Aller au contenu

[Détente] N'importe Quoi


Meher

Recommended Posts

oui mahino tu ne rentres en tunisie qu avec le passport tunisien

ah bon? jdida lahkeya hedhi ?  pcq khouya 3andou 3 ans ma3adch yesta3mel fih w yod5ol w yo5roj normal bil passport alleman, meme ena rawaht 2 fois minghir passport tounsi

ena fbeli il passeport ili tod5ol bih ( yatba3 fih ) to5roj bih

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena elli na3rfou, tounsi tod5ol w to5rej bil passeport tunisien, tu rentres en tunisie en tant que tunisien. 

Sinon ya mehdi avec les nouvelles mesures faut faire attention à la validité. Tawa peu importe ton voyage normalement ton passeport doit etre valable pour au moins 3 mois. 

Ena famma 3am, avant la naturalisation, rawa7t bil passeport wéfi avec mon titre de séjour w 3awittou f tounes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena elli na3rfou, tounsi tod5ol w to5rej bil passeport tunisien, tu rentres en tunisie en tant que tunisien. 

Sinon ya mehdi avec les nouvelles mesures faut faire attention à la validité. Tawa peu importe ton voyage normalement ton passeport doit etre valable pour au moins 3 mois. 

Ena famma 3am, avant la naturalisation, rawa7t bil passeport wéfi avec mon titre de séjour w 3awittou f tounes 

je vais le refaire ici
je sais pas comment ça va se passer ici mais 7asses-hom bich yemrjouni

kallamt fil télifoun t9oul 9otlou het kélwa

chay i3ayef wallah

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il doit être valide ?

g verifie m3a khouya Mahdi, 9ali texto andi 3ans rawah w narja3 bil passport lalmani tranquillement e5er mara octobre 2015, maandou chay min tounis meme CI maandouch

bara khouya mach dir keinen Kopf rawah ala rouhik bil passport lgewri, deja mkch oblige aslan bch tkhali nationalite tunisienne .

Gute Reise

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le refaire ici
je sais pas comment ça va se passer ici mais 7asses-hom bich yemrjouni

kallamt fil télifoun t9oul 9otlou het kélwa

chay i3ayef wallah

Ena ki nod5ol l 9onsouliya hné t9oul 3laya d5alt f baladiya f tounes, tkarkir, kechen, tchou7ir ...

Du dima n7arrer habta w nbadlou f tounes  

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g verifie m3a khouya Mahdi, 9ali texto andi 3ans rawah w narja3 bil passport lalmani tranquillement e5er mara octobre 2015, maandou chay min tounis meme CI maandouch

bara khouya mach dir keinen Kopf rawah ala rouhik bil passport lgewri, deja mkch oblige aslan bch tkhali nationalite tunisienne .

Gute Reise

Merci Daly

j'irai quand meme demain à Bonn

nchallah ma ifatrounich :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la loi, et il y a la pratique.

La loi prévoit, à ma connaissance, que tu peux rentrer avec un passeport européen, canadien, américain, etc. Il n'est pas censé y a voir une enquête pour savoir si tu es tunisien ou pas.

En pratique, nos amis de la police des frontières réclament le passeport tunisien s'ils considèrent que tu es tunisien (ou s'ils demandent et que tu dis oui). 

En réalité, c'est à la tête du client, et ça dépend de l'humeur du policier. Toutes les combinaisons existent, et je les ai toutes testées.

Conclusion : en principe tu peux, en pratique vaut mieux éviter; les droits officiels ne sont qu'officiels en Tunisie.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yitbouldou fil mattar parfois,donc moi jai mon passeport tunisien +canadien ds mes mains en tt temps.3amelt  ma carte consulaire/carte d'identité au consultat tunisien à Montreal.De ce qu'ils ont dit la-bas  t obliger d'avoir ça en ta possesion au bled.

au bled 

Hal kilma ech darra3li 5watri 

Billehi 3 Lech au bled tu peux pas dire en Tunisie 

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ye5i hal carte consulaire obligatoire? Mchit lel attaché social fi Lille 3malhomli w ijeni mardi samedi mane5demhomch ou 3andi 9adhya w sabat dharebni ...

Sabitou houa ou louzir eli 7atou w 5rajt après chabeb houni 9alouli inajmoj i9al9ouk 3ala timbre ki tebda 5arejj men tounes

deja elle te fait gagner les 60d de timbre à chaque fois tji kharej mel "bled"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha chribetkom

brabi c'est quoi le titre de la chonson qui etais chanter fi awled moufida w9t badre fi el habess

merci d'avance

Madhlouma ya donya

Il y a la version originale en mode mezwed chantée par Abderrazek Gliw, celui qui a chanté lors de l'épisode du feuilleton.

Puis la chanson a été relookée et chantée par plusieurs chanteurs dont la plus célèbre adaptation est  celle de Fahmi riahi :

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timbre: soit quand tu vies en Tunisie ou bien si tu es mouwaten bel 5araj w 93ad akther men 6 ch-hor fi tounès. C'est ce qu'on m'a dit la dernière fois.

 

 

 

son nom est franchise temporaire et elle est de 2000 dt par an

 

Merci Toto

Il faut quoi comme papier/procédure pour y avoir droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les espérantistes de Paris.
Un ami espérantiste vient de lancer un atelier de cuisine maghrébine qui livre des plats (pour le moment pendant le ramadan) à Paris.
je voulais partager avec vous cette adresse surtout pour ceux qui ne peuvent pas cuisiner ou qui n'ont pas le temps pour le faire.

http://maida.io/

Tu peux demander à ton pote de rajouter l'heure de livraison stp.

Je vais commander un repas pour ce soir et si problème c'est toi le responsable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...