Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

17h, ‪#‎Laaryaedh‬ annonce mener une guerre contre le terrorisme. 18h30, 9 morts à ‪#‎Chaambi‬ ! Coïncidence.

prima je te respecte manich bech njawbek

je m'excuse si j'ai poussé trop mais sincèrement ça ne se fait pas de qualifier Monsieur Hamdi de Tartar

Sinon cette troupe n'était pas installé à Chaambi elle est infiltrée après la campagne des algériens lancée depuis 3 semaines ,déjà ils nous ont prévenu en plus ,ce n'était pas organisé mais ils ont compris après que le premier groupe a intégré la base de la RTT qu'un second groupe va prendre la relève

Une hypothèse à ne pas écarter les services secrets algériens et français sont derrière l'attentat

Modifié (le) par Primavera
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ﻛﺘﺒﺖ ﺍﺧﺖ ﺍﻟﺸﻬﻴﺪ ﻣﺎﻫﺮ ﺍﻟﻌﻴﺎﺭﻱ ﺍﻟﺬﻱ ﺫﺑﺢ ﺍﻟﻠﻴﻠﺔ ﻓﻲ ﺍﻟﺸﻌﺎﻧﺒﻲ ﻧﻘﻼ‌ ﻋﻦ ﺍﻣﻬﺎ
ﺳﺘﺒﻜﻲ ﻋﻨﺪ ﻗﺮﺍﺋﺘﻚ ﻟﻠﻜﻠﻤﺎﺕ ﺍﻥ ﻋﻠﻤﺖ ﺍﻧﻪ ﻣﺎﺕ ﺩﻓﺎﻋﺎ ﻋﻨﻚ ﻳﺤﺮﺱ ﺣﺪﻭﺩﻙ
---------------------------------
ﻭﻳﻨﻲ ﺍﻟﺰّﻏﺎﺭﻳﻂ ... ﺷﺒﻴﻜﻢ ﺳﺎﻛﺘﻴﻦ ...ڨﻮﻣﻮﺍ ﺣﻈﺮﻭﺍ ﺍﻟﺪّﻧﻴﺎ ﺷﺒﻴﻜﻢ ڨﺎﻋﺪﻳﻦ ؟...ﻫﻴﺎ ڨﻮﻣﻮﺍ ﻭ ﻛﻤْﻠﻮﺍ ﺍﻟﺤﻮﺳﺔ ...ﻗﺒﻞ ﻣﺎ ﻳﺠﻴﻮﺍ ﺩﺍﺭ ﺍﻟﻌﺮﻭﺳﺔ ...ﻟـﻤّﻮﻟﻮﺍ ﻓﺮﺷﻮ ﻭ ﺑﻴﺘﻮ ...ﺣﺪّﺩﻭﻟﻮ ﺳﺮﻭﺍﻟﻮ ﻭ ﺳﻮﺭﻳﺘﻮ ...ﺣﻈﺮﻭﻟﻮﺍ ﻋﺸﺎﻩ ...ﻭ ﺣﻄّﻮﻩ ﻓﻮڨ ﺍﻟﻄّﺎﻭﻟﺔ ﺑﺶ ﻛﻲ ﻳﺠﻲ ﻳﻠڨﺎﻩ ...ﻣﺎ ﺗﻄﻴﺒﻮﻟﻮﺵ ﻋﺸﺎﺀ ﺣﺎﺭ ...ﺣﻄّﻮﻟﻮﺍ ﻓﻲ ﺻﺤﻔﺘﻮ ﺍﻟﺒﻼ‌ّﺭ ...ﻳﺤﺐ ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻼ‌ﻃﺔ ﺍﻟﻜﺒّﺎﺭ ...ﻫﻴّﺎ ﻳﺎ ﺑﻨﺎﺕ ...ڨﻮﻣﻮﺍ ﻳﺰّﻳﻮﺍ ﻣﺎﻟﺴّﻜﺎﺕ...ﺣﻄّﻮﺍ ﺍﻟﻄﻮﺍﻭﻝ ﻭ ﺍﻟﻜﺮﺍﺳﻲ ...ڨﻮﻣﻮﺍ ﻋﺎﻭﻧﻮﻧﻲ ﻣﺎﻟﺘﻌﺐ ﺗـڨﻄﻌﺖ ﺃﻧﻔﺎﺳﻲ ...ﻫﻴّــﺎ ﺧﻠﻲّ ﻧﻌﻤﻠﻮﺍ ﺟﻮْ ...ﻭ ﺍﺟﺒﺪﻭﺍ ﺍﻷ‌ﻃﺒﻘﺔ ﻣﺘﺎﻉ ﺍﻟﺤﻠﻮ ...ﺍﻟﺪّﻧﻴﺎ ﻇﻼ‌ﻣﺖ ﺷﻌﻠﻮﻧﺎ ﺍﻟﻀّﻮﺀ ...ڨﻮﻣﻮﺍ ڨﻮﻣﻮﺍ ﺍﻟﻌﺮﻳﺲ ﺟﺎﺑﻮﻩ ...ﻋﻠﻰ ﺃﻛﺘﺎﻑ ﺑﻮﻩ ...
ﻭﺳﻌﻮﻟﻬﻢ ﺍﻟﻄﺮﻳﻖ ﻳﺪﺧﻠﻮﻩ...ﻭ ﻳﻐﺴْﻠﻮﻩ ...ﻓﻲ ﺃﺣﻠﻰ ﻛﻔﻦ ﻳﻠﻔّـــﻮﻩ ...
ﻭ ﺑﺄﺣﻠﻰ ﺭﻳﺤﺔ ﻳﻄﻴﺒﻮﻩ ...ﺑﻌﺪﻭﺍ ﺧﻠّﻲ ﻳﻌﻤﻠﻮﻟﻮﺍ ﺍﻟﺤﻨّﺔ ...ﻭﻟﺪﻱ ﻣﺎﺷﻲ ﻟﻠﺠﻨّﺔ ...ﺯﻏﺮﻃﻮﺍ... ﻳﺎ ﻧﺴﺎﻭﻳﻦ ...ﺯﻏﺮﻃﻮﺍ ... ﻋﻠﻰ ﻭﻟﺪﻱ ﺍﻟﺤﻨﻴﻦ ...
ﺍﻟﻴﻮﻡ ﻣﻮﺵ ﻛﻴﻤﺎ ﻛﻞ ﻧﻬﺎﺭ ...ﺍﻟﻴﻮﻡ ﻋﺮﺱ ﺯﻳﻨﺔ ﺍﻟﺪّﺍﺭ
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prima khouya a5tana min ce genre de publications brabi t7essou abadra2ouf 3ayedi ketbou l'article

