Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Coup de théâtre !! La CAF résilie son contrat avec la BEIN ! 

Le contrat de 12 ans signé en 2017 avec une valeur de $415m est rompu avec effet immédiat par la CAF.

La CAF a notifié sa décision le 1er septembre. 

A 4 mois de la CAN, à quelques semaines de la "super ligue", la CL et la CAF en novembre... y a aucun diffuseur de ces compétitions à l heure où on parle.

Rappel : la CAF a fini par payer $50m à lagrdere pour avoir fait la même chose avec elle. La BEIN va demander $90m en compensation. 

https://www.bbc.com/sport/africa/66717152?xtor=AL-72-[partner]-[bbc.news.twitter]-[headline]-[news]-[bizdev]-[isapi]&at_campaign=Social_Flow&at_link_id=27704722-4BDC-11EE-BB3B-9969FE754D29&at_ptr_name=twitter&at_link_origin=BBCWorld&at_bbc_team=editorial&at_medium=social&at_campaign_type=owned&at_link_type=web_link&at_format=link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 at 13:12, Lasmaris a dit :

Donc en attendant le nouveau diffuseur, ce sont les TVs locales qui vont diffuser les matchs, c'est ça? Ma3neha on va se taper Abderrahmane El 3ich pour nos matchs de CL?😱😱😱

Pour l'instant, y a pas de diffuseur./

Et pour l'instant, et tjrs selon la BBC, la super ligue sera diffusée sur le site https://afl.africa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

لتاس تحدد موعد جلسة المرافعة في قضية الترجي الرياضي والكاف  

 
ifmالاثنين 4 سبتمبر 2023 - 17:39
أعلنت هيئة التحكيم الرياضي الدولي ''التاس'' عن تحديد تاريخ 11 سبتمبر 2023 للمرافعة القانونية بشأن النزاع القانوني القائم بين الترجي الرياضي والاتحاد الافريقي لكرة القدم، وذلك بعد أن تقدم فريق باب سويقة بطعن للحط من العقوبة التي كانت سلطت عليه والقاضية بحرمانه من حضور جماهيره في أربع مباريات قارية والغرامة بـ300 ألف دولار (مليار تقريبا) بسبب أحداث الشغب التي شهدتها مدرجات ملعب حمادي العقربي برادس على هامش لقاء الترجي الرياضي وشبيبة القبائل الجزائرية الموسم الماضي. 

 الهيئة القانونية للترجي الرياضي تأمل في التخفيف من العقوبة حتى لا يحرم الفريق من مناصرة جماهيره في لقاء تي بي مازمبي الكونغولي في إطار منافسات الدور ربع النهائي  لدوري السوبر الافريقي الشهر المقبل.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 at 14:52, Mascherano a dit :

لتاس تحدد موعد جلسة المرافعة في قضية الترجي الرياضي والكاف  

 
ifmالاثنين 4 سبتمبر 2023 - 17:39
أعلنت هيئة التحكيم الرياضي الدولي ''التاس'' عن تحديد تاريخ 11 سبتمبر 2023 للمرافعة القانونية بشأن النزاع القانوني القائم بين الترجي الرياضي والاتحاد الافريقي لكرة القدم، وذلك بعد أن تقدم فريق باب سويقة بطعن للحط من العقوبة التي كانت سلطت عليه والقاضية بحرمانه من حضور جماهيره في أربع مباريات قارية والغرامة بـ300 ألف دولار (مليار تقريبا) بسبب أحداث الشغب التي شهدتها مدرجات ملعب حمادي العقربي برادس على هامش لقاء الترجي الرياضي وشبيبة القبائل الجزائرية الموسم الماضي. 

 الهيئة القانونية للترجي الرياضي تأمل في التخفيف من العقوبة حتى لا يحرم الفريق من مناصرة جماهيره في لقاء تي بي مازمبي الكونغولي في إطار منافسات الدور ربع النهائي  لدوري السوبر الافريقي الشهر المقبل.

