Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la saison 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

Si réussir = fait mieux que le quadruplé précédent, aucun entraineur au monde n'a jamais réussi nulle part donc ...

Question de point de vue,

Le Bayern n’a plus d’adversaires en Bundesliga,
On demanderait à Magath de revenir, il referait le même boulot avant de se faire humilier en LDC (Cf le Milan AC des années 2000),
A travers tes dires, tu voudrais qu’on soit patient pour gagner la LDC, je t’assure qu’on l’est tous (fans du Bayern),
Mais quand on se fait « humilier » par des Real, Barça, Wolsfburg, BVB, Porto dans le jeu,
C’est qu’il y a un problème.
Pep a apporté un plus dans le jeu ? Oui certainement,
Mais ce qui est sûr et certain, il n’a pas amélioré le Bayern, il ne l’a pas rendu plus fort.
Bien au contraire,
Il l’a fait régresser (Équipe au top en début de saison et qui s’écroule vers le mois d’Avril), mais là encore question de point de vue.
Si Guardiola était arrivé en 2007, je n’aurai jamais eu le même jugement, je lui pardonnerais en me disant que « notre équipe est nulle, ce qu’il fait n’est pas mal »,
Mais le Bayern sortait d’un triplé (le Bayern avait atteint une quasi perfection en 2013), on se fait humilier par le Real à l’Allianz Arena 0-4 (On a avait jamais perdu face au Real en Allemagne et on a jamais perdu par ce score à domicile en CL) et c’est ces mêmes joueurs finiront Champion du monde.
J’ai presque toujours défendu Guardiola en me disant que les blessures ont tout gâché, force de constater que c’est de sa faute,
Depuis sa venue, chaque année on bat un nouveau record de blessures (musculaire), Le Bayern a écarté le meilleur toubib au monde (Muller), investit 5,5M€ dans le centre médical (14 personnes y travaillent) et malgré ça, cette année, le Bayern est à 15 blessures jusqu’à maintenant (sachant qu’on avait une moyenne de 10 blessures par an),
Je me suis leurré en pensant que la volet tactique était le plus important pour coach, et je pense sincèrement que ce qui fait la différence entre les entraineurs, c’est tout ce dont on ne parle quasiment jamais :

Sa capacité d’adaptation, sa gestion du groupe (et surtout des égos), sa vitesse de réaction, sa rapidité à comprendre les situations, sa communication envers les joueurs, sa capacité à garder la tête froide etc,
Pour résumer, tout ce qui fait que le football n’est pas une science exacte.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question de point de vue,

Le Bayern n’a plus d’adversaires en Bundesliga,
On demanderait à Magath de revenir, il referait le même boulot avant de se faire humilier en LDC (Cf le Milan AC des années 2000),
A travers tes dires, tu voudrais qu’on soit patient pour gagner la LDC, je t’assure qu’on l’est tous (fans du Bayern),
Mais quand on se fait « humilier » par des Real, Barça, Wolsfburg, BVB, Porto dans le jeu,
C’est qu’il y a un problème.
Pep a apporté un plus dans le jeu ? Oui certainement,
Mais ce qui est sûr et certain, il n’a pas amélioré le Bayern, il ne l’a pas rendu plus fort.
Bien au contraire,
Il l’a fait régresser (Équipe au top en début de saison et qui s’écroule vers le mois d’Avril), mais là encore question de point de vue.
Si Guardiola était arrivé en 2007, je n’aurai jamais eu le même jugement, je lui pardonnerais en me disant que « notre équipe est nulle, ce qu’il fait n’est pas mal »,
Mais le Bayern sortait d’un triplé (le Bayern avait atteint une quasi perfection en 2013), on se fait humilier par le Real à l’Allianz Arena 0-4 (On a avait jamais perdu face au Real en Allemagne et on a jamais perdu par ce score à domicile en CL) et c’est ces mêmes joueurs finiront Champion du monde.
J’ai presque toujours défendu Guardiola en me disant que les blessures ont tout gâché, force de constater que c’est de sa faute,
Depuis sa venue, chaque année on bat un nouveau record de blessures (musculaire), Le Bayern a écarté le meilleur toubib au monde (Muller), investit 5,5M€ dans le centre médical (14 personnes y travaillent) et malgré ça, cette année, le Bayern est à 15 blessures jusqu’à maintenant (sachant qu’on avait une moyenne de 10 blessures par an),
Je me suis leurré en pensant que la volet tactique était le plus important pour coach, et je pense sincèrement que ce qui fait la différence entre les entraineurs, c’est tout ce dont on ne parle quasiment jamais :

Sa capacité d’adaptation, sa gestion du groupe (et surtout des égos), sa vitesse de réaction, sa rapidité à comprendre les situations, sa communication envers les joueurs, sa capacité à garder la tête froide etc,
Pour résumer, tout ce qui fait que le football n’est pas une science exacte.

 

Ey melle5er, il a été battu par des équipes meilleures que la sienne, au niveau individuel et collectif (le meilleur Real de ce siècle, un CR7 au top de sa carrière, un des meilleurs tacticiens sur terre, etc. + un Barca stratosphérique l'année suivante, qui a tout écrasé, et que personne pouvait arrêter), et il a été pénalisé par des blessures a gogo.

