Aller au contenu

[Allemagne] Suivi de la Bundesliga 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

Ghallattouna :non:

Sans minimiser le mérite du Bayern, mais j'ai trouvé cette équipe de BVB assez faible. 

Il est vrai que c'est la 1è fois que je les regarde cette saison, il se peut qu'ils aient été dans un jour sans, mais dans un match de telle envergure encaisser deux buts sur deux dégagements directs de la défense adverse vers la surface est déjà un signe de naïveté et de fébrilité.

Bref, comme l'a mentionné So foot : "Merci d'avoir suivi la Bundesliga. À l'année prochaine !"

Modifié (le) par phenomeno
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est la 1è fois que je les regarde cette saison, il se peut qu'ils aient été dans un jour sans, mais dans un match de telle envergure encaisser deux buts sur deux

dégagements directs

de la défense adverse vers la surface est déjà un signe de naïveté et de fébrilité.

 

 

Yéhdik pheno, c'était pas deux dégagements directs mais deux transversales,
Le Bayern alterne jeu court, jeu long,
D'ailleurs; le premier but du Bayern est le même que celui marqué face à Leverkusen, même passeur (Boateng) et même buteur (Muller)

 Le Bayern de ce début de saison :

  • Le jeu court
  • Le jeu long
  • Le jeu dos au but
  • La percussion
  • La variété
  • L’intelligence

Chay ya3mél él kif, hédha élkol en étant encore amoindris de : Robben, Ribery, Benatia, Badstuber et Rode.

La déclaration d'après match de Tuchel :

Tuchel: "Bayern surprised us by using those long balls from their centre backs"

Celle de Muller sur les deux passes décisives de Boateng :

Müller: "Few people know that Boateng has a great passing quality. But we know it, we did it in training and it worked amazingly today"

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La naïveté de leur défense ou bien la force du Bayern c'est deux interprétations différentes et discutables ;
J'ai réagi sur ta description car c'était pas deux dégagements mais deux transversales (qui sont travaillées à l'entrainement).

 

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La naïveté de leur défense ou bien la force du Bayern c'est deux interprétations différentes et discutables ;
J'ai réagi sur ta description car c'était pas deux dégagements mais deux transversales (qui sont travaillées à l'entrainement).

 

travaillées à l'entraînement, ok. BVB devrait être surpris seulement une fois pas 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travaillées à l'entraînement, ok. BVB devrait être surpris seulement une fois pas 2 

C'est pas une règle, sur pleins de matchs: on voit des actions qui se répètent.
Réussir l'action plus d'une fois : c'est là, où réside la force du Bayern

L'appel était parfait et le centre l'était encore plus.
Je pense qu'il faudrait plus souligner l'adresse et l'ingéniosité de Boateng que l'alignement de la défense du BVB,

PS : le Bayern a changé 3 fois de tactiques passant du 4141 au 334 pour terminer dans un 4231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern devrait récupérer Robben, Ribery, Benatia, Badstuber et Khrichhof après la trêve internationale,

Ribery a accéléré sa convalescence grâce à une machine développée par la NASA 

la-nasa-aide-franck-ribery-guerir_0.jpg?

Ce tapis de course (conçu pour l'entrainement des astronautes) anti-gravité lui a permit de sentir plus léger et de reposer sa cheville,
J'espère qu'il retrouvera son niveau "stratosphérique"

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une triste nouvelle vient affecter la famille du FC Bayern: le légendaire Gerd Müller (70 ans) est gravement malade. Il a la maladie d'Alzheimer, et est atteint de démence.

Permalien de l'image intégrée

C'est très moche :(

Un grand joueur 

ce lui la c'est un attaquant non Klose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya Klose buteur historique de l'Allemagne avec 71 buts et meilleur buteur de la coupe du monde avec 16 buts. 

oui je sais. J'avoue qu'il a des grands chiffres (6 buts seulement contre l'Arabie saoudites lui a ete bénéfique pour le record du coupe du monde) mais je ne suis pas convaincu de son statut comme attaquant légendaire. Son jeu ne me plais pas.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans 30 minutes : Bayern vs FC Koln :

Composition du Bayern pour ce match :

https://pbs.twimg.com/media/CSFT25gUsAEItCO.png

Guardiola hbél

Finalement il a gagne 4-0 ...... fi Espagne et fi Allemagne et yal3ab dima tres offensif , mela kene jee ireni fel dawla kifech nal3bou fi Rades contre Kaserine w Metlaoui w Gafsa w Beja

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern a un match de coupe délicat le mardi prochain à wolfsburg . Ça va être du serré . Guardiola a voulu tester contre Cologne la forme de quelques joueurs revenant de blessure tels que robben , coman .. C'est pour ça qu'ils les a fait jouer ensemble . Il a eu raison en fin de compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 30 minutes : Bayern vs FC Koln :

Composition du Bayern pour ce match :

https://pbs.twimg.com/media/CSFT25gUsAEItCO.png

Guardiola hbél

J'aimerais bien comprendre les dispositifs tactiques de Guardiola cette saison avec le Bayern, les quelques fois que j'ai vu jouer le Bayern, j'ai pas compris grand chose tellement ça change tout le temps et tellement c'est toujours vers l'avant: marra Alaba fel axe w marra fel milieu... Martinez fel axe... 3 fel défense w 2 pivots!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple khouya Maradona , Guardiola veut être imprévisible pour les autres équipes . Pour lui il n'y a pas de 11 titulaires . Il veut que beaucoup de joueurs peuvent jouer à différents postes et surtout il ne veut pas vivre le cauchemar la fin de la saison dernière avec tous les blessés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien comprendre les dispositifs tactiques de Guardiola cette saison avec le Bayern, les quelques fois que j'ai vu jouer le Bayern, j'ai pas compris grand chose tellement ça change tout le temps et tellement c'est toujours vers l'avant: marra Alaba fel axe w marra fel milieu... Martinez fel axe... 3 fel défense w 2 pivots!!!

Hier, on a commencé en 2-3-4-1 :
Défense (Boateng,Alaba)- Milieu (Rafinha-Vidal-Lahm)- Milieu offensif (Costa-Muller-Robben-Coman) devant eux Lewandowski :

Comme ça n'a pas marché Guardiola a migré vers la 10em minutes à un 4-1-4-1:

Défense (Rafinha(arg)-Alaba-Boateng-Lahm(ard))- Milieu (Vidal) - Milieu offensif ( Costa-Muller-Robben-Coman) et Lewy en pointe,

Ce même 4-1-4-1 migre en phase de construction de jeu vers un : 2-3-3-2
Défense (Rafinha-Boateng), Milieu (Alaba-Vidal-Lahm)- Milieu offensif (Costa-Robben-Coman) - attaque (Lewy et Muller)

Ce fameux 4-1-4-1 de Pep est passé aussi au cours du match en 1-2-3-4 / 4-2-3-1 mais aussi en 2-3-1-4.

Je l'admets c'est pas toujours efficace mais c'est vraiment beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...