Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Loumour mazzélit mé sfétich binéthom. Mourinho 9albou ak7il <_<

http://www.marca.com/2012/01/26/futbol/equipos/real_madrid/1327598147.html

Sanchis tu es sur ??

parce que d'après cet article :

Día de felicitaciones en Valdebebas. Mourinho cumple 49 años y los jugadores han querido tener un detalle con su entrenador. Casillas y Ramos, en nombre de toda la plantilla, le hicieron entrega de una tarta con el escudo del Real Madrid y la frase: "Felicidades míster".

El portugués, sorprendido, sopló las velas mientras los futbolistas le cantaban el "Cumpleaños feliz". Fue, sin duda, la mejor manera de corroborar la satisfacción que existe en el vestuario del Real Madrid tras el gran partido en el Camp Nou.

y a une bonne ambiance :)

sinon la plupart des portugais c'est des "slé3"(7acha man ya9ra) je dis la plupart wmich el kol !

ils sont hautains ! meme les "forumiens franco-portugais" 3and'hom érri9 hédha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis tu es sur ??

parce que d'après cet article :

Día de felicitaciones en Valdebebas. Mourinho cumple 49 años y los jugadores han querido tener un detalle con su entrenador. Casillas y Ramos, en nombre de toda la plantilla, le hicieron entrega de una tarta con el escudo del Real Madrid y la frase: "Felicidades míster".

El portugués, sorprendido, sopló las velas mientras los futbolistas le cantaban el "Cumpleaños feliz". Fue, sin duda, la mejor manera de corroborar la satisfacción que existe en el vestuario del Real Madrid tras el gran partido en el Camp Nou.

y a une bonne ambiance :)

sinon la plupart des portugais c'est des "slé3"(7acha man ya9ra) je dis la plupart wmich el kol !

ils sont hautains ! meme les "forumiens franco-portugais" 3and'hom érri9 hédha !

Mourad, chouf la vidéo illi 7attitha, ou tawa wa7dik ta3rif illi mazzélit loumour ça va pas.

ki 3andou mochkol m3a Ramos, i7illou m3ah mouch il s'attaque à tous les Espagnols de l'équipe.

Tawa pour l'intérêt de tout le monde, yilzim l'ambiance tirja3 normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we7ed bsara7a bech iwalli ya7ki ken 3al barça houni, el klem fi morinho walla ichabbah lel antisémitisme.

9otlou 3andou joeueret b 500 millions d'euros 9alli lé CR, bnezema ou kaka jew 9bal morinho, ye5i houma tawa m3a chkoun ikawrou? m3a Pelligrini?

sa3at ta9ra la3jab m3a Mourad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam na3rfék t3ézni et c'est un sentiment réciproque :)

pour les penalties c'était l'avis du l'Algérien et de l'Espagnol d'EL Jazeera + AS !

je sais c'est pas des références ! (pour "yo2sifouni e3lemok" héyla [yetkarbes] )

sinon tu nous a habitué à etre souvent objectif dans tes analyses alors j'aime bien savoir

ton avis sur la prestation des 2 équipes :)

faut pas etre un expert au foot pour voir qu'en 1ere MT le Real a dominé le barca !!

le barca n'a pas pu faire 5 passes consécutives durant presque toute la premiere mi temps, le bloc madrilène était très haut et tres compacte (je ne connais pas les noms de ces tactiques :D), parfois on dirait que les merengue jouaient à 14 ou 15 sur le terrain.

efhem enti wallina on voit Piqué faire des dégagements à la Zied Derbali !!

Apres, dire que cette domination est du au resultat de l'aller ou pas, et que le flechissement de la 2eme MT est du au résultat de l'aller + celui de la 1ere MT du retour, hakkeka Allahou a3lem ...

En fait, je mets la qualification du Barca sur le dos de Messi : son slalom sur le 1er but, sa passe en cuillère vers Pedro ont changé la physionomie du match.

sinon :

- le but de Dani Alves raw3a

- la prestation de Ozil : khayaleyya

- la nullité de Pinto, le barca a besoin de trouver un 2eme gardien digne du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2'07'' : Kaka centre, la balle touche la main de Pique, situé a moins d'1 mètre de Kaka. L'arbitre siffle main.

