Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Marzouki est bon, très bon même : Dans d'édition des livres noirs et d'autres torchons au cours d'un mandat pésidentiel,

il est aussi bon dans le choix partisan de ses conseillés déglingués : les kahleoui, ben amor, mansar, daimi...

Il est aussi bon lorsqu'il divise le peuple en sefirat et mona99abet...

Il est très bon lorsqu'il impose et je dis bien impose un corrompu comme maater au ministère du commerce et une je ne sais quoi comme badi au ministère de la femme.

Il excelle par ailleurs dans la gestion des relations diplomatique en renvoyant un ambassadeur qui est déjà chez lui (et que maintenant le monde entier découvre la véritée sur la révolution syrienne) et en prenant position pour un clan contre un autre clan dans un pays frère comme l'egypte.

Enfin il est magnifique quand il s'adresse au peuple tunisien uniquement via ses article gracieusement payé par aljazeera.net et ses interview à cette même chaine qatarie...

  • Pour 12
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pincez moi je rêve !

Quand on parle de Marzouki qui prône l'union et évite la division, on parle du même Marzouki qui a menacé les tunisiens "3ilmeniyyin" de "Nasb el méchane9" pour reprendre sa fameuse expression ?

Et on parle du même Marzouki qui a classé les Tunisiennes en moutahajjibét et séfirat ?

Chez Marzouki il y a la théorie et la pratique. Et entre les deux il y a tout un monde.

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est une avocate ... militante en droit d'hommes et surtt en droit de femmes... elle a recu beaucoup de prix dans ce domaine ...

fessrouli c'est quoi la définition du compétence chez vous si BCE et ridha charfeddine ne sont pas des compétents !!!

devenir avocat ce n'est pas la mer à boire ... déjà les Ben Amor, Dilou, Fathi Layouni, Abbou X 2, Slim Ben Hmidene, Maatar ... sont eux aussi avocats.

avec son militantisme à deux balles et ses prix bou dourou, faut pas oublier ce qu'elle a dit le 13 janvier 2011 (déjà elle est coupable d'être présente dans l'émission) au moment où la police de Ben Ali tue les tunisiens dans les rues.

une compétence c'est quelqu'un qui excelle dans un domaine précis, tu peux être un bon avocat, un médecin, un ingénieur, un homme d'affaire ... mais politiquement nul et les exemples ne manquent pas.

je me demande ce qu'un homme d'affaire peut foutre dans un parlement, à part défendre ses intérêts.

pour le Bajbouj, il est fini.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la compétence, malheureusement y'a des gents qui ont oublié le meilleur gouvernement de l'histoire qui a détruit le pays et à cause duquel la pression fiscale en Tunisie a explosé et où les prix ont explosé de 30 à 40% en 3 ans :

Ali Rachh : Jeweh min teli le pauvre

Noureddine lebhiri : Ministre de la justice le jour, Avocat d'affaire chargé de la taxation des hommes d'affaires corrompus par le biais de sa femme le soir

Harouni : Ministre du transport qui voulait révolutionner le pays grace au Tuktuk

Samir dilou : Un ministère pour faire quoi et qui a fait quoi pendant 2 ans

Abdellatif el mekki...

Mohamed Abbou : Une seul réforme qui est le travail de 5 jours au lieu de 6 pour la fonction publique (très productive comme réforme à ce qu'on voit)

Maater : Usurier notoire pour lequel on donne les clés du ministère du commerce

Mohamed Ben salem : L'agent immobilier qui devient ministre de l'agriculture

Slim ben hmiden : falsificateur de diplome radié de l'ordre des avocat dont plus grande compétence est d'être le gendre de Mohamed ben salem

Fakfak : Le gars qui garde les mêmes conseillères aussi bien pour le ministère du tourisme que pour les finances (et qui n'y comprend rien en finance selon les dires des directeurs généraux du ministère des finances..).

