Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

1 hour ago, ouertanislimane said:

450000 répartis sur 24 gouvernerat plus les places à l'etranger ne vont pas produire 50 place au parlement.

 la dynamique electorale où la présidentielle devance les législative est à doubvle tranchant: tu gagne la 1ère tu écrase la 2 ème; tu perds tu te fais écraser.

 et klk1 comme Mraihi ou Makhlouf ou Abbou ont vraiment été sur le terrain et ont travaillé pour les législatives.

Nahdha a joué un jeu dangereux (Mourou président et on garde la place Sure pour Rached au parlement): ça a coupé le mouvement en 2 contents et mécontents. 

ça reste des lectures mais il y a bcp de signes révélateurs.

le le.

lazmik tzidihoum au moins 30% min jma3it s3ayid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, batt_nour a dit :

le le.

lazmik tzidihoum au moins 30% min jma3it s3ayid

http://www.isie.tn/wp-content/uploads/2014/10/القائمات-المقبولة-نهائيّا-للانتخابات-التّشريعيّة.pdf

juste pour ne pas abuser de notre temps à nous tous: jetez un coup d'oeil sur les listes 

tu verras que le mouvement qui a soutenu KS "achaab yourid" es présent partout et ils vont surfer sur la vague.

Le graphique Emrod date du 15-07-2019!!!!!

Modifié (le) par ouertanislimane
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, ouertanislimane said:

http://www.isie.tn/wp-content/uploads/2014/10/القائمات-المقبولة-نهائيّا-للانتخابات-التّشريعيّة.pdf

juste pour ne pas abuser de notre temps à nous tous: jetez un coup d'oeil sur les listes 

tu verras que le mouvement qui a soutenu KS "achaab yourid" es présent partout et ils vont surfer sur la vague.

Le graphique Emrod date du 15-07-2019!!!!!

Oui le sondage n'est pas récent, mais celui effectué sur les présidentielles à la même période et par la même boite est proche de la réalité d'aujourd'hui (Karoui 1er et S3ayed 2ème alors que personne n'aurait miser une pièce sur lui) 

https://www.universnews.tn/politique/emrhod-consulting-revient-avec-son-barometre-politique-mensuel/ 

Modifié (le) par marbou7a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marbou7a a dit :

Oui le sondage n'est pas récent, mais celui effectué sur les présidentilles à la même période et par la même boite est proche de la réalité d'aujourd'hui (Karoui 1er et S3ayed 2ème alors que personne n'aurait miser une pièce sur lui) 

https://www.universnews.tn/politique/emrhod-consulting-revient-avec-son-barometre-politique-mensuel/ 

qui devait miser?

ceux qui ont toujours consacré les sondages et le jour où les résultats n'étaient plus pour eux ils les ont descendu.

perso je pense que les legislatives seront très très surprenantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Assem_12 a dit :

تسريبات  عن  اسقاط  القروي  و  مورو   بسبب  مخالفات   انتخابيه

وبالتالي  مرور  الزبيدي

 

كان صحيحه .. يلزم  ثوره على  قاعده

Pourquoi ? 

L'ISIE est une instance indépendante qui applique la loi non???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Assem_12 said:

تسريبات  عن  اسقاط  القروي  و  مورو   بسبب  مخالفات   انتخابيه

وبالتالي  مرور  الزبيدي

 

كان صحيحه .. يلزم  ثوره على  قاعده

Impossible .. ils ne vont pas faire ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Assem_12 a dit :

تسريبات  عن  اسقاط  القروي  و  مورو   بسبب  مخالفات   انتخابيه

وبالتالي  مرور  الزبيدي

 

كان صحيحه .. يلزم  ثوره على  قاعده

emsayba heya lebled.

 

à moins que y7ebou Thawra o5ra fil bled C autre Chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonnerait pas, avec l'ingérence des puissances mondiales dans la politique des "petites" nations. Kais Saied est un homme intègre et anti-système, et face à Karoui il est le grand favoris, ça serait un cauchemar pour eux. Un homme comme zbidi par contre, pourrait rassembler un grand nombre de partisans autour de lui, et serait un bon compromis pour "tout le monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bati a dit :

donc pas grave si on enfreint la loi 

oui pourquoi pas 

Bati enfreindre la loi kifech ? il faudra expliquer d'abord.

en 2011,il y a eu des dépassements de partout, en 2014 kifki mais nous avons accepté le résultats des urnes.

C bizarre que Juste cette fois bech etwli l'ISIE andha kilma.. honnétement jy crois pas et je ne veux pas y croire car etwali fdi7a à moins qu'on veut privilégier Zibdi quelque soit X ( moi je me dis ken jé YC 4eme rahou on a voulu le privilégier howa zeda)

Fdi7a honnétement ken etsir car pour moi C historique ce qui s'est passé dimanche avec Saied et Karoui qui sont sortit les premiers.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bati said:

D'après ce que j'ai entendu cela concerne Karoui 

 Sa télé a dépassé toutes les normes fixées par l'ISIE 

 

pour Mourou je ne pense pas 

ana je pense meme s'ils feront pas impossible idakhlou nahdha fi la3ba.

khatir nahdha lparti lwahida li tnajjam tbalbazha sur terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...