taraji_roma Posté(e) August 9, 2015 at 12:14 rapport Posté(e) August 9, 2015 at 12:14 et quand ça répond pas je peux demander de ces nouvelles aux forumiens qui le connaissent ? je poste où ? En tout cas pas au sujet de la critique de modération Schlum est souvent connecté, après, qu'il soit en mode lecture seule ou lecture/écriture cela ne dépend que de lui. Citer
espgafs Posté(e) August 10, 2015 at 10:24 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 10:24 ey quand meme fama un sentiment de mal l'aise. t7ebouna nektbou elli t7ebou 3lih et vous interdisez tout ce qui vous dérange. CBS n'était jamais comme ça. pour rebondir à ce message, CBS est avant tout une famille. Plusieurs membres se connaissent soit de vue soit sont des amis. L’ambiance bon enfant a fait de CBS ce qui est aujourd'hui (en plus des discussions 'un certain niveau). parfois, on veut exprimer un avis ou un état d’âme sans pour autant respecter à la lettre la charte. les messages genre "far5 boumatha babouch boumassa chléka" étaient tolérés dans un contexte bien défini. On ne peut du jour au lendemain effacer tout message contenant ces propos surtout si c'est en privé. Il faut prévoir un peu de souplesse dans la modération. CBS doit garantir la liberté d’expression, bien entendu sous certaines conditions et avec un minimum de bonne manière (dixit allouche). Toutefois, les interventions de la modération doivent prendre en compte que parfois on peut exprimer notre mécontentement qu'en utilisant un ton qui peut paraitre contraire à la charte, là un effort doit être fait pour ne tomber dans le conformisme et avoir un sentiment de vivre dans un espace ou tout le monde dpoit peser ses mots au risque de se retrouver interdit de s'exprimer! 4 Citer
taraji_roma Posté(e) August 10, 2015 at 11:23 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 11:23 @espgafs, pour faire plus simple : tu demandes que les membres doivent pouvoir exprimer leur mécontentement à travers des gros mots et des insultes, sans que la modération intervienne ? hetha ce que tu as voulu dire ? 3 Citer
Guest momo 02 Posté(e) August 10, 2015 at 11:58 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 11:58 C'est pas parce que j'écris une remarque que ca signifie que JE N'AI SAISI QUE ÇA de toute la discussion. Les raccourcis réducteurs, je t'invite à les dépasser. Le public (ki ken public), lorsqu'il grondait, il le faisait pas sur un forum public qui mêle petits et grands, hommes et femmes. Il le faisait au stade ou au parc. Si quelqu'un veut 'gronder' (technique. ment parlant, c'est insulter, mais passons sur les jeux de mots), qu'il aille gronder dans les lieux adéquats. Et si possible face aux personnes concernées. Je ne vois pas l'utilité d'insulter untel ou untel sur un forum, j'y vois même tout le contraire. Il y a facebook aussi, dans lequel le niveau intellectuel et linguistique peut correspondre à tous les besoins. Je vais pas me mettre à défendre le staff (faut pas déconner ), mais il y a un minimum de bonnes manières, de convivialité, et de respect sur ce forum. Personnellement, les injures me dérangent. Et si j'en ai déjà écrites, c'était à chaud, une erreur, et je vais certainement pas revendiquer le droit à commettre une connerie. Je répète, elli i7ab isseb, yetfadhel fel parc, fel stade, fel chere3, sur facebook, fel 7ouma, m3a ass7abou, fel 9ahwa, etc. CBS 'ndhifa' (linguistiquement) et c'est une des raisons de son succès. Allouche i3ayech khouya Rana na3rfou nitsarfou w na3rfou chnowa iji w chnowa ili ma ijich. Cela fait un peu plus que 11 ans que je suis sur CBS déjà, membre depuis les premiers jours du forum et je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici. Je nai jamais eu un probleme avec aucun membre depuis mai 2004 non plus.. 7atta bil kedheb je n'ai jamais été averti. A te lire on dirait que je veux qu'on cautionne les injures sur le forum or ce n'est nullement mon intention. Ce n'est pas ce que je voulais passer par mes derniers postes sur ce même topic. Sinon ne t'inquiète pas pour moi, kima