weld ejjam3ia Posté(e) January 24, 2016 at 12:48 rapport Posté(e) January 24, 2016 at 12:48 L'un des faits marquants de ces derniers événements est la manière dont les forces de l'ordre ont géré la situation. Il est clair qu'aussi bien sur le point du traitement sécuritaire sur le terrain que sur la communication, le MI a appris de ses erreurs passées. En évitant autant que possible la confrontation directe, les balles réelles, la chevrotine, les descentes musclées etc, bref tout ce qui est de nature à attiser le sentiment de colère, le MI a parié à juste titre, sur l'essoufflement du mouvement. 5 Citer
Guest AM2 Posté(e) January 24, 2016 at 14:03 rapport Posté(e) January 24, 2016 at 14:03 Les agents suivent les ordres. Lorsqu on a mis des gens qui les comprennent, des gens de l interieur aux postes cles, et non pas des novices comme ali laaridh, le MI et la police savent s adapter. Lorsque les ordres vont dans le bon sens, lorsque les agents ne sont pas doubles sur les lieux pcq leurs infos sont devoilees par les "nouveaux" du MI, les choses se passent bien. lorsqu ils ne sont pas obliges de faire machine arriere au moment d attrapper des terroristes, lorsqu on ne leur dit pas de defigurer les gens a la chevrotine, ils font correctement leur boulot. Citer
phenomeno Posté(e) January 24, 2016 at 14:58 rapport Posté(e) January 24, 2016 at 14:58 Habib Essid au sommet de son art Citer
Guest allouche Posté(e) January 24, 2016 at 16:36 rapport Posté(e) January 24, 2016 at 16:36 Habib Essid au sommet de son art C'est ce type qui est censé nous sortir de la crise ?Quel clown ...Le principe de la démocratie parlementaire, c'est que c'est le chef (ou le numero 2) du parti vainqueur qui devient premier ministre. Le chef du gouvernement doit mériter son choix: il doit avoir mené son parti a la victoire electorale, représenter ainsi le choix des électeurs.Chez nous, on a pris un clown, sans aucune légimité, juste pour ne pas déplaire a qui que ce soit (on appelle ca le consensus). Au lieu de qqn qui a un vécu, une vision, un programme, du charisme, du culot, une élection de gagnée, ... on a mis un fonctionnaire typique, sans aucune forme d'intelligence. Kol chay bel m3awej fi tounes. On prend un système politique, on le deforme, et on se demande pourquoi ca marche pas ... Citer
why Posté(e) January 24, 2016 at 22:42 rapport Posté(e) January 24, 2016 at 22:42 Essid, c'est le seul profil qui plaisait à Ennahdha, sa nomination en tant que MI puis en tant que conseiller de Hamadi Jbali en disent long.D'autres noms auraient pu faire mieux, mais malheureusement, c'est le lot de la Tunisie que de baigner dans l’incompétence crasse.De toute façon, Ennahdha ont joué une carte très intelligente: participer sans participer, être au courant de tout, se préparer tranquillement aux prochaines échéances et laisser Nidaa et ses alliés se déchirer et imploser.Oui y a pas à dire, qu'on les aimes ou pas, Ennahdha et surtout Cheikh Rached sont quand même très intelligents dans leurs tactiques. Surtout qu'en face, personne n'a assez de courage ni de 5obth siyassi. 2 Citer
Guest Toto Posté(e) January 25, 2016 at 08:53 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 08:53 Malla Post, illi ichidou fissa3 fissa3 itir Citer
Guest AM2 Posté(e) January 25, 2016 at 12:37 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 12:37 Marche de 3000 securitaires (selon les organisateurs et selon la police ) vers le palais de carthagej ai un ami du MI qui m a dit ya pas longtemps que la 2e revolution viendrait du MI (ce qui n est pas tres rassurant), je pense qu il ne devait pas plaisanter. Citer
Guest aloullou Posté(e) January 25, 2016 at 12:41 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 12:41 je ne pense pas que le couvre feu est allégé officiellement car juste Shams indique celasinon interruption de toutes les activités sportive du 26/01/2016 donc pas de match de coupe je pense Citer
dkanon Posté(e) January 25, 2016 at 13:22 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 13:22 Marche de 3000 securitaires (selon les organisateurs et selon la police ) vers le palais de carthagej ai un ami du MI qui m a dit ya pas longtemps que la 2e revolution viendrait du MI (ce qui n est pas tres rassurant), je pense qu il ne devait pas plaisanter. n'est pas de tout rassurant , surtout en voyant les profils des syndicalistes de MI 1 Citer
Guest Assem_12 Posté(e) January 25, 2016 at 13:40 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 13:40 (modifié) chay ihabbes el mokh !!!!!!!! ach etkassi hal bled Modifié (le) January 25, 2016 at 13:43 par Assem_12 Citer
Coeur_de_lion Posté(e) January 25, 2016 at 13:58 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 13:58 chay ihabbes el mokh !!!!!!!! ach etkassi hal bled Da5la fi 7it au vrai sens du mot!!! 1 Citer
Guest bouliss Posté(e) January 25, 2016 at 13:59 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 13:59 chay ihabbes el mokh !!!!!!!! ach etkassi hal bled La définition même nta3 nel3ab wala n7arem... Malla 9assawet hasilou... Citer
Guest Bernard Posté(e) January 25, 2016 at 14:11 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 14:11 Même le mur a été bâti médiocrement. Citer
taraji_roma Posté(e) January 25, 2016 at 15:09 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 15:09 Couvre feu officiellement allégé.C'est desormais de 22h a 5h Citer
Guest AM2 Posté(e) January 25, 2016 at 16:35 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 16:35 Bellehi vous lisez les articles de hedi ben abbes?ancien cpr qui ecrit a BN (virage a 180) de5el fel tartour da5la massta ca serait bien que certains de ces supporters se remettent en question comme lui et voient tout le mal qui reside en marzouki et ses acolytes, manser en tete. Et cela sans pour autant faire l apologie de sebssi (l un peut aller sans l autre) Citer
why Posté(e) January 25, 2016 at 18:12 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 18:12 chay ihabbes el mokh !!!!!!!! ach etkassi hal bled Le mur de la Honte. Je suis Gafsi et ces jeunes d'El Guettar me font honte. Je ne vais pas en dire plus, car la photo résume tout. Citer
Guest Bernard Posté(e) January 25, 2016 at 22:41 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 22:41 chay ihabbes el mokh !!!!!!!! ach etkassi hal bled Cette image ne quitte pas ma tête, quand je pense que le Maroc va bientôt inaugurer son TGV... Citer
why Posté(e) January 25, 2016 at 23:24 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 23:24 Cette image ne quitte pas ma tête, quand je pense que le Maroc va bientôt inaugurer son TGV...C'est un cauchemar... Par contre, pour la deuxième partie, RAF du Maroc. Leurs problèmes sont encore plus profonds que les nôtres et leur système est pourri avec prostitution de mineurs, inégalités, pauvreté... Bref, aucune comparaison possible. 2 2 Citer
Guest allouche Posté(e) January 25, 2016 at 23:37 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 23:37 C'est un cauchemar... Par contre, pour la deuxième partie, RAF du Maroc. Leurs problèmes sont encore plus profonds que les nôtres et leur système est pourri avec prostitution de mineurs, inégalités, pauvreté... Bref, aucune comparaison possible. 33% d'analphabètes chez eux. Moins de 18% chez nous. Citer
Guest AM2 Posté(e) January 25, 2016 at 23:47 rapport Posté(e) January 25, 2016 at 23:47 Au moins les ecoliers, les collegiens et les lyceens tunisiens auront desormais des os solides Citer
Guest Bernard Posté(e) January 26, 2016 at 07:39 rapport Posté(e) January 26, 2016 at 07:39 33% d'analphabètes c'était il y a plusieurs années, aujourd'hui ce chiffre est moins important. Et puis j'ai envie de dire qu'il vaut mieux être analphabète qui travaille plutôt qu'un diplômé sans emploi ni perspectives. Leur modèle est plus libéral, probablement moins égalitaire, mais au moins chacun sait quelle est sa place. Citer
taraji_roma Posté(e) January 26, 2016 at 07:47 rapport Posté(e) January 26, 2016 at 07:47 Au moins les ecoliers, les collegiens et les lyceens tunisiens auront desormais des os solides et surtout, ca permettrait de ne plus jeter 5 millions de litres de lait dans les egouts car nos incompetents politiciens ne sont pas foutus de pouvoir trouver une solution a l'excedent de lait Citer
Guest AM2 Posté(e) January 26, 2016 at 09:05 rapport Posté(e) January 26, 2016 at 09:05 33% d'analphabètes c'était il y a plusieurs années, aujourd'hui ce chiffre est moins important. Et puis j'ai envie de dire qu'il vaut mieux être analphabète qui travaille plutôt qu'un diplômé sans emploi ni perspectives. Leur modèle est plus libéral, probablement moins égalitaire, mais au moins chacun sait quelle est sa place.le taux d analphabetisme ne pourra etre baisse que sur plusieurs generations. Donc s il baisse (et il doit etre en baisse) on ne le voit pas en 5 ans mais en 50 ans. Le maroc ne compte pas juste plus d analphabetes, la pauvrete y est bien plus presente, et quand je dis pauvrete, je devrais dire MISERE, les inegalites sont sans comparaison aussi, ils n ont pas de classe moyenne. le chomage est aussi bien plus important qu en tunisie, contrairement a ce qu on croit. PAR CONTRE, houma ils sont dans une phase de progression, ils tendent a ameliorer tous ces indices, alors que nous sommes dans une phase ascendante ou tous ces indices sont en regression. Et il faut avouer que mis a part la volonte politique qui est indeniable, la revolution en tunisie leur a fait bcp de bien Citer
Recommended Posts