Si qqn est capable de m'expliquer pourquoi l'arbitre ne siffle pas les deux mains de Busquets et d'Abidal ?

Question simple, mais à laquelle j'ai pas trouvé de réponse.

Sinon, BIZARRE que les admirateurs de Mourinho et Pepe ne signalent pas la bonne lecture du premier, et l'excellente prestation du second.

Maw il parait qu'il y a des forumiens "neutres" :)

Qui aiment à chaque clasico traiter Pepe de monstre, 7ayawan, "meilleur défenseur au monde" (ironiquement bien sur) ; mais quand ce meme Pepe est tout simplement impérial (à mon avis subjectif, l'homme du match), silence radio de tous les "neutres".

Bizarre que quand le Real joue aggressif , on le traite de grand méchant. Mais quand Pique frappe Benzema au visage, quand Alves (deux fautes grossières en 30 secondes, aucun carton) et Puyol (tacle sur les mollets de Benzema) sont ultra-aggressifs, quand Busquets ("coude" de Ramos) et Pique ("tacle" de granero) simulent, pas de commentaires des "neutres".

Les tacles par derrière de Fabregas (sur Pepe), de Busquets (37' et 42') ... c'est pas méchant ...

Les deux jaunes de Ramos ? [yetkarbes]

Le premier est sifflé suite à une contestation : l'arbitre siffle une faute imaginaire de Ronaldo. Ya3ni c'est l'arbitre qui se trompe, c'est Ramos qui récolte. Admettons, il avait pas à l'ouvrir

Le deuxieme ? Bidoun ta3li9.

Lass ? Méritait un deuxieme jaune, sans aucune contestation.

Alves ? Busquets ? Deux gentlemen ... qui ne méritent rien du tout.

le comité technique confirme tes propos allouche :

le comité technique des arbitres sanctionne l'arbitre pour sa prestation médiocre :

"Fernando Teixeira Vitienes n’arbitrera plus le Real Madrid cette année. Le Comité Technique des Arbitres a, en effet,

décidé que Teixeira ne dirigerait plus aucune rencontre du Real durant un temps indéfini, suite a l’analyse de sa prestation

lors du Clasico de mercredi soir en Coupe du Roi.

Les Merengue, très critiques à l’égard de Teixeira après le match, n’ont réalisé aucune demande spécifique auprès du Comité,

qui a choisi seul de la sanction imposé".

Par ici

----------------------------------------------------

le Real n'a réalisé aucune demande spécifique auprès du Comité !

----------------------------------------------------------

Javier Gomez : "si le comité a officiellement pris cette décision c'est qu'implicitement ils reconnaissent que l'arbitre

a commis des erreurs défavorisant le Real".

* Un petit mot sur Higuain : j'ai cru l'instant d'un espoir que mes souffrances avaient disparues avec le départ de Drenthe. Mais non. Chacun traine son fardeau. Et le miens, c'est Higuain. Ma punition sur Terre pour tous mes péchés.

Nestehel.

lé ma3adich innajjém [yetkarbes]

Un dernier mot : qualification méritée sur l'ensemble des deux matchs. "Le Barca est encore un cran supérieur au Real". Le Real est capable de temps en temps de sortir un bon match face au Barca, mais en pratique, il gagnera pas. "Le Barca mezel a9wa". Tout simplement.

"le monde entier" partage ton avis ! sauf "1" :) (surement le monde entier se trompe)

ma77abich yéfhémha 3ala khatér howa may7ébbéch yéfhémha ou bien maynajjamch yéssta3réf :)

échay a9wa ménnou ! ma3dhour ! (le Barça reste meilleur meme si l'écart n'est pas trop grand comme certains le pensent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, il barca a9wa ama c'est pas une raison pour jouer le catenaccio. kif inti khasir khasir, au moins al3ib koura. Mouch il wé7id tis3in d9i9a 9a3id yitfarrij fi mahzla.

