Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Liste des martyrs, Allah yar7amhom :

  • Lieutenant Nizar Ben Ali Mkacher 25 ans (région: Chebba- Mahdia)
  • Sergent major Yassine Ben Hamadi Hichri 24 ans (région Sidi Ahmed- Bizerte)
  • Sergent Tarak Ben Hosni Othmani ­ 22 ans (Om Laarayess-Gafsa)
  • Sergent Marouane Ben Ali El Machi 21 ans (Maknessi -Sidi Bouzid)
  • Sergent Maher Ben Abdelmajid Kasmi 28 ans (Ghardimaou-Jendouba)
  • Sergent Hédi Ben Ahmed Messaadi 27 ans (El Hamma- Gabes)
  • Sergent Lotfi Ben Hassen Kassmi 31 ans (Testour-Béjà)
  • Soldat volontaire Maher Ben Mohamed Hédi Ammar ­ 22ans (Makhter -Siliana)

des jeune à la vingtaine ezza7, inna lellehi wa inna ilayhi raji3oun.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de la réunion de l'UTICA, en voici les principales recommandations :

-Mise en place d’un gouvernement de compétences nationales et de sauvetage.
-Poursuite de la période actuelle jusqu’à la tenue d’élections.
-La révision des nominations au niveau administratif et régional.
-Création d’une commission d’experts et de compétences pour l’approbation de la constitution.
-La définition des fonctions de l’ANC et détermination de la durée de son trav
ail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de la réunion de l'UTICA, en voici les principales recommandations :

-Mise en place d’un gouvernement de compétences nationales et de sauvetage.

-Poursuite de la période actuelle jusqu’à la tenue d’élections.

-La révision des nominations au niveau administratif et régional.

-Création d’une commission d’experts et de compétences pour l’approbation de la constitution.

-La définition des fonctions de l’ANC et détermination de la durée de son travail.

Donc en gros, toutes les parties en dehors de la Troîka sont d'accord par rapport à ce qui doit se faire pour sortir de cette situation avec une divergence sur l'ANC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youfa la7dith...

hédhom 3affata.............Dans la plupart du temps sabbéba ta3 7akém !!

yfallmou ni+ ni-.......3andi wléd 7oumti kénou ya7kiw fi discours hédha ilya 25 ans , ki 3mal 3lihom ben ali ratissage début des années 90 chtarha wallét teskér w tas'hér fél hammamet béch ytallfou eljorra, w famma chkoun walla carrément sabbéb ta3 7akém !!

Sauf que nahdha les laisse faire actuellement pour préserver un climat de terrorisme et de chaos pour faire peur au peuple..............Ils sont prets à bruler le pays pour préserver le pouvoir, mais je vous assure qu'un renversement de situation est envisageable b9odret rabbi !!

Ne lachez pas et ne vous désespérez pas !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قائمة القيادات الأمنية المتورطة في الفساد و تجاوز الصلاحيات و التعتيم الأمني حسب وليد زروق:

طاهر بوبحري فتحي بلدي عبد الكريم العبيدي أسامة بوثلجة محرز الزواري رياض باللطيف العقيد عمارة العرقوبي حسن الزاهي حمزة بن عويشة الزاهي المسعودي لطفي الصغير لطفي الزرلي العقيد عماد التوزري زهير الحاجي رياض العماري

express fm



Donc en gros, toutes les parties en dehors de la Troîka sont d'accord par rapport à ce qui doit se faire pour sortir de cette situation avec une divergence sur l'ANC.

mahich divergence kbira juste un jeu de mot , ya3tiw dostor lajnet 5obara2 ykamlouh w yraj3ouh lel majles yssade9 allih point a la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ses informations , w ya prima el hamdi ena 3ala9t 3ala taswirtou m3a marzouki rajel yor3ech w zedet s2elet allih bare7, il est certes compétant kima 9olt enti, ama rajel 3a9al barcha w neya barcha w de faible personnalité 3arfou chkon y7otou

tawa hedha youssel un grand general d’armée.

en tous cas mei kedhbouch illi kallou "armée en carton"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أدان اليوم حزب التكتل من أجل العمل والحريات، جريمة جبل الشعانبي التي أسفرت عن استشهاد 8 عسكريين في منطقة الشعانبي من ولاية القصرين على يد مجموعة إرهابية.