jihet 5arijiya? haka ma3neha ? yekhi sghar a7na aman? ne9sha ken azlem nidham w ichidou kemel ltayef ti za7 ti 3rayedh ya7ki 3al irheb se3a mba3ed tsir kertha ma fe9 7ad ili howa un msg codé

t'as pas remarqué win nahdha tri5 w bech iti7 to5rej l cha3nbi ? w irheb ? w kif kif twali atraf 5arjiya w azlem ndiham w ijiboulek video mte3 sebssi 3am 3 ya7ki fiha 3al 7arb

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zine je ne suis pas pro Nahdha mais je vais donner des petites informations afin que les gens puissent bien comprendre

Les exécuteurs savent qu'une troupe a fini sa mission et une nouvelle troupe va prendre la relève et passer par le même chemin

Ils ont mis une première mine qui a causé l'explosion et une seconde mine pour empêcher l'arrivée du renfort et pouvoir s'enfuir

Toute l'opération a duré moins de 30 minutes

Il y a aucune présence des jihadistes dans Chaanbi depuis 3 mois

Je laisse aux membres le soin d'analyse

Passez ce message sur vos FB

1004798_704555242904673_516187712_n.png

Modifié (le) par Primavera
  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zine je ne suis pas pro Nahdha mais je vais donner des petites informations afin que les gens puissent bien comprendre

Les exécuteurs savent qu'une troupe a fini sa mission et une nouvelle troupe va prendre la relève et passer par le même chemin

