L_as Posté(e) December 23, 2020 at 10:38 rapport Share Posté(e) December 23, 2020 at 10:38 Le 12/21/2020 at 8:47 PM, ouertanislimane a dit : Pas du tout. C juste que le fait de voter pour implique l'existence du phénomène réellement chez eux. Ça veut dire que tous leurs efforts n'ont rien produit. Ca aurait été un aveu d'échec aussi des politiques antiraciste. C un bordel de reconnaissance du phénomène Je pense qu'ils en sont parfaitement conscients. Mais je suis d'accord avec @allouche, ils peuvent être redevables si ça passait. Ce que je trouvais édifiant sinon, c'est que le vote correspond parfaitement au découpage pays émergents/en développement vs pays "développés" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) December 23, 2020 at 11:45 rapport Share Posté(e) December 23, 2020 at 11:45 il y a une heure, L_as a dit : Je pense qu'ils en sont parfaitement conscients. Mais je suis d'accord avec @allouche, ils peuvent être redevables si ça passait. Ce que je trouvais édifiant sinon, c'est que le vote correspond parfaitement au découpage pays émergents/en développement vs pays "développés" Et c ce qui donne sens aux différentes analyses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisic Posté(e) December 23, 2020 at 22:11 rapport Share Posté(e) December 23, 2020 at 22:11 Le 12/21/2020 at 9:00 PM, allouche a dit : Le droit international prévaut sur le droit national. Je pense que ce n'est pas toujours le cas. Ça dépend du pays non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) December 23, 2020 at 23:52 rapport Share Posté(e) December 23, 2020 at 23:52 1 hour ago, anisic said: Je pense que ce n'est pas toujours le cas. Ça dépend du pays non? Non, pas a ma connaissance. Tu signes une convention internationale, elle t'oblige. Et elle prévaut sur ton droit national. Mais en pratique, évidemment, si un État ne veut pas respecter le droit international (ex : Israel), il n'y a pas encore de police supra-étatique pour l'obliger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisic Posté(e) December 24, 2020 at 01:07 rapport Share Posté(e) December 24, 2020 at 01:07 il y a une heure, allouche a dit : Non, pas a ma connaissance. Tu signes une convention internationale, elle t'oblige. Et elle prévaut sur ton droit national. Mais en pratique, évidemment, si un État ne veut pas respecter le droit international (ex : Israel), il n'y a pas encore de police supra-étatique pour l'obliger. J'ai pensé à ça en posant ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) December 24, 2020 at 14:04 rapport Share Posté(e) December 24, 2020 at 14:04 12 hours ago, anisic said: J'ai pensé à ça en posant ma question. Au temps pour moi. Mais dans un pays qui se respecte, on aurait une cour (ou un conseil) constitutionnelle, qui pourrait refuser la ratification de n'importe quel traité, s'il contredit la constitution. Donc soit tu changes ta constitution, soit tu signes pas le traité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel Posté(e) December 25, 2020 at 02:20 rapport Share Posté(e) December 25, 2020 at 02:20 12 hours ago, allouche said: Au temps pour moi. Mais dans un pays qui se respecte, on aurait une cour (ou un conseil) constitutionnelle, qui pourrait refuser la ratification de n'importe quel traité, s'il contredit la constitution. Donc soit tu changes ta constitution, soit tu signes pas le traité. Raja3touni l'ayamet el campus m'a 1ère année à la faculté de droit il y a des années (barsha) . Je me rappelle que la constitution prévoit qu'une hiérarchie existe. Je prend Tunis comme example. 3malt recherche sghira puisque fama doustour jdid nalga que "l’article 20 dispose : « Les traités approuvés par l’Assemblée représentative et ratifiés ont une autorité supra-législative et infra-constitutionnelle. » L’article 120 relatif aux compétences de la Cour constitutionnelle prévoit : « La Cour constitutionnelle est exclusivement compétente en matière de contrôle de constitutionnalité : [...] – Des traités que lui soumet le président de la République avant la signature du projet portant adoption de ces traités. » Ratification ( رئيس ) approuvé ( مجلس) veut simplement dire l'adhésion a un traité n'est pas un exploit puisque théoriquement أنجم يبقى حبر على ورق de plus il y a un débat académique sur les pouvoirs de contrôle d'une cour constitutionnel. Fama ceux qui argue que c'est problématique . Fi Tunis rien que voir gaddesh fama politique autour de cette cour qui n'existe pas encore pour comprendre les crainte de ceux qui pensent qu'une telle cour est une mauvaise idée. Tout ça pour dire que c'est compliqué. L'adhésion a un traité pour moi reste toujours un acte politique, symbolique ou 3andou sa valeur. Mais ça reste un acte politique qui nécessite beaucoup plus qu'une signature. