Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

l'arbitre ne siffle pas un pénalty pour Rooney [angry]

il y éééééééééééééééééééééééééééé qqd

but d'Antonio Valencia [saffak] (à la 46ème minute ! il reste 2 min)

les amayra, espgafs, Meher, EL Roi, ...

vous avez regardé le match : Man City - Tottenham ?? ou meme un résumé ??

aucune remarque à faire ??

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amayra, espgafs, Meher, EL Roi, ...

vous avez regardé le match : Man City - Tottenham ?? ou meme un résumé ??

aucune remarque à faire ??

Bakhir Mourad, dsl je viens de voir ton message. éna fhémtek! ey n3am éna fhémtek w fhemet el jami3.

personne ne peut nier que c'était un match fou, équilibré et très disputé (même si j'ai pas vu la première période, mais la seconde était trop disputée, le rythme était fou, il y avait du mouvement, du l'engagement physique, des gestes techniques, c'est un match de la PL.

Sauf que personnellement, je trouve qu'un match de calcio vaut 10 matchs de PL. d'ailleurs, j'ai vu le match de Genoa et Palermes et je peux te dire qu'il était 1000 fois plus plaisant que le match de City et Tottenham. les gouts et les couleurs cher Mourad :)

Derni-re chose, Bale mélla mlé3bi!

Modifié (le) par espgafs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meher & espgafs

éna na7ki 3ala mawdhou3 ékhir jimla :lol:

ya Hamza hakka tawa <_<

Mmm (kif ma y9oul rosso) :D

enti t7éb intiba3atna 3akl mou9abla :lol:

Manchester City et Tottenham ont livré une superbe bataille cet après-midi sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Les Citizens en sont sortis vainqueur grâce à un but à la dernière minute signé Balotelli (3-2).

Le Super Sunday promis par la presse anglaise a tenu ses promesses en seulement 90 minutes, avant même le Arsenal-MU tout aussi alléchant que l’était ce Manchester City -Tottenham. Entre un leader à la qualité de jeu déclinante ces dernières semaines et un outsider aux dents longues, le duel fut intense. Certes, il a fallu attendre la seconde période pour que le spectacle débute réellement. Les 45 premières minutes ont juste prouvé que les deux formations se craignaient. Malgré les tentatives d’Agüero, le score restait nul et vierge.

Au retour des vestiaires, la donne avait changé. Le respect tactique avait laissé place à une grosse intensité dans les duels et à un rythme effréné. David Silva servait idéalement un Nasri jusqu’alors transparent pour l’ouverture du score (56e). Puis Lescott mettait à profit un corner du même Nasri et une déviation de Dzeko pour alourdir la marque. C’était plié. Du moins pouvait-on le penser. Mais les Spurs ont de la ressource. Defoe profitait d’une erreur de Savic pour s’en aller tromper tranquilmement Hart une minute seulement après le but de Lescott (60e) ! Cinq minutes plus tard, Gareth Bale expédiait en lucarne une splendide frappe enroulée de l’extérieur de la surface !

Manchester City pouvait trembler. En difficulté, le leader de la Premier League lançait Balotelli dans la bataille. Mais c’est bien Tottenham qui passait tout près de l’exploit, après une nouvelle boulette de Savic exploitée par Bale. Le centre du Gallois trouvait Defoe en bout de course et un poil trop court pour pousser le ballon dans les filets. Il restait alors 3 minutes à jouer dans le temps additionnel. Largement suffisant pour que Balotelli se distingue en obtenant et transformant un penalty (90e+4) ! Avec ce succès acquis de haute lutte dans les dernières minutes, City écarte un prétendant au titre et met plus que jamais la pression sur le rival United.

- L’homme du match : Gareth Bale (7) : il est bien le danger numéro 1 pour tous les adversaires de Tottenham. L’international gallois a du feu dans les jambes, et lorsqu’il se met à accélérer, difficile de lui résister. Les défenseurs mancuniens l’ont appris à leurs dépens, eux qui ont été mis au supplice sur chaque chevauchée du gaucher. Très à son aise, l’ailier a inscrit un but splendide, d’un tir à l’entrée de la surface hors de portée du portier. Homme aux trois poumons, l’inusable Bale aurait même pu être encore plus déterminant, si sa chevauchée de fin de match ponctuée d’un bon centre avait été convertie en but par Defoe. Mais qu’à cela ne tienne, il a déjà fait bien des dégâts.

Manchester City :

- Hart (4) : un drôle de match pour le gardien anglais. Aucun arrêt à effectuer en première période puis une mauvaise inspiration avec une sortie ratée au-devant de Defoe sur le premier but des Spurs. Il ne peut pas grand chose sur la frappe surprenante et puissante de Bale.

- Clichy (6) : une prestation très sérieuse, en témoigne la rareté des débordements de Lennon. Il a toujours apporté une solution précieuse à Nasri sur son aile gauche.