Ils ont mis une première mine qui a causé l'explosion et une seconde mine pour empêcher l'arrivée du renfort et pouvoir s'enfuir

Toute l'opération a duré moins de 30 minutes

Il y a aucune présence des jihadistes dans Chaanbi depuis 3 mois

Je laisse aux membres le soin d'analyse

bjeh rabi bel fallegi ya prima rani ma3ad fehem chay ...

ama to9tol 8 commondos avec cette manière il faut le faire raho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjeh rabi bel fallegi ya prima rani ma3ad fehem chay ...

ama to9tol 8 commondos avec cette manière il faut le faire raho

Pour exécuter avec cette précision dans un petit intervalle du temps il faut être un élite de l'elite ya Stoura surtout que tu as en face un commandos donc la moindre gaffe ça va avoir des répercussions et peut être une ou 2 victimes qui peut tout dévoiler , les passionnés de lecture ou recherche sur internet qu'ils reviennent à la guerre civile en Algérie et les méthodes des services secrets algériens et français

  • Pour 1
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exécuter avec cette précision dans un petit intervalle du temps il faut être un élite de l'elite ya Stoura surtout que tu as en face un commandos donc la moindre gaffe ça va avoir des répercussions et peut être une ou 2 victimes qui peut tout dévoiler , les passionnés de lecture ou recherche sur internet qu'ils reviennent à la guerre civile en Algérie et les méthodes des services secrets algériens et français

http://www.facebook.com/photo.php?v=10201117142481957

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exécuter avec cette précision dans un petit intervalle du temps il faut être un élite de l'elite ya Stoura surtout que tu as en face un commandos donc la moindre gaffe ça va avoir des répercussions et peut être une ou 2 victimes qui peut tout dévoiler , les passionnés de lecture ou recherche sur internet qu'ils reviennent à la guerre civile en Algérie et les méthodes des services secrets algériens et français

Prima j'ai deja fait plusierus recherche sur le Djihad et la force de ses Djihadistes depuis plus de 9 mois jusqu’à a maintenant ( tebe3 l 5edma ili 7kitlik 3liha fil parc ken titfaker )

Donc je sais trés bien de quoi je parle , hethom 3bed entrainé , 9owa ghriba yessser mental physique , rapidité agilité ili t7eb inti surtout que houma f mo5hom ili houma idef3ou 3la klem rabi w klem l rassoul donc tarkiba heyla yessser w athika l base mte3 l 9owa ili jeyithom l fekr wahabi l salafi l jihadi donc kif ya3mlou haka aja 3adiya barcha et ATTENDONS NOUS AU PIRE 5ater a9wa b yessser ili jey rabi yoster

Modifié (le) par zine
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya Zine ç'est ça mais qui derrière eux ena je te pose une question que je me suis posé en lisant le profil de Hakim

en 2005 aprés que les services de renseignements français l'a capturé il s'est éclipsé 3 ans , fine ou 3and chkoune

reviens à la guerre civile en Algérie et les méthodes employés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ya Zine ç'est ça mais qui derrière eux ena je te pose une question que je me suis posé en lisant le profil de Hakim

en 2005 aprés que les services de renseignements français l'a capturé il s'est éclipsé 3 ans , fine ou 3and chkoune

reviens à la guerre civile en Algérie et les méthodes employés

Prima un terroriste kif atheka mech bech yetchad fil 7abss m3a ness l koll donc 3adi jidan il s’éclipse w ma tasm3ahech bih jemla kif le CAMP 7 f Guantánamo etc

Sinon

https://www.facebook.com/photo.php?v=394974397257830

koth l ham ibaki wallah yes5aybha disney wela mcdo mkarez kifeh tounes ma3andhech ECH TLIM BGAR YA TOUNES

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prima brabby yezzina.

1- N9addrek ya Prima ama ki bech tejbidli 3ala azlam w atraf 5arijiyya, rana bech net3arkou.

2- En donnant ses infos, tu confortes le discours des vrais terroristes à la tête de l'état.

3- Plus sérieusement, ma t9ollich : Ana ma ndafa3ch 3annahdha amma.... Tu joues complètement leur jeu.

