Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Il y a 4 heures, AM2 a dit :

Je voulais dire que la CL serait peut etre conservee. Mais j ai pas dit que les clubs allaient jouer la Cl etSL en meme temps

 

quoique en europe il me semble que c ce qui etait prevu

Ma3naha CL twali pour les équipes qui ne participent pas au SL, m3anaha fema chance que merda ou css ya3mlou palmares khir mena fi afrique.

Si non, pour moi, la SL est une trés mauvaise nouvelle, ça sera trés  dure, elle sera pour les equipes qui mettront le paquet pour recruter des grands joueurs, du coup la3ba sera entre Ahly, Zammalek et Sundonws

  • J'aime 1
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bechirov a dit :

Ma3naha CL twali pour les équipes qui ne participent pas au SL, m3anaha fema chance que merda ou css ya3mlou palmares khir mena fi afrique.

Si non, pour moi, la SL est une trés mauvaise nouvelle, ça sera trés  dure, elle sera pour les equipes qui mettront le paquet pour recruter des grands joueurs, du coup la3ba sera entre Ahly, Zammalek et Sundonws

Ena je la vois comme une opportunité pour convaincre les joueurs pour venir chez nous, finalement ils auront des terrains de bonne qualité en egypte et au Maroc, et nos dirigeants mettront le paquet pour ne pas subir une correction chaque année de ahly ou zamalek , ma 3andik mnine harib chaque année 3andik des aller/retour m3a ahly zamalek wided raja... tit3ada 3ada trata7 m3a mazembai wala Sundonws 9bal ma t3awid lil ahly wil wided... beaucoup de derby w des grands matchs chaque saison 

Modifié (le) par FAJA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté +: peut-être plus de revenus, plus de matchs, billetterie etc. Sur le plan sportif: ça peut que nous aider de jouer plus de matchs à hauts niveau au contraire de la rabta moun7arfa el oula où ça joue 5 minutes de temps effectif par mi-temps à cause des blessures surtout les gardiens record mondial des fausses blessures, contestations, joumhour...

Côté -: Ce sera plus dur à gagner, plus de déplacements, 21 ou 22 matchs au lieu de 13 pour les finalistes.

 

En conclusion, l'Afrique est le labo de la FIFA.... t3allem la7jama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, med_kekli a dit :

J aime pas la SL..

À mon avis on est arrivé à une impasse; tu ne peux plus convaincre des joueurs pour venir jouer en Tunisie, et le BD n'a plus l'envie d'investir. Finalement kol 3am nhizou localement w n5assrou un match fil 1l4 ou ½ CL w toufa saison. Haka le challenge est plus grand.. le risque de correction est très haut, donc c'est une piste d'amélioration pour nous. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moral de l'histoire , faut inshalla gagner la CL de cette saison ... on a les moyens et faudra y croire et jouer le coup a fond 

إن شاء الله ربي يبعد علينا شبح الإصابات و الغيابات ... إن شاء الله راضي و بقية الإطار يكونو قد المسؤولية و يعملو معانا الي عملناه قبل مع ولادنا معين و نبيل ... إن شاء الله مانبلبزوهاش مع الكاف و نعرفو كيفاش نتصرفو معاهم و مع لوبياتهم ... إن شاء الله نرجعو لحياتنا الطبيعية و ترجع أيامات مقابلة بريميرو و مقابلة الأهلي و مقابلة الوداد ذهاب و إياب 

الخامسة يا الترجي و بعد تاو نحكيو على السوبر ليغ ولا الي هو 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le charme de nos confrontations avec Mazembe / Ahly / Zamalek / Raja / Wydad / Sundowns ..... c'est leur rareté aussi ! C'est pas tous les ans que tu vas te défier à eux ! Sné tal3ab m3ahom térba7 / ta5sér et t'attends ta revanche pour X temps ! Le moment venu, tout le monde se rappelle des dernières confrontations et on va s en découdre ! La meme chose quand tu affronte un club de meme pays ; 7ata wé7éd fina lé bch yansa nos confrontations m3a l étoile  ; un ahlaoui 3omrou lé bch yansa finale m3a Zamalek... Tawa bch twali 7aja récuurente ; masta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, why said:

Côté +: peut-être plus de revenus, plus de matchs, billetterie etc. Sur le plan sportif: ça peut que nous aider de jouer plus de matchs à hauts niveau au contraire de la rabta moun7arfa el oula où ça joue 5 minutes de temps effectif par mi-temps à cause des blessures surtout les gardiens record mondial des fausses blessures, contestations, joumhour...

