Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

De ce que je vois sur le terrain le RN aura certainement une forte majorité relative voir absolue. Certains LR ( hors ceux de Ciotti)  seront dans la majorité ils feront au moins un pact sous la table de ne pas voter une motion de censure contre bardella.

Encore une chose à prendre en considération, il est incontestablement clair que l' establishment français a pris la décision de mettre le RN au pouvoir ( comme il a fait avec Macron 7 ans en arrière). Les élections comme toujours ne seront qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 at 22:46, zedcom a dit :

De ce que je vois sur le terrain le RN aura certainement une forte majorité relative voir absolue. Certains LR ( hors ceux de Ciotti)  seront dans la majorité ils feront au moins un pact sous la table de ne pas voter une motion de censure contre bardella.

Encore une chose à prendre en considération, il est incontestablement clair que l' establishment français a pris la décision de mettre le RN au pouvoir ( comme il a fait avec Macron 7 ans en arrière). Les élections comme toujours ne seront qu'un détail.

Le meme establishment qui a décidé la diabolisation de Mélenchon depuis qu'il a osé parler ouvertement de leurs richesses amassées entre autre sur le dos de la classe moyenne

Le 01/07/2024 at 22:06, IL MAGO HH a dit :

Pour 2027 il ne pourra pas briguer un 3ème mandat ,sauf si comme  certains constitutionnellistes l'avancent ,il pourra se représenter à condition qu'il démissionne en cours de l'actuel mandat. À vérifier....

Dimanche prochain à 20h la France , deviendra un pays réellement ingouvernable. 

Il ne s'attendait pas à la constitution du NFP . Il pensait capter et piocher auprès de  LFI et RN . Une erreur de débutant. 

Il aurait dû lire des bouquins sur Churchill et Staline , notamment lors des conférences de Yalta et Potsdam.

 

 

Oui on n'est bien d'accord qu'il n'est pas apte à un 3e mandat (je l'imagine mal démissionner et surtout je l'imagine encore moins avoir des chances dans des élections présidentielles sur le court terme).

Mais il s'est donné la mission d'éradiquer le RN, chose qu'il reussit très mal jusqu'a mnt.

Les analystes commencent deja a parler de gouvernement de technocrates (au cas où le RN n'atteigne pas les 289 sièges souhaités) 7assilou c'est le flou le plus total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis ,ni le RN ni le NFP n'atteindront chacun les 289 sièges. 

On se dirige vers un parlement à l'italienne à une certaine époque. 

La présente crise politique si elle surprend certains, pour d'autres c'est l'aboutissement logique d'une crise économique ( covid, inflation, financement de la guerre en Ukraine) devenue une crise sociale .

Macron est passé en force sur la réforme de la retraite, il a eu les gilets jaunes , augmentation des tarifs du gaz et électricité et comptait réviser l'assurance chômage. Une somme de sujets sensibles qui touchent aux portefeuilles des petites gens ,dans un pays difficilement réformable. 

Les partis populistes et fascistes s'engouffrent généralement dans ces brèches pour accéder au pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technocrate la 7atta chayy. RN majorité. W zidha ka3bet men chellet el mara7 mte3 Ciotti w en avant Guingamp...

Bled mazembe. Bled chedda fi ka77a. Bled l'insécurité w traffic de drogue. Bled mekla b3adhha Nlle Calédonie, Corse...

La France c'est comme le Stade Tunisien : ça s'accroche à un passé lointain soit-disant doré tout en refusant d'admettre que l'époque a bien changé.

Melle55er très beau pays, gastronomie, culture, paysages... Mais mentalité de merde, conditions de merde #VieDeMerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 at 01:47, why a dit :

La technocrate la 7atta chayy. RN majorité. W zidha ka3bet men chellet el mara7 mte3 Ciotti w en avant Guingamp...

Bled mazembe. Bled chedda fi ka77a. Bled l'insécurité w traffic de drogue. Bled mekla b3adhha Nlle Calédonie, Corse...

La France c'est comme le Stade Tunisien : ça s'accroche à un passé lointain soit-disant doré tout en refusant d'admettre que l'époque a bien changé.

