Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Desole pour le HS: hadha tfol zawali w chofou 7alltou. Haw num directeur mtaa madirssa 3andou num wahid mil famille mta3 sghar.

je propose nlimmo b3adhna fi cbs w naamloloi collecte w wahidmil wkhayyane fi tounis iwasslilhom l2amana.

ch9awilkom chabeb?

934C3128-7897-4555-81E6-548AF0E214F3.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
2 hours ago, mou7a said:

@why j'espère que tu es loin de la zone contaminée

J'espère que toi et ta famille allez bien

Rabi m3akom 

Merci beaucoup !

Je suis loin mais ma région (guangdong) est touchée.

Koll i7tiyat: ma famille est en France, et moi ces jours-ci à HK, c'est plus safe.

Comme d'habitude, je ne fais pas confiance aux chiffres des autorités... Et comme en 2002/2003, ça vient parce qu'il y a des croyances (à la con) liées à la Médecine Chinoise Tradtionnelle comme quoi manger des animaux sauvages permet de vivre plus longtemps et autres conneries du genre (good for man's health = libido).

Donc oui, la situation est grave surtout que le grand boss Xi s'est inquiété officiellement (et lui il a les chiffres exacts). Niveau pratique, c'est le flou, la fête du nouvel an chinois: 6 jours fériés, on était censés reprendre le travail le Vendredi 31/01 et bosser aussi le samedi 01/02 mais là c'est reporté au Lundi 03/02.

D'autres villes ont carrément rajouté une semaine. Enfin bref, c'est le bordel total et je suis content d'être refugié ici à HK, au moins les chiffres sont exacts et la couverture médicale vachement meilleure... En attendant, masque partout w hana lekchin nestannaw surtout qu'il fait froid...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, why a dit :

Merci beaucoup !

Je suis loin mais ma région (guangdong) est touchée.

Koll i7tiyat: ma famille est en France, et moi ces jours-ci à HK, c'est plus safe.

Comme d'habitude, je ne fais pas confiance aux chiffres des autorités... Et comme en 2002/2003, ça vient parce qu'il y a des croyances (à la con) liées à la Médecine Chinoise Tradtionnelle comme quoi manger des animaux sauvages permet de vivre plus longtemps et autres conneries du genre (good for man's health = libido).

Donc oui, la situation est grave surtout que le grand boss Xi s'est inquiété officiellement (et lui il a les chiffres exacts). Niveau pratique, c'est le flou, la fête du nouvel an chinois: 6 jours fériés, on était censés reprendre le travail le Vendredi 31/01 et bosser aussi le samedi 01/02 mais là c'est reporté au Lundi 03/02.

D'autres villes ont carrément rajouté une semaine. Enfin bref, c'est le bordel total et je suis content d'être refugié ici à HK, au moins les chiffres sont exacts et la couverture médicale vachement meilleure... En attendant, masque partout w hana lekchin nestannaw surtout qu'il fait froid...

Bon courage espérons que ça se rétablisse erkech fi HK ou sattar rabi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, why a dit :

Merci beaucoup !

Je suis loin mais ma région (guangdong) est touchée.

Koll i7tiyat: ma famille est en France, et moi ces jours-ci à HK, c'est plus safe.

Comme d'habitude, je ne fais pas confiance aux chiffres des autorités... Et comme en 2002/2003, ça vient parce qu'il y a des croyances (à la con) liées à la Médecine Chinoise Tradtionnelle comme quoi manger des animaux sauvages permet de vivre plus longtemps et autres conneries du genre (good for man's health = libido).

Donc oui, la situation est grave surtout que le grand boss Xi s'est inquiété officiellement (et lui il a les chiffres exacts). Niveau pratique, c'est le flou, la fête du nouvel an chinois: 6 jours fériés, on était censés reprendre le travail le Vendredi 31/01 et bosser aussi le samedi 01/02 mais là c'est reporté au Lundi 03/02.

D'autres villes ont carrément rajouté une semaine. Enfin bref, c'est le bordel total et je suis content d'être refugié ici à HK, au moins les chiffres sont exacts et la couverture médicale vachement meilleure... En attendant, masque partout w hana lekchin nestannaw surtout qu'il fait froid...

nclh lebes khouya et content de t'avoir relus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, why said:

D'autres villes ont carrément rajouté une semaine. Enfin bref, c'est le bordel total et je suis content d'être refugié ici à HK, au moins les chiffres sont exacts et la couverture médicale vachement meilleure... En attendant, masque partout w hana lekchin nestannaw surtout qu'il fait froid...

