Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

louled brabi est ce que c'est possible de relier mon compte BTK avec paypal ?

Behi je me suis un peu documenté pour toi j'ai vu tes posts.

Ce que je peux te garantir c'est que la BT (Banque de Tunisie) propose une carte nommée "Liberté Voyages" avec laquelle tu peux utiliser la somme de ton allocation touristique (6000 Dinars par an) soit pour payement sur Internet ou pour payer avec directement depuis l'étranger. Je viens de prendre la mienne et ça fonctionne (elle coûte 30 dinars anuellement).

Pour les autres banques à priori ça existe chez Ettijari donc à la limite change de banque

Modifié (le) par mou7a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behi je me suis un peu documenté pour toi j'ai vu tes posts.

Ce que je peux te garantir c'est que la BT (Banque de Tunisie) propose une carte nommée "Liberté Voyages" avec laquelle tu peux utiliser la somme de ton allocation touristique (6000 Dinars par an) soit pour payement sur Internet ou pour payer avec directement depuis l'étranger. Je viens de prendre la mienne et ça fonctionne (elle coûte 30 dinars anuellement).

Pour les autres banques à priori ça existe chez Ettijari donc à la limite change de banque

encore une fois c'est interdit et c'est pénalement sanctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui connaîtrait un bon dentiste à Mannouba (et qui soit surtout propre ) ???

merci

A la manouba aucune idée mais pas très loin à Essaidia (l'immeuble au dessus de Café Amina) il y a une dame très bien, pro et très propre j'ai oublié son nom je vais essayer de récupérer son numéro d'ici la fin de l'après midi nchalah

encore une fois c'est interdit et c'est pénalement sanctionné

Ma3neha behc nod5ol lel 7abs?? :p

Passe à n'importe quelle agence BT on te dira la même chose. Si tu utilises ton allocation qu'est ce qui est interdit?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la manouba aucune idée mais pas très loin à Essaidia (l'immeuble au dessus de Café Amina) il y a une dame très bien, pro et très propre j'ai oublié son nom je vais essayer de récupérer son numéro d'ici la fin de l'après midi nchalah

Ma3neha behc nod5ol lel 7abs?? :p

Passe à n'importe quelle agence BT on te dira la même chose. Si tu utilises ton allocation qu'est ce qui est interdit?

tu utilises ta carte pour paiement en voyage et non pour paiement par internet et t'es encore en Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ça vaut le coup en tout cas

en plus ennajmou nwassiweh bech ysseyes 3la 5ouna fel bonj

merci pour le conseil

tout en sachant que je connais un bon dentiste à Tunis bab al jazira et que je cherche surtout à m'éviter tout le trajet entre manouba et Tunis (la paresse quoi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais scanner la brochure de la BT après, c'est écrit noir sur blanc que c'est possible.

Carte Liberté Voyage

VOYAGEZ EN TOUTE SERENITE

Lors de chaque voyage vous pouvez demander le chargement de votre carte en mentionnant le montant de l’allocation que vous désirez affecter à votre carte liberté voyage, dans la limite du solde de votre allocation restante de l’année en cours

La carte est renouvelée automatiquement tous les trois ans moyennant une cotisation annuelle

Pendant votre séjour à l’étranger, la carte liberté voyages, à hauteur de votre solde, vous permet de :

  • Retirer des devises auprès des DAB et GAB et auprès des agences bancaires (cash advance)
  • Régler des achats auprès des commerçants
  • Effectuer des réservations sur internet d’hôtels, locations de voitures …
  • Récupérer des détaxes

Le montant chargé sur votre carte est, en dinars, consommé par les différentes opérations monétiques que vous aurez à effectuer en devises à l’étranger et converties au cours de change du jour de la transaction en dinars sur le compte de la carte.

à l'étranger pas en Tunisie, cette carte ne peut être utilisée en Tunisie que dans un seul cas: réservation d’hôtel à l'étranger.

toute autre opération est une infraction à la réglementation de change comme l'indique la circulaire BCT 2007-04 relative à allocation touristique.

la banque a un devoir de dénonciation à la banque centrale qui doit aussi informer le ministère des finances et qui saisie le procureur de la république.

lotef 3lik 5ouya mais on est là pour vous dire la vérité, le chargée de clientèle de la BT ou tout autre banque est là pour vendre un produit.