n7eb nsama3 souti fil stade ou au parc n7eb zeda nsama3 souti sur CBS.. w t7eb wala takrah jaw lkoura dima fiha des dépassements mais à des degrés différents entre stade et forum par exemple. D'ailleurs sur ce même forum on postait les paroles de nos chants avec toutes les injures qu'ils peuvent contenir en utilisant biensur les etoiles comme je lai fait avec mon poste maghir ma t9ala9 7ad. "Taraji ya Dawla Flen ya kadha" il n'y a pas que le dernier mot à retenir de ce slogan.. Ca sous entends beaucoup de choses.. ça sous entends que nul n'est indispensable, qu'il n'y a que les intérêts du club qui prime qu'on s'en fout des personnes.. dha9 l7al w we9fet zan9a bil hareb .. Sayabna hadha lkol w walina na7kiw 3ala la liberté d'insulter sur CBS. C'est tiré par les cheveux je trouve. Citer
espgafs Posté(e) August 10, 2015 at 12:37 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 12:37 @espgafs, pour faire plus simple : tu demandes que les membres doivent pouvoir exprimer leur mécontentement à travers des gros mots et des insultes, sans que la modération intervienne ? hetha ce que tu as voulu dire ? wallah ken fhemt haka men klemi sama7ni 3ad! ken fhemt elli babouch bou massa ou far5 boumadha insulte bon zayed e7sbouni ma 9olt chay 1 Citer
taraji_roma Posté(e) August 10, 2015 at 13:09 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 13:09 wallah ken fhemt haka men klemi sama7ni 3ad! ken fhemt elli babouch bou massa ou far5 boumadha insulte bon zayed e7sbouni ma 9olt chay elli na3rfou howa elli kelmet "chleka" w "7ayawen" ma tet9alech sur un forum elli na3rfou howa elli kelmet "taraji ya dawla xy ya ta..." ma tet9alech sur un forum t7ebb tsammihom sabben, klem 3ib, mayjich ... mouch mouhem, l'essentiel elli ce genre de mots d'ont pas sa place sur le forum. mkhalltin sghar, kbar, nsè, rjel. ken hethi zeda ca demande une explication, wa9t'ha iwalli famma un vrai problème et un peu plus grave d'ailleurs. 1 Citer
Guest malitoli83 Posté(e) August 10, 2015 at 13:37 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 13:37 Je n'ai jamais voulu intérferer dans votre politique de modération, de sanctions ect... Mais je trouve aberrant, terrible et même injuste que des sources lâchent des bombes comme de Laroma puis qui passe inapercu Je n'ai strictement rien contre lui, et je n'ai strictement aucune idée derrière la tête, mais son post cause tout simplement de la colère, et surtout de la frustration et pour moi ca ne doit pas passer tout simplement Après prenez ma remarque comme vous voulez, je dis juste ce que je pense déja 7alletna met3ba assl w CBS walla 3tacha Salut Citer
mou7a Posté(e) August 10, 2015 at 13:53 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 13:53 Bonjour le staff CBS a mentionné que j'ai été banni pour "récidive d'injures" ou je ne sais quoi sauf qu'avant l'incident entraînant mon ban je n'avais pas de points d'avertissement alors si vous voulez faire de moi le bouc émissaire parce que je ne suis pas l'ami de X ou le pote de Y j'adhère mais ayez au moins un minimum de respect en disant il a été banni car un des modéros n'a pas aimé son intervention et basta. Merci 1 Citer
Heithem44 Posté(e) August 10, 2015 at 14:45 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 14:45 Bonjour le staff CBS a mentionné que j'ai été banni pour "récidive d'injures" ou je ne sais quoi sauf qu'avant l'incident entraînant mon ban je n'avais pas de points d'avertissement alors si vous voulez faire de moi le bouc émissaire parce que je ne suis pas l'ami de X ou le pote de Y j'adhère mais ayez au moins un minimum de respect en disant il a été banni car un des modéros n'a pas aimé son intervention et basta. Merci Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, je ne suis pas au courant de tout. Mais en vérifant ton compte rapidement, je vois que entre le 01/08/2008 et le 06/08/2015 tu as eu 6 avertissement en totalité. Citer
