Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

تخيلو معايا منجي الرحوي رئيس البرلمان ...

منجي ... الكلمة الآن للرفيق عدنان الحاجّي

الحبيب خضر ... و آنا ما نتكلّمش

منجي ... سكّر جلغتك تو إنتي راجل باش تتكلم

:lool::lool::lool: walah rabbi yostir minhom facilement til7im

sinon Afek a reussi grâce a une tres bonne compagne électorale (je pense que c'est eux qui ont fait la meilleur compagne a Tunis2) et UPT a echoué a cause d'une tres mauvaise compagne électorale( il etais presque invisible dans la rue)

Modifié (le) par Inti7ari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fi 3ahd nahdha hedha lkol tna7a w walina balad el 9anoun?!

Maw pire encore w zédouna 3liha el fa9r wel amradh w slé7 w les attentats. T7asnét oumourou cha3b eli khayef 3lih?!

Le fait eli en indonésie wala au pakistan chadét mra ne veut pas dire eli feddin mehouch 7ram. Le mm raisonnement fel exemple eli 9otlek 3lih éna :)

certainement pas, chay 3la 9oddem, rachwa, aktef, incompétence, 3waj w zed 3lihom l'irheb ...

ceci dit, we7ed yabda 3andou choix entre zouz mjarma ou ne pas choisir, il doit ne pas choisir, finalement les 2 vont gouverner ensemble ... mais bon, beaucoup ont voté pour "sauver la Tunisie", Nchalah d'ici 2 ans, on trouvera ce sujet toujours ouvert tout en ayant la possibilité de parler librement dans la rue, dans les cafés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas, chay 3la 9oddem, rachwa, aktef, incompétence, 3waj w zed 3lihom l'irheb ...

ceci dit, we7ed yabda 3andou choix entre zouz mjarma ou ne pas choisir, il doit ne pas choisir, finalement les 2 vont gouverner ensemble ... mais bon, beaucoup ont voté pour "sauver la Tunisie", Nchalah d'ici 2 ans, on trouvera ce sujet toujours ouvert tout en ayant la possibilité de parler librement dans la rue, dans les cafés ...

le risque de ne plsu parler librement est n x élévé avec avec nahdha qu'avec nida.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement pas, chay 3la 9oddem, rachwa, aktef, incompétence, 3waj w zed 3lihom l'irheb ...

ceci dit, we7ed yabda 3andou choix entre zouz mjarma ou ne pas choisir, il doit ne pas choisir, finalement les 2 vont gouverner ensemble ... mais bon, beaucoup ont voté pour "sauver la Tunisie", Nchalah d'ici 2 ans, on trouvera ce sujet toujours ouvert tout en ayant la possibilité de parler librement dans la rue, dans les cafés ...

je pense que pour les liberté on ne risque pas de les perdre grace notament a la presence massive de nahdha et de la gauche au parlement, quand a la rue on commence a avoir une sociéte civile tres presente et assez compétente.

par contre ont doit immediatement remedier et corriger notre economie et nchallah le prochain gouvernement reussi a mettre en place des projet concret et immediat. personellement c'est le programme economique d'afek qui m'a le plus seduit et j'espére qu'il reussiront a l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi jma3it il gauche(que je n'aime pas du tout) chnowa mda5alhom fil sir9a wil dholm...?
sinon comment tu peut dire que famma barcha mayamnouch completement?? 7allit 3ala 9loubhom?? est ce qu'ils ont declaré kofrhom???

ya3ni d'apres toi le vote pour nidaa est 7ram walla chnowa??

5oui ana 9rit fel campus ye3ni na3ref fech na7ki concernant el gauche.....(5ater rithom wessma3thom w9rit m3ahom)

en plus ana manich mofti bech nefti lel ness mais 7amdoulelah na3ref dini

  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5oui ana 9rit fel campus ye3ni na3ref fech na7ki concernant el gauche.....(5ater rithom wessma3thom w9rit m3ahom)

en plus ana manich mofti bech nefti lel ness mais 7amdoulelah na3ref dini

el 7amdoulelah 3ala kolli 7all, mais 5ouya analyse tes propo et tu comprendra que ce que tu dit n'est autre que du iftaa et 7okm nawaya.

brabbi af3al inahdha (fitna, takfir, 7okm nawaya, dholm, rachwa....) hadha min 9iyam iddine walla lé??

sinon pour la gauche je ne comprend toujours pas comment tu peut dire que dholmou et sar9ou il3béd.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el 7amdoulelah 3ala kolli 7all, mais 5ouya analyse tes propo et tu comprendra que ce que tu dit n'est autre que du iftaa et 7okm nawaya.

brabbi af3al inahdha (fitna, takfir, 7okm nawaya, dholm, rachwa....) hadha min 9iyam iddine walla lé??

sinon pour la gauche je ne comprend toujours pas comment tu peut dire que dholmou et sar9ou il3béd.

