Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

@Sparta

Je pense qu'on se trompe d'angle d'attaque. Que ce soit CONCACAF ou AFC, il y a de très bonnes équipes nationales, de bonnes installations et des investissements.

J'ai eu la chance de voir de près ce qui se fait au Japon, en Corée du Sud au niveau des cenrtes d'entraînement des EN, et j'ai été impressionné.

Maintenant, le problème est le suivant: LA CONMEBOL: ils sont 10 et y a 4 ou 5 qualifiés.

CONCACAF: en tout 41 membres et 3 ou 4 sont qualifiés. Mais sur les 41, il y a que 4 qui sont assez bien classés dans le classement FIFA. Puisque plusieurs membres sont des petites îles.

image.thumb.png.801fb5ba2fdda2cbbce61f3689e200f4.png

 

Par contre pour l'AFC: y a en tout 47 et 4 ou 5 qualifiés.

CAF: 54 membre et 4 ou 5 qualifiés.

Donc le problème pour moi est plus le nombre de membres dess associations et l'inégalité des chances: une CN africaine a en gros une chance sur 10 de se qualifier, une sud américaine une chance sur 2.

Personnellement, je pense que ce n'est pas autant une question de racisme. Plutôt, le jour où on commencera à avoir des présences régulières et significatives dans les tours avancés de la CM, qu'on pourra voir la quote part de la CAF augmenter. Bien sûr, ceci voudrait aussi dire que la CAF puisse exercer un bon lobbying. SAuf que la CAF depuis la dernière élection est devenue le petit toutou d'Infantino ce qui ne va pas nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, why said:

Personnellement, je pense que ce n'est pas autant une question de racisme. Plutôt, le jour où on commencera à avoir des présences régulières et significatives dans les tours avancés de la CM, qu'on pourra voir la quote part de la CAF augmenter.

Comment veux-tu avoir une présence significative et régulière fel tours avancés de la CM si tu y participes une fois tous les 16 ou 20 ans? Kollou marbout b'ba3dhou. Si tu participes plus, tu perçois plus d'argent de la part de la FIFA, tu attires plus de sponsors pour ton foot local, ton gouvernement met plus d'argent sur la table, tes joueurs sont plus motivés et se donnent à fond pour arracher une place dans la liste des 23 sélectionnés et donc leur niveau s'améliore, il y aura plus de visibilité pour tes joueurs et ils seront recrutés par des clubs étrangers ce qui leur permettra d'améliorer encore plus leur niveau et te permettra à toi de rentrer de l'argent qui fera progresser ton foot local. Bref, participer plus fréquemment à la CM est indispensable pour hausser le niveau de ton football.

L'Europe n'a pas à avoir autant d'équipes en CM. C'est injuste. Des équipes comme la Slovénie, Slovaquie, l'Irlande w barcha ghirhom, ne joueraient jamais en CM, si ce n'est les 13 ou 14 places attribuées à l'Europe. Ken jet el denya denya, ya3mlou un système de qualification mixte intercontinental. Jib el Suède tkawwer fi stade Mazembé... walla Pologne fi Ouagadagou... wa9tha ce sera équitable.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثمة شكون ڨال إنو غياب الخزري عطى إضافة للمنتخب تكتيكيا إنو الجوارات الكل تلعب للمجموعة عكسو هو إلي يلعب لروحو و يلعب بأنانية و تكبر كبير.. و إضافة فنية إنو الجوارات تلعب لعب ساهل و جماعي و يستحفظو أكثر ما يمكن على الكورة عكس تشكيلة فيها هو إلي كل كرة تجيه يبلبزها و يخسرها فيسع 

بالنسبة ليا أكبر نقطة تحول إيجابية علخر هي غياب الفرجاني ساسي.. جوار ملاعبي لكن ياسر يتمعجع و ياسر يرزّن الكورة لين يفسدها و ياسر رزين في تخريج الكورة و تدويرها و في فكّانها و بلاصتو ديما فارغة عكس وجود بن رمضان إلي فنيا خير منو و الكورة تدور بسرعة معاه و ديما مالي بلاصتو هجوميا و دفاعيا 

Modifié (le) par ABOU J J
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lasmaris a dit :

L'Europe n'a pas à avoir autant d'équipes en CM. C'est injuste. Des équipes comme la Slovénie, Slovaquie, l'Irlande w barcha ghirhom, ne joueraient jamais en CM, si ce n'est les 13 ou 14 places attribuées à l'Europe. Ken jet el denya denya, ya3mlou un système de qualification mixte intercontinental. Jib el Suède tkawwer fi stade Mazembé... walla Pologne fi Ouagadagou... wa9tha ce sera équitable.

