Aller au contenu

[Divers] Plaisance en Tunisie


taraji_roma

Recommended Posts

les amis deux amis a moi un français et une espagnole viennent découvrir la Tunisie du 04/11 au 11/11 ( grâce a moi :D ) et j'ai besoin de qqs bon plans et astuces pour leurs séjours a Tunis.. genre restaurant tunisien traditionnel, endroit a visité  etc .. je compte beaucoup sur votre aide puisque même moi depuis mars 2013 je suis pas rentré donc je suis pas trop a jours !
Merci d'avance ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis deux amis a moi un français et une espagnole viennent découvrir la Tunisie du 04/11 au 11/11 ( grâce a moi :D ) et j'ai besoin de qqs bon plans et astuces pour leurs séjours a Tunis.. genre restaurant tunisien traditionnel, endroit a visité  etc .. je compte beaucoup sur votre aide puisque même moi depuis mars 2013 je suis pas rentré donc je suis pas trop a jours !
Merci d'avance ;)  

pour les restos, il y a l'incontournable Dar Jeld et également un diner à La Goulette (Café vert ou Spigola)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dar jeld oui  ! 9alouli el ALI ou foundok el atarine aussi ! tu me conseilles le quel?

personnellement j'ai jamais été à El Ali ni Fondouk el attarine, mais Dar El Jeld c'est vraiment TOP: un cadre sublime dans une grande maison au charme traditionnel tunisien, un décor classe et une cuisine raffinée... c'est unique et très spécial

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, combien faut-il prévoir à Dar El Jeld pour deux personnes (entrée - plat - dessert) sans alcool? 

Merci.

Entre 50 et 60 DT.

Sinon Dar El Jeld et Fondouk Al Attarine c'est un autre standing par rapport à El Ali et un autre budget aussi. Ils ont tous les deux le même proprio.

Mais dans l'absolu yo93od Dar El Jeld 3ala rou7ou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 50 et 60 DT.

Sinon Dar El Jeld et Fondouk Al Attarine c'est un autre standing par rapport à El Ali et un autre budget aussi. Ils ont tous les deux le même proprio.

Mais dans l'absolu yo93od Dar El Jeld 3ala rou7ou

Merci cher L_as. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas y aller, pensez à prendre des entrées variées pour deux c'est à 18dt par personne mais c'ets très très très bon et très varié

merci cher Mou7a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
il y a 20 minutes, ouertanislimane a dit :

البراكة؟

Non El barreka pas très loin de la marsa. 

En face de l'école d'architecture aujourd'hui. 

Sa3d karmous et ses frères, khmaies et frej je crois, ont tenu la barreka. 

Je sens que notre ami Tunisiano va nous donner la bonne réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IL MAGO HH a dit :

Non El barreka pas très loin de la marsa. 

En face de l'école d'architecture aujourd'hui. 

Sa3d karmous et ses frères, khmaies et frej je crois, ont tenu la barreka. 

bonjour mon ami, d’après les infos que j'ai reçu, l'Olivier rouge c'est Sidi Bousaid, rien à voir avec la Baraka. D'ailleurs cette dernière, a ouvert aprés l'Olivier grâce aux fonds de tunisiens juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tunisiano222 a dit :

bonjour mon ami, d’après les infos que j'ai reçu, l'Olivier rouge c'est Sidi Bousaid, rien à voir avec la Baraka. D'ailleurs cette dernière, a ouvert aprés l'Olivier grâce aux fonds de tunisiens juifs.

Absolument khouya... 

D'ailleurs jacquy Messina d'origine juive, associé à Sa3d yarhamou qui a joué à l' UST. 

Un lieu que nous avons pas mal fréquenté avec la Barreka entre SBS et la marsa, Ranch  (où se produisait Vigon le fameux chanteur marocain, qui vit aujourd'hui à Agadir) et calypso à hammamet  tenu par joulek. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nos amis de la banlieue nord et plus précisément la marsa, contemplez l'état de la coupole. 

Partout où on va ailleurs que dans ce pays , on essaie de préserver et valoriser de tels chefs d'œuvre. 

Un autre site scandalise également, ce sont les 4 villas sur pilotis construites par Clément cacoub au palais présidentiel de skanes à monastir, ornées de fresques murales de gorgi, Bellagha, yahia... Des grands de l'école de Tunis. Ces villas sont dans un état de délabrement avancé, squattés... Chacun pourra le vérifier en faisant le détour de passage à monastir. 

Ces deux exemples suffisent à juger de l'état actuel  de notre pays... 

 

 

IMG_20201123_111126.jpg

IMG_20201123_111120.jpg

Villa sur piloti avec une fresque murale  de gorgi 

 

 

 

5-4.jpg

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...