Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2021/2022


phenomeno

Recommended Posts

IL reste klk jours pour la fin du mercato. A ce point, faisons un recap

Inter: sorties fracassantes Oriali Conte Hakimi et Lukaku/ erikssen out et young parti. arrivées Dzeko Correa dumfries dimarco Chala. renouvellements: Bastoni ok/ Lautaro Barella en cours/ brozo aussi.

=> Inzaghi hérite d'un groupe qui SAIT jouer ensemble il a un attaquant en plus et pourra compter sur VIDAL et Sensi (on touche du bois). sans bcp de bruits mercato ciblé et réussi.

Juve: Allegri revient motivé et relance dybala mais se retrouve avec une société qui ne peut plus dépenser (limite elle doit vendre pour maintenir un équilibre malgré le enième 400M injectés ds le capital). le poste clé n'a pas été comblé: play devant la défense à la Pjanic. et surtout des joueurs surpayés Rabiot et Ramsey (15M à 2). la défense a perdu Demiral et repris Rugani (allah yaawen). CR7 c le problème de trop: s'il reste à quelle motivation-rendement? s'il part qui le remplace à 5jrs de la fin du mercato. urgence de tirer au clair cette affaire. => le 31 je donnerai mon avis.

Milan: Pioli garde l'ossature, perd Donnaruma et chala mais maintient la défense (3ème l'année dernière)/ Giroud et Ibra s'il assure encore devront augmenter l'apport en buts. C'est au milieu que les choses se corsent: Kessie probablement renouvellera et Tonali semble plus en jambes et Diaz prend de la bouteille. le hic c'est que Janvier Bennaceur et Kessie devront faire la CAN et ceux qui restent (bakayoko? Tonali krunic) vont-ils assurer? ROMA Venezia Spezia Juve et derby en 1 mois plus matchs coupe italie. A voir.

Atalanta: Zapata ne partira pas Ilcic non plus. Romero et gollini partis Demiral et Musso arrivent. ça donnera quoi? saison longue pour ceux qui ont fait l'euro. Gasperini devra s'inventer 1-2 autres joueurs pour épauler Deroon Passina et hateboer. je demande à voir.

Roma: sull'onda di mourinho. pour rappel: Zaniolo pellegrini Cristante mancini rui patricio Veretout Abraham Mikhy smalling (spinazola qd il revient) c'est pas une mauvaise ossature. après c'est les détails qui feront avancer ce groupe.

Napoli et Lazio limitées relativement ds le mercato devront espérer la bonne étoile et l'envie de revanche des Sarri- Spalleti.

qui sera le gagnant? le public qui recommence à s'enticher de la serieA qui reprend à être plus disputée sans le fracas des gros transferts

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ouertanislimane a dit :

IL reste klk jours pour la fin du mercato. A ce point, faisons un recap

Inter: sorties fracassantes Oriali Conte Hakimi et Lukaku/ erikssen out et young parti. arrivées Dzeko Correa dumfries dimarco Chala. renouvellements: Bastoni ok/ Lautaro Barella en cours/ brozo aussi.

=> Inzaghi hérite d'un groupe qui SAIT jouer ensemble il a un attaquant en plus et pourra compter sur VIDAL et Sensi (on touche du bois). sans bcp de bruits mercato ciblé et réussi.

Juve: Allegri revient motivé et relance dybala mais se retrouve avec une société qui ne peut plus dépenser (limite elle doit vendre pour maintenir un équilibre malgré le enième 400M injectés ds le capital). le poste clé n'a pas été comblé: play devant la défense à la Pjanic. et surtout des joueurs surpayés Rabiot et Ramsey (15M à 2). la défense a perdu Demiral et repris Rugani (allah yaawen). CR7 c le problème de trop: s'il reste à quelle motivation-rendement? s'il part qui le remplace à 5jrs de la fin du mercato. urgence de tirer au clair cette affaire. => le 31 je donnerai mon avis.

