Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

La separation ne sera jamais realiser ... c'est contradictoire avec les bases meme de la pensee des "i5wan".

Et juste pour enerver un peu menfoutiste, c'est la faute de Marzouki que ces imbeciles gouvernent maintenant :-)))

sans rached el ghannouchi, cette question aurait pu être une cause de la division d'ennahdha ( c'est pour ça qu'il reste ) , d'ailleurs la question de la charia découle de cette question ( en fait ghannouchi lorsqu'il dit qu'il est un réformateur il plagie salah karkar , c'est un des hommes les plus dur d'ennahdha à ses débuts mais qui a su faire sa propre révolution assez tôt )

sinon comment ça c'est la faute de marzouki , la ghannalou tala3a el badou 3alaina, la kabbarlou la etradha a3lih ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

602518_333632373388881_1126807193_n.jpg

dans un passé très proche (2-3 ans lteli), La Turquie 9elbet eddeniya lorsque un de ses ministres a été recu par son hote israélien dans que le drapeau turc ne soit présent w ma berdou ken ma Israel a fait des excuses officielles !!!!

a7na, ra2isna 9a3ed, w bjanbou 6 mas2oulin(hethom elli nchoufou fihom à part lokhrin) w 7add ma 7all fommou w 9al winou drapeau tounes

[7it] [7it] [7it]

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

602518_333632373388881_1126807193_n.jpg

dans un passé très proche (2-3 ans lteli), La Turquie 9elbet eddeniya lorsque un de ses ministres a été recu par son hote israélien dans que le drapeau turc ne soit présent w ma berdou ken ma Israel a fait des excuses officielles !!!!

a7na, ra2isna 9a3ed, w bjanbou 6 mas2oulin(hethom elli nchoufou fihom à part lokhrin) w 7add ma 7all fommou w 9al winou drapeau tounes

[7it] [7it] [7it]

oumour protocole ... .

179531_380348482042267_2045452323_n.jpg

561366_380348508708931_2044543497_n.jpg

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses, des excuses, et encore des excuses ... tout est permi tant que ennahdha bach tjibilna il islam ...

kif kif, kima 2 presidents fi reunion officielle, kima wa7id ja2 min chari3 qui ne represente que sa personne ...

ben-ali-p416-12-2010.jpg

BEN-ALI-60008-10-2010.jpg

Mubarak%20et%20Abdallah%202.jpg

696365664.jpeg

lorsqu'on reçoit :

321248857asdgasdgasdg.jpg

lorsqu'on s'adresse à la presse

b7b2c93a-01e8-4cf4-8973-7ec6600c567e1293853am.jpg

yezziouna mel les polémiques à deux balles

  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pourquoi Marzouki a été accueilli par le ministre de l’électricité ?

ah nsit , il ne faut pas polémiquer autour de Marzouki , dima mcharifna lbarra ! ( ken ma 3malch polémique raw juste chalikna bark )

Modifié (le) par Mascherano
  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses, des excuses, et encore des excuses ... tout est permi tant que ennahdha bach tjibilna il islam ...

kif kif, kima 2 presidents fi reunion officielle, kima wa7id ja2 min chari3 qui ne represente que sa personne ...

biléhi a5tawna min ce discours populiste !

c'est quoi cette "nahdho-phobie" !

En faite pourquoi Marzouki a été accueilli par le ministre de l’électricité ?

ah nsit , il ne faut pas polémiquer autour de Marzouki , dima mcharifna lbarra ! ( ken ma 3malch polémique raw juste chalikna bark )

aucun président n'est obligé d'aller accueillir ses invités à l’aéroport !

  • Pour 5
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biléhi a5tawna min ce discours populiste !

c'est quoi cette "nahdho-phobie" !

aucun président n'est obligé d'aller accueillir ses invités à l’aéroport !

personne ne parle d'obligation mais de 9ima w9dar! 3ibara jek dhif liddar wrakhit fih il 3in , c'est exactement la mm chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti

Le discours de fazze3a ne marche plus

Chaque jour amène ses preuves supplémentaires sur les mauvaises intentions de ennahdha

Et aujourd'hui même le CPR commence à s en rendre bien compte

C est vous dire à quel point c est flagrant

Pour marzouki, bien sur qu il n y a pas d obligation quant à l accueil

Il peut même être accueilli par la femme de ménage

Mais ça montre l intérêt qui est porte à notre président, et l image de notre pays

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie. Slim Riahi et Skander Rekik bientôt adoubés par Ennahdha ?

