Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche
 Share

Recommended Posts

Je recherchais un moyen d'utiliser Paypal à partir de la Tunisie et je suis tombé sur payoneer (affilié à MasterCard) qui est une sorte de carte bancaire prépayée que l'on peut utiliser partout dans le monde (et qui permettra de vérifier un compte Paypal depuis la Tunisie).

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ou avaient eu recours à cette carte et recueillir vos avis

Qu'est-ce que la carte payoneer : http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021a80tyyuexw9s&forumId=002dtedm1gjulf2&action=messageDetail&messageId=0021uei1099ownvg

http://www.payoneer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est fiable. Seul bémol le prélèvement de 20 centimes par 10 euros quand tu alimentente ton compte.

Mon site de paris préféré est PMU.fr et surtout l'appli iPhone très réussie.

mouch mochkel les 20 centimes :D mouhem we7ed yerba7 :D

sinon ma yemchiwech b les cartes bancaire tunisiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouch mochkel les 20 centimes :D mouhem we7ed yerba7 :D

sinon ma yemchiwech b les cartes bancaire tunisiennes ?

Déjà pour activer un compte il faudra une adresse en France (ils vont envoyer un code d'activation définitive par courrier postale pour vérifier l'adresse), une pièce d'identité en cours de validité et un RIB pour un compte bancaire ouvert dans l'espace européen. Après une fois le compte confirmé, tu peux recharger par les CB de type MasterCard et Visa ainsi que les virements bancaires. Si la carte est tunisienne et qu'elle est de type MasterCard ou Visa donc elle passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchais un moyen d'utiliser Paypal à partir de la Tunisie et je suis tombé sur payoneer (affilié à MasterCard) qui est une sorte de carte bancaire prépayée que l'on peut utiliser partout dans le monde (et qui permettra de vérifier un compte Paypal depuis la Tunisie).

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ou avaient eu recours à cette carte et recueillir vos avis

Qu'est-ce que la carte payoneer : http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021a80tyyuexw9s&forumId=002dtedm1gjulf2&action=messageDetail&messageId=0021uei1099ownvg

http://www.payoneer.com/

C'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal ? Pourquoi donc ?

Parcequ'il est interdit de sortir des devises y compris payer par paypal ou tout autre moyen. J'ai un ami qui a gardé quelques euros sur sa carte après un voyage (sa banque a oublié), il a joué sur un site de poner en ligne, il a eu droit a un avertissement de la BCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il est interdit de sortir des devises y compris payer par paypal ou tout autre moyen. J'ai un ami qui a gardé quelques euros sur sa carte après un voyage (sa banque a oublié), il a joué sur un site de poner en ligne, il a eu droit a un avertissement de la BCT.

Oui mais si on te vire l'argent de l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laymet 3amline 7amla, ti même tebda fil salle d'embarquement, on peut fouiller ton porte feuille et si on trouve des cartes bancaires étrangères sans justificatif emzamera alik.

ka3dou ken ycheddou fil 7keyet fergua et les vrais terroristes sont fil pouvoir.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on te vire l'argent de l'étranger ?

l'argent sera converti en Dinars, un résident ne peut pas avoir un compte en devises.

L'Article 6 de loi de change interdit aux résident de détenir des devises. ils doivent les déposer en banques.

L'Article 35 prévoit même des sanctions allant même à 5 ans d'emprisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il est interdit de sortir des devises y compris payer par paypal ou tout autre moyen. J'ai un ami qui a gardé quelques euros sur sa carte après un voyage (sa banque a oublié), il a joué sur un site de poner en ligne, il a eu droit a un avertissement de la BCT.

avertissement parce qu'il a joué ou parce qu'il a perdu? :D je pense s'il a gagné et ramené des euros en plus rahom far7ou bih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laymet 3amline 7amla, ti même tebda fil salle d'embarquement, on peut fouiller ton porte feuille et si on trouve des cartes bancaires étrangères sans justificatif emzamera alik.

ka3dou ken ycheddou fil 7keyet fergua et les vrais terroristes sont fil pouvoir.

Ca m'est arrive la derniere fois. J'avais fait un Canton - Dubai - Tunis. Donc, j'avais des machins des Emirats, des yuan, et quelques HK dollars.

Pour le voyage retour, deja le con de policier -celui za3ma za3ma 3anlinou lel VIP- t3addit 3andou bezzhar. Chaddni noss se3a, ma bin win mechi w 3lech, winou tenbri... Ti 7assilou mrejni. Ayya c bon t3addit, jeni we7ed e5er juste 9bal el controle de securite. 9alli 3andek devise?

Comme j'etais enerve, je lui ai repndu: Eyy 3andi w chbih ? Mamnou3 ???

Ya litni.. 3ala 7keya fiha 30 Dirham Emirati, 200 yuan mte3 taxi w 100 HK$, (a9al men 50 euros bel merta7), cha3ra la ratit el tayyara... Bourjouliyya, malla mizirya w malla incompetence...

Moralite: Lazem dima carte consulaire, la trassilek fi tenbri, w hezz m3ak a9al ma yomken devise. W surtout wassa3 balek...

Il m'ont pose la question

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La guichet de géant yé5dém ghodwa, l'horaire de 9h30 jusqu'à 18h

Les centres de visite technique yé5dmou aussi, yabdéw à 7h30 ou à 8h jusqu'à midi et 1/2 je pense..............Le centre de mnihla est le plus approprié (juste aprés le rond point mta3 el7aras wénti 5aréj mén géant vers mnihla et bardo), noralement yabda féragh chwaya surtout si témchi békri (genre 7h30)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi les centres de visite technique yekhdmou Samedi? Kifech les horaires mte3hom? Quel est le centre le moins plein!

Évite le lundi, le vendredi et le samedi.

Le mardi, mercredi et jeudi tu y va 11:30 ( 10 min avant c pas grave) tu en sort après 20min chrono.

Testé tout les ans depuis 7 ans au centre de la Mnihla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...