Milan: Pioli garde l'ossature, perd Donnaruma et chala mais maintient la défense (3ème l'année dernière)/ Giroud et Ibra s'il assure encore devront augmenter l'apport en buts. C'est au milieu que les choses se corsent: Kessie probablement renouvellera et Tonali semble plus en jambes et Diaz prend de la bouteille. le hic c'est que Janvier Bennaceur et Kessie devront faire la CAN et ceux qui restent (bakayoko? Tonali krunic) vont-ils assurer? ROMA Venezia Spezia Juve et derby en 1 mois plus matchs coupe italie. A voir.

Atalanta: Zapata ne partira pas Ilcic non plus. Romero et gollini partis Demiral et Musso arrivent. ça donnera quoi? saison longue pour ceux qui ont fait l'euro. Gasperini devra s'inventer 1-2 autres joueurs pour épauler Deroon Passina et hateboer. je demande à voir.

Roma: sull'onda di mourinho. pour rappel: Zaniolo pellegrini Cristante mancini rui patricio Veretout Abraham Mikhy smalling (spinazola qd il revient) c'est pas une mauvaise ossature. après c'est les détails qui feront avancer ce groupe.

Napoli et Lazio limitées relativement ds le mercato devront espérer la bonne étoile et l'envie de revanche des Sarri- Spalleti.

qui sera le gagnant? le public qui recommence à s'enticher de la serieA qui reprend à être plus disputée sans le fracas des gros transferts

Non é finita qui !

Possible colpo Last minut Nandez ou Keita....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IL MAGO HH a dit :

Non é finita qui !

Possible colpo Last minut Nandez ou Keita....

je ne voulais pas le dire mais bcp va dépendre du tirage au sort de tt à l'heure.

c une pratique des clubs italiens qui gardent une cartouche pour les poules CL EL.

Nandez et Keita sont des affaires classées. probable une manoeuvre pour embêter une autre équipe et se replacer sur le marché.

Correa si je ne dis pas de bêtise est le transfert italo-italien le plus important cette saison. 

Locatelli prêté 2ans et payé en 2023 pour moi c du blanchiment. n'en déplaise aux juventini. c du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IL MAGO HH a dit :

Sur les 185 millions encaissés 43,5 ont été réinvestis. 

Il nous reste de la marge..

À charge de Beppe de terminer le boulot.

that's the point.

les chinois vont adopter cette option: ils ont des dettes assez importantes et ils avaient mis un target +/-100M bilan positif de ce mercato pour être capables de rentrer dans leurs emprunts d'ici 3ans. le fait d'avoir fait plus va les pousser à conserver l'argent et comme ça ils mettent en clean les comptes le plus tot.

tu me diras pourquoi?  celui qui a envie de vendre une voiture au meilleur prix, il fait une révision mais surtout pass au car wash avant de l'exposer.

donc, plus tot les comptes seront clean, plus tot ils vendront  et plus tot ils rentrent ds leurs frais.

logique de survivants. et ça les chinois le savent très bien. mm tres tres bien.

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ouertanislimane a dit :

that's the point.

les chinois vont adopter cette option: ils ont des dettes assez importantes et ils avaient mis un target +/-100M bilan positif de ce mercato pour être capables de rentrer dans leurs emprunts d'ici 3ans. le fait d'avoir fait plus va les pousser à conserver l'argent et comme ça ils mettent en clean les comptes le plus tot.

tu me diras pourquoi?  celui qui a envie de vendre une voiture au meilleur prix, il fait une révision mais surtout pass au car wash avant de l'exposer.

donc, plus tot les comptes seront clean, plus tot ils vendront  et plus tot ils rentrent ds leurs frais.

logique de survivants. et ça les chinois le savent très bien. mm tres tres bien.

Cher Ami,

Une fois ici-même j'avais émis des doutes, voire des appréhensions à propos des investisseurs chinois , ta position était beaucoup plus nuancée à ce propos. Tout celà avant la crise et la déconfiture du holding sunny.

Maintenant que les difficultés et les comptes  ont surgi à la surface, le salut du club demeure à mon avis entre de bonnes mains en l'occurrence Beppe Marotta l'AD et Ausilio le DS.

Les chinois comme tu l'a si bien signalé sont entrain de préparer leur sortie mais pas dans n'importe quelles conditions.

