Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

 

Si on déshumanise l'ennemi si on le prive de raison, on tombe à son niveau, il nous amène sur son terrain, et d'une certaine manière, il gagne à terme en se reproduisant dans les générations suivantes. Cet ennemi est un humain, pourvu de raison, qui a une logique, une pensée puissante.

"Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre ."
Friedrich Nietzsche .

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Dans ces moments là il faut mobiliser le peuple contre l'ennemi et pour ça il est impératif d'utiliser des mots TRÈS PUISSANTS aux effets très pernicieux comme tu dis, à savoir JERDHEN on ne va quand même pas les décrire comme "armés" ou "rebelles"  ou bien pire "l'état islamique" comme le fait si bien AL Jazeera, et qui sont avouons-le des termes très tentants, car on risque tout simplement et tout bêtement de leur attirer plus de sympathisants et plus d’adhérents à leur cause, ils seront vu par une frange de la population qui est intellectuellement limitée comme défenseurs de la religion / rebelles contre le régime en place...etc

Il est donc nécessaire de faire notre propagande à nous et à l'armée, et je trouve que les traiter de rats c'est une insulte non pas à eux mais aux rats.

Notre pays risque gros et je ne pense pas que notre peuple soit suffisamment mature et intellectuellement capable d'analyser et d'accepter d'autres termes (  humain, pourvu de raison, qui a une logique, une pensée puissante) bien au contraire

Sinon en parlant de moyens stratégiques et intellectuels, je ne pense vraiment pas que c'est au peuple ni aux médias de les fournir, c'est plutôt à l'élite du pays, aux hauts placés de l'armée, de la brigade anti-terroriste et de la garde nationale...etc je ne vois pas du tout comment les déshumaniser aux yeux du peuple peu nous être nuisible

Descendons à leur niveau, et foutons leur une raclée qui ne seront pas prêt d'oublier partout et ou qu'ils soient sur le territoire Tunisien!!   . 

Modifié (le) par La SUD
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...