taraji_roma Posté(e) August 10, 2015 at 14:54 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 14:54 Je n'ai jamais voulu intérferer dans votre politique de modération, de sanctions ect... Mais je trouve aberrant, terrible et même injuste que des sources lâchent des bombes comme de Laroma puis qui passe inapercu Je n'ai strictement rien contre lui, et je n'ai strictement aucune idée derrière la tête, mais son post cause tout simplement de la colère, et surtout de la frustration et pour moi ca ne doit pas passer tout simplement Après prenez ma remarque comme vous voulez, je dis juste ce que je pense déja 7alletna met3ba assl w CBS walla 3tacha Salut Ca ne passera pas inapercu Citer
espgafs Posté(e) August 10, 2015 at 15:24 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 15:24 (modifié) bon ta9raw kifma t7ebou w tefhmou eli t7ebou tefhmouh rabi i3inkom Modifié (le) August 10, 2015 at 15:24 par espgafs Citer
Guest MJ92 Posté(e) August 10, 2015 at 17:53 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 17:53 En tout cas pas au sujet de la critique de modération Schlum est souvent connecté, après, qu'il soit en mode lecture seule ou lecture/écriture cela ne dépend que de lui. ouvrez nous SVP un sujet nouvelles des membres comme dans tous les forums. Citer
Guest Modeste Posté(e) August 10, 2015 at 17:59 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 17:59 peno non donné ilan bouk ye sud africain ye ta***an Ce message est toujours présent dans le sujet du match, sauf que cette foi-ci il n'a pas été destiné à HM mais à l'arbitre............donc ?? Citer
phenomeno Posté(e) August 10, 2015 at 18:03 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 18:03 Ce message est toujours présent dans le sujet du match, sauf que cette foi-ci il n'a pas été destiné à HM mais à l'arbitre............donc ?? Bouton "alerte" ya Modeste, surtout les jours des matchs ça aide bcp Citer
mouh Posté(e) August 10, 2015 at 18:04 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 18:04 ouvrez nous SVP un sujet nouvelles des membres comme dans tous les forums. Ca sera fait nchala d ailleurs je t ai envoyé un mp dans ce sens l autre jour mais ta messagerie est pleine Citer
RoMaNiStA_1919 Posté(e) August 10, 2015 at 19:07 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 19:07 (modifié) louled j'ai posté sur les avertissements fi sujet suivi des avertissements info etc.. mon message et le sujet bkolo tfasa5!? une explication? Modifié (le) August 10, 2015 at 19:07 par RoMaNiStA_1919 Citer
phenomeno Posté(e) August 10, 2015 at 19:14 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 19:14 louled j'ai posté sur les avertissements fi sujet suivi des avertissements info etc.. mon message et le sujet bkolo tfasa5!? une explication? Il se pourrait que le message a été effacé car il a été posté dans le sujet "Ligue 1 : Statistiques et suivi des avertissements". Je viens de le remettre dans le sujet du match. 1 Citer
RoMaNiStA_1919 Posté(e) August 10, 2015 at 21:29 rapport Posté(e) August 10, 2015 at 21:29 Il se pourrait que le message a été effacé car il a été posté dans le sujet "Ligue 1 : Statistiques et suivi des avertissements". Je viens de le remettre dans le sujet du match. merci pheno mea culpa 2 Citer
Guest Modeste Posté(e) August 12, 2015 at 21:49 rapport Posté(e) August 12, 2015 at 21:49 Match H-Lif louled... Citer
Heithem44 Posté(e) August 12, 2015 at 21:51 rapport Posté(e) August 12, 2015 at 21:51 Match H-Lif louled... S'il n'est pas ouvert dans la soirée, je le ferai en rentrant inchallah Citer
Guest allouche Posté(e) August 14, 2015 at 15:53 rapport Posté(e) August 14, 2015 at 15:53 manutd84 a écrit un message intéressant, vous l'avez - apparemment - effacé. Pourquoi vous l'avez censuré ? 1- Parce que vous voulez appliqué le fameux 'black out' sur le forum ? 2- Parce que les détails révélés sur les personnes impliqués doivent pas être connus du grand public / médias ? Citer