3awed a9ra les conditions générales est particulières taw tfi9 b barcha 7ajet!

w sama7ni ken kabecht 5ater ce point (et tout ce process) 5demt 3lih belgda et je le maitrise parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Liberté Voyage

VOYAGEZ EN TOUTE SERENITE

Lors de chaque voyage vous pouvez demander le chargement de votre carte en mentionnant le montant de l’allocation que vous désirez affecter à votre carte liberté voyage, dans la limite du solde de votre allocation restante de l’année en cours

La carte est renouvelée automatiquement tous les trois ans moyennant une cotisation annuelle

Pendant votre séjour à l’étranger, la carte liberté voyages, à hauteur de votre solde, vous permet de :

  • Retirer des devises auprès des DAB et GAB et auprès des agences bancaires (cash advance)
  • Régler des achats auprès des commerçants
  • Effectuer des réservations sur internet d’hôtels, locations de voitures …
  • Récupérer des détaxes

Le montant chargé sur votre carte est, en dinars, consommé par les différentes opérations monétiques que vous aurez à effectuer en devises à l’étranger et converties au cours de change du jour de la transaction en dinars sur le compte de la carte.

à l'étranger pas en Tunisie, cette carte ne peut être utilisée en Tunisie que dans un seul cas: réservation d’hôtel à l'étranger.

toute autre opération est une infraction à la réglementation de change comme l'indique la circulaire BCT 2007-04 relative à allocation touristique.

la banque a un devoir de dénonciation à la banque centrale qui doit aussi informer le ministère des finances et qui saisie le procureur de la république.

lotef 3lik 5ouya mais on est là pour vous dire la vérité, le chargée de clientèle de la BT ou tout autre banque est là pour vendre un produit.

3awed a9ra les conditions générales est particulières taw tfi9 b barcha 7ajet!

w sama7ni ken kabecht 5ater ce point (et tout ce process) 5demt 3lih belgda et je le maitrise parfaitement.

Yar7em weldik, nfadlek raw 3ala Fazet el 7abs ama justement je parlais des réservations d'hôtel c'est justement l'opération que j'ai faite avec la nouvelle carte. Par contre, je suis sûr de ce qu'on m'a avancé à la banque mais comem tu as dit ils vendent un produit donc comme beaucoup de commerçants Tunisiens ils sont prêts à mentir pour vendre.

Par contre ayant un minimum de connaissances en Informatique et Internet comment ils peuvent controler que mon payement est une réservation d'hôtels et pas un autre acaht c'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mou7a ils peuvent controler si t'es parti à l'étranger ou pas.

sinon si par malheur ils décident de se pencher sur ton dossier ta banque leur fournira tous les docs et je t'assure qu'elles connaissent le benef du paiement

Behi si je réserve un hôtel, et qu'après pour une raison ou une autre j'annule mon voyage et que l'hôtel ait prélevé la première nuitée de mon séjour je serai quand même inquiété.

Si je fais un payement par internet pour acheter des bricoles et qu'après je fais un voyage je ne serai pas inquiété? C'est vraiment bizzarre ce truc.

Aujourd'hui mes amis qui voyagent vendredi ont fait presque tous les bureaux de change du centre ville et aucun n'avait l'équivalent en euros de 6000DT après on va nous faire chier avec leur réglemntation à la con avec mes 6000 dinars par an je ne pourrai apprauvrir le pays

Chay i3ayef wallah kol youm izidou i7abouni fi Hajja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Louled bellehi je voudrais savoir, pour un billet d'avion aller retour Montreal-Tunis fessif, veut mieux réserver min tawa !? je trouve des billets à 1400$ a peu près mais on me dit que vaut mieux prendre le risque et attendre encore pour des promotions (Aid ou ramadan) de toute façon meme si ça devient plus chers ça depassera pas 1500 ou 1600 !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Louled bellehi je voudrais savoir, pour un billet d'avion aller retour Montreal-Tunis fessif, veut mieux réserver min tawa !? je trouve des billets à 1400$ a peu près mais on me dit que vaut mieux prendre le risque et attendre encore pour des promotions (Aid ou ramadan) de toute façon meme si ça devient plus chers ça depassera pas 1500 ou 1600 !!

Merci

l'année dernier c ce que j'ai fait je me suis dit nestana l ekher wa9t famech ma yahbtou des promotions yekhi rassatli 9assitha b 1600

cette année j'ai decidé de prendre mon billet dès janvier b 1050 je n'ai pas voulu prendre le risque

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...