@why

Je pars à Hong Kong dans quelques jours. Comment est la situation là bas? On parle de 8 cas jusqu'ici. Est-ce qu'ils prévoient que ça s'étende?

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lasmaris said:

@why

Je pars à Hong Kong dans quelques jours. Comment est la situation là bas? On parle de 8 cas jusqu'ici. Est-ce qu'ils prévoient que ça s'étende?

 

Informations générales: (le reste par mp):

1- Tout le monde porte des masques ici. Donc, comme précaution, il faut en ramener (des N95) et en mettre dès que tu seras dans l'avion car sûrement y aura des chinois sur ton vol. Ici, presque plus de masques et les prix ont triplé...

2- Faut ramener de la solution antiséptique et en utiliser souvent.

 

Pour le reste, important aussi d'avoir une bonne assurance. Si on a le moindre symptôme, direction quarantaine et là ça douille: faut payer un deposit de 6000 EUR et presque autant par jour de quarantaine. Vaut mieux donc avoir une ssurance santé qui couvre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabi m3ak mon ami et avec tous ceux impactés par cette épidémie!

ici au canada ca en parle beaucoups aussi depuisqu’1 cas a été découvert à Toronto.

el wahid wela khyef il voyage en avion ces jours ci. Tout déplacement professionnel non nécessaire est à éviter ces temps ci

j’imagine que c pénible pour ceux pris dans des villes sans pouvoir se déplacer.. rabi yfarej wakahaw

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أعتقد انو علينا مراجعة من الأسس على مستوى التكوين القاعدي للتنس في تونس...
موش معقول الاسرائيلي آرون كوهين يهزم التونسي كريم الشادلي في دورة تونس الدولية لتنس الاواسط نهار  الأحد 26 جانفي.... وفي تونس بالذات....
بربي لا تقوليلي تحكيم ولا كريم ما كانش في نهارو!!!

drapeau israel fi terrain mtaa tounis

  • Confus 1
  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, batt_nour a dit :

أعتقد انو علينا مراجعة من الأسس على مستوى التكوين القاعدي للتنس في تونس...
موش معقول الاسرائيلي آرون كوهين يهزم التونسي كريم الشادلي في دورة تونس الدولية لتنس الاواسط نهار  الأحد 26 جانفي.... وفي تونس بالذات....
بربي لا تقوليلي تحكيم ولا كريم ما كانش في نهارو!!!

drapeau israel fi terrain mtaa tounis

tes7a7et chkoun fi le5bar??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
Il y a 6 heures, allouche a dit :

image.png.4039405eb849315cedcb0f7ac7dfe342.png

Cher Ami,

La Palestine et ses enfants sont dans nos cœurs. 

il y a 5 minutes, IL MAGO HH a dit :

Cher Ami,

La Palestine et ses enfants sont dans nos cœurs. 

Çad en dépit de tout ce que son peuple subit, de la  confiscation de ses droits, de ses terres, des marchandages de sa cause, la Palestine demeurera pour nous Tunisiens la cause juste et la mauvaise conscience de l'humanité. 

Depuis 1986 nous les avons accueillis chez nous venant du Liban, nous avons des martyrs communs, suite au bombardement de hammam chatt..... 

  • Chay isa5af 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, IL MAGO HH a dit :

Cher Ami,

La Palestine et ses enfants sont dans nos cœurs. 

Çad en dépit de tout ce que son peuple subit, de la  confiscation de ses droits, de ses terres, des marchandages de sa cause, la Palestine demeurera pour nous Tunisiens la cause juste et la mauvaise conscience de l'humanité. 

Depuis 1986 nous les avons accueillis chez nous venant du Liban, nous avons des martyrs communs, suite au bombardement de hammam chatt..... 

Depuis 82 après

صبرا و شاتيلا.

حمام الشط

1er octobre 85.

تصويرة امير الامارات لواش محطوطة يا جماعة؟

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ouertanislimane a dit :

Depuis 82 après

صبرا و شاتيلا.

حمام الشط

1er octobre 85.

تصويرة امير الامارات لواش محطوطة يا جماعة؟

 

Si Slimane, 

La rubrique étant "actualités" et vu les dernières actualités, signature accord de paix des Émirats avec l'ennemi, je pense et j'écris sous le contrôle de notre ami Allouche, qu'elle a été mise sans légende et sans texte afin de lancer et susciter le débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, IL MAGO HH a dit :

Si Slimane, 

La rubrique étant "actualités" et vu les dernières actualités, signature accord de paix des Émirats avec l'ennemi, je pense et j'écris sous le contrôle de notre ami Allouche, qu'elle a été mise sans légende et sans texte afin de lancer et susciter le débat. 

