Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Le 24/12/2023 at 17:18, phenomeno a dit :

FB_IMG_1703434649656.jpg

L'idéal nhezouha cette saison( théoriquement c'est un peu compliqué vu notre situation actuelle) sinon au pire des cas thezha Ahly ou Sundowns w crb trawah aala bekri wala youslou le même tour que nous...Petro b3ad 3liha 26 pts presque impossible bech tfoutna Allahoma nrawhou mel poule la 9ader Allah w hya toussel finale avec un minimum de 6 victoires dans les 8 matchs restants(2 matchs de poules et 6 matchs entre aller retour quart demi et finale)...bref Rabi ysahel la qualification pour cette coupe du monde sera un tournant dans notre histoire vu les récompenses et le prestige de cette compétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بين الترجي و بلوزداد 16 نقطة

على كل ماتش ربح تاهو ثلاثة نقاط و كل ماتتعدا دور تاخو زاده ثلاثة نقاط 

بالورقة و الستيلو و المنطق مستحيل تفوتنا بلوزداد في الترتيب 

الحاجة الوحيدة الله لايقدر تخرمنا مالمشاركة هي انو فريق بخلاف الترجي الاهلي صانداوتز و الوداد تهز الشمبيونس... شكون بقا ؟ النجم مازمبي الاساك سمبا بيترو بلوزداد ؟

برجولية صعيب كان اللقب يهرب من الرباعي متاع العادة

بين قوسين ، ريتو قيمة الانتصارات ؟ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 17:37, chiboub a dit :

.bref Rabi ysahel la qualification pour cette coupe du monde sera un tournant dans notre histoire vu les récompenses et le prestige de cette compétition 

Leflouss oui c'est trés intéressant-théoriquement-sauf que les expériences d'un passé pas très lointain nous ont montré que ma3malna bihom chay.

On a encaissé bcp d'argent sur la période 2017/2019:résultat des courses:on n'a pas réussi à garder nos meilleurs éléments partis ds des clubs de seconde zone en Europe ou au golfe et on n'a jamais réussi à les remplacer par des joueurs d'un niveau au moins proche.

Quant au prestige,pardonnez moi,mais il n'y a aucun prestige aucune visibilité qd tu n'es pas finaliste (chwaya consolation chez TES supporters qd tu es sur le podium et c'est tt)

Je m'explique.

Ahna en tant que supporters neutres durant cette édition chkoun fina ya3ref qui a terminé 5éme ou 6éme sans consulter Google?1%?et à travers le monde 9addech le pourcentage?chkoun tfarrej?

Hedha ds une formule à 7 ou 8 clubs khalli ds une formule de 24 oú tu as très peu de chances de dépasser la phase de poules en présence des Européens et des sud-américains

Ti mellekher personne ne s'intéresse à cette CDC sauf chwaya la finale et les supporters des clubs les + faibles en quête d'un exploit qui n'est jamais arrivé.

Al Aïn par exemple a joué une finale contre le Real je crois:Après cette finale ce club a pris une autre ampleur et a gagné en prestige ?NON.

Walléw ya3rfouh fel 3além akther men 9bal?NON.

Je regarde fréquemment des chaînes sud-américaines:Al Ahly aprés 3 podiums et 5 confrontations vs des clubs brésiliens mezelou ils ont un mal fou béch ifar9ou binha w bin Al Hilal ki yahkiw.

Eux même Héblou(L'entraineur Diniz et Melo)qd un journal britannique a écrit un article pour présenter Fluminense en notant que c'est une équipe composée de vieillards khater maya3rfouhomch belgdé:7assouha 7ogra alors que berrassmi 90% du grand public maya3rafhomch.

Pour résumer :eb zeyed milliaratt marahbé je ne dirai pas non malgré ce que j'ai dit plus haut.

Oumour prestige hkeya fergha 3allikhir.

Modifié (le) par anisic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 22:03, Zen a dit :

Eli ma fhemtouch pourquoi la CL 2024/2025 n'est pas comptalisé ? Ye5i mouch la CM tji ba3d la fin de la CL 2025 ? 

En général on finit la CL début juin et la coupe du monde commencera mi juin 2025, donc ça sera très serré pour la logistique et l'organisation pour tout préparer en qlq jours même pour les supporters c'est compliqué surtout que cette coupe se jouera aux États-Unis...yhadhrou kolchay men 2024 w inchallah yokholtou :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 23:12, anisic a dit :

Leflouss oui c'est trés intéressant-théoriquement-sauf que les expériences d'un passé pas très lointain nous ont montré que ma3malna bihom chay.