Ah ha99a hattoulhom la3sa fil 3ajla..

  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es entrain de pointer du doigt l'incompétence de Marzouki, mais sur ça nous sommes (presque) tous d'accord

Oui c'est une faute politique et diplomatique que de rappeler l'ambassadeur tunisien en Syrie mais ça partait d'un bon sentiment, rappelons qu'à l'époque, comme maintenant d'ailleurs, Bachar tuait impunément des milliers de ses citoyens qui demandaient + de liberté et de dignité (comme nous quoi) ...

Oui déclarer devant tout le monde que ce qui s'est passé en Egypte est un coup militaire contre démocratique c'est con bête et méchant, menfin H. Clinton a fait de même (sauf que oui les US ce n'est pas la Tunisie) et puis honnêtement c'est vrai ce qu'il a dit (mais il aurait du fermer sa gueule :) ) ...

Oui parler de Sefirat et Mona9abet c'était inutile mais là aussi l'intention était bonne ... Il voulait dire que toutes les femmes sont citoyennes et doivent être traitées pareil ... oui sauf qu'une niquabée doit être internée dans un asile psychiatrique ou sauvée d'un père/fils/frère/mari qui lui impose cet accoutrement ...

pour le choix de son équipe ou pour ses relations avec le Qatar j'ai appris à me méfier des intox des journaux tunisiens dont la déontologie professionnelle n'ets pas un fort mais là encore ça m'étonnerait pas et dénoterait encore une fois de l'incompétence et de la bétise politique du monsieur ...

MAIS malgré tout ça, il a une vision :) ... et dans l'absolu je l'aime bien cette vision, c'est juste qu'il doit laisser tomber la politique

Chez Marzouki il y a la théorie et la pratique. Et entre les deux il y a tout un monde.

100% d'accord ...

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es entrain de pointer du doigt l'incompétence de Marzouki, mais sur ça nous somme (presque) tous d'accord

Oui c'est une faute politique et diplomatique que de rappeler l'ambassadeur tunisien en Syrie mais ça partait d'un bon sentiment, rappelons qu'à l'époque, comme maintenant d'ailleurs, Bachar tuait impunément des milliers de ses citoyens qui demandaient + de liberté et de dignité (comme nous quoi) ...

Oui déclarer devant tout le monde que ce qui s'est passé en Egypte est un coup militaire contre démocratique c'est con bête et méchant, menfin H. Clinton a fait de même (sauf que oui les US ce n'est pas la Tunisie) et puis honnêtement c'est vrai ce qu'il a dit (mais il aurait du fermer sa gueule :) ) ...

Oui parler de Sefirat et Mona9abet c'était inutile mais là aussi l'intention était bonne ... Il voulait dire que toutes les femmes sont citoyennes et doivent être traitées pareil ... oui sauf qu'une niquabée doit être internée dans un asile psychiatrique ou sauvée d'un père/fils/frère/mari qui lui impose cet accoutrement ...

pour le choix de son équipe ou pour ses relations avec le Qatar j'ai appris à me méfier des intox des journaux tunisiens dont la déontologie professionnelle n'ets pas un fort mais là encore ça m'étonnerait pas et dénoterait encore une fois de l'incompétence et de la bétise politique du monsieur ...

MAIS malgré tout ça, il a une vision :) ... et dans l'absolu je l'aime bien cette vision, c'est juste qu'il doit laisser tomber la politique

100% d'accord ...

Pour ses interviews exclusives à el Jazeera et ses écrit sur leur blog, il ne s'agit pas d'intox (l'intox c'est peut être qu'ils soient payés).

Pour ses conseillé les ben amor et kahlaoui sont des faits et non des intox.

En tants que penseur qui ne fait pas de politique je t'aurais rejoint dans la mesure où son discours depuis son investiture est axé sur la discrimination entre pauvres et riches, beaux et moches, wled el 3asma et autres. Il ne porte pas la valeur du travail et du merite, il discrime les gents à cause des apparences et du statut social ..