[hi]

et ca a failli marcher ! en tout cas, mercredi on n'a pas eu à voir le monologue habituel du barca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, il barca a9wa ama c'est pas une raison pour jouer le catenaccio. kif inti khasir khasir, au moins al3ib koura. Mouch il wé7id tis3in d9i9a 9a3id yitfarrij fi mahzla.

Sanchis, j'aimerais donner mon avis la dessus. S'il te plait, lis la logique de ma demonstration, et contre dis moi si je me trompe.

La prestation au Camp Nou est basée sur un élément central (pas exclusif) : la fraicheur physique. C'est évident qu'il faut être dans une forme optimale pour jouer le pressing haut face au Barca, et surtout chez lui. On l'a vu c'est une bataille physique.

Le principe est très simple : si tu veux bloquer le Barca, faut l'empêcher de faire circuler le ballon avec ses 40 passes consécutives. Pour ça, il faut faire un pressing de tous les instants et essayer d'empecher les Iniesta Messi Busquets Fabregas Messi Xavi Sanchez d'arriver (tous en meme temps) dans tes 35 mètres.

Behi.

Sur un match à confrontation directe : c'est évident que c'est la seule chose à faire. Tu donnes tout sur un match, il n'y a pas de conséquence sur le suivant , tu gagnes ou tu perds, mais tu donnes tout.

Quand il s'agit d'un match à double confrontation, dans l'espace d'une semaine, avec un autre match entre les deux. C'est à dire 3 matchs en 7 jours.

Que faire ?

On sait tous que le Real ne peux pas produire (aucune equipe au monde d'ailleurs) la meme prestation avec une telle depense energetique en 7 jours. C'est physiquement impossible.

En d'autres termes, tu as le choix : soit tu tentes tout à Madrid, soit tu tentes tout au Camp Nou; mais on sait tous qu'on va pas le faire deux fois de suite.

Par conséquent, l'équation est simple : limiter la casse lors d'un match, et tout donner dans l'autre. Si tu joues deux fois sur le meme rythme (a fond), tu vas te faire ecraser, c'est une evidence. Le fléchissement physique, c'est HUMAIN, et le Barca t'en collera 5 très facilement.

Alors tu as le choix : dans quel match tu essaye de gérer, et dans quel match tu donne le tout pour le tout.

Mourinho a opté LE PLUS LOGIQUEMENT DU MONDE pour essayer de limiter la casse à l'aller et tout faire au retour. Pourquoi ?

* Au match aller, il n'avait pas Arbeloa (suspendu), or comparé à Altintop, Arbeloa assure défensivement, ce qui libère (un peu) le couloir devant lui. Ya3ni pas besoin d'un autre milieu pour defendre 90 minutes durant avec lui.

*Au camp nou, si tu joues defensif, quelle chance tu as de gagner ? 0 Combien d'equipes, de systemes, de tactiques ont échoué la bas depuis 3-4 ans maintenant. Zeyed, tout a été tenté. Si tu te retranches en défense, tu subis, tu regardes le ballon tourner, et tu te fais massacrer.

* Si tu joues défensif au Bernabeu (tu vas pas plaire aux supporters, ok), mais tu préserve tes chances au retour. Par le score (c'est pas un score fleuve) , par la condition physique.

Inversons l'hypothèse : tu donnes tout au Bernabeu, idéalisons, tu gagnes (1-0, 2-1, 2-0 maximum). Tu fais quoi au Camp Nou ? Tu joues en défense en espérant une contre-attaque salvatrice ? 100% des equipes ont fait ca, 100% ont perdu : parceque le retranchement en defense, c'est le meilleur cadeau que tu puisse faire au Barca AU CAMP NOU, tu perds la bataille physique (tu la joue meme pas), et collectivement ou individuellement (Messi) , le Barca finira par trouver la brèche, c'est une évidence mathématique.

On peut voir ça comme une enième défaite de Mourinho, moi je vois ça comme une très belle tentative, qui s'est joué sur un but.

On peut arguer que Decastel a tenté ca avec le WAC , gérer à l'aller , tenter un coup au retour. De 1) Decastel était pas loin d'avoir raison (le carton rouge a ruiné ses plans), de 2) la situation est bien différente, parceque l'Espérance ne détruit pas l'adversaire physiquement comme le fait le Barca.