On a encaissé bcp d'argent sur la période 2017/2019:résultat des courses:on n'a pas réussi à garder nos meilleurs éléments partis ds des clubs de seconde zone en Europe ou au golfe et on n'a jamais réussi à les remplacer par des joueurs d'un niveau au moins proche.

Quant au prestige,pardonnez moi,mais il n'y a aucun prestige aucune visibilité qd tu n'es pas finaliste (chwaya consolation chez TES supporters qd tu es sur le podium et c'est tt)

Je m'explique.

Ahna en tant que supporters neutres durant cette édition chkoun fina ya3ref qui a terminé 5éme ou 6éme sans consulter Google?1%?et à travers le monde 9addech le pourcentage?chkoun tfarrej?

Hedha ds une formule à 7 ou 8 clubs khalli ds une formule de 24 oú tu as très peu de chances de dépasser la phase de poules en présence des Européens et des sud-américains

Ti mellekher personne ne s'intéresse à cette CDC sauf chwaya la finale et les supporters des clubs les + faibles en quête d'un exploit qui n'est jamais arrivé.

Al Aïn par exemple a joué une finale contre le Real je crois:Après cette finale ce club a pris une autre ampleur et a gagné en prestige ?NON.

Walléw ya3rfouh fel 3além akther men 9bal?NON.

Je regarde fréquemment des chaînes sud-américaines:Al Ahly aprés 3 podiums et 5 confrontations vs des clubs brésiliens mezelou ils ont un mal fou béch ifar9ou binha w bin Al Hilal ki yahkiw.

Eux même Héblou(L'entraineur Diniz et Melo)qd un journal britannique a écrit un article pour présenter Fluminense en notant que c'est une équipe composée de vieillards khater maya3rfouhomch belgdé:7assouha 7ogra alors que berrassmi 90% du grand public maya3rafhomch.

Pour résumer :eb zeyed milliaratt marahbé je ne dirai pas non malgré ce que j'ai dit plus haut.

Oumour prestige hkeya fergha 3allikhir.

Ki titracha7 CM nchallah ken 7yena Rabi nimchiw n7awsou fil USA, w Eli y7ib ykemil y3ich Ghadi ahawka 7aja w 7wija :D

Nn sérieusement, sûrement bich ti7 fi poule fiha Real/city/Liverpool... 3alem kemil yitfarrij fik....w avec un peu de chance ( Eli me3annech minnou ) w avec une bonne stratégie (encore plus 7aja menista3fouch biha)... Tel9a rou7ek m3a une équipe asiatique w équipe mil Australie... Belik nejmou na3mlou 1/4 de finale .

ye khouya ba3d me felletna owel CM 3am raja , 7ram nfeltou édition jdida kif haka... Quand même ismna taraji 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 00:51, abdelhamid c a dit :

Ki titracha7 CM nchallah ken 7yena Rabi nimchiw n7awsou fil USA, w Eli y7ib ykemil y3ich Ghadi ahawka 7aja w 7wija :D

Nn sérieusement, sûrement bich ti7 fi poule fiha Real/city/Liverpool... 3alem kemil yitfarrij fik....w avec un peu de chance ( Eli me3annech minnou ) w avec une bonne stratégie (encore plus 7aja menista3fouch biha)... Tel9a rou7ek m3a une équipe asiatique w équipe mil Australie... Belik nejmou na3mlou 1/4 de finale .

ye khouya ba3d me felletna owel CM 3am raja , 7ram nfeltou édition jdida kif haka... Quand même ismna taraji 

Il y aura 8 poules de 4 équipes avec 12 clubs européens qui vont participer à la compétition b zharna bech ytihou maana 2 clubs européens base :D el ahly aadi etih maa adh3ef équipe européenne  w adh3ef équipe asiatique w kaaba men nouvelle Zélande 

Modifié (le) par chiboub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 12:40, anismkache51919 a dit :

B mentalité ili mawjouda taw fi bd w staff technique menetrach7o ken matsir mo3jzz kima 3amnawel w trache7na l cl w ilo3jza marbouta b resultats lokhrin mch nos resultats

