Guest allouche Posté(e) January 14, 2015 at 05:52 rapport Posté(e) January 14, 2015 at 05:52 Assez déçu, sachant que c'est un Clint Eastwood. Citer
Meher Posté(e) January 15, 2015 at 18:42 rapport Posté(e) January 15, 2015 at 18:42 https://www.facebook.com/video.php?v=10152634632748067&pnref=story Citer
Guest marbou7a Posté(e) January 16, 2015 at 22:40 rapport Posté(e) January 16, 2015 at 22:40 (modifié) Boyhood ennuyant à mourir et nul à chier, je comprend pas pourquoi il est si bien noté!! Par contre Gone girl est exceptionnel Modifié (le) January 16, 2015 at 22:42 par marbou7a Citer
Falcao Posté(e) January 17, 2015 at 09:55 rapport Posté(e) January 17, 2015 at 09:55 Le Juge très bon film avec Robert Downey JR & Robert Duvall, à voir !!! Citer
nabil mkachekh Posté(e) January 19, 2015 at 13:28 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 13:28 belehi louled un lien pour le nouveau film sur moise "exodus gods and kings" en francais svp ou lien telechargement Citer
neo2006 Posté(e) January 19, 2015 at 15:53 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 15:53 Le Juge très bon film avec Robert Downey JR & Robert Duvall, à voir !!! oui absolument...un bon jeu d'acteur quoi que la fin est un peu trop "ouverte" à mon gout. Citer
Guest mkacha5pourtoujours Posté(e) January 19, 2015 at 17:11 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 17:11 (modifié) Un pas si mauvais film qui ''touchera'' tout croyant scientifique, ou tout scientifique croyant .... ta7foun ... yacer 3ejbetni l'idée ! merci Modifié (le) January 19, 2015 at 17:11 par mkacha5pourtoujours Citer
Guest allouche Posté(e) January 19, 2015 at 18:41 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 18:41 ta7foun ... yacer 3ejbetni l'idée ! merci De rien sinon : Gone Girl : EXCELLENT. The Judge : bon film. Citer
Guest mkacha5pourtoujours Posté(e) January 19, 2015 at 20:57 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 20:57 2014 3tit'hom 7a9'hom mazel ken "the theory of everything" Des suggestions pour des films qui viennent de sortir (encore au cinéma) ! Citer
Guest allouche Posté(e) January 19, 2015 at 21:46 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 21:46 (modifié) Je sais pas ce que ca vaut, mais j'aime bcp l'acteur, on verra Modifié (le) January 19, 2015 at 21:47 par allouche Citer
joeblak Posté(e) January 19, 2015 at 22:13 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 22:13 (modifié) ma fammech film tounssi fel cinema layamet? chkoun 3andou un lien du film "il gort" et merci je sais que ca va etre dur ... Modifié (le) January 19, 2015 at 22:29 par joeblak Citer
Guest mkacha5pourtoujours Posté(e) January 19, 2015 at 22:22 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 22:22 fama "le jeu de l'immitation"! à ce qui parait, il est pas mal ! Citer
Guest allouche Posté(e) January 19, 2015 at 22:49 rapport Posté(e) January 19, 2015 at 22:49 fama "le jeu de l'immitation"! à ce qui parait, il est pas mal ! Oui The imitation game, nommé aux oscars je pense. L'histoire de Turing .... ceux qui ont croisé sa machine durant leurs études doivent se souvenir de ce nom. Surtout en algorithmique ou en informatique. Je prévois de le voir incessamment sous peu Citer
Guest allouche Posté(e) January 20, 2015 at 06:24 rapport Posté(e) January 20, 2015 at 06:24 Je sais pas ce que ca vaut, mais j'aime bcp l'acteur, on verra Pas mal, un bon petit film. C'est pas du grand art, mais Del Toro, comme souvent, incarne parfaitement le personnage. Une histoire bien faite. Un film qui a quand meme recu qq recompenses : Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] Festival international du film de Rome 2014 : Caméra d'or du meilleur film AIC Award de la meilleure photographie pour Luis David Sansans Sélections[modifier | modifier le code] Festival international du film de Saint-Sébastien 2014 : sélection « Pearls » Festival international du film de Toronto 2014 : sélection « Gala Presentations » Citer
Guest allouche Posté(e) January 21, 2015 at 05:45 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 05:45 Bon, très bon même ...........jusqu'a un certain moment du film, et la ca part en ***** Citer
Meher Posté(e) January 21, 2015 at 09:43 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 09:43 Ça ne part pas vraiment en couille dans le sens où c'était fait exprès mais c'est une théorie scientifique parmis d'autres, et une des plus plausibles. Citer
Guest allouche Posté(e) January 21, 2015 at 13:37 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 13:37 Ça ne part pas vraiment en couille dans le sens où c'était fait exprès mais c'est une théorie scientifique parmis d'autres, et une des plus plausibles. De quelle théorie tu parles ? Citer
Guest allouche Posté(e) January 21, 2015 at 14:26 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 14:26 A5touna ma ta7r9oulnech el film yar7am waldikom. On va utiliser les bonnes balises, mais je pense que Meher et moi parlons pas du même partage en *****. Citer
