Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

9owwet el film fel personnage wel interprétation de Ryan Gosling (qui confirme une nouvelle fois qu'il est le meilleur acteur de sa génération), il exprime tout en ne disant pas grand chose, tout est dans le regard, la mimique, les gestes... il réussit à passer tant de choses à travers ce personnage de criminel solitaire au coeur tendre, qui parle très peu, quasiment jamais, qui ne semble pas du tout affecté par les conséquences de ses actes ce qui lui donne un aspect décalé, mystérieux, irréel mais attachant à la fois... c'est fort ce qu'a fait Gosling dans ce film !

Ta7ki 3lih ce Gosling 9oul ta7ki 3la Marlon Branco wala De Niro.

Je ne le connaissais pas, ou est ce qu'il a joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un peu de Marlon Brando en lui :)

Je suis fan depuis ses débuts, je l'ai découvert il y a 7/8 ans (peut être plus même) dans United State of Leland et Calculs Meurtriers où il a été magistral et déjà très charismatique à tout juste 20 ans, sauf qu'ensuite il a enchainé quelques mauvais choix de films pour lancer sa carrière et avait un peu disparu de la circulation malgré qu'il était considéré comme un des meilleurs acteurs de la nouvelle vague si ce n'est le meilleur. Mais voilà que cette année il revient au devant de la scène, il enchaine les films et c'est des films qui marchent bien comme Drive ou Les Marches du Pouvoir (le film de Georges Clooney, à voir aussi). Il est de nouveau recensé par les critiques et tout le monde s'extasie devant ses performances mais ce n'est pas une surprise pour moi :B)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un peu de Marlon Brando en lui :)

Je suis fan depuis ses débuts, je l'ai découvert il y a 7/8 ans (peut être plus même) dans United State of Leland et Calculs Meurtriers où il a été magistral et déjà très charismatique à tout juste 20 ans, sauf qu'ensuite il a enchainé quelques mauvais choix de films pour lancer sa carrière et avait un peu disparu de la circulation malgré qu'il était considéré comme un des meilleurs acteurs de la nouvelle vague si ce n'est le meilleur. Mais voilà que cette année il revient au devant de la scène, il enchaine les films et c'est des films qui marchent bien comme Drive ou Les Marches du Pouvoir (le film de Georges Clooney, à voir aussi). Il est de nouveau recensé par les critiques et tout le monde s'extasie devant ses performances mais ce n'est pas une surprise pour moi :B)

Et moi dans remember the titans , il avait un tout petit role :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi dans remember the titans , il avait un tout petit role :D

Et moi dans The Believer :lol:

Je sais pas pkoi, j'ai adoré ce film. Et surtout je comprenais pas pkoi il a pas enchainé les films juste après celui là, ou il avait déjà un jeu d'acteur remarquable.

Dans Blue Valentine, il est juste ENORMISSIME, meme si le film est très moyen.

Dans the US of Leland, il est bon, voir très bon.

Dans Half Nelson, il joue un prof très humain, avec ses problèmes, et au final une vie de merde. Mais là encore, il joue très très bien.

Dans Lars and the Real Girl , il est étonnant, déconcertant, troublant.

Stay est un film que j'ai bcp aimé. Meme si Gosling a le 3eme role, il y joue très bien le "décalé social".

Dans Crazy Stupid Love, le film est merdique, et Gosling joue un role qui lui va pas, mais que Hollywood veut lui coller, celui de sex symbol.

All good things, un drame que j'ai pas vraiment aimé. Ni lui, ni le jeu de Gosling.

Drive : le film est très bon pour deux raisons : le jeu de Gosling, mais surtout surtout la réalisation : musique, caméra, image, positions, lenteurs, accélérations ... et bande son exceptionnelle.

Les marches du pouvoir ? La passation de pouvoir entre un Clooney parfois surévalué, et un Gosling au sommet de sa "bankabilité".

Bref, un acteur que j'ai suivi depuis belle lurette, que je classe parmi mes 3 acteurs préférés du moment

1- Edward Norton

2- Ryan Gosling

3- Forest Whitaker.