Bref, pour moi il ne porte qu'un message haineux et de vengence rien qu'à voir le fameux livre noir.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la compétence, malheureusement y'a des gents qui ont oublié le meilleur gouvernement de l'histoire qui a détruit le pays et à cause duquel la pression fiscale en Tunisie a explosé et où les prix ont explosé de 30 à 40% en 3 ans :

Ali Rachh : Jeweh min teli le pauvre

Noureddine lebhiri : Ministre de la justice le jour, Avocat d'affaire chargé de la taxation des hommes d'affaires corrompus par le biais de sa femme le soir

Harouni : Ministre du transport qui voulait révolutionner le pays grace au Tuktuk

Samir dilou : Un ministère pour faire quoi et qui a fait quoi pendant 2 ans

Abdellatif el mekki...

Mohamed Abbou : Une seul réforme qui est le travail de 5 jours au lieu de 6 pour la fonction publique (très productive comme réforme à ce qu'on voit)

Maater : Usurier notoire pour lequel on donne les clés du ministère du commerce

Mohamed Ben salem : L'agent immobilier qui devient ministre de l'agriculture

Slim ben hmiden : falsificateur de diplome radié de l'ordre des avocat dont plus grande compétence est d'être le gendre de Mohamed ben salem

Fakfak : Le gars qui garde les mêmes conseillères aussi bien pour le ministère du tourisme que pour les finances (et qui n'y comprend rien en finance selon les dires des directeurs généraux du ministère des finances..).

Ah ha99a hattoulhom la3sa fil 3ajla..

tu es entrain d'enfoncer une porte ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es entrain d'enfoncer une porte ouverte.

Peut être bien, c'est juste un petit rappel de l'enfer (du moins pour ma part) qu'on a vécu pendant 3 ans.

Ce que je veux dire c'est qu'on va choisir le moins pire pour ces élections, y'a personne qui sort du lot..

Il faut obligatoirement voter : Votez Nida, Afek, UPT, Jomhouri mais votez et faites en sortes que vos voix ne tombent pas dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pincez moi je rêve !

Quand on parle de Marzouki qui prône l'union et évite la division, on parle du même Marzouki qui a menacé les tunisiens "3ilmeniyyin" de "Nasb el méchane9" pour reprendre sa fameuse expression ?

Et on parle du même Marzouki qui a classé les Tunisiennes en moutahajjibét et séfirat ?

Chez Marzouki il y a la théorie et la pratique. Et entre les deux il y a tout un monde.

Oui merzougi qui a accueilli les LPR et el Kadhgadhi...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chebbi...

Comme je l'ai déjà dit, c'est comme quand on jouait au foot fel 7ouma.

Tu avais toujours un petit qui ne sait rien faire et qui pleure pour marquer son but. Bountouya, boutounya qu'il crie...

Les matchs sont disputés w 5ouna 3asfour janna barek fel hors-jeu w yestanna. Ki tjih koura isatta7-ha wella ijib-ha elbarra w ba3d i9oum isi7 3ala as7abou wella issebb fel 7ajra (invisible) elli dharbet fiha el koura, wella classtou...

W fi a5er el match ba3d ma youfa el tor7, ba3l e5er bountou, ahahwka ya3tiweh koura imarki w iwalli 3ada Ronaldo fi zmenou w i3addi jem3a w houwwa ibambi markit bountou 3alamy :D

Bref, ces gens-là quand ils grandissent deviennent des Ezechiel wella Bidoudhane, et s'ils font de la politique, deviennent AN Chebbi. Même si j'aimais bien le mounadhel avant...