Le niveau de l'Euro est supérieur à la CM sur les 15 derniéres années.

Le 1er tour souvent walla massett tellement le niveau b3id 3la ba3dhou.

C'est pr ça que tu peux retrouver des équipes comme la Turquie ou la Bulgarie en 1/2 de CM et même pas qualifiées à l'Euro,surtout qd il était à 16.

La Grèce c'était une exception.

Même les sud-américains n'arrivent plus à remporter la CM,depuis le Brésil 2006.

Avant ça c'était galba eb galba.

L'Afs est le 1er pays organisateur qui n'a pas dépassé le 1er tour.

Une équipe comme le Cameroun a bcp régressé  dhahra trawwa7 1er tour Ken teracha77.

Les 5 potentiels mondialistes fihom Ken le Sénégal qui peut prétendre à une place en 1/4.(que jusqu'ici aucune équipe africaine n'est allée au delà de ce tour il faut le rappeller).

Le seul regret c'est la Côte d'Ivoire peut être.

Donc 5 c'est largement suffisant pr le moment(malheureusement).

Tout ça,ça n'aide pas.

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, anisic said:

Donc 5 c'est largement suffisant pr le moment(malheureusement).

Tout ça,ça n'aide pas.

Je suis d'accord avec ce que tu as écris, mais pour moi, ton constat final est faux.

A3ti une chance équitable à toutes les sélections du monde, et on verra si au bout de 10 ans les sélections européennes seront aussi dominantes qu'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anisic a dit :

Le niveau de l'Euro est supérieur à la CM sur les 15 derniéres années.

Le 1er tour souvent walla massett tellement le niveau b3id 3la ba3dhou.

C'est pr ça que tu peux retrouver des équipes comme la Turquie ou la Bulgarie en 1/2 de CM et même pas qualifiées à l'Euro,surtout qd il était à 16.

La Grèce c'était une exception.

Même les sud-américains n'arrivent plus à remporter la CM,depuis le Brésil 2006.

Avant ça c'était galba eb galba.

L'Afs est le 1er pays organisateur qui n'a pas dépassé le 1er tour.

Une équipe comme le Cameroun a bcp régressé  dhahra trawwa7 1er tour Ken teracha77.

Les 5 potentiels mondialistes fihom Ken le Sénégal qui peut prétendre à une place en 1/4.(que jusqu'ici aucune équipe africaine n'est allée au delà de ce tour il faut le rappeller).

Le seul regret c'est la Côte d'Ivoire peut être.

Donc 5 c'est largement suffisant pr le moment(malheureusement).

Tout ça,ça n'aide pas.

Nigeria l´equipe mta3 94/98 kiff mamchetech demi w final ma3adech ya3melha 7atta africain la7keya hedhy

Sinon 2006 hazzitha italia moch Brésil fi Berlin 

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aknouzou a dit :

Nigeria lequipe mta3 94/98 kiff mamchetech demi w final ma3adech ya3melha 7atta africain la7keya hedhy

Sinon 2006 hazzitha italia moch Brésil fi Berlin 

Oui 2002 au japon  t'as raison.

Cette équipe du Nigéria 94.

Cameroun Angleterre 90:match historique.

La main de Suarez contre le Ghana.

7assilou Naiveté,autosuffisance coup du sort walla défaillance psychologique dima ne9ssa 7aja pr franchir le cap.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, why a dit :

@Sparta

Je pense qu'on se trompe d'angle d'attaque. Que ce soit CONCACAF ou AFC, il y a de très bonnes équipes nationales, de bonnes installations et des investissements.

J'ai eu la chance de voir de près ce qui se fait au Japon, en Corée du Sud au niveau des cenrtes d'entraînement des EN, et j'ai été impressionné.

Maintenant, le problème est le suivant: LA CONMEBOL: ils sont 10 et y a 4 ou 5 qualifiés.

CONCACAF: en tout 41 membres et 3 ou 4 sont qualifiés. Mais sur les 41, il y a que 4 qui sont assez bien classés dans le classement FIFA. Puisque plusieurs membres sont des petites îles.

image.thumb.png.801fb5ba2fdda2cbbce61f3689e200f4.png

 

Par contre pour l'AFC: y a en tout 47 et 4 ou 5 qualifiés.