6q2e14kxp.jpg

En francais : Danny Balint

29121-b-danny-balint.jpg

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un peu de Marlon Brando en lui :)

Je suis fan depuis ses débuts, je l'ai découvert il y a 7/8 ans (peut être plus même) dans United State of Leland et Calculs Meurtriers où il a été magistral et déjà très charismatique à tout juste 20 ans, sauf qu'ensuite il a enchainé quelques mauvais choix de films pour lancer sa carrière et avait un peu disparu de la circulation malgré qu'il était considéré comme un des meilleurs acteurs de la nouvelle vague si ce n'est le meilleur. Mais voilà que cette année il revient au devant de la scène, il enchaine les films et c'est des films qui marchent bien comme Drive ou Les Marches du Pouvoir (le film de Georges Clooney, à voir aussi). Il est de nouveau recensé par les critiques et tout le monde s'extasie devant ses performances mais ce n'est pas une surprise pour moi :B)

"The good things" aussi.

Franchement, je trouve que la qualité des films a nettement baissé ces dernières années. C'est des films qu'on regarde pour passer du temps, pas plus. Drive est l'un des meilleurs films de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive restera une référence en matière de mise en scène, tu verras :)

Ce qu'à fait le réalisateur avec ce film est fort, il a beaucoup misé sur la photographie, les plans sont vraiment magnifiques, la lumière excellente aussi ça te plonge direct dans l'ambiance qu'il veut imposer, les silences sont extrêmement bien maitrisés, tout passe avec très peu dialogues, c'est les regards, les gestes, les poses qui parlent...

7aja okhra, un réalisateur qui arrive à te faire savourer la lenteur et les longueurs du film, c'est-à-dire ce qui normalement pourrait vite te lasser, c'est vraiment fort !

En fait, ce qui est fort dans Drive c'est l'image et ça c'est le cinéma dans ce qu'il a de plus pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la bande son est géniale, très importante pour le film, elle lui ajoute beaucoup... c'est pop, électro, ça fait très 80's, d'ailleurs le clin d'oeil aux 80's est évident à travers le look de Ryan Gosling, son gilet de pilote avec le scorpion sur le dos, ses gants, etc, outre le générique du début (qui vient 10mn après le début en fait, une fois qu'on est bien plongé dans l’atmosphère) qui lui aussi rend hommage à cette époque, a travers les images, la musique et la police de caractère rose... cultissime !

Je vous laisse apprécier cette petite merveille :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chahhitouni fih el film! Un lien si possible pour Drive et Merci! [hi]

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vj4rbkug (VOSTFR)

Remarque : beaucoup ont détesté autour de moi rahou ! [7achem] A part les longueurs et les silences, c'est un film noir, un peu gore par moment, à la "polar asiatique".

Tu es prévenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dl.free.fr/ge...?file=/vj4rbkug (VOSTFR)

Remarque : beaucoup ont détesté autour de moi rahou ! [7achem] A part les longueurs et les silences, c'est un film noir, un peu gore par moment, à la "polar asiatique".

Tu es prévenu :)

Chbik tsallek fiha men tawa :lol:

J'aime bien les films noirs et plus généralement je suis très ouvert coté cinéma. Ya3ni je préfère détester moi même un film que ne pas le voir!

Sinon polar asiatique à la Old Boy? :rolleyes:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, je parlais plutôt des scènes violentes, où il y a beaucoup de sang, qui renvoient aux codes cinématographiques asiatique alors que ça choque beaucoup en occident (d'ailleurs, c'est un des points sur lesquels le film est le plus critiqué en France et aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[yetkarbes] wallahi j'ai pensé à toi en publiant l'itw, j'allais mettre "dédicace à amayra" [mdr]

Aya ya sidi haw bech na3mellek cadeau behi : je t'offre la filmographie complète de Ryan Gosling ! :B)

Hier au tour d'un café je me suis retrouvé entrain de parler de lui sans le faire exprès.

Mathél fi une série fiha croisière ou quelque chose comme ça lorsqu'il était plus jeune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The good things" aussi.

