Guest tottiroma Posté(e) December 23, 2016 at 15:27 rapport Posté(e) December 23, 2016 at 15:27 donc une personne qui travaille dans l'ivd , "3and ben sedrine" et dans I WATCH dans deux organisations qui "se respecte" et il lance des gaminerie , ca en dit longs sur ces le sérieux de ces 2 institution !en tt cas on appelle pas aux meurtre monsieur mm biltfadlik ! on appelle ça humour noir, ce n est nullement un appel au meurtre. Citer
Guest ESPERADO Posté(e) December 23, 2016 at 16:03 rapport Posté(e) December 23, 2016 at 16:03 on appelle ça humour noir, ce n est nullement un appel au meurtre.sur internet on voit chaque jour des mauvaises blagues et des appels au meurtre mais le procureur n'a pas bougé, quand il s'agit de quelqu'un avec une certaine responsabilité politique, associative, institutionnelle ... la ça devient une incitation au meurtre. Citer
Mascherano Posté(e) December 23, 2016 at 19:56 rapport Posté(e) December 23, 2016 at 19:56 on appelle ça humour noir, ce n est nullement un Ama tfadlik massit barcha. Une personne lambda peut se permettre cette humour noir mais travailler dans une institution constitutionnelle demande une certaine maturité et retenue mais allah ghalib zvec cette euphorie c des gamins qu'on let dans ces post. En tt cad nclh tkounlou dars behi Citer
Guest tottiroma Posté(e) December 23, 2016 at 20:23 rapport Posté(e) December 23, 2016 at 20:23 La liberté d expression doit etre garantie pour tous les citoyens quelque soient les postes qu ils occupent.On ne juge pas une personne pour une plaisenterie de mauvais gout (pour certains) Citer
ultraSlantn Posté(e) December 23, 2016 at 20:35 rapport Posté(e) December 23, 2016 at 20:35 في الوقت الّي سبق وأنّه رفض مقترح الوقوف دقيقة صمت على روح الزواري ، محمد النّاصر رئيس مجلس النّواب يتوجّه الى السفارة الالمانيّة لتقديم التعازي في حقّ الضحاياديجا خونا حبيب الرّاشدي متع الدّيماكس لنقل الخرفان المسروقة سبق الغادي وهزّ معاه شمعة ما نعرفش تحديدا منين تفتفها 1 5 Citer
Mascherano Posté(e) December 23, 2016 at 21:15 rapport Posté(e) December 23, 2016 at 21:15 La liberté d expression doit etre garantie pour tous les citoyens quelque soient les postes qu ils occupent.On ne juge pas une personne pour une plaisenterie de mauvais gout (pour certains)donc un dg a ton sens peut se permettre de dortir des gamineries. ..ppourquoi pas Citer
Guest allouche Posté(e) December 29, 2016 at 06:59 rapport Posté(e) December 29, 2016 at 06:59 La liberté d expression doit etre garantie pour tous les citoyens quelque soient les postes qu ils occupent.C'est faux. Il y a des limites a la liberté d'expression selon la fonction. Par exemple, certaines professions sont tenues par le secret professionnel (médecin, avocat, etc.). D'autres par un devoir de réserve (militaires, juges, etc.). D'autres par une éthique et une déontologie (journaliste). D'autres par des responsabilités suprêmes (président, général, etc.). Comme citoyen lambda j'ai le droit de dire : j'aimerais que mon pays attaque tel ou tel pays. Sauf qu'un président ou un général n'a pas le droit de le dire, tant qu'il occupe cette fonction. J'ai droit de dire, comme citoyen lambda, qu'a mon avis tel homme politique est malade ou fou; un médecin peut pas le dire. J'ai le droit de dire que je pense que notre justice est pourrie; mais un magistrat ne peut pas. On tolère qu'un supporter dise que tel arbitre machkouk fih; si un journaliste l'écrit il a toute les chances d'être poursuivi pour diffamation, parce qu'il engage sa responsabilité et qu'il influence l'opinion publique, tout simplement. Le droit c'est les textes de loi, les jurisprudences, les us et coutumes et accessoirement les règlements propres a chaque fonction. Comme tout droit, comme toute liberté, la liberté d'expression a des limites régies par le droit. Et pour citer un célèbre personnage, les grands pouvoirs viennent avec de grandes responsabilités. Citer