CAF: 54 membre et 4 ou 5 qualifiés.

Donc le problème pour moi est plus le nombre de membres dess associations et l'inégalité des chances: une CN africaine a en gros une chance sur 10 de se qualifier, une sud américaine une chance sur 2.

Personnellement, je pense que ce n'est pas autant une question de racisme. Plutôt, le jour où on commencera à avoir des présences régulières et significatives dans les tours avancés de la CM, qu'on pourra voir la quote part de la CAF augmenter. Bien sûr, ceci voudrait aussi dire que la CAF puisse exercer un bon lobbying. SAuf que la CAF depuis la dernière élection est devenue le petit toutou d'Infantino ce qui ne va pas nous aider.

Why tawa ma3neha Canada w Honduras yal3bou CM w Cote d’ivoire wela Cameroun wela Nigeria le ?

2018 y avait le panama tellement dh3ifa tounes reb7etha :D 

ya3ni panama oui w egypte wela cote d’ivoire le ? 
 

ena je trouve que ghalta lahkeya l 9esma ghalta

l europe 16 équipes fihom slovenie w slovaquie w pologne w barcha okhryn  zwewla f koura depuis la nuit des temps .

normalement 13 europe w 7 afrique w 5 Conembol w 6 eme barrage be9i i9asmouh kif ma i7ebou oumourhom

mais l’afrique merite mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sympathique l'idée de @Lasmaris tout à l'heure anglethra tkawer ilghana fi accra w portugal de cr7 temchy il omdurman w la France de grizouu temchi ginya bissaw w hett nchoufohom chya3mlou ghadika loulidett les européens ta7t loutil 3rousset w kraheb w 103 izamrou liltin w terrain fih 15000 bouliss w 3000 kalb 3arbi w kartouch ikhayyet w routouba milliard w skhana 59 w wa9tha hataw titracha7 suuure lowla swissra fil groupe kiff temchy lubumbashi w si mbappé taw  yejbed witayye7 bilgdée fi Bissau howa w Giruuu w grizou 

Modifié (le) par aknouzou
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billehi tsawrou Erling Haaland ykawwer fi gharghour el 9ayla fi Bamako! Draj mel zmen tal9ah dheb ki 9aleb thelj :D

Walla Eden "Gzez" Hazard chedid el koura wa7dou fi amen Allah fi west el terrain fi stade Ouagadougou... yahbatlou joueur mel burkina Fasso b'tacle des deux pieds suite à un élan de 10 mètres w tanguiza mta3 record olympique de saut en longueur :D

Tsawrou les hooligans anglais heddin 3al RDC fi belhom l9aw échappatoire mel khan9a fel Europe w newin ils foutent le bordel dans le stade de Kinshasa. El ka3btin fihom elli mouch bech ymoutou bel malaria taw ykammel ya9dhi 3lihom el sa77ar congolais elli dehin wejhou bel abyadh :D

Ti 3lech mechin b3id! Tounis khasra fel match aller fi Vienne 3-0 contre l'Autriche? Ija nal3bou el retour fi Boujom3a el Kmiti walla Hamda La3ouani w ncheddoulhom hadhba w goal... w taw el rii7 wel rafale de vent elli yabda yadhreb wra les cages s'occupe du reste w ymarkilhom wa7dou 4 bountou ("yasteghil 3amel el rii7" hedhi jomla ma tasma3ha ken fel foot tunisien)! :D

Almania regda fel le3b 3la Mauritania fi Nouakchott? Ey w le marocain Redouane Jaid, le roi du VAR, bech yo93od sekit? Dharba montage vidéo 3la dharba photoshop lorsque l'image est en arrêt w taw tal9a 3 expulsés allemands w 2 pénalty accordés à la Mauritanie ba3d rbo3 se3a la3b :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mouh a dit :

On reprend les mêmes à priori.  Seul changement prévu : tyk à la place de jaziri 

شخصيا حبيتو يغير في التشكيلة ... في مالي كانت مقابلة ذهاب و ديجا دخلناها بالعيفة و السخيري مصابين 

اليوم ، مقابلة اياب وانت رابح في الذهاب و عندك العيفة و السخيري جاهزين باش يلعبو 

اليوم لازم يترشحو ان شاء الله موش لازم تلعب كورة ولا توري فنيات و تكتيك ... اليوم كان لزم نجيبو مدرب بن قردان يلعب عشرة لتالي و نحطو دحمان حارس مرمى يرقد كل دقيقتين 

