Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la saison 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

City - Arsenal : 0-1 But de Cazorla sur Penalty.

Juste avant de tirer le penalty, la TV anglaise montre les stats de Cazorla en matière de penalty cette saison : x penaltys tirés en bas à droite du gardien; 1 penalty tiré en haut à gauche (raté). Même si Cazorla a marqué (tirer en bas à gauche); la conclusion c'est que le football européen et le football chez nous sont désormais deux sports différents : chez nous, une défaite est expliquée par l'orientation du vent et le mauvais temps, et bien sur l'arbitre; chez eux les statistiques précises sur chaque joueur sont là pour limiter l'incertitude.

Si on avait une vraie équipe chargée des statistiques, qui passe 8h par jour à collecter des données sur nos adversaires, joueur par joueur, équipe par équipe, phase de jeu par phase de jeu (premier quart d'heure, deuxième, etc... tactique quand ils mènent au score, quand ils sont menés, etc. etc.), on ferait un bon qualitatif énorme.

Quand les autres font dans la science, nous on fait dans le zahrouni .. Je parle même pas des hygiènes de vie, alimentation, lipides, glucides, protéines, mesure d'explositivité, etc ...

C'est déprimant de voire la direction qu'on prend, et celle que prend le football européen. KBY n'a toujours aucun adjoint, et il gère les entrainements tout seul :0148-yes:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est un tout, une structure globale. L'hyper scientifisation du football d'un côté, la gestion au jour le jour de l'autre.

Mais le constat est valable : on ne joue, presqu'officiellement plus (la mise en place des caméras/puce magnétique pour détetecter s'il y a but ou non parachèvera cette différence), le même sport. De moins en moins la coupe du monde aura du sens; de moins en moins les classements internationaux auront du sens. Ce n'est techniquement plus le même sport.

Jusqu'il y a peu, 11 contre 11, 1 arbitre, 2 juges, 1 ballon, du gazon. Et beaucoup beaucoup d'imprévu / incertitude.

Là c'est officiellement fini, le football européen s'inspire du football américain de plus en plus, et notre football africain s'inspire du babyfoot.

Aya haw Giroud dazz el theni :)

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si difficile que ça ( je parle de l'enregistrement des matchs ) déja on a 4 qui sont déja transmis à la Téle il reste que 4

on peut recruter 4 caméramans et 4 assitants pour travailler les jours de matchs ( tous journaliste pour pouvoir accéder aux Stades ) pour

enregistre les matchs .

et une désigner jeune équipe de techniciens pour visionner les matchs et faire un récap auprés de l'entraineur et son adjoint w fard marra il

visionne les bons joueurs à recruter .

En plus on a la chance d'avoir un Mkachakh qui un directeur sportif auprès des jeunes de Southampton qui peut aider le club , au moins on pourra

envoyer des jeunes techniciens pour faire des stage là bas ( je dis bien des jeunes ) , genre voir comment travaille leurs équipe de Statisticiens ,

leurs préparateurs , nutirionistes et autre ...

Si on investit une fois pour toute dans un tel projet et on fait un passe d'un ou deux mercato guallou 2 MD fi Rjaibi ...

Si on veut on peut .

Mais billéhi na7na mézilna fil étape mta3 : un joueur passe un bon match contre nous on l'achéte ( denier exemple en date : Ghrab et avant lui

Toutou ...)

Fi99 yé lakhdhir !!

Modifié (le) par Super Mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche ce n'est pas non plus comme tu le décris .. On dirait que tu parles du film le stratège de Brad Pitt dans le rôle de Billy Beane et son équipe de baseball :D

C'est pire que ce que je décris. Pour s'en convaincre, se référer aux staff techniques du Bayern (Pep) ou de Chelsea (Mou).

14536 schémas ; des GigaOctets de statistiques; une vingtaine de membres dans le staff technique (je parle pas du médical, etc.); des centres informatiques du niveau d'une entreprise; etc. etc.

A7na jéna José De Morais, tout le monde s'est foutu de sa gueule parcequ'il prenait des notes sur son carnet .. :tunisie-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ce que je décris. Pour s'en convaincre, se référer aux staff techniques du Bayern (Pep) ou de Chelsea (Mou).

14536 schémas ; des GigaOctets de statistiques; une vingtaine de membres dans le staff technique (je parle pas du médical, etc.); des centres informatiques du niveau d'une entreprise; etc. etc.

A7na jéna José De Morais, tout le monde s'est foutu de sa gueule parcequ'il prenait des notes sur son carnet .. :tunisie-2:

العلم في الرأس و ليس في الكراس :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7na jéna José De Morais, tout le monde s'est foutu de sa gueule parcequ'il prenait des notes sur son carnet .. :tunisie-2:

Kima tout le monde s'est foutu de la gueule de Mâaloul quand il a amené un staff de 6 entraîneurs pour l'assister dans son travail

A7na fi tounes maghroumin bil les entraineurs elli ye9fou sur la ligne de touche w yibdéw ysibbou. Dima je lis parmi les criteres principaux que demande nos supporters lors de la désignation d'un entraineur : lézimna entraineur yadhreb bil kaff :D

Le cahier et le staff c'est du bonus, et il vaut mieux ne pas les utliser car c'est perçu comme du "taflim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

B9FmQy9CUAARHKl.jpg

Cristiano Ronaldo est arrivé en tête d’un sondage réalisé par Press Association servant à désigner le plus grand joueur de l’histoire de la Premier League. L’ancien membre de Manchester United, qui fête ses 30 ans ce jeudi 5 février a recueilli 177 votes. Il devance ainsi Thierry Henry d’Arsenal (133) et Ryan Giggs, aussi de Man United (95).
A noter que la PA avait choisi dix joueurs au départ: Ronaldo, Henry et Giggs donc, mais aussi Alan Shearer, Eric Cantona, Gianfranco Zola, Dennis Bergkamp, Steven Gerrard, Roy Keane et Patrick Vieira.
Pour rappel, avec le club mancunien, CR7 a été présent durant six saisons (entre 2003 et 2009), au cours desquelles il a remporté trois championnats, une Ligue des Champions, une FA Cup. L’international portugais y a aussi obtenu son premier Ballon d’or, en ayant marqué 118 buts en 292 rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B9FmQy9CUAARHKl.jpg

Cristiano Ronaldo est arrivé en tête dun sondage réalisé par Press Association servant à désigner le plus grand joueur de lhistoire de la Premier League. Lancien membre de Manchester United, qui fête ses 30 ans ce jeudi 5 février a recueilli 177 votes. Il devance ainsi Thierry Henry dArsenal (133) et Ryan Giggs, aussi de Man United (95).

A noter que la PA avait choisi dix joueurs au départ: Ronaldo, Henry et Giggs donc, mais aussi Alan Shearer, Eric Cantona, Gianfranco Zola, Dennis Bergkamp, Steven Gerrard, Roy Keane et Patrick Vieira.

Pour rappel, avec le club mancunien, CR7 a été présent durant six saisons (entre 2003 et 2009), au cours desquelles il a remporté trois championnats, une Ligue des Champions, une FA Cup. Linternational portugais y a aussi obtenu son premier Ballon dor, en ayant marqué 118 buts en 292 rencontres.

Pour moi, incontestablement Éric The King

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cantona sans aucun doute.

Peut être que le sondage a concerné une population jeune.

prends la même population après 20 ans, et tu auras Eric en tête du classement.

CR7 est le premier car il est toujours en activité. enfin, c'est ce que je pense.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...