- Lescott (6,5) : un roc infranchissable ! Il a colmaté les brèches, rattrapé les oublis de son partenaire en défense centrale et même marqué un but (59e). Que demander de plus ?

- Savic (3) : habituellement le 4e choix de Mancini en défense, il a profité de l’absence de Kolo Touré, parti à la CAN, et de Vincent Kompany, suspendu pour être titulaire. Et il n’a pas marqué de point auprès de son entraîneur, c’est une certitude ! Après une première période plutôt maîtrisée, il a craqué en seconde mi-temps. Une erreur de la tête offre à Defoe un but et relance Tottenham. Il a frôlé le pire avec une perte de balle, alors que le score était de 2-2, qui a abouti à une immense occasion pour les Spurs.

- Richards (6) : il a livré un duel d’anthologie avec Bale, où les deux hommes se sont rendus coup pour coup. A Bale la vitesse, à Richards la puissance. En première période, il a pris le dessus, avec quelques interceptions dans le camp adverse (et notamment une belle passe pour Agüero 30e). Plus en difficulté sur les débordements du Gallois en seconde période.

- Barry (5,5) : une prestation correcte et pleine de sérénité, comme à son habitude. S’il lui manque toujours un peu d’impact dans les duels, il compense par sa qualité de passe et sa disponibilité.

- Milner (5) : c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de remplacer Yaya Touré dans l’entrejeu durant son absence. Forcément, il est difficile de supporter la comparaison avec l’Ivoirien. Milner est resté sobre, se contentant de relancer proprement, mais il n’a pas su apporter le surnombre offensivement. A noter un superbe retour sur Gareth Bale en défense (52e).

- Nasri (6) : une première période catastrophique, au cours de laquelle il a joué arrêté, sans aucune inspiration, et avec des pertes de balle surprenantes. S’est-il fait reprendre de volée dans les vestiaires ? Nul ne sait, mais il s’est montré bien plus convaincant après la pause, avec un superbe but sur une passe parfaite de Silva (56e). Trois minutes plus tard, c’est sur son corner que Lescott aggravait la marque. Très bon dans le temps fort de City, il a un peu disparu de la circulation en fin de rencontre.

- Silva (6,5) : à l’image de son équipe, un peu en-dedans en première période, mais avec toujours un toucher de balle élégant. Maillon fort de l’entreeu citizen

- Agüero (6,5) : le talent à l’état pur. Au coeur d’une première péridoe décevante, il fut le seul à se montrer dangereux, avec ses crochets courts. Plusieurs frappes à son actif (13e, 18e, 30e) et surtout une grosse activité, pas récompensée par un but. Son influence a décliné au fil de la rencontre.

- Dzeko (4) : le maillon faible de l’attaque citizen cet après-midi. Jamais dans les bons coups et peu inspiré dans ses passes, il n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent. Deux frappes expédiées dans les nuages (43e,61e). Point positif de son match : il dévie de la tête le corner de Nasri pour le but de Lescott. Trop peu. Remplacé par Mario Balotelli (65e), vite averti pour une charge à retardement sur Assou-Ekotto. Le fantasque Italien a mis quelques minutes avant d’entrer définitivement dans le match et fut finalement décisif en obtenant et en transformant le penalty de la victoire au bout des arrêts de jeu (90e+4). Comme si il devait toujours se passer quelque chose d’extraordinaire avec lui...

Tottenham :

- Friedel (6) : 40 ans et encore toutes ses dents, le gardien de but s’est montré à son avantage. Certes, le dernier rempart a encaissé trois buts. Mais le portier a dans le même temps réalisé quelques belles parades et autres sorties pleines d’à propos.

- Assou-Ekotto (6) : l’arrière gauche de Tottenham a livré un bon match. Solide, il a tenu son couloir comme il se doit, se montrant très à son aise défensivement. A également réalisé quelques jolis gestes techniques, et n’a pas hésité à se porter vers l’avant.

- King (3,5) : très (trop ?) souvent blessé, le capitaine des Spurs peine à trouver une régularité dans ses performances. Du coup, contre les Citizens, le rugueux défenseur n’a pas toujours été à la fête, parfois dépassé par les événements. A concédé le pénalty à la dernière minute, permettant aux Mancuniens de l’emporter.

- Kaboul (6,5) : lui en revanche a livré une copie très propre. Dur sur l’homme, l’international tricolore a multiplié les interventions viriles mais correctes. Précieux, il a également fait valoir sa qualité dans le jeu long, comme sur cette longue passe adressée à Defoe, qui a amené le premier but des Londoniens.

- Walker (5,5) : le jeune arrière droit de Tottenham a pris une autre dimension cette saison. Et même lorsqu’il n’est pas vraiment à son avantage, le défenseur ne démérite pas, se battant en défense à défaut de pouvoir prendre son couloir offensivement.