Côté -: Ce sera plus dur à gagner, plus de déplacements, 21 ou 22 matchs au lieu de 13 pour les finalistes.

 

En conclusion, l'Afrique est le labo de la FIFA.... t3allem la7jama...

Absolument d accord sur toute la ligne. 
j imagine que c la caf (ou la fifa) qui compte prendre en charge les deplacements et hebergements. Pcq il n y a pas bcp de clubs en afriques capables de se payer 10 ou 12 deplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est super bon à tous les plans pour une SL nord africaine avec les clubs les plus populaires des 4 pays Tunisie, Algerie, Maroc et Egypte.  Il faut crée une franchise à l'image de ce qui fait  en NBA ailleurs et tu multiplie tes revenus par 4 e

Au delà de la région Nord africaine,  tout devient beaucoup plus compliqué plus coûteux ....

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houma ils veulent faire de l afrique un labo pour demontrer a l uefa surtout que ca marche. J ose esperer qu ils vont y mettre les moyens

 

ca signifie prise en charge totale, recompense plus elevee, et qualification a la CM par le biais de la SL et non plus de la CL. En gros la SL twalli hia la C1

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AM2 said:

Absolument d accord sur toute la ligne. 
j imagine que c la caf (ou la fifa) qui compte prendre en charge les deplacements et hebergements. Pcq il n y a pas bcp de clubs en afriques capables de se payer 10 ou 12 deplacements

L'hébergement nemchi m3ak.

Mais pour les déplacements, si on te rembourse le prix de billets d'avion, ça va être peanuts. Si Hamdi l'a dit: le coût d'une campagne de CL est plus élevé que la récompense du vainqueur. Louer un avion c'est très très cher.

Le problème encore et encore c'est que les autorités de la CAF (et la FIFA derrière) oublient que l'Afrique c'est très grand mais avec une desserte aérienne directe très limitée. En comparaison, l'Europe c'est pas aussi grand mais y a des aéroports partout. L'Asie c'est grand mais par nécessité, la Asian CL est divisée en EST et Ouest.

Ti pour te dire: j'ai des amis supporters de l'OM qui se paignent que l'OM doit jouer en Azerbeidjan et que ça faisait un vol de 4 heures pour y aller... Alors que pour nous, 4 heures de vol depuis Tunis ne t'emmènent pas à Yaoundé par exemple... Et encore pour un vol direct. Si on doit passer par Istanbul ou Doha, c'est le double ou le triple facile...

Bref, les déplacements en Afrique c'est compliqué. La seule façon de rendre la SL intéressante serait de la doter de beaucoup beaucoup d'argent pour tous les participants avant même le début de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/6/2022 at 1:27 PM, phenomeno said:

KIféch en supplément ? le calendrier ne pourra pas le supporter.

Je pense qu'on gardera 2 autres coupes (comme la CL et CAF) , mais pour les pays/clubs ne participant pas à la ligue.

Aussi, il faudrait voir s'il y aura un système de relégation/accès à cette ligue.

Là on y voit plus clair avec la footnote: les 3 derniers vont jouer les barrages avec les “3 vainqueurs CAF zona/confederation cup”

reste à savoir ce que ce que représentent CAF zona / confederation cup. 

C8741DB4-AEE9-44EA-8FF0-5F668379D6E2.jpeg

Le gros inconvénient c’est qu’on jouera tous les ans dans le groupe de la mort. Les 2 clubs algériens et l’autre club tunisiens seront les proies faciles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on jouera plus souvent Ahly, Zamalek, Raja, Wided... C'est bien pour avoir plus de bons matchs.

14 matchs pour avoir 5 ou 6 qualifiés par poule ça fait vraiment beaucoup. Mais bon, par rapport aux déplacements, ça fait des déplacements plus courts et gérables.

Et en cas de qualif, y aura 4 déplacements de plus si on arrive à la finale inchallah.

Mais comme il est présenté, le programme de la Super League sert beaucoup la région Central/West donc les clubs Horoya, clubs de Mali, les Sénégalais qui sont très rarement performants dans la CL. Vu comme ça, y aura 2 groupes relevés: Nord et Sud/Est et une poule plus faible celle de Centre/Ouest.

Bref, on verra dans la pratique parce qu'il reste beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, yassine01 a dit :

On aura chaque année la poule la plus difficile. Le niveau du nord Afrique est plus élevé donc ainsi la phase des poules sera meme plus difficile que le huitième, quart et demi ... je pense ce n'est pas logique ainsi.

ghadi men 7oula la7keya taw par exp sne 10/16 wgenralement akeka il moyenne nwaliw 8/24 ti chkounhom hal 16 mel afrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...