Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Si des éléctions avaient lieu aujourd'hui Ennahdha perdrait, cette possibilité a été évoquée jusque dans les hauts responsables du parti. Tout sera fait pour qu'il n'y ait pas d'éléction, et je pense qu'on en a pour un bon moment avant que la situation ne soit propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Mosaïque Fm, les locaux du parti Ennahdha ont été brulés et saccagés à Meknassi et à Menzel Bouzaiene par des manifestants suite à l’assassinat de l’opposant Mohamed Brahmi. En outre, les forces de l’ordre se sont retirées du gouvernorat de Sidi Bouzid selon le correspondant d’Express Fm. Par ailleurs, le secrétaire général régional de l’Union tunisienne des travailleurs tunisiens de Sidi Bouzid a déclaré sur Nessma que l’organisation syndicale a appelé à la désobéissance civile dans le gouvernorat. Des manifestations pacifiques ont également eu lieu à Monastir, Sousse, Gafsa, Mahdia et Sfax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nawaat.org/portail/wp-content/uploads/2013/07/20130725_170738.jpg

17h15 – Ariana : Le cortège se trouve à l’entrée d’Ariana, il est bloqué par des voitures de police, qui l’empêchent de passer par l’avenue Habib Bourguiba.

(Nawaat)

Ki i7ebbou isakkrou issakrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena j'aimerai bien qu'on me dise en quoi Ennahdha a été perdente dans le meurtre de Chokri Belaid ?

Elle a gagné du temps plutôt et ils veulent encore en gagner.

L'assassinat de M.Brahmi leur garantira au moins 6 mois encore au pouvoir.

S'ils n'ont toujours pas la mainmise après ces 6 mois, il y aura encore des assassinats.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois qu'il y a tout un programme bien brodé par les services de renseignement secrets de l'USA et leurs partenaires dans la région tels que l'Algerie, UAE, et KSA (le soutien qu'a eu l'Egypte après la chute de Morsi est incroyable)!

Je pense même que les américains ont fait semblant de soutenir ce qui s'est passé en Tunisie et on Egypte rien que pour reprendre les commandes de ces pays vu que leurs marionnettes ont tout perdu dans le chaos !

Donc khallewhom yohkmou 3am wela zouz puis bdè scenario de "les islamistes terroristes, ils savent pas gérer ..." tout ça avec les barons des anciens dictatures w des medias vendus w un certain UGTT plus que vendu , bled barrak'ha b ziedèt w grevètt dans touts les coins !

Je suis pas un pro Nahdha mais ça m'a beaucoup touché de voir la volonté du peuple égyptien violée par des ex pro MOUBAREK et leurs sale fortunes !

Momken mais personnellement je n'y crois pas du tout à ce scénario pour la simple raison que si les USA veulent prendre le contrôle de la Tunisie, ça prendra pas plus qu'une journée au plus grand maximum. Bélléhi chkoun Béch y9ala9hom, le grand stratège El Kahléoui wala le géopolitique Boucheléka wala le guerrier suprême Ammar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désobéissance civile totale à la région de Sidi Bouzid !!

nchallah ça sera le cas de toutes les régions, jusquà dissolution de cette ANC de merde et tout le gouvernement !!

demain déjà grève générale annoncée par l'UGTT, donc la probabilité d'une désobéissance civile n'est pas à écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

men wa9tech ils n'en avaient pas le controle !!!!

haw famma chkoun 9allék l'USA a besoin de controler la Tunisie, car notre pays vient de fuir le controle des américains depuis que nahdha est au pouvoir !! :D

msékén lémérikén, béch tog3délhom tounés kif chouka fi 7lou9hom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours unr Hammer de l'armée a renforcer la sécurité du poste ee police , une coïncidence je croit pas

Bon oiur ceux qui disent c'est koi l'intérêt d-enbahda je dirais qye jekke soit X iks sont fautifs car si X eux alors la no comment . Et si C oas eux iks degagent aussi car iks n'ont oas reuussi a proteger un tunisien ni a demasqurr son tueur .

Ps l-autee fous abbbiu a crituquer générale amlar et a demander za tête ka on verrat il frra kii !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours unr Hammer de l'armée a renforcer la sécurité du poste ee police , une coïncidence je croit pas

Bon oiur ceux qui disent c'est koi l'intérêt d-enbahda je dirais qye jekke soit X iks sont fautifs car si X eux alors la no comment . Et si C oas eux iks degagent aussi car iks n'ont oas reuussi a proteger un tunisien ni a demasqurr son tueur .

Ps l-autee fous abbbiu a crituquer générale amlar et a demander za tête ka on verrat il frra kii !!!!!

elclavier mté3ék at3és mén nahdha !!

  • Pour 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali Laârayedh met en garde contre l’instrumentalisation de l’assassinat de Mohamed Brahmi et annonce le maintien de son gouvernement

chokri belaid a été assassiné alors qu'il etait ministre de l'intérieur.....brahmi assassiné et il est le chef du gouvernement......pour le 1/100 de cet échec, un responsable respectable démissionne mouch yétkallém hakka !!

tfoooooooooooooooouuuuuuuuuh :non:

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah Akbar..rabi Yar7mou!

ce n'est qu'une suite logique de ce que l'on vit sous le règne d'Ennahdha..kothr lham idha7ak..Ils n'ont pas froid aux yeux et On nous sort encore la fameuse "A qui profite la crime..?"

L'assassinat de Chokri allah yar7mou n'a profité qu'au gourou rached khra et son parti de merde..Ils sont encore là au pouvoir comme si de rien n'été avec en bonus la voix de leur plus farouche des opposants qui s'est éteinte à jamais!

Akahaw, khali ikamlou yo9tlouna bil wa7éd bil wa7éd..w khalina on se pose à chaque fois cette question existentielle si cher au cœur des terroristes qui nous gouvernent " A qui profite le crime?"

Autre chose, l'opposition en carton qu'on a..a sa part de responsabilité! Kan 3ati rabbi rahou ils ont démissionné de l'ANC juste après l’assassinat de Chokri ! Ma z3am kén fi t9ach9ich la7nék sur les plateaux télé wil fé3él ijibou rabbi..Croire à une transition démocratique avec des gens comme Ghannoushi, Ellouz, Chourou, Jbali...c'est soit de la naiveté soit Bhééma...Pour moi ils sont complices dans le meurtre de Brahmi allah yar7mou avec la bande de terroristes qui se nomment Ennahdha! Tawa, ceux qui vont démissionner -s'ils auront des couilles- ne sont qu'à mes yeux qu'une bande d'opportunistes..

La pays part en couille..Marzouki et Ben Jafar allah lé traba7kom lé dénia lé ékhra..Allah lé tar7mélkom 3dham ki naghastoulna 3ichétna..c'est eux qui ont donné l'occasion à Ennahdha pour nous abattre..Houma ili ba3ou libléd rien que pour avoir leurs parts du gâteau..Honte à leurs sympathisants qui les défendent corps et âmes à tord ou à raison, je vous hais!! Je vous en voudraient à jamais!!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foule attroupée autour et dans le foyer du défunt Mohamed Brahmi vienne de constater l’arrivée sur les lieux du procureur de la république en compagnie du juge d’instruction et du responsable de la brigade économique.

Les intéressés ont procédé à l’audition de quelques uns des témoins qui étaient sur les lieux, notamment, une voisine qui déclare avoir vu les tueurs qui se promenaient à motos, munis d’un Talkie Walkie, semblable à ceux de la police. Ils se faisaient passer pour des policiers à la recherche d’une maison qui aurait été cambriolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que ça ne profite pas lel nahdha , mais on doit admettre que ceux qui ont commandité ce meurtre veulent le chaos pour notre tunisie

est- ce intelligent de suivre la volonté d'un meurtrier ?

je sais pas pour quoi a chaque fois on cherche a qui profite le crime...on s 'en fou. Le faite que ennahdha Sont au pouvoir,ils doivent trouver le responsable.c'est eux qui representent la justice et l'ordre et chaque tunisien a le droit a la securite.s'ilya un laxisme ou une incompetence.ils doivent ceder le pouvoir
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour quoi a chaque fois on cherche a qui profite le crime...on s 'en fou. Le faite que ennahdha Sont au pouvoir,ils doivent trouver le responsable.c'est eux qui representent la justice et l'ordre et chaque tunisien a le droit a la securite.s'ilya un laxisme ou une incompetence.ils doivent ceder le pouvoir

هذا في مدينة الاحلام

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...