Aller au contenu

Recommended Posts

c'est vrai  pour le soleil et l'eau 

Sous nos villas sur pilotis y a 50 cm d'eau max ou on peut se baigner 

Ma voisine chinoise tahbet 3a sbe7 avec son gilet de sauvetage masque tuba et sandales 

Alors, je te raconte une petite anecdote.

Je suis parti en Thaïlande faire de la plongée. Bon, pour essayer, j'ai fait la sortie genre tuba, snorkling. Donc, 5oukoum why maryoul l'espérance, short mte3 ba77ouri. Normal quoi.

Sur le bateau, que des choinois. Toute la famille: le grand père, la grand mère, le papa, la maman, des cousines. Une dizaine en tout.

Bon, pour résumer: lemzammer avait un iphone avec une coque étanche. Le papa par exemple: j'étais en face du commandant Cousteau. Errajjel avait un masque de pro, une combinaison intégrale, des gants de plongée, des chaussures de plongée de pro, une montre tag3er, une GoPro... Ti 7assilou chayy kbir.

On arrive donc, et hop 5oukoum why ki koll tounsi kil 7outa fel mé... W les chinois ??? Tous accrochés à la corde :D Sans bouger ni rien...

Ti même le moniteur thaï cha3ra la jkfar 3lihoum. Il est venu me voir pour me parler (en anglais): tu vois, on leur fait remplir des questionnaires et tout, et une fois qu'on commence le snorkling, eh ben on se rend compte qu'ils savent pas nager...

Bon, fin de la plongée. Tranquille. Et avec mes notions de chinois, j'entends le papa et la maman discuter.

Lui: tu as vu quelque chose ?

Elle: Oui. Mais bon, j'ai pas mes lunettes.

Lui: Mais tu as vu quelque chose non?

Elle: Oui, j'ai vu des couleurs...

 

Il s'avère (après moult écoutes) que sans lunettes, elle voit quasiment rien. Pourtant, elle a bien plongé avec masque, tuba et attirail du commandant Cousteau mais sans lunettes...

Bref, c'est intéressant, une autre mentalité.

PS: Les cousines étaient physiquement intelligentes mais sur le chemin du retour, elles étaient trois à avoir le mal de mer, le moniteur en avait ras la casquette et moi qui me retenait difficilement pour pas me foutre de leur gueule...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo faite par un artiste tunisien, Ramzi Saibi, et qui donne vraiment envie d aller en Chine, autant je peux être d'accord avec vous qu'ils sont très spéciaux et dégueulasse, autant on peux pas rester indifférent devant leurs réalisations et leurs progrès.

Enjoy :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo faite par un artiste tunisien, Ramzi Saibi, et qui donne vraiment envie d aller en Chine, autant je peux être d'accord avec vous qu'ils sont très spéciaux et dégueulasse, autant on peux pas rester indifférent devant leurs réalisations et leurs progrès.

Enjoy :

 

 

 

Sauf que Hong Kong, c'est pas la Chine !!!! ;)

Y aurait eu la même vidéo mais à Shanghai, je t'aurais dit: 3al 3ine werrass... Mais, Hong Kong, alors là, non !!

Tu peux regarder sur wiki mais Hong Kong est un territoire qui reste assez indépendant de la Chine. Et tout ce qu'on voit sur la vidéo ça n'a presque pas de relation avec la Chine.

Si tu veux voir une partie de la Chine, tu peux regarder ici:

 
 
Modifié (le) par why
Enfin, j'ai réussi à trouver comment intégrer la vidéo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sélém louléd 

j ai besoin de vos conseil et de vos Feedback par rapport a deux destination :

Prague , et Belgrade 

coût de la vie , transport , nourriture , vie nocturne etc  pour une durée de 4 ou 6 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne sais pas si c'est le bon sujet ou non pour parler de mon problème

j'ai eu une invitation pour un stage de recherche de deux mois à l'université de Nîmes (je suis boursier), le 28 mars j'ai déposé de visa avec un certificat d'hébergement à Paris, puisque je vais séjourner labas (l'université de Nimes est au courant) et j'ai déjà loué une chambre, bref, le mardi 29 TLS contact m'ont envoyé un mail pour me dire de fournir un certificat d'hébergement dans le lieu du stage, c'est a dire Nîmes, j'ai donc passé la journée a chercher une solution et j'ai fini par faire une réservation (fictive bien sur) dans un hôtel via une agence de voyage, pour le mois d'avril (a partir du 7 du mois) et une autre pour Mai (mon stage se déroule durant cette période). c'est la première fois que je fais ce genre de choses, et j'ai peur que TLS n'accepte pas cela, normalement la réponse de visa arrive après 7 jours max après le dépôt du dossier, donc depuis le 29 (date d'envoi de mon dossier au consulat de france) j'attends encore la réponse qui normalement arrivera demain ou mardi, avez vous vécu des expériences pareilles ? vos avis ? je stresse a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponse a propos de Prague et Belgrade , je vous demande aussi quelque info utile pour Lisbonne et Budapest , durée du séjour 6 semaine , coût de la vie , vie nocturne , bouffe , transport , etc ..... 

et merci d avance pour vos réponses les gars 

Modifié (le) par Solo Per Taraji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa77a red & yellow.

Un pays exceptionnel. Une nourriture délicieuse et un service incroyable... Je le conseille vivement !

Merci Why.

Oui je confirme et surtout accessible en terme de budget (hotels , nourriture, transport et massage).

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est déjà parti au Cap Vert ? Je vais à Santa Maria dans 10 jours inchallah, des conseils ?

j'y étais en 2013. sublime!

j'ai séjourné sur l'île de Sal tout près de Santa Maria dans un hôtel excellent.

La plage était magnifique (sable blanc, l'eau turquoise et idéale pour le surf)

la ville est belle, un marché immense mais attention il faut pas acheter chez les sénégalais, ya m3allem ech ychoutou w ech ykabchou!

les capverdiens sont par contre aimables et gentils.

le tour de l'ile tu peux le faire en une journée, sympa surtout au coucher du soleil! 

il faut aller voir la messe le dimanche, 3eress moch messe :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, 

Le forum lonely Planet est très respectable ( à mon humble avis) . Tu trouveras des idées d'itinéraires dans ces 2 liens. 

https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/europe-western-europe/switzerland/switzerland-12-days-itinerary

https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/europe-western-europe/switzerland/help-plan-our-9-day-vacation-in-switzerland

Have a nice trip. 

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan pour 10 jours ( reservation individuelle sur le net)

billet 1400 dt

hotel de 150 dt a 250 dt la  nuitee' chambre double  ( standing 4 ou 5* assure').

la bouffe et le transport est moins cher que la Tunisie avec un service excellent.

je dirais pour un couple 7000 Dt est largement suffisant.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...