Ena je suis sûre que mafama 7ata we7ed fihom 3mal les calculs des nombres de points elli 3amlouh wled cbs houni . Rahom 7attin fi mo5hom 4 qualifiés a7na base minhom wakahaw . Chay yta3eb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 13:01, mouh a dit :

Ena je suis sûre que mafama 7ata we7ed fihom 3mal les calculs des nombres de points elli 3amlouh wled cbs houni . Rahom 7attin fi mo5hom 4 qualifiés a7na base minhom wakahaw . Chay yta3eb 

Mredhna w mardhouna malgres them 7aja bsita matalbinich el3jab... Structure bd wadh7a , staff maa9oul mta3 jam3iya fou9 min 3am w min kbarat lafrique .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 20:54, phenomeno a dit :

Je n'ai pas fait les calculs, mais hakka selon un coup d'oeil vite fait, je crois que si ahly/WAC/sdw remportent la CL, il nous suffit de passer la phase de groupes pour être certains de participer inchallah.

Certains, non. Quasiment certains, oui.

Dans le cas que tu décris, si le CRB ou Petro gagnent tous leur matchs des 1/4, 1/2 et finale aller, ils auront réalisé un +21 par rapport à nous.

Il nous faut absolument gagner nos 2 matchs de poule. Sans ça, ce sera compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 13:36, Lasmaris a dit :

 

Dans le cas que tu décris, si le CRB ou Petro gagnent tous leur matchs des 1/4, 1/2 et finale aller, ils auront réalisé un +21 par rapport à nous.

 

Ce cas hkina fih un nouveau club remporte CL 2024, si Petro et CRB arrivent à gagner tous les matchs donc ils remporteront la CL et seront qualifiés automatiquement sans même calculer les points...et dans ce cas là la place restante est entre nous et Sundowns...b lougha okhra c'est peu probable que CRB ou Petro nous dépasse avec les points sans gagner le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 10:40, chiboub a dit :

Il y aura 8 poules de 4 équipes avec 12 clubs européens qui vont participer à la compétition b zharna bech ytihou maana 2 clubs européens base :D el ahly aadi etih maa adh3ef équipe européenne  w adh3ef équipe asiatique w kaaba men nouvelle Zélande 

Sauf que  Ahna  ken nti7ou m3a  adh3ef équipe européenne  w adh3ef équipe asiatique w kaaba men nouvelle Zélande  ..  nokhorjou  4 eme.    

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 07:01, mouh a dit :

Ena je suis sûre que mafama 7ata we7ed fihom 3mal les calculs des nombres de points elli 3amlouh wled cbs houni . Rahom 7attin fi mo5hom 4 qualifiés a7na base minhom wakahaw . Chay yta3eb 

RB dans les 6 derniers mois dhohor une seule fois pour donner un maillot à Infantino... la Fifa 3amlite un calcul spécial pour l'Afrique qu'elle a imposé à la CAF, w zedite un commentaire fil communiqué officiel 9alite ce calcul n'est applicable que pour la CAF ! Avant cela les égyptiens et les marocains bdew ye7kiw 3ala un calcul qui prend en considération les points de la coupe de la CAF pour favoriser Zamelik, Pyramids et Burkane. Finalement la Fifa sort avec un nouveau calcul qui rend notre qualification presque acquise puisque nous avons les records de matches gagnés en CL, alors qu'il avait plus de risques avec les modes de calcul de la CAF même si nous considérons que la CL (et sans donner 3 points pour chaque match gagné 😉 )

Ena depuis l'élimination de mazembai en 2011, j'ai une confiance que dans les jeux de coulisses 3ana Rjel.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 20:54, phenomeno a dit :

Je n'ai pas fait les calculs, mais hakka selon un coup d'oeil vite fait, je crois que si ahly/WAC/sdw remportent la CL, il nous suffit de passer la phase de groupes pour être certains de participer inchallah.

Je crains que la CAF se decide dans ce cas pour le finaliste 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute par rapport à notre relation avec la CAF depuis 2019, nous avons compris que cela va servir à rien puisque nous étions face pas à un club ou à un ensemble de clubs. Un pays comme l'Algérie avec tous ses moyens et ses résultats tfass5ite jimla pas d'organisation de CAN, pas de CRB dans la super league, pas de nominations dans les événements de la CAF, etc.