وفي تصريح لشمس أف أم، وصف عضو المكتب السياسي للحزب ووزير الشؤون الإجتماعية خليل الزاوية الجريمة بالنكراء.

ودعا الزاوية الأحزاب والمنظمات الوطنية إلى تحمل المسؤولية أمام التونسيين لتكوين حكومة وحدة وطنية تضمن حفظ الأمن وتنقية المناخ السياسي.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti haw Ben Jeddou menacé zeda!!

menacé de quoi ??

qu'il démissionne w sayéb 3lih mén loughét 7ay drébék, guéllou je veux démissionner mais je peux pas...........

ayez le courage et mettez les à nu et dévoilez leurs secrets et leurs milices parallèles................ézzah un simple agent syndicaliste a osé présenter des noms de hauts gradés complices, w wzir dé5ilya mézél y5ammém !!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage

توفيق بن بريك :
هناك طحين من نوعية جديدة هذه الفترة ..وهم الذين يقولون نحن ضد النهضة... و نحن لسنا نهضة ..و لكن هذا لا يعني إدخال البلاد في فراغ ...و نحن مع الشرعية ..ولم يبقى الكثير لنكمل المرحلة.. فاتركو الحكومة تعمل ..و اتركوا مجلس الخراب يعمل ..

أريدأن أقول لهم بكل بساطة:

هل أنتم من تونس !!! ..هل تعيشون في تونس !!!....هل تعرفون إلى أين وصل الوضع في تونس .!!!..

هل تعلمون أن البلاد في فراغ مدة سنة .!!..هل تعرفون أن هذه الحكومة فاشلة وعاجزة !!!...هل تعرفون أن هذا المجلس هو مجلس السرقة !!!

هل تعرفون كم وصل ثمن اللحم !!...هل تعرفون كم وصلت ثمن المحروقات !!..هل تعرفون حقا أن الغلاء المعيشي اليوم يستنزف المواطن لدرجة لم نصلها من قبل !!..

هل تعرف أن بسم الشرعية تسفك الدماء في المسيرات !!!..هل تعرف أن بسم الشرعية تترك الحدود مفتوحة للإرهاب !!!..هل تعرف أن بسم الشرعية نشاهد الوزراء تشتري القصور والسيارات الباهظة !!!..

هل تعلم أن الشرعية و مجلس الخراب كلف المليارات ومازال لم يكمل مهمته !!!...هل تعلم أن لا شيء من مطالب 14 جانفي لم تتحقق !!!..

هل تعلم أنهاحكومة البترودولار القطرية العميلة !!..هل تعلم أن الغنوشي يأخذ الأوامر من حركة الإخوان المجرمين !!!...هل شاهدتم جون مكاين يعانق حبيبه الجبالي !!!..هل سمعت سمير ديلو كيف يتحدث عن فريدم هاوس أكبر جهاز مخابرات أمريكي في شكل جمعية !!..هل شاهدتم ليالي رمضان بالويسكي في سفارة فرنسا وحارزات النهضة هناك تتمتع معهم !!..هل شاهدتم محرزية أم النهضويين تتعامل مع الجمعيات الصهيونية وتجالسهم.. !!!!!!..

