Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi de la Saison 2021/2022


phenomeno

Recommended Posts

il y a 44 minutes, aknouzou a dit :

Taw t3addlou w terb7ou lebess

@zoomavait raison mouté lyoum bel nul tetsama selket surtout sans carton....ama rythme bouh kalb avec l’enchaînement des matchs tawa, kol match final khater il faudrait aussi assurer la deuxième place en liga.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falcao a dit :

@zoomavait raison mouté lyoum bel nul tetsama selket surtout sans carton....ama rythme bouh kalb avec l’enchaînement des matchs tawa, kol match final khater il faudrait aussi assurer la deuxième place en liga.

L'entrée de dembele et de frenki a fait du bien a l'équipe 

Une bonne 2ème mi-temps je trouve

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mascherano a dit :

L'entrée de dembele et de frenki a fait du bien a l'équipe 

Une bonne 2ème mi-temps je trouve

Effectivement, avec ces changements wallet à peu près l’équipe type wou chofna un super but, tawa il faut assurer fel retour khater rien n’est fait wou l’équipe allemande n’est pas mal du tout....ça sera pas un match facile, faudrait cravacher pour se qualifier.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, zoom said:

Oui, il marche sur l'eau ...

 

J'admire KB9 depuis ses débuts au Real.  J'en suis un fan absolu.  10 ans plus tard, je continue a l'admirer, et meme de plus en plus.

Il a toute sa vie été inspiré par un joueur de légende (A).

Il a ensuite travaillé dans l'ombre pour un joueur hors catégorie (B).

Et finalement, il a été remodelé par un autre joueur légendaire (C).

 

Du coup, mon analyse est la suivante :

Sans du tout le mettre au niveau de ces légendes, Benzema est devenu la synthèse totale de A (Ronaldo el Phenomeno), et de C (Zizou).

Ronaldo est le 9 pur, caractérisé par une vélocité d'une autre planète, et une précision chirurgicale.

Zizou est le 10 pur, caractérisé par une élégance dans le jeu, et un touché de balle exceptionnel. 

Benzema est exactement la synthèse de ces deux joueurs, et de leur qualité première. Il a inventé un nouveau rôle, un nouveau style, celui de 10 quand il le faut, et 9 quand il le faut. Ce n'est pas un 9 (un Batistuta ou Lewandowski), ce n'est pas un 10 (un Riquelme, un Modric), ce n'est pas un 9.5 (Djorkaeff, Muller) .... C'est du KB9, unique.

Je ne connais aucun autre attaquant de cette nature. Et surtout, je ne connais aucun joueur qui s'améliore chaque saison encore et encore, au delà de ses 30 ans. Aucun joueur meilleur a 34 ans qu'a 30 ou 25 ans. Ca n'existe tout simplement pas (du moins chez les attaquants).

Ce qu'il a enfin appris de B (CR7), c'est le travail de malade, la rage de vaincre, le conditionnement permanent. Ce qui fait que dans un de ses points faibles, il est devenu un des meilleurs du monde (jeu de tête, qui nécessite des abdos de malade). Il continue chaque annee de perdre du poids pour, en contrepartie,  gagner en puissance musculaire.

 

Conclusion : Benz n'aura jamais le niveau d'aucune de ces légendes, mais au niveau du jeu, il est la synthese de Zizou et Ronaldo, et au niveau mental et preparation physique, il est l'héritier de CR7.

Bravo a un tres grand profesionnel, le travail paye.

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, allouche said:

 

J'admire KB9 depuis ses débuts au Real.  J'en suis un fan absolu.  10 ans plus tard, je continue a l'admirer, et meme de plus en plus.

Il a toute sa vie été inspiré par un joueur de légende (A).

Il a ensuite travaillé dans l'ombre pour un joueur hors catégorie (B).

Et finalement, il a été remodelé par un autre joueur légendaire (C).

 

Du coup, mon analyse est la suivante :

Sans du tout le mettre au niveau de ces légendes, Benzema est devenu la synthèse totale de A (Ronaldo el Phenomeno), et de C (Zizou).

Ronaldo est le 9 pur, caractérisé par une vélocité d'une autre planète, et une précision chirurgicale.

Zizou est le 10 pur, caractérisé par une élégance dans le jeu, et un touché de balle exceptionnel. 

Benzema est exactement la synthèse de ces deux joueurs, et de leur qualité première. Il a inventé un nouveau rôle, un nouveau style, celui de 10 quand il le faut, et 9 quand il le faut. Ce n'est pas un 9 (un Batistuta ou Lewandowski), ce n'est pas un 10 (un Riquelme, un Modric), ce n'est pas un 9.5 (Djorkaeff, Muller) .... C'est du KB9, unique.

Je ne connais aucun autre attaquant de cette nature. Et surtout, je ne connais aucun joueur qui s'améliore chaque saison encore et encore, au delà de ses 30 ans. Aucun joueur meilleur a 34 ans qu'a 30 ou 25 ans. Ca n'existe tout simplement pas (du moins chez les attaquants).

Ce qu'il a enfin appris de B (CR7), c'est le travail de malade, la rage de vaincre, le conditionnement permanent. Ce qui fait que dans un de ses points faibles, il est devenu un des meilleurs du monde (jeu de tête, qui nécessite des abdos de malade). Il continue chaque annee de perdre du poids pour, en contrepartie,  gagner en puissance musculaire.

 

Conclusion : Benz n'aura jamais le niveau d'aucune de ces légendes, mais au niveau du jeu, il est la synthese de Zizou et Ronaldo, et au niveau mental et preparation physique, il est l'héritier de CR7.

Bravo a un tres grand profesionnel, le travail paye.

 

KB9 c'est aussi un gros mental. Quand il fallait prendre ses responsabilités, il l'a fait. Quand CR7 était encore là, il a su se mettre en retrait. Il a aussi acquis beaucoup de maturité tactique. Il sait très bien se placer, demander le ballon, offrir des solutions, passe et va. Bref, il est vraiment très fort.

Perso, je trouve que KB9 est au sommet de sa forme. Il porte le Real. Et si le Real l'emporte cette année, il méritera le ballon d'Or.

Et oui, il va jouer contre nous en CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, victory4ever a dit :

S7i7 le Real a fait un bon match aller et Benzema a été énorme mais le 3-1 était sévère par rapport à la physionomie du match

Allegri fil 3-0 wakherr barcha w ma7ebech yekhou plus de risques pourtant juve wa9tha fi temps fort kbirr w kenet tzid erraba3, allah ghaleb sarr illi sarr filikher rabbi yahdi l´arbitre et benatia

il y a 12 minutes, el_padrino a dit :

Machya shiha

Mechya 4-1 alikherr

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...