- Parker (4,5) : celui qui a été recruté l’été dernier s’est bien battu. Mais il est toutefois logique d’attendre plus de l’international anglais, censé avoir une vraie qualité de passes. Or, sur cette rencontre, l’ancien de West Ham a parfois fait les mauvais choix, peinant donc à éclairer le jeu des siens.

- Modric (6,5) : toujours aussi précieux, l’international croate a été au niveau dans ce match au sommet. Tout au long de la partie, le meneur de jeu reculé a su se mettre à son avantage, se montrant toujours disponible et adressant quelques merveilles de passes, jouant juste sur chaque ballon.

- Bale (7) : voir ci-dessus.

- Van der Vaart (5) : match pas vraiment convaincant de la part de l’international batave. Le Néerlandais n’a certes pas commis d’erreurs majeures, mais n’a que rarement su créer le danger. Une qualité technique certaine qui lui a toutefois permis de délivrer quelques jolies transversales. Remplacé par Livermore (68e).

- Lennon (5,5) : à défaut d’être terriblement inspiré, l’ailier a su être décisif. C’est en effet lui qui adresse la passe décisive pour le but de Bale. Mais à côté de cela, la mobylette a eu bien du mal à se mettre en évidence, ne débordant que trop rarement et ayant beaucoup de déchets dans son jeu. Remplacé par Pienaar (88e).

- Defoe (5,5) : match aux deux visages pour l’habituel remplaçant. Auteur d’une première mi-temps des plus insignifiantes, l’international anglais s’est bien rattrapé dans les 45 dernières minutes. C’est lui qui remet les siens sur de bons rails, profitant d’une bourde Savic pour tromper la vigilance de Hart. A raté l’immanquable ou presque en toute fin de match, ne trouvant pas le cadre malgré un bon travail de Bale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm (kif ma y9oul rosso) :D

enti t7éb intiba3atna 3akl mou9abla :lol:

ya Hamza tawa narvaztni <_<

1/ "Lescott" qui donne un coup de poing(à la Tyson) au joueur de Tottenham !

2/ "Balotelli" qui marche sur la tete de Scott Parker :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gIFPQVqEXho

un geste qui mérite la pendaison(10 fois plus pire que Pepe) !

Balotelli en est à sa 3ème récidive !

et finalement ?? aucune réaction ! aucune condamnation !

c'est juste pour te dire ya Hamza(pour la 3ème fois et tu peux revoir mon MP sur FB)

que sur CBS, les équipes tout comme les joueurs ne jouissent pas du meme traitement :)

à chaque fois je te donne des exemples et des preuves bich téfhém élli na7kilik fih 3andi modda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah la3thim lé ritha cette séquence, peut etre que j'ai zappé entre temps, je viens de la voir tawa.

et tu as raison, Ballotelli taye7 3la Pepe, c'est 10 fois plus grave comme tu as dis.

Sauf que, ce match , n'est pas un classico, je pense que 80% des Cbsiens n'ont pas vu ce match alors qu'un calssico c'est autre chose (même ceux qui n'aiment pas le foot regardent le classico).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah la3thim lé ritha cette séquence, peut etre que j'ai zappé entre temps, je viens de la voir tawa.

et tu as raison, Ballotelli taye7 3la Pepe, c'est 10 fois plus grave comme tu as dis.

Sauf que, ce match , n'est pas un classico, je pense que 80% des Cbsiens n'ont pas vu ce match alors qu'un calssico c'est autre chose (même ceux qui n'aiment pas le foot regardent le classico).

ya wéldi 3léch té7léf ?? tawa éna 9otlék inti ta3mél fiha bél3ani? <_<

Hamza 3malt 9ahwték mta3 sbé7 ? <_< 3malt sigarou ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad:

Mario Balotelli risque quatre matchs de suspension après que la Fédération anglaise a décidé de le poursuivre pour brutalité lors du match contre Tottenham disputé dimanche. L'attaquant de Manchester City est vivement critiqué pour son geste sur Scott Parker.

Sinon, je n'ai pas vu le geste à la télé, j'ai du zapper avant que ça se passe.

Ces gestes sont naturellement condamnables! Que cela vient de Pepe, Balotelli ou autre. D'ailleurs les deux méritent des sanctions exemplaires vu qu'ils sont récidivistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad:

Sinon, je n'ai pas vu le geste à la télé, j'ai du zapper avant que ça se passe.

Ces gestes sont naturellement condamnables! Que cela vient de Pepe, Balotelli ou autre. D'ailleurs les deux méritent des sanctions exemplaires vu qu'ils sont récidivistes.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rzT-wMaQj3Q

C aberrant que Pepe soit blanchit ! Quoi que Baloteli C plus violent son geste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...