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) December 25, 2020 at 16:55 rapport Share Posté(e) December 25, 2020 at 16:55 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) December 26, 2020 at 09:36 rapport Share Posté(e) December 26, 2020 at 09:36 1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) December 28, 2020 at 15:23 rapport Share Posté(e) December 28, 2020 at 15:23 Devinette : qu'est ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamino Posté(e) December 28, 2020 at 15:37 rapport Share Posté(e) December 28, 2020 at 15:37 12 minutes ago, allouche said: Devinette : qu'est ce que c'est ? La Coke mais ca date depuis 2015 !! PS. j'ai fait une recherche image goole 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marbou7a Posté(e) December 30, 2020 at 12:06 rapport Share Posté(e) December 30, 2020 at 12:06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) December 30, 2020 at 13:31 rapport Share Posté(e) December 30, 2020 at 13:31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) December 30, 2020 at 15:12 rapport Share Posté(e) December 30, 2020 at 15:12 Il faut blâmer personne mais faire comme ds les pays de la planète mars: crever les pneus. هو هكا ولا هكا الثنية مسكرة Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) December 30, 2020 at 16:42 rapport Share Posté(e) December 30, 2020 at 16:42 (modifié) 1 hour ago, ouertanislimane said: Il faut blâmer personne mais faire comme ds les pays de la planète mars: crever les pneus. هو هكا ولا هكا الثنية مسكرة Crever les pneus = retarder encore plus tous ceux qui sont coincés dans le parking. Voici ce que d'autres ont fait (en filmant et en diffusant le visage du type, c'est encore mieux): Modifié (le) December 30, 2020 at 16:45 par allouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) January 2, 2021 at 15:36 rapport Share Posté(e) January 2, 2021 at 15:36 Miss Afrique 2020, la Tunisienne Sarra Sellimi (fille de Samir) 1 1 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7ammouda Posté(e) January 2, 2021 at 15:58 rapport Share Posté(e) January 2, 2021 at 15:58 (modifié) Pour mieux juger https://www.instagram.com/p/CEsPetWn2aX/?utm_source=ig_web_copy_link Modifié (le) January 2, 2021 at 15:58 par 7ammouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussama-1919 Posté(e) January 2, 2021 at 16:03 rapport Share Posté(e) January 2, 2021 at 16:03 أوراقي ضاعوا 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) January 2, 2021 at 16:11 rapport Share Posté(e) January 2, 2021 at 16:11 Le CA va pouvoir enfin fêter son centenaire avec un titre continental. 2 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marbou7a Posté(e) January 2, 2021 at 16:20 rapport Share Posté(e) January 2, 2021 at 16:20 « Tal3et l bouha » dixit Samir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 2, 2021 at 23:47 rapport Share Posté(e) January 2, 2021 at 23:47 الفلاحة فاهمينها صحيح 1 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeblak Posté(e) January 4, 2021 at 22:37 rapport Share Posté(e) January 4, 2021 at 22:37 C était en 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) January 7, 2021 at 03:16 rapport Share Posté(e) January 7, 2021 at 03:16 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) January 7, 2021 at 05:22 rapport Share Posté(e) January 7, 2021 at 05:22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) January 7, 2021 at 12:00 rapport Share Posté(e) January 7, 2021 at 12:00 Ce type a googlé 'Georgia flag' ... et a acheté le drapeau de la Géorgie (le pays en Europe de l'Est.... au lieu de l'état américain) Le peuple le plus bête au monde = les américains. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts