Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lasmaris a dit :

Le niveau des clubs tunisiens ta7 barcha. Comment peut-on à l'Espérance hausser notre niveau dans de telles conditions?

Kif nouslou nwaliw ntab5ou fihom b 3 wel 4 les clubs tunisiens taw wa9tha n5ammou comment on doit passer à un autre palier mais tawa on a beaucoup de travail devant nous. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, oussama-1919 said:

Kif nouslou nwaliw ntab5ou fihom b 3 wel 4 les clubs tunisiens taw wa9tha n5ammou comment on doit passer à un autre palier mais tawa on a beaucoup de travail devant nous. 

Chouf, kif ytii7 le niveau... inti bidik tu ne fourniras pas plus d'effort que nécessaire pour atteindre ton objectif. C'est dans la nature humaine. Tu continueras à gagner ton championnat avec 4 ou 5 matchs nuls et 1 ou 2 défaites par saison quelque soit le niveau des autres clubs tunisiens.

Et puis, kif ytii7 le niveau, ton marché principal pour les recrutements s'appauvrit, ce qui impacte ton niveau général. D'ailleurs, si je te disais que tu as le droit de recruter n'importe quel joueur jouant dans un club tunisien autre que l'Espérance, quel joueur tu choisirais?

Autant on pouvait proposer 4 ou 5 noms il y a quelques années, autant c'est le vide total aujourd'hui.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lasmaris a dit :

Chouf, kif ytii7 le niveau... inti bidik tu ne fourniras pas plus d'effort que nécessaire pour atteindre ton objectif. C'est dans la nature humaine. Tu continueras à gagner ton championnat avec 4 ou 5 matchs nuls et 1 ou 2 défaites par saison quelque soit le niveau des autres clubs tunisiens.

Et puis, kif ytii7 le niveau, ton marché principal pour les recrutements s'appauvrit, ce qui impacte ton niveau général. D'ailleurs, si je te disais que tu as le droit de recruter n'importe quel joueur jouant dans un club tunisien autre que l'Espérance, quel joueur tu choisirais?

Autant on pouvait proposer 4 ou 5 noms il y a quelques années, autant c'est le vide total aujourd'hui.

Je suis d'accord que lorsque le niveau du championnat yebda taya7 cela va retentir sur le niveau des clubs, c'est une évidence. 

Pour le cas de l'espérance 3anna deux avantages majeurs par rapport aux autres clubs tunisiens:

1-moyens financiers 

2-on est présent chaque saison dans la CL dont le niveau est de loin supérieur à notre championnat. 

Zid 3andna la lois des joueurs maghrébins, donc kif na3rfou win n7ottou flousna (joueurs et entraîneurs) et avec les matchs de la CL on pourra avoir toujours un bon niveau. 

Actuellement on est très loin d'être pénalisé par le niveau de notre championnat vu que na7na yelzemna baarcha 5edma côté qualité de l'effectif et travail tactique. 

C ce que je voulais dire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Lasmaris said:

Chouf, kif ytii7 le niveau... inti bidik tu ne fourniras pas plus d'effort que nécessaire pour atteindre ton objectif. C'est dans la nature humaine. Tu continueras à gagner ton championnat avec 4 ou 5 matchs nuls et 1 ou 2 défaites par saison quelque soit le niveau des autres clubs tunisiens.

Et puis, kif ytii7 le niveau, ton marché principal pour les recrutements s'appauvrit, ce qui impacte ton niveau général. D'ailleurs, si je te disais que tu as le droit de recruter n'importe quel joueur jouant dans un club tunisien autre que l'Espérance, quel joueur tu choisirais?

Autant on pouvait proposer 4 ou 5 noms il y a quelques années, autant c'est le vide total aujourd'hui.

bonne question mais 2 saisons trop tard

kechrida ... hnid ... chawat ... ben wannes ... okpoto ... da7men

le championnat d'egypte aussi est sur le déclin, je veux dire même zamalek avec leur budget gigantesque tournent en rond, ca fait une éternité que leurs clubs de milieu de tableau (mo9awiloun, isma3ily, skandaria, petrojet) n'ont rien fait niveau africain. Pyramids ??? pense tu vraiment qu'ils sont de calibre ?? 

al ahly a réussi a se maintenir a cause de l'argent oui, mais surtout, les BONNES DÉCISIONS et un BD PROFESSIONNEL ET COMPÉTENT.

Combien de recrutements on a raté en 2 saisons ??? 

Si l'Espérnace commence par diminuer ses erreurs, on fera déja un grand pas en avant. 

et surtout ... surtout ... le retour des coupes nord africaines. Une dizaine de matchs de plus par saison contre des grands du maghreb nous fera, équipe, spectateurs, et caisse du club, BEAUCOUP de bien. 

Modifié (le) par b.espérantiste
  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lasmaris a dit :

Chouf, kif ytii7 le niveau... inti bidik tu ne fourniras pas plus d'effort que nécessaire pour atteindre ton objectif. C'est dans la nature humaine. Tu continueras à gagner ton championnat avec 4 ou 5 matchs nuls et 1 ou 2 défaites par saison quelque soit le niveau des autres clubs tunisiens.

Et puis, kif ytii7 le niveau, ton marché principal pour les recrutements s'appauvrit, ce qui impacte ton niveau général. D'ailleurs, si je te disais que tu as le droit de recruter n'importe quel joueur jouant dans un club tunisien autre que l'Espérance, quel joueur tu choisirais?

Autant on pouvait proposer 4 ou 5 noms il y a quelques années, autant c'est le vide total aujourd'hui.

C'est pour cela je suis pour le projet de la SL, tu auras dès la première moitié de la saison 14 match aller retour contre ahly zamalek setif wyded raja hawi pyramids, yal bureau yekbiss rou7ou kol mercato ya ynajim yti7 mil SL (à part le risque de subir plusieurs raclées)

Modifié (le) par FAJA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, anisic said:

الصحبي بكار يهدد بالانتحار امام الهايكا وحرق نفسه بعد ايقاف برنامجه الرياضي من جديد

Hahahaha 3alami Essahbi 

3andou él 7a9... Ech t7ibouh ya3mél ? Yo93od batal ? Ha censure des émissions mafhimt'héch... Hédha lkol 5ater 9alou tsarbi f tajine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, med_kekli said:

3andou él 7a9... Ech t7ibouh ya3mél ? Yo93od batal ? Ha censure des émissions mafhimt'héch... Hédha lkol 5ater 9alou tsarbi f tajine ?

Il y a censure et censure. Je comprends qu'on sanctionne des émissions qui ne respectent pas certaines lois en vigueur (ex: révéler l'identité de victimes à leu insu, montrer des images de mineurs dans un contexte qui leur est défavorable, etc). Ama sanctionner des émissions à cause du niveau bas du débat... c'est clairement hors loi! la Haica ne doit pas jouer le rôle du gendarme mta3 el dhaw9 el 3aam. C'est la télécommande qui joue ce rôle. Ma 3ejbekch la7dith dans une émission, change de chaine. Ghirek ye3jbou la7dih.

Moi, Sahbi Baccar me rappelle Mohamed Boughnime Allah yar7mou. Objectivement, Boughnime était un journaliste, un présentateur et un commentateur sportif médiocre. Aucune objectivité. Incapacité à mener une discussion qui se respecte. Même pas capable de distinguer les joueurs sur le terrain, voire même les équipes (la fois où pendant les 10 premières minutes d'un match de CL, il a confondu le Bayern et MU to93od fel terikh). Pourtant, le gars est devenu culte, car il a atteint un tel niveau de médiocrité que c'est devenu comique.

Sahbi Baccar est en bonne voie pour faire une carrière à la Boughnime. T7essou il a le potentiel. La médiocrité et le ridicule n'ont pas de limites pour lui. Mais Allah ghaleb, fel bled hedhi, elli 3andou potentiel w ynajjem yenja7 y7ottoulou la3sa fel 3ajla  :D

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, phenomeno said:

Plutôt jorret wadi3.

Personnellement et indépendamment de tout sakhafni, et personne ne peut me persuader que wadi3 ma3andouch yidd fil 7keya.

Wadi3 tawa wella akber mojrem fi touness un futur Ben Ali 

bien sur qu'il est impliqué dans cette affaire. avec les milliards encaissés récemment, le knatri peut saupoudrer ce qu'il veut  en plus du soutient  da la confrérie islamiste 

yehelkou rabbi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, med_kekli a dit :

3andou él 7a9... Ech t7ibouh ya3mél ? Yo93od batal ? Ha censure des émissions mafhimt'héch... Hédha lkol 5ater 9alou tsarbi f tajine ?

Il a aussi dit :"ataw natla3 lel ch3anbi nwalli irhebi"

Indépendamment de tt zeda :ok,il était sous l'emprise de la colère ,ama hedha klém?

W hedhi tetsamma mochkla kbira par rapport lel machakel elli sayra berrassmi ?

Ma3adech nloumou 3al les jeunes elli 3omrou ma9ra w maandouch dinar fi maktoubou 3ad ki ya3mlou kewereth.

Ps:wadi3 raw melli na3rfou iseb fih kol émission,je ne pense pas ghadhettou Barcha 7keyett ettajine.

 

il y a 55 minutes, Lasmaris a dit :

Sahbi Baccar me rappelle Mohamed Boughnime Allah yar7mou. Objectivement, Boughnime était un journaliste, un présentateur et un commentateur sportif médiocre. Aucune objectivité. Incapacité à mener une discussion qui se respecte. Même pas capable de distinguer les joueurs sur le terrain, voire même les équipes (la fois où pendant les 10 premières minutes d'un match de CL, il a confondu le Bayern et MU to93od fel terikh). Pourtant, le gars est devenu culte, car il a atteint un tel niveau de médiocrité que c'est devenu comique.

Inghazi w Carlos Alberto(Roberto Carlos)

Giovane Elber zeda badda3lou eb essmou 

Yarhmou

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment donné, avant boughnime, le commentaire sportif était réservé a de vrais professionnels

najib 5attab notamment était trés peu intrusif et connaissait son sujet, un peu a l'italienne, discret mais attentif et rien ne lui échappe

ensuite, on a eu quand même de bons commentateurs compétents, connaisseurs et assez discrets (3oudi, khalsi).

malheureusement ... la suite vous la connaissez ...

une bande de .hurleurs ... chawali y compris ....... WI WAZZA33333333333

des incompétents (la3bidi, el 3ech)

des colorés (mongi ennsari, ganzou3i)

possible que cette tendeance est une influence algérienne (abababab .... ouyayouooo ........ ) et égyptienne ( sarou5555555555 ..... wi hoppaaaaaaaaaaaaa ) 

quelle baisse de niveau.

le charme de boughnime était qu'il était une exception, un ovni. mais son style n'aurait jamais du devenir une norme.

wa idha esfarrat fa7marrat .............. malla 9sawet.

Modifié (le) par b.espérantiste
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentateurs, je pense que Toutou houwwa elli 5al9 el eba3. Toutou w Boughnim allah yar7mou.

Boughnim houwwa mte3 lefri9i lyoum tal3eb be tari9et 5-4-2.... W barcha zal3at...

Toutou ... Mouch normal. Si Boughnim était un OVNI, Toutou hadheka wlid-ha.

Coupe du monde 94, nasher bech netfarrej w ijik Toutou ya7ki 3ala Valdmerra... W zid ijih ennoum... W tal9ah dhaye3: wal koura.... wal 7iwar... Famma marra match tbaddel el score w houwwa re9ed. 9am 9al w idhan ennatija mazzelt ta3adoul 1-1... Ki ra score, normal 3adi 9al: Idhan tetghayyer ennatija ila 2-1... [yetkarbes]

Pour le niveau actuel, perso la3yat iwattarli a3sabi. Ki nefarrej fel calcio wella PL nchi5 3al les analyses wel les à côtés....

Bref, 3alem e5er...

Modifié (le) par why
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بكل حب. 

القدم كيفي يتذكرو الراديون و اسماعيل التريكي و الحفصي و وو و غنايات عبد الوهاب.

كل وقت و وقتو. المشكلة انو التونسي في خدمتو ما يتطورش. عشرين سنا وانتي تلكلك ما يفيق بيك حد. توا من جمعة لجمعة الريح يدور.

ما يمنعش. ما كذبش اللي قال المتلقي هو مستلقي و الاخر يعمل اش يحب.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UnicoAmore a dit :

L’* maîtrise totalement le jeu contre les zanatirs à Rades.

Honnêtement, RL malgré les difficultés liées à son âge, ce qu’il réalise tactiquement force le respect avec une équipe très quelconque et en pleine crise 

Wallahi je me suis fait la meme remarque.

Je me dis kén leur BD ma ybalbazch et il le laisse, c'est eux qui seront notre principal concurrent pour le titre.

Haw blid Bongonga  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

صدقوني ، عندي سنوات ماتفرجتش في ماتش متاع بطولتنا بخلاف ماتشوات الترجي ، اليوم مالقلق والطقس وكل شي ، حطيت نتفرج في الكلاسيكو كيما يقولو 

بعد هالمدة الكل نلقا الشرفي حارس أساسي ، الدفاع فيه الغندري والبدوي ، عبد الرزاق على اليسار .. وخليفة القدام .ناقص كان القولدن بوي و الذوادي 

في المقابل صدام و بن عزيزة وبن عمر و شوية أفارقة أجانب 

وبالطبيعة الافريقي كي تلعب في البطولة تجيب الحكم متاعها معاها هههههه

على الميدان ظهرتلي النشمة ضعيفة فنيا ، أما تكتيكيا واقفة مةش خايبة .. وفي المقابل الزناطير رجعو فيسع في الماتش و مع هالحظور الجماهيري و الضغط و مع الصاظق السالمي باش توفا 3-1 للزناطير 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...