يبدو أنك شاهدت كل هذا ولكنك لا تريد قول الحقيقة لأنك ببساطة طحا
ن

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawa hedha youssel un grand general d’armée.

en tous cas mei kedhbouch illi kallou "armée en carton"

ti érrajél il a été promu pour pouvoir le nommer comme ra2is arkén jaych elbarr (fi cette fonction yélzmou ykoun fari9 awél ou fari9 au minimum)..................mén hné ta3réf qu'il a été juste "placé" pour combler un certain vide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun veut se flinguer, qu'il écoute Khelil Zaouai sur MFM now! il est minable et pathétique et insupportable d'arrogance!

En substance il dit que si le gouvernement démissionne, ça sera une catastrophe pour la Tunisie!!! kifou kif un certain wzir amlék addawla...j'ai nommé Slim Ben Hmidene!

Modifié (le) par hich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, toutes les parties en dehors de la Troîka sont d'accord par rapport à ce qui doit se faire pour sortir de cette situation avec une divergence sur l'ANC.

Toutes les parties en dehors de la deuka (ennakba et les reliefs du cipiar). j ai cru comprendre que tak demande la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قائمة القيادات الأمنية المتورطة في الفساد و تجاوز الصلاحيات و التعتيم الأمني حسب وليد زروق:

طاهر بوبحري فتحي بلدي عبد الكريم العبيدي أسامة بوثلجة محرز الزواري رياض باللطيف العقيد عمارة العرقوبي حسن الزاهي حمزة بن عويشة الزاهي المسعودي لطفي الصغير لطفي الزرلي العقيد عماد التوزري زهير الحاجي رياض العماري

express fm

mahich divergence kbira juste un jeu de mot , ya3tiw dostor lajnet 5obara2 ykamlouh w yraj3ouh lel majles yssade9 allih point a la ligne

Le minimum qu'on peut faire ou bech être sûre ma nodhelmou 7add on envoit tout ce beau monde à la retraite anticipée kif ma 3amel farhat rajhi. C'est risqué mais il le faut. Hakkeka on est sûr elli ba3adna les infiltrés, après quand on aura des preuves ataw n7akmou elli yelzem yet7akem.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun veut se flinguer, qu'il écoute Khelil Zaouai sur MFM now! il est minable et pathétique et insupportable d'arrogance!

En substance il dit que si le gouvernement démissionne, ça sera une catastrophe pour la Tunisie!!! kifou kif un certain wzir amlék addawla...j'ai nommé Slim Ben Hmidene!

!C'est leur borhène bsaies à eux. Ama makdhebech el wéled kif 9al jmé3et ettakattol kollhom m***na. 7atta gramme rjouleya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menacé de quoi ??

qu'il démissionne w sayéb 3lih mén loughét 7ay drébék, guéllou je veux démissionner mais je peux pas...........

ayez le courage et mettez les à nu et dévoilez leurs secrets et leurs milices parallèles................ézzah un simple agent syndicaliste a osé présenter des noms de hauts gradés complices, w wzir dé5ilya mézél y5ammém !!

Le ministre de l'intérieur a souligné que des informations leur sont parvenues soulignant que certains journalistes, artistes, députés et hommes politiques sont menacés de mort, il a ajouté qu'une protection rapprochée ou non leur a été consacrée.

Cette protection est composée de 9 à 13 agents autour de leur résidence et de leur entourage, qui change chaque 8 heures.

A la question sommes-nous capables de protéger tout le monde? Lotfi Ben Jeddou a déclaré qu'il était facile pour eux de commettre des assassinats. Il a ajouté que "moi même je n'ai que deux gardes qui m'accompagnent et s'ils veulent m'assassiner ils le feront". Il a en outre confirmé qu'il était menacé par Abou Iyadh et quelques autres personnes.

Des informations nous sont parvenues que nous risquons des attentats aux ceintures explosives, certains membres du gouvernement sont menacés et nous ne pouvons pas assurer une protection à tout le monde. Personnellement j'ai fourni une protection à toute personne qui l'a demandée. Pour lutter contre ces assassinats, il faut connaitre le coupable.

si ma mémoire est bonne torich9na qui a donné les instructions de ne pas arrêter ce abou zommara walla ena ghalet donc assumez tawa.