في مقابلة الذهاب و كيما في الترجي ، الوسط هو قوة الفريق و الاطراف الهجومية مامشاتش مليح بالسليتي ويوسف و قدامهم الجزيري 

اليوم ملاعبي كيما معلول لازمو يسترجل مرة في خياتو بقميص المنتخب و لازم الممرن مايحشمش ومايخسبش كان لزم باش يغير ملاعبية وسط اللعبة 

ان شاء الله الإطار الفني حسبها مليح و مايكونش دخل في تخميرة المحللين التوانسة متاع التلافز والروادن و الفايس بوك 

اليوم ان شاء الله ماتش كبير من غيلان و دالي و يدزو بونتوهم كان لزم وان شاء الله من غير آصابات

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat n'est plus d'actualité. La coupe du monde 2026 aura 48 équipes.

- 16 places directes pour la zone Europe (UEFA) ;

- 9 places directes pour la zone Afrique (CAF) ;

- 8 places directes pour la zone Asie (AFC) ;

- 6 places directes pour la zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (CONCACAF) ;

- 6 places directes pour la zone Amérique du Sud (CONMEBOL) ;

- 1 place directe pour la zone Océanie (OFC)

Un tournoi intercontinental de barrages à six équipes attribue les deux places restantes avec une équipe par confédération à l'exception de l'UEFA, ainsi qu’une équipe supplémentaire issue de la confédération du pays hôte

Modifié (le) par ugrumov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ugrumov said:

Votre débat n'est plus d'actualité. La coupe du monde 2026 aura 48 équipes.

- 16 places directes pour la zone Europe (UEFA) ;

- 9 places directes pour la zone Afrique (CAF) ;

- 8 places directes pour la zone Asie (AFC) ;

- 6 places directes pour la zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (CONCACAF) ;

- 6 places directes pour la zone Amérique du Sud (CONMEBOL) ;

- 1 place directe pour la zone Océanie (OFC)

Un tournoi intercontinental de barrages à six équipes attribue les deux places restantes avec une équipe par confédération à l'exception de l'UEFA, ainsi qu’une équipe supplémentaire issue de la confédération du pays hôte

Ca n a plus aucun interet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schlumberger-CFC a dit :

شخصيا حبيتو يغير في التشكيلة ... في مالي كانت مقابلة ذهاب و ديجا دخلناها بالعيفة و السخيري مصابين 

اليوم ، مقابلة اياب وانت رابح في الذهاب و عندك العيفة و السخيري جاهزين باش يلعبو 

اليوم لازم يترشحو ان شاء الله موش لازم تلعب كورة ولا توري فنيات و تكتيك ... اليوم كان لزم نجيبو مدرب بن قردان يلعب عشرة لتالي و نحطو دحمان حارس مرمى يرقد كل دقيقتين 

في مقابلة الذهاب و كيما في الترجي ، الوسط هو قوة الفريق و الاطراف الهجومية مامشاتش مليح بالسليتي ويوسف و قدامهم الجزيري 

اليوم ملاعبي كيما معلول لازمو يسترجل مرة في خياتو بقميص المنتخب و لازم الممرن مايحشمش ومايخسبش كان لزم باش يغير ملاعبية وسط اللعبة 

ان شاء الله الإطار الفني حسبها مليح و مايكونش دخل في تخميرة المحللين التوانسة متاع التلافز والروادن و الفايس بوك 

اليوم ان شاء الله ماتش كبير من غيلان و دالي و يدزو بونتوهم كان لزم وان شاء الله من غير آصابات

Je suis pour fixer la même formation. On ne change pas une équipe qui a gagné il y a 4 jours. Si il fait un changement et tssir aye 7aja la9adara Allah twali sa faute. Pour Iffa et Shikhiri, est ce qu ils possèdent 100/100 de leurs conditions physiques ? Garder les joueurs les plus compétitifs dans un  match de  barrage est plus safe que mettre des joueurs qui retrouvent la compétition après une blessure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne changerai pas la composition du milieu. Les 3 du milieu du match aller ont été au top.

Par contre, je suis moins sûr pour la défense. Ghandri est lent. Au match aller, sa lenteur n'a pas posé de problème puisqu'on jouait derrière et qu'on avait surtout besoin d'un joueur fort dans les duels aériens. Mais aujourd'hui, on risque d'être exposés aux contres adverses, donc on aurait besoin de quelqu'un de plus rapide et capable de bien tacler.

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...