Meher Posté(e) January 21, 2015 at 14:59 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 14:59 Partage en ***** Je parle du Passage de McConaughey à travers Gargantua du fin fond de l'univers à derriere la biblio de sa fille. Sinon, si tu parles de Matt Damon qui pète les plombs puis la bagarre entre deux humains dans une planète à des milliards d'années lumières d'ici et ce qui suit comme comportement, j'ai trouvé ça réussi et bien incorporé dans le scénario, parce que c'est ce que l'être humain est, égoïste. J'ai trouvé le film exceptionnel. Enormément d'emotions et une des meilleures bandes son de l'histoire du cinema (Docking Scene!!). Je l'ai vu en IMAX, et là l'expérience est ultime. Il passe actuellement en Tunisie pour ceux que ça intéresse. Citer
Guest mkacha5pourtoujours Posté(e) January 21, 2015 at 15:14 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 15:14 (modifié) Ça ne part pas vraiment en couille dans le sens où c'était fait exprès mais c'est une théorie scientifique parmis d'autres, et une des plus plausibles. On va utiliser les bonnes balises, mais je pense que Meher et moi parlons pas du même partage en *****. je pense qu'il parle de la premiere supposition ! Si non, j'ai trop aimé le film moi aussi sauf que c'est vrai (a mon avis) il ne traite aucune theory! il balance des mots scientifique mais il explique rien ! physique quantique et chai pas quoi et comment il a decouvert les coordonées de la base avec "des codes binaires"...... !!! il faut le revoir encore une fois mais la premiere fois j'ai senti qu'il veut impressionner par des termes scientifiques c'est tout ... Modifié (le) January 21, 2015 at 15:18 par mkacha5pourtoujours Citer
Meher Posté(e) January 21, 2015 at 15:28 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 15:28 mpt, ce qui est bien avec le film c'est qu'il reste tout de meme assez accessible dans les grandes lignes tout en étant très riche dans les details, ca été très travaillé. Nolan s'est entouré de Kip Thorne, l'un des meilleurs astrophysiciens au monde et expert de la theorie de relativite d'Einstein. Par ailleurs, il est fortement recommandé de lire son livre sorti avec le film dans lequel il explique la science derriere le film, les theories et toutes les scenes qui peuvent paraitre bizarres. Le livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de bonnes connaissances en physique. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'essayerai quand j'aurai le temps, parce que je compte bien revoir le film encore et encore tellement il m'a plu. Le mix entre Science et Emotion est très frappant et très bien retranscrit à l'écran grace au travail de genie de Nolan dans la realisation et grace à la musique exceptionnelle de Zimmer. Le jeu d'acteurs n'était pas son point fort mais dans l'ensemble on est dans le bon. Sinon, plein d'interpretations circulent sur le net pour expliquer la fin, certains evenements, des fans, des communautés se sont créées, pour les curieux et ceux qui ont aimé, il y a tant à lire et à apprécier. Je n'ai pas vu énormément de films en 2014, mais Interstellar est, de loin, celui qui m'a le plus marqué. Citer
oouuuuups Posté(e) January 21, 2015 at 15:38 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 15:38 Personnellement je n'ai pas aimé la scène de Matt Damon c'était un cliché et très clair dès le début surtout après la scène où les trois discutent ou aller et que Anne Hatahway veux aller à l'autre planètre juste par amour pour nous montrer en fin de film qu'elle a raison. Je trouve que c'est un bon film mais pas excellent,Nolan a réalisé meilleurs films que celui là: tous les sites de critiques ne lui donne pas d'excellents notes d'ailleurs il a été aussi snobé dans les oscars (à part quelques nominations techniques) malgré la présence d'excellents acteurs. Citer
Guest mkacha5pourtoujours Posté(e) January 21, 2015 at 15:43 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 15:43 mpt, ce qui est bien avec le film c'est qu'il reste tout de meme assez accessible dans les grandes lignes tout en étant très riche dans les details, ca été très travaillé. Nolan s'est entouré de Kip Thorne, l'un des meilleurs astrophysiciens au monde et expert de la theorie de relativite d'Einstein. Par ailleurs, il est fortement recommandé de lire son livre sorti avec le film dans lequel il explique la science derriere le film, les theories et toutes les scenes qui peuvent paraitre bizarres. Le livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de bonnes connaissances en physique. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'essayerai quand j'aurai le temps, parce que je compte bien revoir le film encore et encore tellement il m'a plu. Le mix entre Science et Emotion est très frappant et très bien retranscrit à l'écran grace au travail de genie de Nolan dans la realisation et grace à la musique exceptionnelle de Zimmer. Le jeu d'acteurs n'était pas son point fort mais dans l'ensemble on est dans le bon. Sinon, plein d'interpretations circulent sur le net pour expliquer la fin, certains evenements, des fans, des communautés se sont créées, pour les curieux et ceux qui ont aimé, il y a tant à lire et à apprécier. Je n'ai pas vu énormément de films en 2014, mais Interstellar est, de loin, celui qui m'a le plus marqué. tout a fait d'accord avec toi 5ouya Meher. peut etre un point fort aussi de ce film c'est qu'il te pousse à chercher et essayer de comprendre mais ce que je voulais dire tu l'as dit toi aussi il reste accessible ... dans le sens où il s'adresse quand meme à tout les fan du 7eme art. c'est pas un documentaire apres tout et peut etre il m'a tellement plus et interessé sur le coté scientifique que j'aurais aimé que ca soit un documentaire plus detaillé ... et comme j'ai deja expliqué le fait de balancer des termes scientifiques de temps en temps, j'avais l'impression qu'il veut just que le public dit "waaaw" !! si non tout le reste je suis d'acc Citer
Meher Posté(e) January 21, 2015 at 16:23 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 16:23 Personnellement je n'ai pas aimé la scène de Matt Damon c'était un cliché et très clair dès le début surtout après la scène où les trois discutent ou aller et que Anne Hatahway veux aller à l'autre planètre juste par amour pour nous montrer en fin de film qu'elle a raison. Je trouve que c'est un bon film mais pas excellent,Nolan a réalisé meilleurs films que celui là: tous les sites de critiques ne lui donne pas d'excellents notes d'ailleurs il a été aussi snobé dans les oscars (à part quelques nominations techniques) malgré la présence d'excellents acteurs. Ça fait peut-etre cliché, mais comme je l'ai dit, la mise en valeur dans le film du coté "emotionnel" de l'être humain est appreciable de mon point de vue. Dans l'espace, il n'y a pas de bruit, pas d'oxygène, on voyage des années lumière et l'amour reste intact, intouchable, l'amour pour ses enfants (Cooper envers Murph et Tom), l'amour pour son partenaire (Amelia envers Edmund), finalement meme quand l'être humain est menacé d'extinction, quand il n'a plus d'espoir, qu'il est livré à lui meme, le coeur, le sentiment d'amour est toujours present et parcours l'univers. L'égoïsme de Mann, sa peur l'ont poussé à risquer le seul espoir qui reste pour sauver toute son espèce. C'est surement cliché en le disant comme ça mais je trouve que contrairement à bcp d'autres films de SF, ca passe très bien cette fois parce que on la "sent" l'emotion, le film n'est pas "froid", "vide". Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer Sinon pour les critiques c'est bien d'en tenir compte, mais ca reste très subjectif dans le domaine du cinema, ce n'est pas un produit électronique où on peut tester des performances, l'art est très subjectif. Pour les Oscars 2015, bcp de films et d'acteur ont été snobés, il y a eu une vive reaction suite aux annonces. Et si on compare à Gravity qui a été nommé l'année dernière pour 10 Oscars et en a gagné 7, et meme si j'ai adoré Gravity, je trouve Interstellar bien mieux. mpt Citer
Guest allouche Posté(e) January 21, 2015 at 19:02 rapport Posté(e) January 21, 2015 at 19:02 (modifié) Bon, moi je trouve que tout est réussi dans ce film, jusqu'à une scène qui m'a vu lâché un gros " ouhhh 3alech ??" en plein ciné: c'est la scène où Amélia tente d'expliquer à Cooper que l'amour, cette donnée scientifiquement inqualifiable, est ce qui devait régir ou sauver ou orienter l'humanité ou che plus quoi ... Là, le scientifique en moi a craqué. Je comprends qu'on veuille donner une touche émotionnelle aux personnages, au film, à l'histoire, etc ... mais pas ça, pas des sentiments et des équations ... ça m'a gâché en partie le film" Tout le reste en fait pour moi un très bon film, et comme presque tout le monde, après le film, je suis allé lire sur internet tout ce que je trouvais pour 'comprendre'. Évidemment, faut que je le revois, il y a forcément des passages qui ont du m'échapper dans la suite du déroulement du film. C'est le genre de film que tu revois une deuxième fois, et tu redécouvres tout un autre film, et toute la première moitié du film a un sens différent parce que tu as les clés (données dans la deuxieme moitié) pour comprendre. Et même dans un troisieme visionnage, tu risques de découvrir encore des détails passés inapercus. Je te donne raison Meher sur la docking scene, la bande sonore est excellente (et tout le long du film d'ailleurs) à réécouter : Avec la qualité de son des ciné Imax, 9albi ta7 : le son pur ... dans un vide total .... c'est très très impressionnant, on se croirait embarqué avec Matt Damon. Modifié (le) January 21, 2015 at 19:02 par allouche Citer
Recommended Posts