Samedi, 14 Juillet 2012 11:51

Ennahdha entrebâille la porte de la coalition gouvernementale : de petits partis sans envergure se bousculent déjà au portillon. Dont ceux de Slim Riahi et Skander Rekik.

Les dirigeants d’Ennahdha, parti au pouvoir, laissent entendre de plus en plus que la coalition gouvernementale pourrait être élargie à d’autres partis et qu’un remaniement du gouvernement est possible pour concrétiser cette ouverture. C’est ce qu’a déclaré notamment Rached Ghannouchi, président du parti islamiste tunisien, vendredi sur Shems FM.

Certains petits partis sans réelle représentativité populaire, mais dotés de moyens financiers, tel Al Amen de l’homme d’affaires Skander Rekik et l’Union patriotique libre (Upl)de l’autre homme d’affaires Slim Riahi, pour ne citer que ces deux-là, qui semblent intéressés par cette offre d’emploi.

La qualité de l’accueil réservé à Slim Riahi, jeudi, au Palais des Expositions du Kram, lors de l’ouverture du 9e Congrès d’Ennahdha, en dit long sur l’intérêt des Nahdhaouis pour cet opni (objet politique non identifié) qui dispose de moyens financiers considérables, fruit d’une fortune amassée en Libye avant la chute de Kadhafi.

Les récentes positions, à connotation islamiste, de ces deux partis ont été des messages qui semblent avoir été reçus 5/5 par les dirigeants d’Ennahdha.

M. Rekik ne cesse depuis quelques jours de faire circuler son C.V. sur le Net : appel du pied ou signe d’impatience? Wait and see…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne parle d'obligation mais de 9ima w9dar! 3ibara jek dhif liddar wrakhit fih il 3in , c'est exactement la mm chose

Je n'ai aucune idee sur les protocoles, mais, a titre d'exemple j'ai toujours vu Sarko accueillir ses invités a l'elysée !

Totti

Le discours de fazze3a ne marche plus

Chaque jour amène ses preuves supplémentaires sur les mauvaises intentions de ennahdha

Et aujourd'hui même le CPR commence à s en rendre bien compte

C est vous dire à quel point c est flagrant

Pour marzouki, bien sur qu il n y a pas d obligation quant à l accueil

Il peut même être accueilli par la femme de ménage

Mais ça montre l intérêt qui est porte à notre président, et l image de notre pays

Je n'ai jamais parlé de faze3a, là on parle de Marzouki et son voyage et certains evoquent ennahdha !

La mauvaise foi d'ennahdha est flagrante, mais critiquer pour rien ne peux qu'etre benefique pour Rchouda !

Sinon je pense que l'Egypte n'a aucun interet d'humilier notre za9zou9i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idee sur les protocoles, mais, a titre d'exemple j'ai toujours vu Sarko accueillir ses invités a l'elysée !

Je n'ai jamais parlé de faze3a, là on parle de Marzouki et son voyage et certains evoquent ennahdha !

La mauvaise foi d'ennahdha est flagrante, mais critiquer pour rien ne peux qu'etre benefique pour Rchouda !

Sinon je pense que l'Egypte n'a aucun interet d'humilier notre za9zou9i !

Nahdho-phobie

Enti elli 7kit aliha

Eh bien elle ne vient pas de notre imaginaire, mais d une réalité de plus en plus concrète malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdho-phobie

Enti elli 7kit aliha

Eh bien elle ne vient pas de notre imaginaire, mais d une réalité de plus en plus concrète malheureusement

C'est triste de voir des gens critiquer Enahdha à tort et à travers !

C'est pas comme ça qu'on peut avancer !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir des gens critiquer Enahdha à tort et à travers !

C'est pas comme ça qu'on peut avancer !

Yekhi on critique sans raison?

Reviens un peu dans le sujet

On critique l incompetence, on critique le recyclage des rcd, on critique l arrogance de certains.....

C pas de la critique gratuite

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi on critique sans raison?

Reviens un peu dans le sujet

On critique l incompetence, on critique le recyclage des rcd, on critique l arrogance de certains.....

C pas de la critique gratuite

Khouya AM, j'ai repondu "za3bout" qui a parlé d'Ennahdha alors qu'elle n'a rien a voir avec le type d'accueil preparé a Marzouki et sa visite en Egypte, d'oú ma remarque sur la "nahdho-phobie"

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir des gens critiquer Enahdha à tort et à travers !

C'est pas comme ça qu'on peut avancer !

Dans l'autre sens, c'est tout aussi triste de voir des ministres se gargariser du meilleur gouvernement que n'a jamais eu la Tunisie.

C'est désolant de voir les Bouchlaka, de voir Sadok Chourou déclarer qu'Ennahdha continuera son travail de prédication, d'entendre Houcine Jaziri encenser Ennahdha...

Tout va comme si avant on avait le RCD qu'on ne pouvait critiquer et qu'aujourd'hui, il y a Ennahdha. Attention, je ne parle ni de fazza3a ni de rien. Mais les images du congrès que je vois me rappellent les images d'un parti omnipotent.

Alors, oui, aujourd'hui nous avons peur. J'ai peur.

Ma paranoïa me pousse à penser à ce scénario diabolique. J'espère juste que j'ai tort pour notre bien et pour le bien de notre pays qui doit primer avant tout.

1- Mettre en place un régime parlementaire. C'est presque signé. Manque plus que le décret.

1bis- Tenir bien en place les mosquées. Les contrôler, contrôler ce qui s'y dit, orienter les fidèles vers un vote MUSULMAN... (voir la déclaration de Sadok Chourou)

2- Nommer des proches, des sympathisants ou des agents dormants à tous les postes importants : télé, radio, journaux, commission électorale etc.

3- Surtout, surtout ne pas faire de nettoyage des cadres pourris de l'ancien régime. Bien au contraire, passer un marché (implicite ou pas) comme quoi : on fait table rase sur le passé et vous gardez vos affectations et par contre, vous nous soutenez... (Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer on n'a jusqu'à présent jamais jugé les problèmes de fond qui ont miné la Tunisie entre 87 et 2011? Jusqu'à présent, on juge les Trappa pour des chèques en bois. Ya bouguelb, c'est tout ce qu'on juge ? Wel bé9i el koll ??????)

4- Même méthode avec les hommes d'affaires, même les plus pourris... (les exemples sont nombreux)

5- Infiltrer toutes les structures comme Armée, ministère de l'intérieur, justice, avocats etc.

6- Entraîner ou soutenir en secret tous les fous, tous les brigands à qui on donne un flingue, une barbe en leur confisquant leur Gilette ou bien en leur fournissant de fausses barbes made in China et roulez jeunesse dans des camps spéciaux. Le financement : KSA et Qatar (encore eux).

7- Prochaines élections : se déclarer vainqueur, même si les urnes disent le contraire.

Et si ça ne plait pas : hop, coup d'état ou guerre civile : les fous déjà formés passeront à l'action un peu à la méthode des basssadjis en Iran. En 2 mois, la Tunisie sera un Iran bis, avec Chariaa appliquée partout, tourisme coulé et une vague d'intellectuels expulsés, emprisonnés ou tués.

Vous pouvez me bombarder de -1, vous pouvez crier au complot, mais il y a 33 ans la révolution iranienne a débouché sur l'Iran actuel. Le parallèle est saisissant.

Si les prochaines élections, on observe un basculement des votes, une alternance et qu'Ennahdha acceptera le verdict des urnes, alors je serais le plus heureux des hommes et je leur tirerais mon chapeau. De toute façon pour le bien du pays, il faudrait au minimum 2 à 3 alternances du pouvoir entre Ennahdha et l'opposition afin qu'on soit rassurés sur les intentions de chacun..

  • Pour 11
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie. Slim Riahi et Skander Rekik bientôt adoubés par Ennahdha ?

Samedi, 14 Juillet 2012 11:51

Ennahdha entrebâille la porte de la coalition gouvernementale : de petits partis sans envergure se bousculent déjà au portillon. Dont ceux de Slim Riahi et Skander Rekik.

Les dirigeants d’Ennahdha, parti au pouvoir, laissent entendre de plus en plus que la coalition gouvernementale pourrait être élargie à d’autres partis et qu’un remaniement du gouvernement est possible pour concrétiser cette ouverture. C’est ce qu’a déclaré notamment Rached Ghannouchi, président du parti islamiste tunisien, vendredi sur Shems FM.

Certains petits partis sans réelle représentativité populaire, mais dotés de moyens financiers, tel Al Amen de l’homme d’affaires Skander Rekik et l’Union patriotique libre (Upl)de l’autre homme d’affaires Slim Riahi, pour ne citer que ces deux-là, qui semblent intéressés par cette offre d’emploi.

La qualité de l’accueil réservé à Slim Riahi, jeudi, au Palais des Expositions du Kram, lors de l’ouverture du 9e Congrès d’Ennahdha, en dit long sur l’intérêt des Nahdhaouis pour cet opni (objet politique non identifié) qui dispose de moyens financiers considérables, fruit d’une fortune amassée en Libye avant la chute de Kadhafi.

