Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Nous devons absolument savoir qui a ramené BHL en Tunisie ou qui l'a permis en connaissance de cause!

Quelque soit les parties impliquées dans cette affaire, jamais plus je ne leur donnerai ni ma voix, ni ma confiance, ni même une oreille distraite!

source fiable " BHL sous haute surveillance policière" il rentre demain , il parait qu'il supervise a partir d'ici une rencontre importante de factions islamistes notamment "ansar chari3a" a " derna" en Libye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presidence a besoin d'une tres forte reactivite diplomatique , et BCS 7adou 7add tuounes , ti howwa fil campagne des legislatives mamchach il beaucoup de circonscriptions

Et donc selon toi, 3M excelle tellement dans ce domaine qu'il serait sans doute l'homme de la situation ?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement je pleughe ma tunisie , tawwa vote utile pour nida2 , ca se comprends mais vote utile pour BCS :non: ti 7atta min pheno yes2el 3ala si un president meurt au cour de son mandat

Venant de toi qui vote pour Marzouki ça me surprend encore plus que tu pleures ta Tunisie.

Avant les législatives mon choix était Kamel Morjan (oui je sais, je suis zilm bil 9wiyy) le seul apte à mon avis sur tous les plans d'être le président de la Tunisie. Mais puisque ces élections ont pris la tournure d'un match de foot, je vote BCS les yeux fermés aux dépens de MMM.

  • Pour 14
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presidence a besoin d'une tres forte reactivite diplomatique , et BCS 7adou 7add tuounes , ti howwa fil campagne des legislatives mamchach il beaucoup de circonscriptions

Tunis, Hammem-Lif, Sousse, Sfax, Gabes, Kairouan, Monastir, Bizerte...

Hedhom fel les deux dernières semaines w melli netdhakar'hom de tête...

Si on veut parler de compétences diplomatiques, alors Kamel Morjane est la personne la plus compétence du pays pour ça! Et ne me dites pas ex-RCD, parce qu'avant d'être RCD, il a prouvé ses compétences avec l'ONU... Alors oui, il n'a pas eu le courage de dire non à Ben Ali, il ne l'a pas privé de son passeport, mais entre nous: Qui, dans sa position, aurait pris le risque de se retrouver en taule ou de se faire tuer si jamais Ben Ali s'en sortait?

Si on parlait diplomatie, ce ne serait sûrement pas le tartour qui serait le candidat idéal! Il a envenimé nos relations avec l'Algérie, la Syrie, l'Egypte, certains pays africains et a même voulu menacer la Russie un moment donné ( :D ) ! Son duo avec Bouchleka a été la pire période qu'a connu la diplomatie tunisienne dans son histoire, sans aucun doute! Son poste de rédacteur sur le site d'aljazeera lui va très très bien, je suis sûr qu'il s'en sortira mieux avec ses patrons quand il nous lâchera la grappe!

Sinon, je suis d'accord, BCE est vieux et même s'il est lucide aujourd'hui, on ne sait jamais quand la machine peut lâcher à son âge! Mais malheureusement, je ne vois pas qui d'autre pour prendre sa place pour le moment...

- Les Kennou and co, je n'y crois pas! Malheureusement, en Tunisie, une femme ne peut pas devenir présidente! Howa fi franssa w mezzelou 3and'hom un complexe machiste alors imagine dans un pays comme la tunisie!

- MKN: Aucun charisme, c'est un économiste, pas un diplomate, encore moins un stratège!

- Slim Riahi et Zouki: No comment!

- Ben Jaafer, chebbi: je crois qu'à part eux, les 3 ka3bét qui sont restés dans leurs partis respectifs, et leurs femmes qui rêvent d'emménager à Carthage, personne ne croit en eux!

93ad BCE (âgé) et Morjane (ex-rcd). :) et à vous de voir

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa les européens walléw béhin? C'est les mêmes qui ont soutenu les rebelles lybiens, qui ont applaudis les discours de Netanyahu... N'importe quoi!

Sinon, photo postée par Mehdi Kattou:

10557532_788238817901395_710030244187476

"photo rare : 1969 beji caid essebsi preside une reunion de l'esperance sportive de tunis en compagnie de monsieur bali zouaoui !!"

ps: Je précise que la photo n'est pas une pub pour encourager les gens à voter pour lui! maghir ma techn3ou

Modifié (le) par Basti
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pheno , tu te refere a CBS quand j'ai vote pour MMM, sache sadi9i que je suis ici juste pour se defouler et les farriquer w ana raw dans la vie reelle que je ne vote pas , gallou venant de toi , dima tetfalsef :exdr:



pa exemple allouche va voter mastfa , ya allouche w5ay [7achem]

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa wallitou takrhouh l'occident w le parlement européen moch référence ?

haya mela

Men "chokran jazilan li 9atar wa amiriha el choujé3" tefhém kol chay!!

Hammes n'a jamais été la hauteur non plus, w mech3al mdakhél falasstin fi 7it ! Bellehi yezziwna mel 3atfa et regardez les choses en face... Les discoursmta3 el 3orouba wel ri9 el bered rahou 3abina men'ha ch9ayél!

Choufou Falasstin kifech raditouha, w be9i lboldén la3rab 3aychin fel jéhilia! Chay i7achém!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pheno , tu te refere a CBS quand j'ai vote pour MMM, sache sadi9i que je suis ici juste pour se defouler et les farriquer w ana raw dans la vie reelle que je ne vote pas , gallou venant de toi , dima tetfalsef :exdr:

pa exemple allouche va voter mastfa , ya allouche w5ay [7achem]

:huh::huh:

Je viens de cliquer Ben Jaafar dans le vote, c'est le moins déséquilibré de tous je trouve, même si c'est un traitre (qui ne l'est pas en politique ?)

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...