Pour Marzouki, il est cohérent dans la connerie, donc non, c'est pas fameux tout ça. Il n'a ni carrure, ni prestance ni pouvoir rassembleur. Donc, c'est une catastrophe ambulante. Et son bilan zéro pointé le montre. Sa sortie "Lan tamourrou" est vraiment une perle que nous devons garder dans l'Histoire de la Tunisie, chapitre "a9wel mouthira"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chebbi...

Comme je l'ai déjà dit, c'est comme quand on jouait au foot fel 7ouma.

Tu avais toujours un petit qui ne sait rien faire et qui pleure pour marquer son but. Bountouya, boutounya qu'il crie...

Les matchs sont disputés w 5ouna 3asfour janna barek fel hors-jeu w yestanna. Ki tjih koura isatta7-ha wella ijib-ha elbarra w ba3d i9oum isi7 3ala as7abou wella issebb fel 7ajra (invisible) elli dharbet fiha el koura, wella classtou...

W fi a5er el match ba3d ma youfa el tor7, ba3l e5er bountou, ahahwka ya3tiweh koura imarki w iwalli 3ada Ronaldo fi zmenou w i3addi jem3a w houwwa ibambi markit bountou 3alamy :D

Bref, ces gens-là quand ils grandissent deviennent des Ezechiel wella Bidoudhane, et s'ils font de la politique, deviennent AN Chebbi. Même si j'aimais bien le mounadhel avant...

Pour Marzouki, il est cohérent dans la connerie, donc non, c'est pas fameux tout ça. Il n'a ni carrure, ni prestance ni pouvoir rassembleur. Donc, c'est une catastrophe ambulante. Et son bilan zéro pointé le montre. Sa sortie "Lan tamourrou" est vraiment une perle que nous devons garder dans l'Histoire de la Tunisie, chapitre "a9wel mouthira"...

apparemment 3andek weld 7oumtek ken hakka w ki kber wala y7eb Joumhouri :D

pour les présidentielles, ça se jouera entre le Bajbouj, Slim bazzoula et le candidat d'Ennahdha (si ce n'est pas l'un des deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtt pas jomhouri , chebbi est prêt a vendre tt son parti pour la présidence

AN.Chebbi, ken l'Algérie par exple autorise aux tunisiens de se présenter candidat aux présidentielles algériennes, je suis certain que i9addem rou7ou :D

meskin la din la mella !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AN.Chebbi, ken l'Algérie par exple autorise aux tunisiens de se présenter candidat aux présidentielles algériennes, je suis certain que i9addem rou7ou :D

meskin la din la mella !

et je crois qu'il sera le candidat d'Ennahdha ... howa w chnya bich yjib fi législative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs pensez quoi de yassine brahim ? Humainement, intellectuellement? Son passage en tant que ministre

Professionellement et humainement : Un leader dont la Tunisie peut être fière avec l'implémentation de Sungard (premier provider de solution informatique pour les banques, état, santé .. dans le monde) en Tunisie, là je pense qu'il est membre du board dans le monde : Rien à dire une sommité dans son domaine.

Pour son passage au ministère on dis que c'était pas trop çà (il n'y connait rien vu sa formation), mais bon c'est les gents du ministère qui le disent et rien n'a filtrer.

En tant que politicien il est entrain d'apprendre et çà risque d'être long, c'est pas évident avec toute cette cacophonie et ces parties politique immatures y compris Afek. Il sera incontournable en 2019 au vu de son ambition et s'il s'entoure de meilleures personnes.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PDP, c'est vraiment dommage ce qui leurs arrives, ils ne font que la compagne présidentielle.

Sur le terrain ils font l'impasse sur les législative, c'est dommage pour des militants comme maya jribi à ben arous (j'espère qu'elle passera).

J'espère un deuxième tour BCE et ANC mais on est très loins du compte là, il faut que ANC dépasse 3M et kaddafi d'ici là.

Pour çà ANC doit piocher dans l'électorat de 3M et non de BCE chose qu'il ne veut pas comprendre selon son comité de soutien (pas plus tard que ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...