Franchement, je trouve que la qualité des films a nettement baissé ces dernières années. C'est des films qu'on regarde pour passer du temps, pas plus. Drive est l'un des meilleurs films de cette catégorie.

ya Roi meni 9otlek a5tak min Hollywood wil aflem boudourou <_<

a3mel kasa 3la hetha, ça change des films standard américain a la con [boxe]

lennemiinterieur600x120.jpg

Lien streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, qui aurait la gentillesse de me filer qq films de fantaisie / Histoire style Troy w 300 ...etc ?

Conan the Barbian ken menich ghalet :unsure:

19803697.jpg

Malgré un scénario un peu faible, la mise en scène, Ryan Gosling et la BO en ont fait un chef-d’œuvre.

Déjà culte !

J'ai adoré !!!

Aristote a dit a propos de la tragédie

Il s’agit de l'imitation d’une action noble, accomplie jusqu’à sa fin et ayant une certaine étendue, en un langage relevé d’assaisonnements (rythme, mélodie et chant). C’est une imitation faite par des personnages en action, et non par le moyen de la narration, et qui par l’entremise de la pitié et de la crainte, accomplit la purgation des émotions de ce genre (...) »

Drive est basé sur ce qui souligné l'ACTION !!!

dieudo.jpgLe pire de ses spectacle. Completement raté. Vraiment nullissime, alors que je suis un fan inconditionnel.

dieudo-spectacle-mahmoud.jpg

Je l'ai vu, revu, re-revu au moins 20 fois.

Dieudo, tjrs exceptionnel, le meilleur comique depuis Coluche.

El be9i el koll, des petits joueurs devant Dieudo :B)

LEGALZE IT [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, qui aurait la gentillesse de me filer qq films de fantaisie / Histoire style Troy w 300 ...etc ?

je suis également preneur! je te conseil immortals, il est fait par les créateur de 300, tu devrais donc apprécié. J'ai pas de lien à te proposer pour l'instant, je l'ai choper en torrent sur piratebay en excellente qualité.

immortals-poster-du-film-2011-image-bandeannonce.jpg

Et aussi si tu ne l'a pas vu, je te conseil the last samouraï! il est de ce genre.

Modifié (le) par tarajji_ya_omri
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEGALZE IT [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

Ye9wa 3alik rabbi mnine jebt_ha :lol:

Je contextualise :

* J'attendais pendant des mois de pouvoir voir ce spectacle. Très impatient, je le vois une première fois.

* Enorme deception parcequ'il focalise pendant 90% sur sa haine des "sionistes" et uniquement sur ca.

* Je décide de le revoir quand meme. Ca passe mieux la premiere fois. Puis encore mieux la seconde, etc ...

Et de fil en aiguille, j'apprécie toutes les subtilités. Et à la fin je kiff ! Cela dit, pas autant que tous les précédents, que j'ai adoré

Maintenant, si je dois classer ses spectacles, Mahmoud serait sans doute en derniere place. N'empeche, je reste un grand grand fan.

Voila de quoi sauvé la logique de mes critiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Crazy, Stupid, Love hier, très marrant comme film j'ai bien aimé :)

ba3d el partie je vais voir "State of Play" avec Russell Crowe et Ben Affleck

Ce soir je vous mets le lien pour Immortals inchallah, vous êtes prévenus :)

Ce soir 20h50 : Immortals ! [drabou]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan the Barbian ken menich ghalet :unsure:

personne na un lien de son nouveau spectacle rendez nous jesus

J'ai adoré !!!

Aristote a dit a propos de la tragédie

Il s’agit de l'imitation d’une action noble, accomplie jusqu’à sa fin et ayant une certaine étendue, en un langage relevé d’assaisonnements (rythme, mélodie et chant). C’est une imitation faite par des personnages en action, et non par le moyen de la narration, et qui par l’entremise de la pitié et de la crainte, accomplit la purgation des émotions de ce genre (...) »

Drive est basé sur ce qui souligné l'ACTION !!!

LEGALZE IT [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...