Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il a dit que plusieurs infractions faites par nida ont été enregistrées au kasserine donc famma des bulletins de nida ki ont été annulés, du coup ella a perdu son 3e siège au profit du takattol

ces résultats ne sont pas définitis, leurs annonces ouvrent la porte aux réclamations officielles (attou3oun) donc les résultats sont encore sujets à de petits changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2, dans le premier décompte nidaa avait 85 sans celui de kasserine, au mliieu du décompte 5dhéweh walew 86 w 3awdou na7awah 85 !

Le ma fhemtnich

A minuit, nidaa avait 85 avec 3 sieges a kasserine

Il ne restait a confirmer que ariana

A 3h, on a supprime un siege a nidaa fi kasserine, mais elle en a tjs 85, donc entre temps, je suppose qu a ariana, nidaa a eu 5 sieges au lieu des 4 attendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joujemtni ya AM2, mta3 kasserine était pour takatol fi béli depuis le début, donc même lrsque nidaa avait 85 cette chaise était pour takatol à moins que ena j'ai raté un épisode !

wallahi justement depuis ce matin j'ai vu sur tuniscope une carte qui dit que les 4 gouvernorats du centre donnaient nida et nahdha a egalité, donc AM2, goum orgod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais jamais comprendre les sieges gagnés par nahdha a l etranger...

En france en tout cas, c est divise en 2, y compris dans la "classe proletaire"

Je suis alle hier ds un cafe chicha ou je vais souvent, tres melange socialement

J ai remarque plusieurs choses.

Ceux qui se declaraient pour ennahdha sont ceux qui prennent le mieux cette defaite (c pas forcement representatif du reste, et puis ce sont des amis)

Ceux qui ont vote ennahdha et qui ont toujours nie qu ils allaient le faire, et ceux qui ont vote cpr, neghrou d une facon inimaginable

(Cha3b mn...., on t accuse de tajamou3i (ca reste dans une ambiance tranquile, s7ab, mais un peu tendu quand meme)

Ceux qui n ont pas vote, mouch 3ajebhom chay lelioum (et on peut comprendre leurs craintes des uns et des autres)

Et dans tout ca, ce que j ai note, c est que ce sont ceux qui sont les moins instruits, qui ont eu le comportement le plus civilise.

A savoir qu ils ont dit qu ils ont vote ennahdha, que ca va faire un contre poids et qu ils ne souhaitent que le bien de la Tunisie.

Lo5rine, mettha9fine. "5alli tet...lebled, boul alihom elli fi tounes...."

Et puis en France il ne faut pas oublier les immigres

Ils sont meprises en France, et du coup, leur rejet ils l expriment en essayant de montrer leur difference, et l islam rentre souvent en ligne de compte

Et bien qu ils ne partent en Tunisie que 1 fois tous les 2 ans, ils estiment que nous ne sommes pas assez musulmans

Ils veulent appliquer en Tunisie ce qu ils ne peuvent pas appliquer en France

Et ils sont nombreux a etre influences par leurs parents qui ont eux meme perdu le contact avec la realite du pays

Et franchement cette generation de francais d origine maghrebine, dans sa majorite, est completement perdue, et du coup ca fait un nombre de stoukou qui se baladent dans les rues ....

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...