Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Le 19/06/2024 at 00:14, oussama-1919 a dit :

Concernant la saison prochaine est ce qu'il y a eu une annonce officielle concernant le système du championnat ? Car je n'ai vu kèn 7keyet 16 équipes sans préciser si ça sera le système classique ou ce système pourri de play-off et play-out.

Pour les autres niveaux ils ont indiqués que c'était des poules mais pas pour 1er niveau

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison 17 aout 

Fin de la saison le 30 juin

3bed 3and'ha championnats b 38 journées w ikamlou 9bal

D2 anglaise feha 24 équipes ==> 46 journées ya bougalb w zid'hom 2 tours play-off (1/2 finale aller w retour w m3ahom finale) ma3néha fama jam3iyet yala3bou 49 matchs f championnat barka w ikamlou 9bal !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 14:14, med_kekli a dit :

Début de saison 17 aout 

Fin de la saison le 30 juin

3bed 3and'ha championnats b 38 journées w ikamlou 9bal

D2 anglaise feha 24 équipes ==> 46 journées ya bougalb w zid'hom 2 tours play-off (1/2 finale aller w retour w m3ahom finale) ma3néha fama jam3iyet yala3bou 49 matchs f championnat barka w ikamlou 9bal !! 

Heha High level planning hhh

Ma3netha nahna on aura pas une phase de préparation pour la coupe du monde, on partira avec des matchs décalés qui seront joués en juillet ou en août.

C'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi na7na mkachkhine l exigence fi damna et c tant mieux pour nous ama berjoulia c un exploit pour nous de réussir à se hisser mondialement avec ce ga3beji dans ce pays...ena tawa j apprehende la nouvelle loi que les instances sont entrain de préparer même si a sa tête riadh touiti..connaissant les autres club merdique, ils vont certainement pousse vers quelques choses qui sert leurs vision étroite et ca va être une énième désillusion et une énième occasion rate de franchir un palier supérieur pour le foot en tunisie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E7mdou rabbi, ca aurait pu être pire comme c'est le cas fel handball!

Si on devait appliquer la logique de la fédération de handball au calendrier du championnat de foot, on aurait une première phase de 30 journées, suite à laquelle le premier classé affronte le deuxième classé dans 2 matchs aller et retour pour décider du champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont incapables de présenter un calendrier précis et convenable : Championnat et Coupe

Ils font rien pour améliorer la situation du foot. C'est inacceptable que la Ligue ne travaille pas avec les clubs et les MI pour résoudre les problèmes sécuritaires dans les stades. 

La 1ère source d'entrée d'argent des clubs doit etre les droits tv

Comme tu peux vendre un championnat sans calendrier précis et avec des stades vides ou à moitié vides ?

Je comprends pas comme Al Kass continue sa collaboration avec nous

Je comprends pas comment la Ligue peut accepter d'avoir un diffuseur comme Diwan Sport ?? J'ai regardé plusieurs matchs sur cette appli de merde : le son du public est en mut, on entend à peine le sifflet de l'arbitre, pas de ralenti, commentateur i7achem

 

Wel machekel mazelou... Ama au moins ya 5ouya chid un seul point w e5dem 3lih

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 14:32, med_kekli a dit :

Ils sont incapables de présenter un calendrier précis et convenable : Championnat et Coupe

Ils font rien pour améliorer la situation du foot. C'est inacceptable que la Ligue ne travaille pas avec les clubs et les MI pour résoudre les problèmes sécuritaires dans les stades. 

La 1ère source d'entrée d'argent des clubs doit etre les droits tv

Comme tu peux vendre un championnat sans calendrier précis et avec des stades vides ou à moitié vides ?

Je comprends pas comme Al Kass continue sa collaboration avec nous

Je comprends pas comment la Ligue peut accepter d'avoir un diffuseur comme Diwan Sport ?? J'ai regardé plusieurs matchs sur cette appli de merde : le son du public est en mut, on entend à peine le sifflet de l'arbitre, pas de ralenti, commentateur i7achem

 

Wel machekel mazelou... Ama au moins ya 5ouya chid un seul point w e5dem 3lih

Ce n'est pas pour défendre la FTF qui nous a habitué au ga3beji pour établir un calendrier, mais nous sommes aussi dans un continent bordélique.

Car la CAF aussi établit assez tardivement les calendriers des compétitions africaines, sans parler de la SL qui se déroule bil ro2ya, donc aucune fédération africaine ne peut établir a l'avance son calendrier pour toute la saison comme c'est le cas en Europe où les dates des compétitions européennes sont connues 2 ou 3 années a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 16 équipes soit 30 journée, w famma bcp de journées fifa (qualif CM et coupe d'Afrique) , treve mois de ramadan et la CMC qui débute le 15 juin (les matchs de l'Esperance youfew max 2/5 juin) je ne vois pas d'autre solution que bech i3awdoulna un système 2 poules de 8 (d'ailleurs c'est pour ça zedou 2 équipes à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 15:35, ghassen a dit :

avec 16 équipes soit 30 journée, w famma bcp de journées fifa (qualif CM et coupe d'Afrique) , treve mois de ramadan et la CMC qui débute le 15 juin (les matchs de l'Esperance youfew max 2/5 juin) je ne vois pas d'autre solution que bech i3awdoulna un système 2 poules de 8 (d'ailleurs c'est pour ça zedou 2 équipes à mon avis)

Système PO ma yrabb7ekch des journées où très peu (entre 2 et 4). Elli kenou ynajjmou yirb7ouhom s'ils avaient maintenu une L1 a 14 équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 08:14, med_kekli a dit :

Début de saison 17 aout 

Fin de la saison le 30 juin

3bed 3and'ha championnats b 38 journées w ikamlou 9bal

D2 anglaise feha 24 équipes ==> 46 journées ya bougalb w zid'hom 2 tours play-off (1/2 finale aller w retour w m3ahom finale) ma3néha fama jam3iyet yala3bou 49 matchs f championnat barka w ikamlou 9bal !! 

D2-D3 anglais 3andhom des tours de coupe supplementaire, yousslou 55 matches b dho7k w la3b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 15:43, phenomeno a dit :

Système PO ma yrabb7ekch des journées où très peu (entre 2 et 4). Elli kenou ynajjmou yirb7ouhom s'ils avaient maintenu une L1 a 14 équipes.

oui metfehmine, mais tawa le fait est que 3anna 16 équipes, impossible ikamlouh championnat avec 30 journée , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 23:14, BR2 a dit :

Ya ouledi ech tahkiw, poule unique déjà annoncée !!!

Ya 5ouya tjedd 3lik?

Ti koll chayy b dgueza. Ti 5latna engammrou fi jard schéma bech nefhmou poule unique wella le...

Bled legra3

Le 19/06/2024 at 22:19, phenomeno a dit :

Ce n'est pas pour défendre la FTF qui nous a habitué au ga3beji pour établir un calendrier, mais nous sommes aussi dans un continent bordélique.

Car la CAF aussi établit assez tardivement les calendriers des compétitions africaines, sans parler de la SL qui se déroule bil ro2ya, donc aucune fédération africaine ne peut établir a l'avance son calendrier pour toute la saison comme c'est le cas en Europe où les dates des compétitions européennes sont connues 2 ou 3 années a l'avance.

Je ne suis pas d'accord... Parce qu'une programmation, tu prends tous les paramètres en compte. La CL et la Coupe CAF tu connais exactement le nombre de matchs qualif, etc. Donc tu peux faire des hypothèses. Ti kima ma 9alou lou5ayyen: compte CHATGPT wella Claude ijiboulek programmation 7adhra.

Amma ma ijikech 3jab w si KS ihabbatelna marsoum yo7ajjer isti3mel el dhaka el istina3i... Bled legra3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 16:14, BR2 a dit :

Ya ouledi ech tahkiw, poule unique déjà annoncée !!!

Ils ont annoncé 16 équipes et n'ont rien dit sur le format, poule unique walla 2. Meme si 9alou poule unique, 3lech ma ibadlouch rayhom? koll se3a w3elmeha avec ces incompétents 

Modifié (le) par ghassen
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple: il faut anticiper la charge de calendrier de fin de saison en jouant au moins 3 ou 4 journées en milieu de semaine sur la période entre septembre et décembre.

A7na fi tounis on a l'habitude de ne jouer que les dimanches en automne, w njiw fi avril et mai nwalliw nal3bou tous les 3-4 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 16:19, phenomeno a dit :

Ce n'est pas pour défendre la FTF qui nous a habitué au ga3beji pour établir un calendrier, mais nous sommes aussi dans un continent bordélique.

Car la CAF aussi établit assez tardivement les calendriers des compétitions africaines, sans parler de la SL qui se déroule bil ro2ya, donc aucune fédération africaine ne peut établir a l'avance son calendrier pour toute la saison comme c'est le cas en Europe où les dates des compétitions européennes sont connues 2 ou 3 années a l'avance.

Certes que la CAF est bordélique aussi, mais ils ont déjà communiqué les mois durant lesquels chaque phase se déroulera.

Je pense bien que nous pouvons prévoir un peu quand meme. Et les dates précises ne vont pas tarder à etre annoncées.

Ramadan 2025, à un / deux jours près, nous savons quand est ce que ça sera. Min tawa on prend la décision et qu on soit clair si on va jouer ou pas

Proposer de nouveaux slots horaires pour les matchs, genre 14h et 16h30 les samedi et dimanche ==> garantir une certaine visibilité aux équipes et pourquoi pas programmer quelques affiches pas très "hostiles" à 19h ==> genre a7na wala zantour contre gafsa / tataouine fi Rades. Fi sfé9és : css contre beja ect ...

3léh lé ma3anéch 3 matchs un samedi ? ti 7ata occasionellement

E5dem 3al attractivité w l'image de ta compét

Bref, na3réf nkasser fi rassi fil feragh w bch nal9aw nafs l ga3beji

Le 19/06/2024 at 18:12, Lasmaris a dit :

La solution est simple: il faut anticiper la charge de calendrier de fin de saison en jouant au moins 3 ou 4 journées en milieu de semaine sur la période entre septembre et décembre.

A7na fi tounis on a l'habitude de ne jouer que les dimanches en automne, w njiw fi avril et mai nwalliw nal3bou tous les 3-4 jours.

Une autre solution !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 at 17:24, UnicoAmore a dit :

Bled GAG!

Stade w Mestir ont exigé que tous les matchs se jouent en même temps, ki 7agrouhom ch3amlou? 9assou dhaw pour que le match soit reporté à demain

Sachant que l'USMO a demandé plutôt que notre match soit avancé a aujourd'hui, car ils ne peuvent pas reporter leur match a demain pour cause de la game 2 du basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...