Aller au contenu

[Art] Cinéma

El Roi

Recommended Posts

merci Nagisa, j'en ai vu la moitié, j'attaque donc la 2eme moitié :D

The drop : je l'ai trouvé un peu trop fade, 1h45 qu'on pouvait résumer en 25mh max,

j'ai bcp plus apprécié le role de Noomi Rapace dans Millenium 2 et 3 que dans ce film là.

Bref, ti heni tfarrajt fih amma pas plus que ca.

fama "le jeu de l'immitation"! à ce qui parait, il est pas mal !

Oui The imitation game, nommé aux oscars je pense. L'histoire de Turing .... ceux qui ont croisé sa machine durant leurs études doivent se souvenir de ce nom. Surtout en algorithmique ou en informatique.

Je prévois de le voir incessamment sous peu :)

paradise-lost-affiche2-grand-format.jpg

Je sais pas ce que ca vaut, mais j'aime bcp l'acteur, on verra :)

Pas mal, un bon petit film. C'est pas du grand art, mais Del Toro, comme souvent, incarne parfaitement le personnage.

Une histoire bien faite. Un film qui a quand meme recu qq recompenses :

Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] Sélections[modifier | modifier le code]

Partage en ***** :D

Je parle du

Passage de McConaughey à travers Gargantua du fin fond de l'univers à derriere la biblio de sa fille.

Sinon, si tu parles de

Matt Damon qui pète les plombs puis la bagarre entre deux humains dans une planète à des milliards d'années lumières d'ici et ce qui suit comme comportement, j'ai trouvé ça réussi et bien incorporé dans le scénario, parce que c'est ce que l'être humain est, égoïste.

J'ai trouvé le film exceptionnel. Enormément d'emotions et une des meilleures bandes son de l'histoire du cinema (Docking Scene!!).

Je l'ai vu en IMAX, et là l'expérience est ultime.

Il passe actuellement en Tunisie pour ceux que ça intéresse.

Ça ne part pas vraiment en couille dans le sens où c'était fait exprès mais c'est une théorie scientifique parmis d'autres, et une des plus plausibles.

:D

On va utiliser les bonnes balises, mais je pense que Meher et moi parlons pas du même partage en *****.

je pense qu'il parle de la premiere supposition !

Si non,

j'ai trop aimé le film moi aussi sauf que c'est vrai (a mon avis) il ne traite aucune theory! il balance des mots scientifique mais il explique rien ! physique quantique et chai pas quoi et comment il a decouvert les coordonées de la base avec "des codes binaires"...... !!! il faut le revoir encore une fois mais la premiere fois j'ai senti qu'il veut impressionner par des termes scientifiques c'est tout ...

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours

mpt, ce qui est bien avec le film c'est qu'il reste tout de meme assez accessible dans les grandes lignes tout en étant très riche dans les details, ca été très travaillé. Nolan s'est entouré de Kip Thorne, l'un des meilleurs astrophysiciens au monde et expert de la theorie de relativite d'Einstein. Par ailleurs, il est fortement recommandé de lire son livre sorti avec le film dans lequel il explique la science derriere le film, les theories et toutes les scenes qui peuvent paraitre bizarres. Le livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de bonnes connaissances en physique. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'essayerai quand j'aurai le temps, parce que je compte bien revoir le film encore et encore tellement il m'a plu. Le mix entre Science et Emotion est très frappant et très bien retranscrit à l'écran grace au travail de genie de Nolan dans la realisation et grace à la musique exceptionnelle de Zimmer. Le jeu d'acteurs n'était pas son point fort mais dans l'ensemble on est dans le bon.

Sinon, plein d'interpretations circulent sur le net pour expliquer la fin, certains evenements, des fans, des communautés se sont créées, pour les curieux et ceux qui ont aimé, il y a tant à lire et à apprécier. Je n'ai pas vu énormément de films en 2014, mais Interstellar est, de loin, celui qui m'a le plus marqué.

Personnellement je n'ai pas aimé la scène de Matt Damon c'était un cliché et très clair dès le début surtout après la scène où les trois discutent ou aller et que Anne Hatahway veux aller à l'autre planètre juste par amour pour nous montrer en fin de film qu'elle a raison.

Je trouve que c'est un bon film mais pas excellent,Nolan a réalisé meilleurs films que celui là: tous les sites de critiques ne lui donne pas d'excellents notes d'ailleurs il a été aussi snobé dans les oscars (à part quelques nominations techniques) malgré la présence d'excellents acteurs.