Melle55er très beau pays, gastronomie, culture, paysages... Mais mentalité de merde, conditions de merde #VieDeMerde

ya w5ay :D el 7a9 3andi 3andi 3amine n3ich hna, jusqu'a maintenant marit menhom ken el bahi, w hel insécurité hadhi ( elli hya le grand argument de RN) maritha ken fi TV, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 at 13:10, dkanon a dit :

ya w5ay :D el 7a9 3andi 3andi 3amine n3ich hna, jusqu'a maintenant marit menhom ken el bahi, w hel insécurité hadhi ( elli hya le grand argument de RN) maritha ken fi TV, 

5ouk 20 ans ici et je valide chaque mot de @why

l’insecurité mawjouda ema le pire qd tu vois 90% mem Police votent RN tu comprends que traiter l’insécurité n’est plus Fair et racisme mawjoud et un an jour pour jour elli sar fi Nanterre et le jeune tué tefhem barcha hajet…une cagnotte pr le policier toussel 1,6M eur!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 at 15:18, Doumaaaa a dit :

5ouk 20 ans ici et je valide chaque mot de @why

l’insecurité mawjouda ema le pire qd tu vois 90% mem Police votent RN tu comprends que traiter l’insécurité n’est plus Fair et racisme mawjoud et un an jour pour jour elli sar fi Nanterre et le jeune tué tefhem barcha hajet…une cagnotte pr le policier toussel 1,6M eur!

je le contredis pas, mais le tableau dessiné est trop noir, je parle que de mon expérience.

en tout cas elloum ken 3ala blednna elli far9etnna ki wled el 7ajla . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 at 22:13, espgafs a dit :

Ce qui est certain c’est que c’est un pays de racistes dégénérés, de faux culs et de pleurnichards ! Nchallah un sort à la Grèce pour qu’ils arrêtent de se la peter plus haut que leurs culs!

nchallah un fiasco historique aux JO !

Tu as oublié un truc : il y a pas plus hypocrites 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 at 07:10, dkanon a dit :

ya w5ay :D el 7a9 3andi 3andi 3amine n3ich hna, jusqu'a maintenant marit menhom ken el bahi, w hel insécurité hadhi ( elli hya le grand argument de RN) maritha ken fi TV, 

3amine ghorba fi bled jdida mizel mo5ek may7ebech ichouf les defaut, par contre tal9ah ya3mel fi conversion lel dinars bich tchouf rou7ek rebe7 walla lé 😅

Après 4, 5 ans tu commences à voir les defaut ou tabda te7seb feha. Surtout ki yabda 3andek sghar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 at 19:52, BR2 a dit :

Dernier sondage, RN et les républicains assemblés auront entre 32 et 36% des sièges. Il kouba mtaa beb concierge ma inajmouch ibadlouha !!!

Mela les désistements mta3 les triangulaires 3taw méf3oulhom

Allah laywarrihom far7a jme3et bardela w le Pen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 at 09:06, mou7a a dit :

Ena madhabeya nti7 eb bentha w nsou7ebha juste bech n9olha bara *** omek 

ma tensech bouha y a Mouha

bledna raciste jsq à la moelle mais on n'a pas le courage de Le Pen ou Meloni pour le dire.
et c'est comme bcp bcp de pays.
l'étranger fait et fera toujours peur: et les derniers flux migratoires (non controlés donc sans projet d'intégration) ne font que confirmer ça.

il y a une vague de conservatisme et nationalisme ahurissante en europe et ça prendra des lustres pour perdre en vigueur: la mondialisation est un mythe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 at 09:57, ouertanislimane a dit :

ma tensech bouha y a Mouha

bledna raciste jsq à la moelle mais on n'a pas le courage de Le Pen ou Meloni pour le dire.

https://www.facebook.com/share/r/ecbaER2M5dWuQhSZ/

Kiffech on a pas le courage, to on fait mille fois pire qu'eux, je vais pas parler de discours de notre président welli sar fi liletha , 3bed ytardou fihom m'en diarhom fi chara3,

Fi tounes t'a pas le droit d'héberger un étranger chez toi, lazem autorisation w ba7th amni, t'a pas le droit bech tekri l étrangers,

Habit nssajel contact d'un sénégalais fi ministère de travail, déjà la procédure est trop compliqué w zid la fonctionnaire sur place mahabitech ta9bel allia dossier Aslan w 9atli barra a3ti l poste Wahed tounssi awla fech 9am un africain hakka texto

  • J'aime 1
  • Chay isa5af 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme en Tunisie est un phénomène intéressant à étudier.

1- Dans l'histoire moderne, on a eu très peu d'immigrés. Mais ceci a changé récemment avec le durcissement de la politique migratoire de l'Europe.

2- Le flux immigratoire (réel ou supposé) arrive au même moment où le pays vit une crise économique: Covid, inflation etc.