Si aujourd'hui, ma nwa99fouch Ennahdha #ala 7adha yemma noufew kima afghanistan wella ki Iran. Et personnellement, pour ma famille, mes parents et tous ceux que je chéris et surtout pour ma Tunisie bien aimée je ne souhaite surtout pas ce scénario.

Sans rancune,

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo je ne nie pas que c'est une partie aussi de la scène mais aussi il y a une guerre d'intérêts sur ce pays , les guerres mondiales sont basées sur les intérêts donc nous on ne va pas faire l'exception

Nahdha derrière elle les qataris et américains dont leur rêve est une base militaire au Maghreb , pour avoir l'un des derniers fiefs français

La gauche derrière elle la France qui veut regagner le terrain perdu après leur position pro Ben Ali dans les incidents qui ont procédé la révolution

Les iraniens dans le sud dont leur mouvement chiite commence à avoir des sympathisants

Les saoudiens qui veulent enterrer cette révolution pour qu'elle ne soit pas exporté demain nous sommes au milieu de tout ça

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo je ne nie pas que c'est une partie aussi de la scène mais aussi il y a une guerre d'intérêts sur ce pays , les guerres mondiales sont basées sur les intérêts donc nous on ne va pas faire l'exception

Nahdha derrière elle les qataris et américains dont leur rêve est une base militaire au Maghreb , pour avoir l'un des derniers fiefs français

La gauche derrière elle la France qui veut regagner le terrain perdu après leur position pro Ben Ali dans les incidents qui ont procédé la révolution

Les iraniens dans le sud dont leur mouvement chiite commence à avoir des sympathisants

Les saoudiens qui veulent enterrer cette révolution pour qu'elle ne soit pas exporté demain nous sommes au milieu de tout ça

brabi ya Prima kifeh l gauche wrah franssa ? kifeh des capitaliste vont soutenir des communiste pour accéder au pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabi ya Prima kifeh l gauche wrah franssa ? kifeh des capitaliste vont soutenir des communiste pour accéder au pouvoir ?

je parle de la gauche française au pouvoir tawa , ya ZINE on n' a pas la force économique du Japon ou l'armée de la Chine pour pouvoir dire non aux grands requins hay bjanbek Libye , les Etats Unis a sacrifié son ambassadeur pour pouvoir avoir un pied sur leur territoire aprés que la France a tout controlé

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse si j'ai poussé trop mais sincèrement ça ne se fait pas de qualifier Monsieur Hamdi de Tartar

Sinon cette troupe n'était pas installé à Chaambi elle est infiltrée après la campagne des algériens lancée depuis 3 semaines ,déjà ils nous ont prévenu en plus ,ce n'était pas organisé mais ils ont compris après que le premier groupe a intégré la base de la RTT qu'un second groupe va prendre la relève

Une hypothèse à ne pas écarter les services secrets algériens et français sont derrière l'attentat

Absolument Prima, on déteste NDA oui, mais faut pas négliger cette hypothèse! Barradtli 3la 9albi khouya, ak nhar ktebt post dans ce sens, j'ai récolté plus que -20!
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la gauche française au pouvoir tawa , ya ZINE on n' a pas la force économique du Japon ou l'armée de la Chine pour pouvoir dire non aux grands requins hay bjanbek Libye , les Etats Unis a sacrifié son ambassadeur pour pouvoir avoir un pied sur leur territoire aprés que la France a tout controlé

La gauche Française est plsu proche de Mrazouki et de Ben ja3fer que des communistes.

La politique étrangère des grandes nations n'est bâtie sur des amitiés ou des ressemblances , mais plutôt sur le seul l’intérêt suprême de l'Etat.

Les USA font la guerre aux islamistes en Afganistan, chassent les islamistes de Hamess, soutiennent les islamistes en Egypt et et font la guerre avec les islamistes en Syrie.

Idem pour la France, elle chasse les islamistes du Mali et les soutient en Libye, elle mène une course face au terrorisme et elle participe à l'armement des islamistes en Syrie.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sob7ane Allah

Comme par magie les evenements de chaambi reprennent

Sinon, kotlat 7orria w karama se retire aussi sans pour autant demander la dissolution de l assemblee

Comme diversion, les khwémjiya ne pouvaient faire mieux!