Je vois pas comment les "blessures" sont une preuve de son échec, ça joue au contraire en sa faveur, logiquement. A moins qu'il ait détruit, par la charge de travail, ses propres joueurs et qu'en 3 ans il a toujours pas compris que c'était lui le fautif, et que son staff medical et physique lui a jamais rien dit .. Ça fait bcp de "si".

Le plus logique c'est que le Bayern est a des joueurs qui jouent le plus de match et en general dans des conditions climatiques difficiles (contrairement aux espagnols). Et que pep a hérité d'un groupe qui sort d'une saison maximale (au niveau des matchs internationaux de club) + la saison suivante les joueurs qui ont le plus joué de match en coupe du monde réunis dans un club.

Bref, si l'échec d'un coach se mesure au nombre de blessés et aux CL qu,il n'a pas décroché, alors oui Pep a échoué au bayern.

 

Sinon (et a mon avis, c'est plus pertinent), Guardiola a réussi au bayern, en offrant un des jeu les plus dominants possibles, et un visage offensif rarement atteint. 

 

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche : C'est ton point de vue (celui d'un fan du Real) ,

Pep lui mème a avoué que la défaite face au Real était de "sa faute" (dans son livre), il s'en est mémé excusé aux joueurs direct après le match, Real du siècle ou de la décennie, ménéklouch 7ara à domicile face à vous.

Les blessures ont comme par enchantement commencé avec sa venue, tu te rends compte que depuis trois ans, on arrive pas à avoir "une équipe type" ?

L'ancien staff médical du Bayern a démissionné.

Afficher l'image d'origine

Comme par hasard,
Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Au club depuis 1977 (Tu le connais surement), ainsi que tout son staff décident de claquer la porte l'année dernière.
Et jusqu'à ce jour, presque tous les joueurs du Bayern le consultent encore dans sa clinique privée :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a offert "un des jeu les plus dominants possibles, et un visage offensif rarement atteint." mais à quel prix ?
Melle5ér,
Si le Bayern remporte avec Pep la LDC, il aurait réussi son passage sinon, ce serait un échec.

 

Modifié (le) par Ice Man
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute

Le bayern qui nous a humilie a domicile (un 0-3 au camp nou avec un 7-0 sur les deux rencontres) ne doit pas perdre 0-4 contre le real l'annee d'apres.

Le meme real qui a egalise a la 90eme minute contre l'atletico et qui a mon avis n'est pas meilleur que le real qui a remporte la CL 2002 contre leverkusen.

Pour le barca, le real et le bayern: ne pas remporter la CL est un echec peu importe le football produit (c'est d'autant plus vrai pour le bayern vu que le championnat est quasi assure).

C'est comme l'esperance ou ahly en afrique. On a remporte 7 championnats de suite pourtant on etait tous unanimes qu'on a echoue en cette periode a cause de le CL.  

Modifié (le) par blaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour faire suite au débat, Wenger est responsable des blessures à Arsenal ?

Je sais pas,

Il m'est impossible de juger l'état de leur infirmerie, je ne connais ni l'historique des blessures de ce club ni l'état de forme de leur joueur.

PS: D'après Sport Bild, le Dr Müller retournera au club après le départ de Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawkhetnii Leicester berjouliya une très bonne équipe 

Une belle équipe comme on est habitués à en voir chaque année en PL (Tottenham, West Ham, Everton, Stoke, Newcastle les années précédentes) 

La différence cette année, c'est que les cadors de la premier league sont totalement à la ramasse! City, Arsenal, United, Liverpool peine énormément cette année! Ce qui fait qu'une très bonne équipe se retrouve à la première place après 25 journées alors qu'elle aurait été 4ème ou maximum 3ème 3 ou 4 ans en arrière. 

Bravo à Ranieri et à cette équipe ceci dit! C'est aussi la beauté du football: une équipe promue qui fait un parcours pareil, c'est pas banal! Même si je pense qu'ils vont craquer en deuxième partie de saison et laisseront le champs libre à City et/ou Arsenal. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo à Ranieri et à cette équipe ceci dit! C'est aussi la beauté du football: une équipe promue qui fait un parcours pareil, c'est pas banal! Même si je pense qu'ils vont craquer en deuxième partie de saison et laisseront le champs libre à City et/ou Arsenal. 

c ce que je me dis depuis decembre mais ils tiennent, et si ils battent Arsenal le weekend prochain ca va sentir bon pour eux a moins que tottenham continu sur sa lance et viens les titiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un simple avis ( pour commencer ) : une grande difference entre Man United et Man City sur tout les plans

Personnelement je deteste ( akther men korhi lel Merda) ces equipes eli tal3ou tawa grace a l'argent des propriataires ( Man City - Chelsea - PSG ...)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un simple avis ( pour commencer ) : une grande difference entre Man United et Man City sur tout les plans

Personnelement je deteste ( akther men korhi lel Merda) ces equipes eli tal3ou tawa grace a l'argent des propriataires ( Man City - Chelsea - PSG ...)

Oui mais il faut admettre que ces "nouveaux" clubs offrent un spectacle attrayant : Chelsea, City, c'est du beau jeu avec des grands joueurs payés chers, mais l'esthétique footballistique est au rdv.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...