3- La situation est aussi exacerbée par: 1- des exemples bien précis mais qui ne sont pas représentatifs, 2- undiscours politique nauséabond, 3- un alignement sur la politique immigratoire stricte de l'Europe, 4- cette putain de liberté de parole qui donne lieu à des connards qui parlent dans les médias sans retenue.

Donc ceci fait que le racisme envers les Africains est devenu une réalité. Mais, je reste persuadé que c'est passager. Mon exemple est que dans le foot: même si on se moque des adversaires, y a jamais eu de chants racistes. Si Zantour FC a un joueur africain bhim, exemple Otorogo ou Karl Max, on va se moquer de lui mais sans le fond raciste de termes dégradants.

Donc, pour ma aprt, marsoum 54 ou non YFZ, celui qui est à blâmer c'est notre bien aimé za3im qui a osé des propos zammouriste sur fond de théorie de grand remplacement... N'importe quoi. Rabby yehdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 at 14:24, why a dit :

Le racisme en Tunisie est un phénomène intéressant à étudier.

1- Dans l'histoire moderne, on a eu très peu d'immigrés. Mais ceci a changé récemment avec le durcissement de la politique migratoire de l'Europe.

2- Le flux immigratoire (réel ou supposé) arrive au même moment où le pays vit une crise économique: Covid, inflation etc.

3- La situation est aussi exacerbée par: 1- des exemples bien précis mais qui ne sont pas représentatifs, 2- undiscours politique nauséabond, 3- un alignement sur la politique immigratoire stricte de l'Europe, 4- cette putain de liberté de parole qui donne lieu à des connards qui parlent dans les médias sans retenue.

Donc ceci fait que le racisme envers les Africains est devenu une réalité. Mais, je reste persuadé que c'est passager. Mon exemple est que dans le foot: même si on se moque des adversaires, y a jamais eu de chants racistes. Si Zantour FC a un joueur africain bhim, exemple Otorogo ou Karl Max, on va se moquer de lui mais sans le fond raciste de termes dégradants.

Donc, pour ma aprt, marsoum 54 ou non YFZ, celui qui est à blâmer c'est notre bien aimé za3im qui a osé des propos zammouriste sur fond de théorie de grand remplacement... N'importe quoi. Rabby yehdi !

Y a pas que le racisme anti noir africain.

En Tunisie on a une certaine population noir qui vienne du Sud Tunisien et qui subissent depuis des années le racisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lawled samhouni on compare l'incomparable.. ch3oub lkol racist w nzftardhou akther min lzs francis mais ma3ndnech nefs tarikh fransa rahi cheddet lafrique lkol w ltaw w bedlet lou8et chtar lafrique w ltaw mest3mretna lkolna ma3na d'accepter ou non les maghrebins ou les africains c pas un choix pour eux.. sayeb elmarbout inti lowel w be3d tarred eli theb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 at 14:24, why a dit :

Le racisme en Tunisie est un phénomène intéressant à étudier.

1- Dans l'histoire moderne, on a eu très peu d'immigrés. Mais ceci a changé récemment avec le durcissement de la politique migratoire de l'Europe.

2- Le flux immigratoire (réel ou supposé) arrive au même moment où le pays vit une crise économique: Covid, inflation etc.

3- La situation est aussi exacerbée par: 1- des exemples bien précis mais qui ne sont pas représentatifs, 2- undiscours politique nauséabond, 3- un alignement sur la politique immigratoire stricte de l'Europe, 4- cette putain de liberté de parole qui donne lieu à des connards qui parlent dans les médias sans retenue.

Donc ceci fait que le racisme envers les Africains est devenu une réalité. Mais, je reste persuadé que c'est passager. Mon exemple est que dans le foot: même si on se moque des adversaires, y a jamais eu de chants racistes. Si Zantour FC a un joueur africain bhim, exemple Otorogo ou Karl Max, on va se moquer de lui mais sans le fond raciste de termes dégradants.

Donc, pour ma aprt, marsoum 54 ou non YFZ, celui qui est à blâmer c'est notre bien aimé za3im qui a osé des propos zammouriste sur fond de théorie de grand remplacement... N'importe quoi. Rabby yehdi !

انتي بطبيعتك رزين و تاخو وقتك و تحلل.

اما اعمل طلة على كل عايلة ولدها خذا قاورية و روحت معاه و اش سمعت و اش قاسات.

كل ليبي اش قاسى و اش تفتفوه. توا توا الليبية خرجو انيابهم. قبل كانو على نياتهم.

و برشا أمثلة.

الحاصل: ربي تهدي أمة محمد الكل  

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...