياخي تونس ربحت الإحتراز كونتر الكامرون هههههههه ... haw ejjmou3 ighanniw hethi el bideya w mazzel mazzel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadaperlas Posté(e) January 26, 2014 at 23:39 rapport Share Posté(e) January 26, 2014 at 23:39 ellouz et chourou et compagnie.... des dangers publics... mais il faut composer avec malheureusement.. l'extremisme est en croissance partout, la repression et la prison ne sont que des solutions derisoires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 26, 2014 at 23:42 rapport Share Posté(e) January 26, 2014 at 23:42 Gassass et jme3et el 7amdi ont voté contre, mais aussi le député d'Ennahdha Nejib Mrad a aussi voté contre ! parmi les 4 abstentions, on trouve le fameux abderraouf ayadi (les noms existent kel 3ada sur marsad.tn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 27, 2014 at 00:00 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 00:00 Le cv du MJ ne dit rien de plus On dit qu il est proche de bhiri mais il faut voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadaperlas Posté(e) January 27, 2014 at 00:18 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 00:18 Le cv du MJ ne dit rien de plus On dit qu il est proche de bhiri mais il faut voir bhir kleli ala 9albi wechrab... 9ad me chad fi semi fehri... mba3ed ki khraj SF, aucun commentaire bizarre que ce dernier me chkech bihom non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) January 27, 2014 at 05:56 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 05:56 Bonjour Ya Touensa Mabrouk 3lina cette etape importante qui nous facilite le reste du chemin Abdelhamid, Il Hamdoullah ou inchallah apres les prochaines elections nirta7ou min hal majliss Sinon les gars c'est un moment historique pour la tunisie... ce matin pleins de gens de differentes nationalites sont entrain de me feliciter... c'est comme si on a gagne une coupe Tres emouvant Bonne journee a vous tous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) January 27, 2014 at 06:09 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 06:09 9addech min polytechnicien dans ce gouvernement ? tbarkallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) January 27, 2014 at 09:00 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 09:00 Je ne veux pas raviver le débat envenimé qu'on a eu pendant 3 ans et qui a divisé le Tunisie mais au final on se retrouve avec une constitution plus "laique" que celle de 1959. Politiquement, la marge de manoeuvre d'Ennahdha s'en retrouve largement réduite, je les voit mal courir le risque de se faire désavouer par une cour constituelle quelques mois, voir quelques années, après avoir eux meme adopté et même porté la constitution. Je pense que même si Ennahdha a réussit in extremis à éviter l'éclatement, elle ne tiendra pas au prochain débat sur les questions de société. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) January 27, 2014 at 09:59 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 09:59 Une Tunisie qui peut nous accueillir tous , c'est ce que je rêve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) January 27, 2014 at 10:02 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 10:02 Le gouvernement Jooma marque un nouvel air dans le paysage politique tunisien. Il s’agit d’abord d’un gouvernement restreint, en nombre, en objectif et en durée. Il s’agit aussi d’un premier ministre kifna qui a une guelle comme la notre, qui parle notre dialecte et qui est un pur produit de l’école de la république. Pour se qui est de la composition du gouvernement : *Sécurité et justice : Garder ben jeddou, nommer ben salah à la justice et un juge pour la défense, ça n e peut se traduire que par une volonté du parti au pouvoir de garder main mise sur l’Etat. Ainsi que d’échapper à la justice concernant les grands dossiers (assassinât, corruption,…) *Economie : Avoir ben hammouda et lachaal deux anciens de la BAD ( dont un qui a travaillé à l’OMC), najla harrouche ( BIAT) au Ministère du commerce est pour moi un signe sur la politique libérale du prochain gouvernement. Outre que de vouloir rassurer les partenaires économiques et les grandes instances mondiales ( FMI BANQUE MONDIALE,…). *Tourisme : c’est un coup de cœur cette amel karboul , je ne connais pas la personne , mais son parcours professionnel est impressionnant et c’est bien dommage qu’on n’a pas bénéficié de son expérience bien avant. Sinon avoir des ministres compétents n’est pas donné dans une démocratie, on risque de revoir les maater & badi dans les prochains gouvernements ( les gouvernements hollande, sarkozy en exemple..). Ceci dit lazem enness el kolkaya positifs pour qu’ils arrivent à bord. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) January 27, 2014 at 10:18 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 10:18 Je n'ai pas de mauvais a priori sur le nouveau gouvernement. Je pense qu'on a perdu assez de temps avec les Maater, Badi et les autres. Par contre, l'ANC qui vote son auto-indépendance financière... Ils vont vraiment tout faire pour nous emmerder jusqu'au bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) January 27, 2014 at 12:00 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 12:00 ech mazelel_hom hal zmamir ? ti maou 7ad_hom had les prochaines elections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) January 27, 2014 at 12:07 Auteur rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 12:07 berjoulia émouvant Allah yar7mou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) January 27, 2014 at 12:26 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 12:26 berjoulia émouvant Allah yar7mou Choufou la réaction de Laarayedh, une rancune hors normes........ 