Vraiment chapeau bas Ghannouchi et cie!

Allah yar7am les soldats assassinés ou Rabbi isabbir leurs familles.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse si j'ai poussé trop mais sincèrement ça ne se fait pas de qualifier Monsieur Hamdi de Tartar

Sinon cette troupe n'était pas installé à Chaambi elle est infiltrée après la campagne des algériens lancée depuis 3 semaines ,déjà ils nous ont prévenu en plus ,ce n'était pas organisé mais ils ont compris après que le premier groupe a intégré la base de la RTT qu'un second groupe va prendre la relève

Une hypothèse à ne pas écarter les services secrets algériens et français sont derrière l'attentat

Absolument Prima, on déteste NDA oui, mais faut pas négliger cette hypothèse! Barradtli 3la 9albi khouya, ak nhar ktebt post dans ce sens, j'ai récolté plus que -20!

L'ennemi est juste devant nous, il a un nom, des visages, un gouvernement et des sbires et nous on insiste à vouloir trouver un autre ennemi n'ayant ni nom, ni visages, ni intérêts.

La situation à Châanbi s'est faite oubliée depuis pas moins de deux mois. Le jour ou le gouvernement d'Ennahdha se trouve menacé et sous pression, leur premier ministre, un ex-condamné à mort deux fois pour des actes terroristes, donne un discours sur un ton agressif et menaçant, ces mêmes terroristes surgissent pour commettre un acte horrible dont le seul message à retenir est qu'il sont là quand il le faut pour épauler leur père le grand gourou que j'ai juste envie de le voir pendu en plein centre ville.

Si je suis ton raisonnement, l'armée tunisienne a entrepris des opérations en collaboration avec l'armée algérienne. Cette dernière en a profité pour infiltré la notre et comprendre son fonctionnement au moindre détail près. Elle a ensuite collaboré avec les renseignements français pour préparer cet acte et le commettre après le discours de Ali Lâarayedh.

Donc, notre armée s'est laissée infiltrée par l'armée algérienne. Elle a tout dévoilé durant une opération commune et surtout elle n'a rien changé depuis. Les mêmes hommes au même endroit au même moment tout en voulant surprendre les terroristes pour les capturer ou les tuer. Elle n'a surtout aucune idée de la propbabilité d'existence de ces vermines aux environs sachant qu'elle vient de s'een prendre à leur chef. Elle lance une patrouille sans qu'une réserve ne soit assuré en temps opportun en cas ou la situation dégénère.

J'en déduit que notre armée est une armée d'amateurs aventuriers qui se trouve dépassée par les évènements.

Conclusion : L'hypothèse que l'armée soit infiltrée est plausible mais par des individus au sein même de l'armée et non pas par une partie étrangère. Cette hypothèse telle qu'elle est formulée est plausible si l'on se base sur les propos de l'ex Chef d'Etat Major RA tenus sur Ettounisya. Il s'agit donc d'un coup bas minutieusement préparé par la secte au pouvoir en parfaite coordination avec ses sbires sur le terrain. Les algériens et les français n'ont absolument rien à foutre dans cette histoire. Si une partie a le plus d'intérêt dans cet acte, c'est bien Ennahdha pour terroriser et rester plus au pouvoir. Et si le Général Hamdi ne réagit pas face à un tel acte, c'est qu'il est nul et incapable de protéger ses troupes. Comme serait-il donc capable de protéger la Nation ?

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation à Châanbi s'est faite oubliée depuis pas moins de deux mois. Le jour ou le gouvernement d'Ennahdha se trouve menacé et sous pression, leur premier ministre, un ex-condamné à mort deux fois pour des actes terroristes, donne un discours sur un ton agressif et menaçant, ces mêmes terroristes surgissent pour commettre un acte horrible dont le seul message à retenir est qu'il sont là quand il le faut pour épauler leur père le grand gourou que j'ai juste envie de le voir pendu en plein centre ville.

C de la spéculation certes mais je suis totalement d'accord avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...