Les récentes positions, à connotation islamiste, de ces deux partis ont été des messages qui semblent avoir été reçus 5/5 par les dirigeants d’Ennahdha.

M. Rekik ne cesse depuis quelques jours de faire circuler son C.V. sur le Net : appel du pied ou signe d’impatience? Wait and see…

Jetni erada en lisant ça :scy:

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetni erada en lisant ça :scy:

(Dialogue imaginaire)

- Ya Sango 3andekchi milyar ella zouz na9ssmouhoum ?

- 3léh ?

- 5alli Ennahdha ya3mloulna recrutement.

- Eyy wallahi fekra. [saffak]

Une autre méthode certifiée Hlèl pour lutter contre le chômage.

PS : Slim Riahi : inchallah nos frères libyens commencent très bientôt eux aussi à s'intéresser à flouss eccha3b. On va rigoler ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya AM, j'ai repondu "za3bout" qui a parlé d'Ennahdha alors qu'elle n'a rien a voir avec le type d'accueil preparé a Marzouki et sa visite en Egypte, d'oú ma remarque sur la "nahdho-phobie"

Marzou9i c'est le tatour de ennahdha ... et ici tous ceux qui le defendent sont les pro-nahdha (a part menfoutiste).

et pourtant la correlation est claire .. et pourtant c'est le meme Marzou9i qui avant les elections kan il mol7id il kafir ...

Ennifa9 mte3 ennahdha depasse toute les limites .. w miskin il marzou9i, nharit illy bach yti7 tawwa tchoufou ach bach ya3mlou fih.

  • Pour 4
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dialogue imaginaire)

- Ya Sango 3andekchi milyar ella zouz na9ssmouhoum ?

- 3léh ?

- 5alli Ennahdha ya3mloulna recrutement.

- Eyy wallahi fekra. [saffak]

Une autre méthode certifiée Hlèl pour lutter contre le chômage.

PS : Slim Riahi : inchallah nos frères libyens commencent très bientôt eux aussi à s'intéresser à flouss eccha3b. On va rigoler ce jour-là.

Ennahdha a une chance c'est qu'elle ne sera pas jugé sur son bilan economique ou social par ses millitants mais par la place de l'Islam dans la société (comme si kona ne3bdou fi snab avant le 14 janvier) , autrement dis le chomage peut augmenter , la fracture sociale aussi , on peut etre au bord de la faillite , en recession , mais tant que les femmes peuvent mettre le niqab , tant qu'on a des predictauers wahabistes qui viennent , tant qu'on est condamné à 7 ans de prison pour avoir partagé une opinion dans un cadre intime , tant qu'on risque de se faire fracasser la gueule à cause d'un tableau ou d'une peinture , on risque de les voir encore longtemps au pouvoir.

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzou9i c'est le tatour de ennahdha ... et ici tous ceux qui le defendent sont les pro-nahdha (a part menfoutiste).

et pourtant la correlation est claire .. et pourtant c'est le meme Marzou9i qui avant les elections kan il mol7id il kafir ...

Ennifa9 mte3 ennahdha depasse toute les limites .. w miskin il marzou9i, nharit illy bach yti7 tawwa tchoufou ach bach ya3mlou fih.

D'accord avec toi, Marzouki est un tartour et la mauvaise foi d'Ennahdha est flagrante, sauf que critiquer Ennahdha parce qu'à votre avis, les égyptiens ont a mal accueilli Marzouki, me parait absurde, et ne fait que renforcer la position de ce parti qui n'a jamais raté l'occasion de jouer la carte de la victimisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Marzouki est un tartour et la mauvaise foi d'Ennahdha est flagrante, sauf que critiquer Ennahdha parce qu'à votre avis, les égyptiens ont a mal accueilli Marzouki, me parait absurde, et ne fait que renforcer la position de ce parti qui n'a jamais raté l'occasion de jouer la carte de la victimisation !

Je ne critique pas ennahdha pour ca .. j'ai bien dit que les supporters de ennahdha ne font que de donner des excuses pour toutes les conneries ... je critique les "pro-nahdha" qui sont pret a voir le pays sombrer tant qu'ils sont au pouvoir... ti 7atta il 3bed illy ma9souss 3lihom il ma2 5arjoulhom jma3it il farina bach yssaktouhom ...

ca depasse les paritiques de l'RCD ...

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...