Une mauvaise note dans tout celà ces derniers jours, le congédiement de l'emblématique Lelle Oriali. 

Lui qui a été présent dans presque toutes les grandes victoires, que ce soit avec Mancini ( avec Inter et squadra azzurra) , Mourinho et Conte.

On ne touche pas ainsi à une bandiera  de l'inter.

C'est comme si on le faisait avec Mazzola, Burnich, Suarez, Sarti, Pichi, Fachetti.......Becca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriali au delà de son passé sportif de champion du monde et surtout comme pare feux pour tt le vestiaire, a eu des reproches vers les dirigeants et la propriété pour la gestion financière: notre club a eu toutes les peines du monde pour les paiements des salaires tt le long de 21.

il n'a jamais été un tendre et le fait qu'il n'a jamis pu encaisser Thohir en la preuve.

any way, les Zhang moins ils s'affichent mieux c.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriali entre autres constitue l'anima du club et ses positions étaient justes et relevaient d'un attachement à la pérennité de l'institution Inter.

Oriali a joué la finale coupe d'Europe des clubs champions perdue 2‐0 en 1971 contre Ajax et ses monstres sacrés.

Il reviendra au club , sa famille et les chinois partiront entre-temps. 

Effectif 

E9tuEayWQAMCp63.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve a refusé Laporte, les bianconeri veulent Gabriel Jesus mais City ne veut pas le lâcher. Si Mendes commence à se déplacer c'est que les discussions sont bien avancées, il pourrait y avoir du nouveau dès demain(aujourd’hui :) )

(Agresti) 

Modifié (le) par oussama-1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats de CR7 sur les 3 saisons avec juve : 81 buts en championnat et 14 en CL.

Qu'ont fait les dirigeants du club pour l'après CR7 ? Tout le monde ou presque a compris  qu'après la dernière élimination en CL la saison dernière et le fiasco en championnat local qu'il allait partir.

Il était évident que le recrutement de CR7 c'était pour gagner la CL.

Je le redis , juve aura une immense  chance de capitaliser et miser sur le duo Chiesa - Dybala en attaque .

Em même temps il ne pourront pas résoudre le problème du  milieu , le vieillissement de la défense et l'inattendu naufrage du gardien . Donnaruma était une opportunité et les dirigeants sont passés encore une fois à côté. 

La famille Agnelli,historique propriétaire du club devrait relever le président actuel , son entourage , ses courtisans et repartir sur un projet de reconstruction. Les moyens ne manquent pas , il faut oser.

Et enfin Messi à lui seul n'a jamais fait gagner tous les titres gagnés par Barça, il était donc illusoire de croire que CR7 le ferait avec juve.

L'exemple du Bayern est édifiant à plusieurs titres, nulle vedette et homme providentiel sur terrain et dans le cercle des dirigeants. Il y a une culture du groupe ,et d'alternance au club et tout le monde s'y plie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est arrivé le jour où nous les interisti soyons tellement cool pour proposer des conseils gratos aux juventini.

qui seront en train de se bouffer les doigts de rage vue leur situation abracadbrante.

eeeeeeeeeeeeeeh ya zaman

lyyyyyyyyyyyyyh ya zaman.

pour préciser, Zaman était taeybb fi hammam à boukornine.

Modifié (le) par ouertanislimane
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ouertanislimane said:

il est arrivé le jour où nous les interisti soyons tellement cool pour proposer des conseils gratos aux juventini.

qui seront en train de se bouffer les doigts de rage vue leur situation abracadbrante.

eeeeeeeeeeeeeeh ya zaman

jyyyyyyyyyyyyyh ya zaman.

pour préciser, Zaman était taeybb fi hammam à boukornine.

Au contraire, je pense que la Juve sans CR7 carbure mieux, l'équipe joue pour lui donner la balle pour qu il marque et cela a créé un handicape, chouf la 1ere mi temps du match dernier kifeh dybala w cuadrado chaykhouna koura qans lui...

Mais aussi j'avoue qui'il a marqué plein de buts qui nous ont sauvé surtout avec la tête. 