دخت، استخايلتو باش يشري الكوازي.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
13 minutes ago, batt_nour said:

Emir koweit tweffe.

nitsawwrou min a77sin lwa7dine fi golf o moins arrjil min celui de l'emirates w sa3oudiya w lokhrine

Ca depend, el emir jdid 3omrou 83 sne (ken manich ghalet) w yilzim tchouf 3alaqatou m3a US kifech

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dénouement imminent des élections américaines. 

On s'achemine vers une victoire de Biden. 

Faits à relever, c'est le niveau élevé atteint de manipulation de la part de Trump et son clan et celui anormalement bas des partisans ayant voté pour lui. 

Élire à la tête de la première puissance économique et militaire un affairiste au passé sulfureux et au niveau aussi bas, ne peut donner autre chose que le spectacle désolant auquel on assiste.

En Arizona beaucoup de ses sympathisants sur armés se préparent et mettent en place une logistique pour une imminente guerre civile qui n'existe que dans leurs esprits. 

On a maintenant le devoir, nous Tunisiens, de nous demander, Trump ou Biden, qu'est ce qu'on peut attendre de l'un ou de l'autre ? 

Force est de rappeler que les Démocrates avec Obama et Clinton ne nous ont pas fait de cadeau... Et Trump sous l'impulsion de son beau fils sioniste a déplacé l'ambassade US à El kods. 

C'est pour celà que cet exercice démocratique même s'il est intéressant et passionnant à suivre, ne pourra aucunement nous faire sortir du creux de la vague. 

Le salut des pays maghrébins ne viendra que par l'intégration progressive de leurs économies à même de résoudre et résorber les difficultés auxquelles est confrontée la jeunesse dans ces pays. 

Jeunesse qui finit, par dépit, à risquer sa vie pour partir et /où tomber dans l'escarcelle des réseaux de tous genres. 

L'intégration économique  européenne devra servir d'exemple justement à ces pays du maghreb. 

Les avis de nos amis de notre forum, sur le sujet sont les bien venus pour enrichir le débat.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de son investiture le slogan c'était "America first". 

Normal qu'il déguerpit des zones de tension,qu'il chahuté les membres de l'otan pour leurs niveaux participations, qu'il lance des injonctions aux gafa et autres grands industriels américains afin qu'ils relocaisent, qu'il fasse réduire le taux de l'IS. 

Résultat des courses : un taux de croissance élevé, un taux de chômage très bas, des investisseurs (y compris lui) qui se relancent et qui recrutent.... 

Revers de la médaille :Abondon de l'obama care et l'intensification de la précarité pour certains catégories, la discrimination plus accentuée avec la construction du mur pour bloquer le Mexique (ce qui explique le vote des hispaniques en Arizona et sa plus que probable défaite dans cet état), la mort de Georges Floyd et sa prise de position scandaleuse, et sa gestion cata de la pandémie. 

Son accointance avec les conservateurs et les religieux ultras risque de disloquer l'Amérique. 

Un autre fait non moins important, à retenir ce sont ses casseroles juridiques pour évasion fiscale, harcèlement sexuel.... Ce qui justifie son attitude jusqu'auboutiste... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, IL MAGO HH said:

Le jour de son investiture le slogan c'était "America first". 

Normal qu'il déguerpit des zones de tension,qu'il chahuté les membres de l'otan pour leurs niveaux participations, qu'il lance des injonctions aux gafa et autres grands industriels américains afin qu'ils relocaisent, qu'il fasse réduire le taux de l'IS. 

Résultat des courses : un taux de croissance élevé, un taux de chômage très bas, des investisseurs (y compris lui) qui se relancent et qui recrutent.... 

Revers de la médaille :Abondon de l'obama care et l'intensification de la précarité pour certains catégories, la discrimination plus accentuée avec la construction du mur pour bloquer le Mexique (ce qui explique le vote des hispaniques en Arizona et sa plus que probable défaite dans cet état), la mort de Georges Floyd et sa prise de position scandaleuse, et sa gestion cata de la pandémie. 

Son accointance avec les conservateurs et les religieux ultras risque de disloquer l'Amérique. 

Un autre fait non moins important, à retenir ce sont ses casseroles juridiques pour évasion fiscale, harcèlement sexuel.... Ce qui justifie son attitude jusqu'auboutiste... 

 

 

ana je pense innou le seul evenement illi raja3 biden fi course houwa la mort de geirges floyd. barcha nes (surtout les noirs) me kenitich bech tvoti mais apres cet evenement mchaw khatir bdew ikhafou 3la rwa7houm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...