Eli krab l'article dhaya3 feha...les 2 matchs huis clos eli te7kamna bihom khalesna menhom match el ahly demi l3am eli fet w 2ème match huis clos sera fin septembre début octobre contre Douanes pour le 2ème tour préliminaire CL...les 2 matchs restants sursis...w haja okhra les sanctions mtaa l caf après les incidents mtaa match jsk concernent les matchs de CL et caf...les matchs de SL ne sont pas concernés de cette sanction

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 at 16:37, chiboub a dit :

Eli krab l'article dhaya3 feha...les 2 matchs huis clos eli te7kamna bihom khalesna menhom match el ahly demi l3am eli fet w 2ème match huis clos sera fin septembre début octobre contre Douanes pour le 2ème tour préliminaire CL...les 2 matchs restants sursis...w haja okhra les sanctions mtaa l caf après les incidents mtaa match jsk concernent les matchs de CL et caf...les matchs de SL ne sont pas concernés de cette sanction

Belikchi pn conteste la sanction financière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 at 16:37, chiboub a dit :

w haja okhra les sanctions mtaa l caf après les incidents mtaa match jsk concernent les matchs de CL et caf...les matchs de SL ne sont pas concernés de cette sanction

Huis clos pour toutes les compétitions CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Bein n'a pas versé $80m à la CAF entre 2019 et 2021 suite à l'annulation de compétition (CAN féminine) et la réorganisation d'autres compétitions avec des délais courts.

Bein t9oul 3andi l7a9 w l CAF t9oul c est une juste cause pour rompre le contrat.

Demain y aura une AG de la CAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikari l'a proposé et l'entraineur a validé 3la 5atr c'est le profil idéal qui correspond à son système de jeu.

Sma3t itw  kifeh 7atou une liste et les critéres ely 5dhaw bahoum, berjoulia nes ta3rf chta3mel, b3ad a3lina barcha

Après to93d 7kayt yanja7 ou non hadhika 7kaya o5ra, nchalah yatla3 flop

Ama ahly kas7a barcha barcha avec les derniers renforts, heya deja imbattable o zid ya5dhou achour, reda slim et modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 at 20:48, bechirov a dit :

Mikari l'a proposé et l'entraineur a validé 3la 5atr c'est le profil idéal qui correspond à son système de jeu.

Sma3t itw  kifeh 7atou une liste et les critéres ely 5dhaw bahoum, berjoulia nes ta3rf chta3mel, b3ad a3lina barcha

Après to93d 7kayt yanja7 ou non hadhika 7kaya o5ra, nchalah yatla3 flop

Ama ahly kas7a barcha barcha avec les derniers renforts, heya deja imbattable o zid ya5dhou achour, reda slim et modeste

Khouya je t'assure que c'est le plan C wala D dharba wahda...chez nous c'est pareil naamlou liste fiha les plans A B C...Muelka par exemple ma habech yji Modeste ken jebnah à 35 ans avec 1.5M d'euros comme salaire annuel je suis sûr rana nsebou fi notre BD kifech jaybin un joueur en fin de carrière avec cette somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 at 20:02, chiboub a dit :

Khouya je t'assure que c'est le plan C wala D dharba wahda...chez nous c'est pareil naamlou liste fiha les plans A B C...Muelka par exemple ma habech yji Modeste ken jebnah à 35 ans avec 1.5M d'euros comme salaire annuel je suis sûr rana nsebou fi notre BD kifech jaybin un joueur en fin de carrière avec cette somme...

Je n'ai pas dit njibouh wala howa behi

Juste je parle de leur stratégie et comment ils font leurs choix selon le besoin de l'entraineur, 9alou c'est le choix de l'entraineur o 7ab a3lih et yemchi avec son système de jeu.

35 ans wala 40, 7achethoum bih seulement pour cette année (SL, CMC et CL)

Nchalah il ne reussira pas o yatla3 flop bel9wi ama ya khouya rajel la3eb fi fc koln et dortmund donc meynajmch ykoun joueur ordinaire et il va surement  echouer  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 at 20:53, bechirov a dit :

Je n'ai pas dit njibouh wala howa behi

Juste je parle de leur stratégie et comment ils font leurs choix selon le besoin de l'entraineur, 9alou c'est le choix de l'entraineur o 7ab a3lih et yemchi avec son système de jeu.

35 ans wala 40, 7achethoum bih seulement pour cette année (SL, CMC et CL)

Nchalah il ne reussira pas o yatla3 flop bel9wi ama ya khouya rajel la3eb fi fc koln et dortmund donc meynajmch ykoun joueur ordinaire et il va surement  echouer  

 

5ouya lahly tnajem tu le prends comme exemple fi kol chay ken les recrutements des étrangers les flops 9ad ch3ar il rass bun budget énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 at 20:57, pipo15 a dit :

5ouya lahly tnajem tu le prends comme exemple fi kol chay ken les recrutements des étrangers les flops 9ad ch3ar il rass bun budget énorme 

Ely yjibou fahoum na7lmou bech njibouhoum

Après maynj7ouch m3ahoum nchalah dima haka ama fema a3leh, ely 3endhoum khir  barcha mely yjibou fahoum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...