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraji Dream Posté(e) January 27, 2014 at 12:40 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 12:40 Perso et sem7ouni min fou9 je ne comprend pas tout cet enthousiasme et espoir qui nous prend d'un coup. Doustour finit Oki mais pour quel prix et pour quoi en faire en bout de compte ( sachant que C un destour fait et approuvé par une majorité de la nouvelle race de psychopathe en Tunisie, j'ai nommé les nahdaouines). Le nouveau gouvernement behi yessir coté CV mais vous pensez que les malades d'ennahda voont lâcher prise et ne vont pas intervenir dans les grandes décisions ministérielles qui vont toucher l’intérêt de leur parti ?? bref excusez pour cet image mais C ce que je pense : 7 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussamah21 Posté(e) January 27, 2014 at 12:59 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 12:59 Bonjour, Ou je peux trouver les CV des différents ministres Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerba4135 Posté(e) January 27, 2014 at 13:05 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 13:05 (modifié) Choufou la réaction de Laarayedh, une rancune hors normes........ Pour Laarayedh on sait pourquoi, il ne faut pas oublier qu'il était juger à la peine capitale par bourguiba Par contre la réaction de sebsi est elle aussi bizarre, même pas un sourire ... Modifié (le) January 27, 2014 at 13:06 par djerba4135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) January 27, 2014 at 13:56 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 13:56 à TD l'optimisme émane d'un véritable besoin d'optimisme, le pauvre peuple n'en peut plus et a un véritable besoin d'un optimisme ,meme candide. Qunad t'avais zitoun, maater, samir ben amor, badi,TD,bhiri,laariedh,jbeli,bouchleka,bensalem1,bensalem2,comme ministre , tu ne peux qu eter optimiste pour le changement. certe c'est un gouvernement Benalisé; sécurité et justice pour nahdha l'économie le sociale pour des compétants , mais c'est déja ça de gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_as Posté(e) January 27, 2014 at 14:23 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 14:23 Perso et sem7ouni min fou9 je ne comprend pas tout cet enthousiasme et espoir qui nous prend d'un coup. Doustour finit Oki mais pour quel prix et pour quoi en faire en bout de compte ( sachant que C un destour fait et approuvé par une majorité de la nouvelle race de psychopathe en Tunisie, j'ai nommé les nahdaouines). Le nouveau gouvernement behi yessir coté CV mais vous pensez que les malades d'ennahda voont lâcher prise et ne vont pas intervenir dans les grandes décisions ministérielles qui vont toucher l’intérêt de leur parti ?? bref excusez pour cet image mais C ce que je pense : Il y a des signes qui ne trompent pas TD. Oui on est peut être pas passé par le plus court des chemins pour arriver là où on est aujourd'hui. Mais un certain 14 janvier il y a eu un électrochoc qui a fait que le tunisien ne se laissera plus jamais gouverner par une dictature, la journée d'hier représente la matérialisation de cet électrochoc. Les bases d'un état démocratique sont gravés dans le marbre. Sans rentrer dans les procès d'intention et l'état de santé des personnes qui ont contribué à écrire cette constitution, le fait est là: la constitution répond aux aspirations d'une grande majorité des tunisiens (ce n'est pas moi qui le dit mais les experts nationaux et internationaux) et elle est même avant-gardiste sur certains aspects (parité hommes/femmes dans les instances élues directement). Ça ne veut pas dire que tous nos problèmes seront résolus du jour au lendemain mais la journée d'hier était HISTORIQUE. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraji Dream Posté(e) January 27, 2014 at 14:48 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 14:48 Je voudrais tant partager votre optimisme mais il y a des signes qui ne trompent pas dans les deux sens, hélas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine_XV Posté(e) January 27, 2014 at 15:02 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 15:02 Je suis parfaitement d'accord avec TD. Je ne trouve aucune raison pour cet enthousiasme et cette euphorie. Les nahdhaouis et leur gourou Cheikh Boussennines font croire qu'ils ont quitté le pouvoir alors qu'ils sont toujours majoritaires à l'ANC et ont pu gardé la main sur les ministères régaliens et ne me dites surtout pas que les ministres sont indépendants car même s'ils le sont, leurs cabinets et hauts fonctionnaires ne le sont pas. Les décisions continuent d'émaner de Mont-plaisir et les terroristes sont toujours au Mont-chaambi. La Tunisie et son peuple sont toujours pris en otage. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadaperlas Posté(e) January 27, 2014 at 15:05 rapport Share Posté(e) January 27, 2014 at 15:05 Je voudrais tant partager votre optimisme mais il y a des signes qui ne trompent pas dans les deux sens, hélas... non mais andek el 7a9... ca nous a couté des martyres, de l'argent, bcp d'argent, et plein de conneries... signé par un tortour et un obscurantiste (laarayedh)... haja bark tfare7, c moins pire qu'attendu et l'ANC va degager bientot... sinon rien de nouveau avoir une constitution c'est beau avoir des lois et des règlement c'est beau aussi het chkoune il les appliques et het cha3b conscient et cha3b iheb i9adem... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts