Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

rahou lazem tkon 3andkom rou7 riyadiya lmarzouki rahou bach ykon le président de tous les tunisiens w lazem na9fou m3ah

d'abord rien ne peux te rendre aussi sure que ce merdeu va devenir le président de la Tunisie, et puis ce mec ne sera jamais mon président meme si yched el 7okm il ne me représente pas, par exemple ena mé yse3ednich yji amir balad el be3ir (9atar) ou yetmanyek ala ra2isi 3ayneni ou houa ykacha5lou ;)

Le plus important pour demain ça sera que tout se déroule sans incident majeur. Et peut importe le vainqueur , nous devons accepter les résultats , aussi amères , soit ils. Ce n est pas peut être l heureux élu qui va changer la vie des tunisiens, je reste convaincu , que pour ce quinquennat , c est bien la société civile qui aura la tâche la plus dure, contrer les rcdiestes sous Sebssi ou les terroristes sous marzouki. Sinon saber taraji , je n ai trouve aucun prototype qui te ressemble, tu l 'auras inventé, respect l'artiste.

J espere juste que demain sera le dernier jour de ces elections

Beji, hamma, walla 7atta safi said

Pcq j ai peur que le tartour mette le pays a feu et a sang pour la suite du processus electoral

Il est pret a tout hal 7ayawene

Maos on sera au rendez vous nchallah pour lui barrer la route, quelle que soit la personne en face

Dans le cas present c est evident que ca va etre BCE

Saber, encore une fois, je vous conseille d arreter de lui repondre

Il fait expres, il provoque, ne9ess jaww, il doit faire tres froid a montreal et il doit s ennuyer bcp

Moi personnellement je lui repondrais soit demain soir, soit dans un mois, dans le respect de sa personne, mais pas de celle du tartour

• Pour 3
  • Contre 1

Je pense ya Las que t'as pas écouté marzouki, il a dit qu'il a demandé à BCE de désigner un nouveau chef de gouvernement, et ce au bout de 7 jours..........et ça n'a jamais été évoqué dans la constitution, car le président de nidaa a comme délai 2 mois pour le faire et non pas 7 jours, haw le lien w zid esma3 éch 9al

http://www.businessnews.com.tn/Marzouki--J%C3%82%E2%80%99ai-demand%C3%83%C2%A9-%C3%83%C2%A0-BCE-de-d%C3%83%C2%A9signer-le-nouveau-chef-de-gouvernement-sous-7-jours-(Vid%C3%83%C2%A9o),520,51360,3

c'est le président de la république qui a un délai de 7 jours à compter de la publication des résultats finaux pour demander au président du parti vainqueur de désigner un chef de gouvernement, c'est là ou réside toute la différence

Bech thabbalini ya Modeste :D

J'ai bien écouté Marzouki, il (en tant que président de la république) a demandé à BCE le chef du parti vainqueur des élections législatives de lui donner le nom du chef de gouvernement pour que Marouzki, dans les 7 jours, ikallfou pour former son gouvernement dans un délai de deux mois. Wadha7? :)

Le délai de 7 jours c'est pour nommer le chef du gouvernement et le délai de 2 mois c'est pour former le gouvernement.

L_as un lien pour la déclaration de Kais Saied?

PS: Ce dernier a assuré qu'il n'a pas de compte facebook et qu'il ne sait même pas comment l'utiliser..

Non momo c'est une ITW hédhi mouch Facebook et j'ai mis le lien 2 ou 3 pages en arrière.

ce n'est pas une question d'interpretation car le dialogue nationale a trancher sur cette question , juste que Marzouki veut montrer que Nide a enfreint la constitution ni plus ni moins

Le dialogue national ne tranche pas juridiquement parlant, il n'a aucun pouvoir dans ce sens.

je suis allé vers 07h35

ils nous ont laissé entrer vers 07h50

j'ai l'impression que y a moins de monde que lors des législatives

Oui c'est une impression générale dans tous les bureaux. Mais c'est peut être du au fait que les gens ont compris aux législatives que se déplacer en cours de journée est plus confortable.

• Pour 1

Je pense des le debut, mais je peux me tromper que les electeurs de ennahdha ne vont pas se deplacer el koll pour voter.

A mon avis sans doute la moitie, max les 2/3, va aller voter, en majorite pour tartour, mais pas plus.

Pareil pour les votants de nidaa, mais dans des proportions moins importantes.

Il y en a qui pensent que c est dans la poche (au pire au 2e tour) et que ca sert a rien une voix de plus ou de moins, et il y en a qui voteront pour hamma

• Pour 1