Le Maroc avait une stratégie de dominer la CAF pour assurer l'organisation de la coupe du monde (ils ont perdus les votes pour 2026 et 2022 à cause des Africains) Ils ont mis des moyens inégalés. Ils ont pu même intimider les égyptiens par l'histoire du changement du local de la CAF. Maintenant ils ont eu ce qu'ils veulent, je pense qu'ils vont commencer de perdre leur place par manque d'intérêt, cela commencera par la non qualification du WAC, les pbms financiers de leurs clubs, l'élimination de Naciri (Taraji edog), etc. Je ne pense pas qu'une équipe marocaine gagnera la CL dans les 5 prochaines années 

https://assarih.com/كل-الحكايةمن-هو-أسكوبار-الصحراء-ا/

Modifié (le) par FAJA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 18:13, FAJA a dit :

RB dans les 6 derniers mois dhohor une seule fois pour donner un maillot à Infantino... la Fifa 3amlite un calcul spécial pour l'Afrique qu'elle a imposé à la CAF, w zedite un commentaire fil communiqué officiel 9alite ce calcul n'est applicable que pour la CAF ! Avant cela les égyptiens et les marocains bdew ye7kiw 3ala un calcul qui prend en considération les points de la coupe de la CAF pour favoriser Zamelik, Pyramids et Burkane. Finalement la Fifa sort avec un nouveau calcul qui rend notre qualification presque acquise puisque nous avons les records de matches gagnés en CL, alors qu'il avait plus de risques avec les modes de calcul de la CAF même si nous considérons que la CL (et sans donner 3 points pour chaque match gagné 😉 )

Ena depuis l'élimination de mazembai en 2011, j'ai une confiance que dans les jeux de coulisses 3ana Rjel.

Hedhom ce sont des suppositions ou bien des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 12:30, victory4ever a dit :

Hedhom ce sont des suppositions ou bien des informations ?

3lech la Fifa 3amlite calcul spéciale que pour la CAF ? W mahouch le calcul des compétitions interclubs utilisés par la CAF ? Et le nouveau calcul nous favorise alors que le calcul de la CAF impose plus de risques à nous... Ena nssafi enia w n9oul 3ana rjel 3awnouna surtout que les égyptiens et les marocains parlaient dans leurs médias d'une autre façon de calcul qui favorise leurs clubs Zamalek et Burkane

Modifié (le) par FAJA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 18:34, FAJA a dit :

3lech la Fifa 3amlite calcul spéciale que pour la CAF ? W mahouch le calcul des compétitions interclubs utilisés par la CAF ? Et le nouveau calcul nous favorise alors que le calcul de la CAF impose plus de risques à nous... Ena nssafi enia w n9oul 3ana rjel 3awnouna

1-Lé 5ater le classement elli 5raj il prend en considération les résultats en cl et en caf,  c'est juste que les points donnés sont différents selon la compétition (cl akther bien sûr)

2- la FIFA a imposé le système du best ranked partout donc ni la CAF ni ghirha peut faire qlq 

3- Le classement qui circulait avant celui là était différent,  on était 3ème tawa on est 4ème malgré que nous avons été en demi en 2023 cl tout comme sundowns 

4- la CAF a annoncé avant la AFL qu'il n'y aura pas de points gagnés de cette compétition puisque les clubs ont été choisis et après on se trouve brusquement 5 pts de sundowns.

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 at 12:44, victory4ever a dit :

1-Lé 5ater le classement elli 5raj il prend en considération les résultats en cl et en caf,  c'est juste que les points donnés sont différents selon la compétition (cl akther bien sûr)

2- la FIFA a imposé le système du best ranked partout donc ni la CAF ni ghirha peut faire qlq 

3- Le classement qui circulait avant celui là était différent,  on était 3ème tawa on est 4ème malgré que nous avons été en demi en 2023 cl tout comme sundowns 

4- la CAF a annoncé avant la AFL qu'il n'y aura pas de points gagnés de cette compétition puisque les clubs ont été choisis et après on se trouve brusquement 5 pts de sundowns.

Voilà 

Dans l'ancien calcul il y avait plus de risques pour nous, ma konech herbine b 20 points. La Fifa a imposé le best ranked mais elle a annoncé que la formule imposée à la Caf ne sera pas utilisée pour les autres confédérations. Pour quelle raison ? Aucune explication de la Fifa ou de la Caf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...