Guest tottiroma Posté(e) December 29, 2016 at 17:57 rapport Posté(e) December 29, 2016 at 17:57 C'est faux. Il y a des limites a la liberté d'expression selon la fonction. Par exemple, certaines professions sont tenues par le secret professionnel (médecin, avocat, etc.). D'autres par un devoir de réserve (militaires, juges, etc.). D'autres par une éthique et une déontologie (journaliste). D'autres par des responsabilités suprêmes (président, général, etc.). Comme citoyen lambda j'ai le droit de dire : j'aimerais que mon pays attaque tel ou tel pays. Sauf qu'un président ou un général n'a pas le droit de le dire, tant qu'il occupe cette fonction. J'ai droit de dire, comme citoyen lambda, qu'a mon avis tel homme politique est malade ou fou; un médecin peut pas le dire. J'ai le droit de dire que je pense que notre justice est pourrie; mais un magistrat ne peut pas. On tolère qu'un supporter dise que tel arbitre machkouk fih; si un journaliste l'écrit il a toute les chances d'être poursuivi pour diffamation, parce qu'il engage sa responsabilité et qu'il influence l'opinion publique, tout simplement. Le droit c'est les textes de loi, les jurisprudences, les us et coutumes et accessoirement les règlements propres a chaque fonction. Comme tout droit, comme toute liberté, la liberté d'expression a des limites régies par le droit. Et pour citer un célèbre personnage, les grands pouvoirs viennent avec de grandes responsabilités. je ne parle pas des secrets professionnels, je parle du droit de s'exprimer sur des sujets que tout le monde peut aborder sans aucun problème ...peut être que j'ai exagéré, j'aurais du mettre de coté les militaires ... sinon, il faut faire la différence entre critiquer et accuser les gens sans preuve. par exemple, certains juges ont exprimé leur mécontentement par apport à la décision du tribunal de relacher les accusés dans l'affaire Naguedh et Ahmed Souab a parlé de la corruption de certains juges ... Kalthoum Kannou a parlé des "juges de Bhiri" lorsqu'elle a perdu aux élections ... et ça ne m'a pas dérangé personnellement. Citer
Guest ESPERADO Posté(e) December 30, 2016 at 13:37 rapport Posté(e) December 30, 2016 at 13:37 je ne parle pas des secrets professionnels, je parle du droit de s'exprimer sur des sujets que tout le monde peut aborder sans aucun problème ...peut être que j'ai exagéré, j'aurais du mettre de coté les militaires ... sinon, il faut faire la différence entre critiquer et accuser les gens sans preuve. par exemple, certains juges ont exprimé leur mécontentement par apport à la décision du tribunal de relacher les accusés dans l'affaire Naguedh et Ahmed Souab a parlé de la corruption de certains juges ... Kalthoum Kannou a parlé des "juges de Bhiri" lorsqu'elle a perdu aux élections ... et ça ne m'a pas dérangé personnellement.donc pour toi c'est tout a fait normal qu'un president dise a un journaliste inti blastik mouch houni? vu que tout le monde le dise? Citer
Guest tottiroma Posté(e) December 30, 2016 at 20:55 rapport Posté(e) December 30, 2016 at 20:55 donc pour toi c'est tout a fait normal qu'un president dise a un journaliste inti blastik mouch houni? vu que tout le monde le dise?oui, je ne vois pas où est le probleme tant qu il ne l a ni insulté ni agressé. Citer
ultraSlantn Posté(e) December 31, 2016 at 21:41 rapport Posté(e) December 31, 2016 at 21:41 حصيلة العام بإختصارسياسيّا : النّداء يحبّ تونس وانس الحطّاب حلفت ماعادش تهبّط تصاور العيد الكبيرإقتصاديّا : إنخفاض منسوب الفقر بمساهمة بودينار وادينغ بلانرتنمويّا : تدشين نفق أكبر طريق سيارة تصل قطاع غزّة بمدينة بنزرت مرورا باستراحة الشعانبي والاسوام معقولةإجتماعيا : ولّينا نحبّو بعضنا أكثرثقافيّا : نجحنا في محاربة الارهاب برقصات رجاء بن سلامةتربويّا : أبي مبروك راقد في فرش بوبلاصة وكافون يساهم في تقدّم ترتيب جامعاتنا وفق التصنيف الدوليإعلاميّا : بدّلنا لوغو تلفزة الحاكم بلصّ دينارينقابيّا : حبيب الرّاشدي يتحصّل على أوّل دفعة من شاجنات الديماكس عن طريق ليزينغ المواشيعاطفيّا : برشة منّا فشل في اقناع الحبيبة بضرورة الاستئناس بالشّيطان ثالثا اذا ما توفّر اللّوكال ***** رياضيّا : صعيب كان ما زال واحد يهزّ معانا عام مبارك لكم جميعا 1 8 Citer
Mahdinho Posté(e) January 17, 2017 at 09:03 rapport Posté(e) January 17, 2017 at 09:03 Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthageje pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étrangermais est ce que Tunisair pourra survivre ?à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde 2 Citer
taraji_roma Posté(e) January 17, 2017 at 10:42 rapport Posté(e) January 17, 2017 at 10:42 Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthageje pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étrangermais est ce que Tunisair pourra survivre ?à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde les résultats 2016 de Tunisair sont plus qu'encourageants, la compagnie regagne de plus en plus la confiance des tunisiens. Citer
ryadh Posté(e) January 17, 2017 at 11:33 rapport Posté(e) January 17, 2017 at 11:33 Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthageje pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étrangermais est ce que Tunisair pourra survivre ?à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde Salem @Mahdinho,peux-tu, stp, expliquer un peu c'est quoi l'open Sky?Merci par avance Citer
Lasmaris Posté(e) January 27, 2017 at 22:24 rapport Posté(e) January 27, 2017 at 22:24 les résultats 2016 de Tunisair sont plus qu'encourageants, la compagnie regagne de plus en plus la confiance des tunisiens.La seule façon pour Tunisair de regagner la confiance des tunisiens... c'est de faire faillite (c'est fait depuis longtemps) et de mettre les clés sous la porte.Marre de payer le prix double pour chaque billet acheté... afin que Tunisair puisse payer les 17 mois de salaires et autres avantages en nature d'une bande d'incompétents ne travaillant que 3 heures par jour... hedha ken jew yekhdmou! 3 2 Citer
neo2006 Posté(e) January 28, 2017 at 01:46 rapport Posté(e) January 28, 2017 at 01:46 La seule façon pour Tunisair de regagner la confiance des tunisiens... c'est de faire faillite (c'est fait depuis longtemps) et de mettre les clés sous la porte.Marre de payer le prix double pour chaque billet acheté... afin que Tunisair puisse payer les 17 mois de salaires et autres avantages en nature d'une bande d'incompétents ne travaillant que 3 heures par jour... hedha ken jew yekhdmou!j'ai pris tunisair dernièrement pour le vol de Montréal et personnellement j'ai été agréablement surpris par le service et le professionnalisme du staff à bord.qd une companie tunisienn fait du progrès il faut qu'on l'encourage.j'ai aussi vu des gens à bords qui ont un comportement inacceptable, un comportement qu'ils n'oseront jamais faire chez air france. Ama Allah ghaleb ahna dima ndhawyw 3al barrani. 1 Citer
why Posté(e) January 28, 2017 at 05:05 rapport Posté(e) January 28, 2017 at 05:05 Chahed parle de l'open Sky mais apparemment pas pour l’aéroport de Tunis Carthageje pense que ça sera bon pour le tourisme, et surtout pour les tunisiens résidents à l’étrangermais est ce que Tunisair pourra survivre ?à moins de profonde restructuration, la compagnie nationale sera plus encore dans la merde D'après un proche qui y a fait une mission, le plus gros problème de Tunisair c'est l'effectif pléthorique, l'incompétence + tkarkir, mauvaise gouvernance, inadéquation entre traitements (salaires + avantages) et travail réel effectué... Des maux classiques que seule une privatisation douloureuse pourrait résoudre, si ce n'est une faillite totale. Citer
Guest AM2 Posté(e) January 28, 2017 at 08:10 rapport Posté(e) January 28, 2017 at 08:10 Tunisair a fait énormément de progrès Wine konna wine sbahna la dame qui a été nommée PDG a fait une énorme refonte. Ils ont bcp taillé dans l effectif, ils ont optimisé plusieurs filiales, ils ont nettement amélioré le service...je prends l avion 4 fois par mois (dont la moitié Tunisair), et nier l amélioration twalli kedhb a commencer par les hôtesses!!! Je ne vois plus les vielles peaux degueulasses, sur maquillées, vulgaires... Aujourd'hui l effectif commercial est bien plus jeune, plus poli, plus pro (même s il y a encore bcp de progrès)tout d abord il ne faut pas confondre tunisair et l aéroport, hedheka howwa El kertha lekbira tunisair doit encore faire des progrès, ils doivent améliorer encore le service au sol, et améliorer certaines filiales. Je pense en particulier à tunisair express, qui tient plus du louage que de la compagnie aérienne ils doivznt s en débarrasser Citer
Lasmaris Posté(e) January 28, 2017 at 11:52 rapport Posté(e) January 28, 2017 at 11:52 Le problème de Tunisair... n'est ni la qualité des appareils, ni celle du personnel à bord et encore moins des repas servis. Hedha elkol yet3adda.Son problème c'est d'abord ses retards réguliers. Alors que la plupart des compagnies européennes sont ponctuelles pour plus de 90% de leur vols... Tunisair est ponctuelle pour moins de 30% de ses vols. En plus, aucune indemnisation, aucune excuse.L'autre problème de Tunisair... c'est les prix élevés, et lorsque je dis prix, c'est non seulement les siens mais aussi ceux qu'elle impose aux autres compagnies (vu son monopole au sol grâce à Tunisair Handling). Aujourd'hui, alors que le prix régulier d'un CDG-Alger avec AF en A/R est de 160€... le prix régulier de CDG-Tunis en A/R est de 437€. Cherchez l'erreur.Posez-vous la question, pourquoi chaque année, l'application de l'Open Sky est retardée et ce depuis maintenant 10 ans? Parce que l'Open Sky ferait que des compagnies proposant des prix beaucoup moins chers desservent la Tunisie (100€ l'A/R vers Paris). Le pire c'est qu'avec ces prix, elles feraient des gains... alors que de l'autre coté, Tunisair est déficitaire avec des billets vendus à 350€ et plus!Bref... tant que ça continue comme ça, c'est les tunisiens qui paient la facture. Air France, Lufthansa et les autres compagnies européennes ne font que se réjouir de pouvoir s'aligner aux prix de Tunisair tout en sachant que la plupart des passagers vont opter pour eux vu qu'ils offrent un meilleur service. 2 Citer
joeblak Posté(e) January 28, 2017 at 14:57 rapport Posté(e) January 28, 2017 at 14:57 Salem @Mahdinho,peux-tu, stp, expliquer un peu c'est quoi l'open Sky?Merci par avanceL'Open Sky c'est simple, c'est voir des compagnies aériennes low cost en Tunisie (easyjet, flybe, vueling etc) si tu "open" (ouvre) le "sky" (le ciel) à d'autres courriers. Citer
Guest Toto Posté(e) January 30, 2017 at 10:33 rapport Posté(e) January 30, 2017 at 10:33 d'apres kapitalis le budget d'ennahdha est environ 6 MD cad dire 6 millards de nos millimes ou 6 000 milliards ?:Le budget du parti islamiste Ennahdha de l’année 2017 s’élève à 5,842 millions de dinars tunisiens (MDT), en hausse de 5,8% par rapport à celui de 2016, qui était de 5,524 MDT. Citer
why Posté(e) January 30, 2017 at 11:37 rapport Posté(e) January 30, 2017 at 11:37 d'apres kapitalis le budget d'ennahdha est environ 6 MD cad dire 6 millards de nos millimes ou 6 000 milliards ?:6 million de dinars soit 6 milliards de millimes. Citer
7ammouda Posté(e) January 30, 2017 at 11:39 rapport Posté(e) January 30, 2017 at 11:39 On a le détail de la source de ces 6 millions de dinar ? Citer
taraji_roma Posté(e) January 30, 2017 at 12:57 rapport Posté(e) January 30, 2017 at 12:57 On a le détail de la source de ces 6 millions de dinar ?on ne l'aura jamais, et pas seulement pour ennahdha, mais pour tous les partis du pays Citer
Guest Toto Posté(e) February 5, 2017 at 06:05 rapport Posté(e) February 5, 2017 at 06:05 Bonjour Ouled Bab Souika, ye3jbikch zedda ? 9allik les autorites ont arrete un groupe qui faisiat une reunion dans un Hammam!!!! Citer
Recommended Posts