Aller au contenu

[TV] Series TV


El Roi

Recommended Posts

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A priori faut 6 mois de riadh ça remet le truc à zéro

Je pense fortement à me faire un abonnement Netflix

Car pop corn je pense y a pas les trucs très récent et l'autre fois je sais plus qui a dit que le trafic.privacy ne l était pas vraiment (private)

floop, j'ai reçu l'avertissement HADOPI y a presque trois ans et demi et j'ai découvert Traffic Privacy y a presque 2 ans et depuis tout va bien sachant que je télécharge presque chaque jour. Popcorntime nesta3mel fih 3andi un mois presque et j'ai l'impression qu'il est à jour sauf que tout est en VO. Netflix jarrabtou w 9assit 5ater ki netfarrej bel 4G El forfait youfa fisa3. Famma OCS Go wala Canal Play sauf que sel3a beyta ybi3ou feha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Game of Thrones" saison 5 : le premier épisode est-il à la hauteur ?

Le Point - Publié le

11/04/2015 à 10:13 Nous avons vu le premier épisode de la saison 5 en avant-première. Un véritable feu d'artifice (garanti sans spoiler à condition d'avoir vu la saison 4) !

Par PHALÈNE DE LA VALETTE

C'est dans ces instants-là qu'on mesure à quel point on est atteint. Dans ces quelques secondes où résonnent les premières notes triomphales d'un générique mémorisé de bout en bout et qu'on continue pourtant à dévorer des yeux. Ta-tam-tatata-tam-tatatam : on en frissonnerait d'émotion, on se retient de crier (enfin, certains ne se retiennent absolument pas), de sauter sur le fauteuil du cinéma qui accueille l'avant-première de la saison 5 de Game of Thrones. L'événement est organisé par OCS (en partenariat avec Canalsat), qui diffuse en exclusivité la série en France et a sélectionné les 584 heureux élus (il a fallu en refouler) invités à découvrir le premier épisode avant même son lancement en Amérique, ce dimanche.

Et que vaut-il, alors, cet épisode tant attendu ? Est-il à la hauteur de la frénésie maladive (l'addiction aux séries est un cas clinique) qui entoure l'adaptation télévisée des romans de George R. R. Martin ? La réponse est oui. Et ce n'est pas parce qu'on est totalement incapable d'impartialité sur ce sujet qu'on le dit ! Comme à son habitude, Game of Thrones lance sa nouvelle saison à travers un épisode parfaitement maîtrisé, contenant en germe tous les ingrédients des feux d'artifice à venir.

Crise d'ado

L'intrigue reprend là où elle fut laissée, après le meurtre de Tywin Lannister par Tyrion. Coupable de parricide (personne n'est parfait), le nain s'est enfui grâce à l'aide de Varys et forme avec l'eunuque une alliance improbable. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et sèment autant d'indices pour la suite des festivités. HBO réintroduit, l'un après l'autre, les personnages cultes de la série, parfois de façon anodine (tiens, Tommen Baratheon commence à devenir beau garçon), parfois de façon approfondie (de plus en plus guilleret, ce Jon Snow), toujours comme les pièces de l'échiquier qui se met en place, minute après minute.

De son côté, Daenerys Targaryen découvre les joies de l'administration publique et de la domestication animalière. Ses bébés dragons ont bien grandi et la crise d'ado arrive inévitablement. Il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout cela parce qu'"une reine des dragons sans dragons n'est une reine", dixit le fils d'une prostituée qui s'y connaît en la matière. On ne peut qu'agréer, la route vers le trône de fer impliquant une puissance de feu supérieure à celle de l'adversaire.

Ironie à part, cette cinquième saison s'annonce superbe. Les ficelles sont désormais bien connues (sexe, politique et assassinats), mais tout s'encastre dans une mécanique de plus en plus fluide, qui ne sacrifie rien à la complexité des personnages. Game of Thrones semble définitivement prendre son essor, délivrée de la chronologie des romans qu'elle a rattrapée et qu'elle s'est appropriée. Cette fois, même les lecteurs pourront être surpris. Et c'est tant mieux.

Game of Thrones saison 5, à partir du 12 avril sur HBO et en simultané (3 heures du matin le 13 avril) sur OCS avant rediffusion à 20 h 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu attendre :evil::evil:

C'est toujours aussi captivant.

pareille j'ai enchainer aussi

y a pas de gros spoiler dans c 4 ép

ca sert a rien de les regarder ! a mon avis tu vas attendre de toute façon, donc attendre une semaine a chaque fois mieux qu'attendre 1 mois !

Oui surtout qu'en principe il n'y aura pas d'autres fuites: les 4 épisodes qui sont sortis sont ceux qui ont été envoyé aux journalistes pour les review. Regarder 4 épisodes en une journée puis attendre 1 mois c'est trop.

c vrai que c long d'attendre 1 mois pour voir le 5eme mais j'ai pas envie de me faire spoiler

je préfère de loin l'attente au spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille j'ai enchainer aussi

y a pas de gros spoiler dans c 4 ép

c vrai que c long d'attendre 1 mois pour voir le 5eme mais j'ai pas envie de me faire spoiler

je préfère de loin l'attente au spoiler

J'attendais juste un bon argument et voilà c'est fait hahah

je vois que y a de plus en plus un coté "weird" (le chercheur ami de Cercei, le mec et l'endroit où Arya passe son temps ...) si non, ils sont capable de faire encore 5 saison je pense ! y a tellement d'evenements et "d'axes" ! sinon, John snow

:non: :non:

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais juste un bon argument et voilà c'est fait hahah

je vois que y a de plus en plus un coté "weird" (le chercheur amis de Cercei, le mec et l'endroit où Arya passe son temps ...) si non, ils sont capable de faire encore 5 saison je pense ! y a tellement d'evenement et "d'axes" ! sinon, John snow

:non: :non:

John Snow est amoureux, ech t7ab ta3mel ?

Jeboulou un royaume + vengeance de toute sa famille, 9al : lééééééé, j'ai juré fidélité à cet endroit de merde pour combattre toute ma vie des morts vivants à -50, sans aucune femme à moins de 120km.

Jeboulou mra bent la7lel, 9al : léééééé, je suis amoureux d'une sauvageonne qui est morte.

Il est fidèle John Snow ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...