Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

je suis allé vers 07h35

ils nous ont laissé entrer vers 07h50

j'ai l'impression que y a moins de monde que lors des législatives

Oui c'est une impression générale dans tous les bureaux. Mais c'est peut être du au fait que les gens ont compris aux législatives que se déplacer en cours de journée est plus confortable.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense des le debut, mais je peux me tromper que les electeurs de ennahdha ne vont pas se deplacer el koll pour voter.

A mon avis sans doute la moitie, max les 2/3, va aller voter, en majorite pour tartour, mais pas plus.

Pareil pour les votants de nidaa, mais dans des proportions moins importantes.

Il y en a qui pensent que c est dans la poche (au pire au 2e tour) et que ca sert a rien une voix de plus ou de moins, et il y en a qui voteront pour hamma

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de vote donc plus de % en faveur de MM et donc moins de chance pour BCE de gager au premier tour.

Si Hamma 3ème homme, je serais ravi pour le combattant le vrai à la nez et à la barbe du Berlusconi Tunisien..

Quand est-ce qu'on aura les premières estimations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que l'abstention jouera en faveur de BCE

Sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant (le centre de vote est juste devant chez moi) c'est que la quasi-majorité des votants sont des vieux qui dépassent la soixantaine et ces derniers voteront en masse BCE

Par contre les jeunes sont aux abonnés absents, sinon je rejoins AM2 sur le fait qu'une grande partie des nahdhaouis n'iront pas voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettounsiyya et wataniya annoncent qu'ils vont diffuser durant la soirée les résultats des sorties des urnes par sigma et 3C

Oui, Business news a aussi annoncé qu'elle le fera dès ce soir

mé fhémtéch ce chafik sarsar éch 7ra9 ch3irou fi ces sondages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qlq est allé voté lebes maryoul ezzanatir numero 8 ye5i tarrdouh loooool

:D

L'autre fois aussi famma chkoun mché avec la maillot du zantour avec son ami lébés maryoul éddawla.........lémkacha5 da5louh w zantour 9aloulou barra rawa7 baddél maryoulék :lool:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

L'autre fois aussi famma chkoun mché avec la maillot du zantour avec son ami lébés maryoul éddawla.........lémkacha5 da5louh w zantour 9aloulou barra rawa7 baddél maryoulék :lool:

7atta fel enti5abet ya3tiwna wa7adhom la matière bech nfarrkouhom 3lihom,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أكد رفيق الحلواني منسق شبكة مراقبون في ندوة صحفية أن نسبة المشاركة قد بلغت الى حدود الساعة الحادية عشر صباحا وصلت إلى 30 بالمائة وهي ذاتها في الانتخابات التشريعية.

كما قال الحلواني أنه تم رصد اشكالا في طباعة أوراق الاقتراع بمعتمدية تيبار من ولاية باجة ما سجل تأخيرا في توقيت الفتح. الا أنه في المقابل تم توفير جميع المعدات الانتخابية ب99 % من مكاتب الاقتراع.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

كما قال رفيق الحلواني أنه وقع السماح ل 96 بالمائة من ملاحظي الشبكة من الدخول لمكاتب الاقتراع الممثلة في عينة احتوت على ألف مكتب.

كما أفاد أن 17 بالمائة من المكاتب فتحت قبل الوقت، 82 بالمائة في الوقت القانوني و1 بالمائة بعد الوقت.

وأضاف أيضا أنه كان هناك نسبة تحسن كبيرة في احترام الاجراءات القانونية في انطلاق العملية الانتخابية بلغت 98 %.

وبخصوص حضور أعضاء مكاتب الاقتراع ذكر الحلواني أن 91% من الاعضاء تواجدوا بشكل كامل في مكاتب الاقتراع وقت انطلاق العملية الانتخابية، في حين 7% من المكاتب تواجد بها 3 أعضاء.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de participation : 11.85% jusqu'a 11h selon Chafik sarsar (shems FM)

Imed dghij arrete par la police ce matin.

Il distribuait des tracts du tartour

mafeha bes ki it7otou les dépassements mta3 les parties il kol, 5ater tbarkallah it7el il FB techba3 bihom (tartour ou ghir tartour pour etre clair)

منسق النداء في الغضابنة خطفوا الرادار و هو يفرق في أوراق مكتوب عليها رقم الباجي و صورتو أمام مكتب الإقتراع

https://www.facebook.com/video.php?v=777836745584745&set=vb.553086981393057&type=2&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu qu il y avait ce genre de depassements chez BCE aussi

Mais l info que j ai partage concerne dghij

Manich no9sed fik directement ya AM2 (post imte3ek ji fi thniya), mais je parle d'une tendance générale wallet dans cette rubriqe.

ou kima i9oulouha ighatiwou fi 3in chams bil ghorbel, honi f CBS ighatiwou fi 3in chams bil les -1 ou bil 7lel 3liya 7ram 3lik.

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...