A mon avis la Juve avec un 4231 fera une bonne saison meme avec moratta attaquant. Sauf si allegri decide le contraire avec un 352 majet chay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بقطع النظر على كل شيئ، ياخي نورمال الي عملو رونالدو ؟ 

ماو نورمالمون يتكلم معاهم مالأول و يتفاهمو على خروجو و في الأمان ... موش يخرج قبل ثلاثة ولا أربعة أيام قبل نهاية المركاتو 

يا ميمتي كان جا يكوّر في الترجي و عملهانا ، رانا الفوروم قلبناه و دخلنا في الناس الكل ههه

أنا من عمناول قلت ، كرويا اايوفي من غير رونالدو خير .... توا هوما لازمهم الفلوس الي ربحوها من خروجو يعرفو يستغلوها 

وياخي رونالدو موش مانشتر يونايتد ؟ كيفاش يمشي للسيتي ؟ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

بقطع النظر على كل شيئ، ياخي نورمال الي عملو رونالدو ؟ 

ماو نورمالمون يتكلم معاهم مالأول و يتفاهمو على خروجو و في الأمان ... موش يخرج قبل ثلاثة ولا أربعة أيام قبل نهاية المركاتو 

يا ميمتي كان جا يكوّر في الترجي و عملهانا ، رانا الفوروم قلبناه و دخلنا في الناس الكل ههه

أنا من عمناول قلت ، كرويا اايوفي من غير رونالدو خير .... توا هوما لازمهم الفلوس الي ربحوها من خروجو يعرفو يستغلوها 

وياخي رونالدو موش مانشتر يونايتد ؟ كيفاش يمشي للسيتي ؟ 

kiff mché maaloul lil zantour , van persie lil MU w kiff mché pirlo lil juve w kiff mché baggio lil milan w ashley cole lil chelsea w ghirou w ghirou, edenya $$$$ w hedhika hiya sa7777bi

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bourse salue positivement le départ de CR7. Le titre de la juve bondit et revalorisé de 3,6 %.

L'offre de la city qui parviendra aujourd'hui au club couvrirait presque en totalité les charges de CR7 dans le bilan. 

Finalement tout le monde sortirait gagnant surtout les actionnaires de la juve notamment la famille Agnelli,et il n'y a pas lieu de regretter outre mesure son départ. 

Maintenant sur le plan purement sportif, pas de regrets également car la CL avec cet effectif + 2xCR7 mehich madhmouna ( !!!).

La juve reste la juve et elle fera mieux  sans lui ....

Dans un post précédent j'ai prédit son départ pour MU....

On verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, aknouzou said:

kiff mché maaloul lil zantour , van persie lil MU w kiff mché pirlo lil juve w kiff mché baggio lil milan w ashley cole lil chelsea w ghirou w ghirou, edenya $$$$ w hedhika hiya sa7777bi

R9 surtout 

Milan Inter 

barca Réal 

Sinon le Calcio perd cR7 , Lukaku , De Paul , Hakimi , Gomez , Donnaruma 

les dirigeants mahomich hassin qu’il faut se bouger le cul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Super Mario a dit :

R9 surtout 

Milan Inter 

barca Réal 

Sinon le Calcio perd cR7 , Lukaku , De Paul , Hakimi , Gomez , Donnaruma 

les dirigeants mahomich hassin qu’il faut se bouger le cul ? 

oui le MU n'a pas dit son dernier mot, inajemm ikoun Mendes et CR7 kharrjou 7keyet City pour bosster le maximum les responsables de Man U à bouger, haw O. Solskjær il pousse aussi, wait and see, rabbi ijibou fi sweb marina minnou ken ilkhyrr ma3malch machekel il été pro, gagneur w i7eb 3la jam3iya s7I7a temchi lib3id fi CL min 7a99ou, bon vent CR7 et Forza JUve

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/22/2021 at 5:23 PM, IL MAGO HH a dit :

Dans ces  conditions,Juve gagnerait à laisser partir CR7 et miser sur chiesa- Dybala. 

Ces deux joueurs se libérerait après son départ. 

Je pressens son retour au MU.

 

C'était une éventualité vu les liens historiques et les moyens des clubs de premier notamment les deux Manchester et Chelsea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...