sada9ni 5ouia manich nefti mais prenant un exemple (idha inti matochrobech el chrab w9a3ed ba7dha wa7ed yechrob fih winji ana n9olek rak 9a3ed ba7dhah kayennek tochreb m3ah (wjalissoho)) netssma ftit ana ou non ? je pense non 5aterni juste dhakartek b7aja ta3refha

en plus mouch lazem kima 9olt tu vote el nahdha mais tu perd pas tes principes 5atrek takrha ,il ya d'autre parti qui meritent plus

moi je pense non mais 5ater majebtech

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sada9ni 5ouia manich nefti mais prenant un exemple (idha inti matochrobech el chrab w9a3ed ba7dha wa7ed yechrob fih winji ana n9olek rak 9a3ed ba7dhah kayennek tochreb m3ah (wjalissoho)) netssma ftit ana ou non ? je pense non 5aterni juste dhakartek b7aja ta3refha

en plus mouch lazem kima 9olt tu vote el nahdha mais tu perd pas tes principes 5atrek takrha ,il ya d'autre parti qui meritent plus

moi je pense non mais 5ater majebtech

5ouya dans ton exemple: boire de l'alcool est un faite, illi yochrob ou illi 9a3id 7dheh 7ram 3lihom mais pour autant que je sache ma tnajjamch t9oul hadhoum ma i7ibbouch iddin walla mayemmnouch bellah(sauf si ils le déclare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

لجماعة اللي مقلقهم رجوع التجمع ما عليهم كان يشمروا على ذراعاتهم او ينحوه...ماهم ثوريين عاد...اما غالبيتهم ما كان يعرف من معارضة التجمع كان السبّ في احسن الحالات..هاذم باش يواصلوا السب ديما دون ان يفعلوا شيئا...المعارضين اللي المعروفين في عهد بن على في اليسار او اليمين من الشابي لحمة الهمامي او غيرهم في الجبهة او اتحاد تونس الكلهم تحالفوا في فترة مع النداء...او انتم شكون؟...ثم زيد شعب بعد الانتخابات الاولى يفرز تقسيمات من نوع قريش او المسلمين...او في الانتخابات الثانية يفرز جهويات مقيتة او اوصاف من نوع شطر رجال او شطر طحانة ولا شطر حداثي او شطر جبورة...شعب كيمة هكة موش ممكن في كل الحالات يتنج ديمقراطية مثالية...لذا اللي موش عاجباته حاجة ما عليه كان يشمر على ذراعاته او يخدم باش يحقق اللي يحب يوصله..

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque de ne plsu parler librement est n x élévé avec avec nahdha qu'avec nida.

à long terme, après 10 ans sous le pouvoir nahdhaoui oui, mais réellement Ennahdha n'a pas encore "infiltré" complètement le système, et ce dernier est toujours fidèle à ses vieux maîtres ... sachant que je viens de dire que Ennahdha et Ennida sont de la merde, "wajhen li 3omla wa7ida".

je pense que pour les liberté on ne risque pas de les perdre grace notament a la presence massive de nahdha et de la gauche au parlement, quand a la rue on commence a avoir une sociéte civile tres presente et assez compétente.

par contre ont doit immediatement remedier et corriger notre economie et nchallah le prochain gouvernement reussi a mettre en place des projet concret et immediat. personellement c'est le programme economique d'afek qui m'a le plus seduit et j'espére qu'il reussiront a l'imposer.

ce qui me rassure c'est la présence de quelques militants au sein de cette assemblée ...

sur le plan économique, les deux premiers partagent la même vision, même si Afek est un peu plus libéral, il ne trouvera pas de difficultés à les convaincre de ses projets ..., contrairement à la 3ème force (Jabha) qui se contentera certainement de l'opposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à long terme, après 10 ans sous le pouvoir nahdhaoui oui, mais réellement Ennahdha n'a pas encore "infiltré" complètement le système, et ce dernier est toujours fidèle à ses vieux maîtres ... sachant que je viens de dire que Ennahdha et Ennida sont de la merde, "wajhen li 3omla wa7ida".

il faut voter pour qui alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahawa ! :D

Miséléch tawa Né5dhoulék dérogation men 3and Mahdinho.

At7éfna baba at7éfna.

stanna sa3a ndabber quelque +1 fi sujet images :lol: 5ater fi une semaine milli kont +450 wallit +5 :non: , elkollou minnahdha (7atta kan jat reb7et) , 5sara safi

Modifié (le) par titan
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voter pour qui alors ?

personnellement je n'ai pas voté.

par contre il y a deux partis qui imposent le respect pour le moment en termes de programme économique et libertés individuelles : Afek et Jabha.

le reste soit teba3 Ennahdha (Tayar), soit Ennida (UPT), soit wfet floussou (Cpr, Takatol, Joumhouri, Ta7alof ... ).

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas voté.

par contre il y a deux partis qui imposent le respect pour le moment en termes de programme économique et libertés individuelles : Afek et Jabha.

le reste soit teba3 Ennahdha (Tayar), soit Ennida (UPT), soit wfet floussou (Cpr, Takatol, Joumhouri, Ta7alof ... ).

et pourquoi t'as

pas voté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je ne veux pas voter directement ou indirectement (alliances) pour Dsetra ou Khwenjeyya ... et tant que le paysage politique sera dominé par ces deux forces, je ne voterai jamais.

dans ce cas il fallait peut être voter jabha

sauf si bien sur tu ne te sens pas du tout représente par leur programme

sinon à ce train je pense que tu voteras jamais nulle part :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas voté.

par contre il y a deux partis qui imposent le respect pour le moment en termes de programme économique et libertés individuelles : Afek et Jabha.

le reste soit teba3 Ennahdha (Tayar), soit Ennida (UPT), soit wfet floussou (Cpr, Takatol, Joumhouri, Ta7alof ... ).

moi non plus je n'ai pas voté, mais dire nida et nahdha c'est kifkif, c'est un leurre.

c'est le jour et la nuit , nida il n'ont pas les moyens pour imposer la dicatature d'empecher la liberté d'expression , alors que nahdha c'est dans les gènes.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...