Modifié (le) par aminovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نقل اليوم 24 شخص من تلامذة وضباط طلائع الحرس الوطني بواد الزرقة من ولاية باجة لقسم الإستعجالي بمستشفى باجة بعد تعرضهم لوعكات صحية على مستوى البطن والمعدة إثر تعرضهم لحالات تسمم، جسب ما اكده مراسل شمس آف آم بالجهة.

واضاف هذا الاخير أن مصدر موثوق ومطلع، اكد له ان الأشخاص الذين نقلوا للمستشفى تعرضوا لتسمم ناتح عن أكل مادة غذائية غير صالحة للإستهلاك وفي انتظار التحاليل المخبرية لمعرفة السبب الحقيقي للتسمم.

واكد نفس المصدر ان الحالة الصحية للمصابين مستقرة حاليا ومن المنتظر مغادرهم للمستشفى خلال الساعات القليلة القادمة بعد الإطمئنان على صحتهم.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

حذرت وزارة الدفاع ، في بلاغ لها اليوم الثلاثاء 30 جويلية 2013 من عملية ارهابية اكبر بعد سرقة ازياء و اسلحة الجنود الثمانية الذين قتلوا ، مساء امس بجبل الشعانبي من طرف مجموعة ارهابية.

و اشارت الوزارة في بلاغ لها انه بعد سرقة ازياء و معدات الجنود ،يمكن ان تكون هذه المجموعة الارهابية تحضر لعملية أكبر من خلال محاولتهم التسلل باستعمال هذه الأزياء.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère tunisien des Affaires religieuses vient de publier un communiqué avertissant sur les dangers de semer la zizanie et de menacer la sécurité dans le pays. Il appelle également les imams de mosquées à transmettre des messages de paix et de tolérance.

Ce communiqué vient suite à des slogans prononcés au Bardo par des manifestants anti-régime, d’après le ministère, dans lesquels ils disent « la Tunisie est libre et l’islam dehors ».

Or, et comme nous pouvons en témoigner ; nos journalistes présents sur place matin et soir, aucun pareil slogan n’a été prononcé au Bardo. Au contraire, hier, la fatiha a été lue au Bardo à la mémoire des soldats assassinés et égorgés et une prière est prévue aujourd’hui, comme nous l’a indiqué un des députés qui se sont retirés de l’ANC. Parmi les manifestants appelant à la chute du régime, on remarque d’ailleurs beaucoup de familles conservatrices et de personnes portant des signes religieux et qui auraient systématiquement dénoncé ce type d’appel si jamais il a existé.

Il n’y a d’ailleurs aucune vidéo ou témoin digne de foi prouvant qu’un quelconque slogan contre la religion a été prononcé au Bardo.

Le ministère des Affaires religieuses, cherchant à décrédibiliser le mouvement du Bardo, use clairement de tous les moyens, y compris le mensonge pour remonter les militants islamistes contre les opposants, tout en camouflant l’ensemble par des messages de paix et de tolérance

choufou ce ministre [****] comment il use de tous les moyens pour encore diviser le peuple et semer elfétna encore et encore

w mba3éd yji wé7éd y9ollék je suis contre nahdha w anti dra chnowa mais on doit les laisser et on doit éviter le vide w blablabla..............Personnellement je n'ai qu'une seule riposte à celà: toul a3markom t3ichou [****]a !!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choufou ce ministre [****] comment il use de tous les moyens pour encore diviser le peuple et semer elfétna encore et encore

w mba3éd yji wé7éd y9ollék je suis contre nahdha w anti dra chnowa mais on doit les laisser et on doit éviter le vide w blablabla..............Personnellement je n'ai qu'une seule riposte à celà: toul a3markom t3ichou [****]a !!

et khlil zaouia qui le défend a MFM, il lui ont fait écouter et malgré ça il a dit oui ça porte a confusion on sait pas ce connard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...