mouh Posté(e) August 14, 2015 at 16:12 rapport Posté(e) August 14, 2015 at 16:12 manutd84 a écrit un message intéressant, vous l'avez - apparemment - effacé. Pourquoi vous l'avez censuré ? 1- Parce que vous voulez appliqué le fameux 'black out' sur le forum ? 2- Parce que les détails révélés sur les personnes impliqués doivent pas être connus du grand public / médias ? parceque ce sont des accusations sans preuves encore une fois. et ce n est pas moi qui a effacé son post Citer
Guest allouche Posté(e) August 14, 2015 at 16:25 rapport Posté(e) August 14, 2015 at 16:25 parceque ce sont des accusations sans preuves encore une fois. et ce n est pas moi qui a effacé son post Je trouves que vous avez un jugement sélectif. Quand certains forumiens donnent des détails génants (ou positifs), ca passe, parce que ce sont des "sources". Quand manutd84 a écrit ce qu'il a écrit, c'est devenu des "accusations" sans preuves ? Est ce que nos "sources" ont ramené des preuves quand ils donnent des informations détaillées ? Je rajoute : s'il avait écrit "Je pense que .... " ; ça devient un simple avis/commentaire et non plus une accusation ? Maintenant mon avis personnel : ça commence à être TRÈS lourd cette censure mécanique. Dharba dharbtine fassa5 fassa5, parce qu'un modérateur juge que l'information est infondée ? Laissez un peu de liberté aux contradicteurs, laissez un peu de place au débat, c'est pas toujours nécessaire de mâcher pour nous le travail intellectuel, au nom de la véracité de l'information. Elli yekdheb, il perdra sa crédibilité, comme d'autres ont subi cette sanction "naturelle". Simple avis. Citer
Guest estunis Posté(e) August 14, 2015 at 16:48 rapport Posté(e) August 14, 2015 at 16:48 Je trouves que vous avez un jugement sélectif. Quand certains forumiens donnent des détails génants (ou positifs), ca passe, parce que ce sont des "sources". Quand manutd84 a écrit ce qu'il a écrit, c'est devenu des "accusations" sans preuves ? Est ce que nos "sources" ont ramené des preuves quand ils donnent des informations détaillées ? Je rajoute : s'il avait écrit "Je pense que .... " ; ça devient un simple avis/commentaire et non plus une accusation ? Maintenant mon avis personnel : ça commence à être TRÈS lourd cette censure mécanique. Dharba dharbtine fassa5 fassa5, parce qu'un modérateur juge que l'information est infondée ? Laissez un peu de liberté aux contradicteurs, laissez un peu de place au débat, c'est pas toujours nécessaire de mâcher pour nous le travail intellectuel, au nom de la véracité de l'information. Elli yekdheb, il perdra sa crédibilité, comme d'autres ont subi cette sanction "naturelle". Simple avis. Yar7am weldik allouche, yar7am weldik Citer
phenomeno Posté(e) August 14, 2015 at 16:51 rapport Posté(e) August 14, 2015 at 16:51 @allouche manutd84 n'est pas à son premier post dans ce sens. D'accord son message est passé : Bennour complote contre ZT. Pas la peine de le répéter n fois par jour. Mais saches qu'il y a d'autres forumiens qui déclarent avoir des infos sur du "khonnar" de ZT qui serait derrière son éloignement/éviction. Biensur inutile de mentionner que les infos des uns et des autres proviennent de gens supposés proches de X ou Y qui appartiennent à ce camp ou à l'autre donc avec un degré de fiabilité qui tend vers zéro. Car quand on est partisan on perd généralement de notre crédibilité / objectivité. Et admettons qu'il y a réellement un problème de clans au sein de l'espérance, nous refusons que CBS soit utilisé par les pro X ou les pro Y pour régler leurs comptes à travers le forum. Nous préférons demeurer au dessus de tout cela. Je pense que depuis le début du mercato, et surtout ces dernières semaines, tu as assisté à quelques discussions dans ce genre par des forumiens supposés être assez matures et par nos sources où le niveau est tombé très bas. Car dans ce type d'histoires tu sais très bien que ce n'est pas réellement un débat qui s'installe mais plutôt des insultes et du "tatyi7 9dar". C'est un avis à discuter certes, mais l'historique de ce genre de débâts sur CBS a montré que ça finit souvent par tourner au vinaigre. Et en fin de compte ce sont les sites ou journalistes avides de "ragots" / scandales qui en tirent les ficelles et pas les forumiens. 3 Citer
Recommended Posts