Personnellement, j'ai toujours dit que ce Barca est très au dessus du lot pour trois raisons centrales:

1- La qualité technique bien sur, et en particulier L'ART DU CONTROLE. Ils sont uniques au monde

2- L'esprit de groupe, ils forment comme une selection nationale, prets a tuer les uns pour les autres.

3- Et surtout surtout surtout : la condition physique, que je ne cesserais de qualifier d'inhumaine

Donc sur les 2 premiers points, personne ne rivalise. La clé contre le Barca, c'est le 3eme point. Ton unique chance, c'est d'être pret pour un combat non stop 90 minutes durant. A chaque fois que le Real a relevé le défi physique, il a inquiété le Barca.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abababababababab 3la taswira ma9alet titektab wil mweja3 tit7ayer , ya walla Allouche hetha ou ena na9ra 9rib indama3 tellement it7esou jayé mil 9alb liklem

zoom, je venais de terminer de regarder le match et de l'analyser. Aucun rapport avec tes propos :)

J'en ai juste profité pour commenter la prestation de l'homme en noir.

Sur ce genre de match, en tant que madrilène, je me dis : on a été défavorisé.

Mais d'un autre côté, à froid, avec les bonnes décisions de l'arbitres, on sait pas quels auraient été les déroulement possibles du match : exemple le rouge sur Lass ? Yomken le Real se prend un 4-0 :) Et ça aurait été normal.

Donc une faute arbitrale, une seconde, une 3eme, une fois pour toi, une fois contre toi, ca devient difficile d'honnêtement parler d'arbitrage.

Mais quand meme , comme madrilène, [out][7it]:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche, ya3tik issa7a :)

Je respecte ton avis, mais je crois dur comme fer que la meilleure manière de tenir tête à ce Barca, c'est de lui répondre du tic au tac. Physiquement, les joueurs en ont les moyens. Tiens, un garçon comme Özil, malgré tout ce qu'on raconte sur son compte ( :0176-smoke: + <beauty1> ), il a réussi en l'espace de 3 jours, à sortir deux matchs pleins.

Ils ont leurs atouts, nous avons les nôtres.

Ta3ref 3ala chkoun tetghachéch <_<

Lé Wallah la plupart du temps mé nitghachach bil kol.

P.S: illi 7atlik +1 lézim isélni mgharfa!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche, ya3tik issa7a :)

Je respecte ton avis, mais je crois dur comme fer que la meilleure manière de tenir tête à ce Barca, c'est de lui répondre du tic au tac. Physiquement, les joueurs en ont les moyens. Tiens, un garçon comme Özil, malgré tout ce qu'on raconte sur son compte ( :0176-smoke: + <beauty1> ), il a réussi en l'espace de 3 jours, à sortir deux matchs pleins.

Ils ont leurs atouts, nous avons les nôtres.

Un petit mot sur Ozil :

1- C'est le premier clasico ou il s'en sort bien. Il a toujours été "nul". On peut se demander pkoi ?

2- Ozil a évolué, s'est métamorphosé, à vue d'oeil, physiquement ! Il est devenu plus massif (musculairement), plus résistant aux chocs, plus endurant. Il court 90 minutes, alors qu'un an avant, il ne le faisait que dans sa moitié de terrain (offensivement), et que lorsque le Real possédait le ballon.

3- La concurrence de Kaka fait ses effets, c'est indéniable. Il prend bcp plus le jeu à son compte, joue partout, propose des solutions sans cesse. Sur son tir sur la barre (magnifique), il prend le ballon sur le coté gauche, lance l'attaque, repasse a droite, et déclenche sa frappe : Ozil est devenu meneur de jeu, alors qu'il était milieu offensif "flou". Ozil se zidanise.

4- Pour appuyer mes propos : crois tu qu'Ozil aurait pu sortir deux fois de suite la meme prestation face au Barca ?

Ti houa Xavi, avec toute son expérience, a fait un bon match à l'aller, et a été TOTALEMENT transparent lors du match retour.

C'est humain rahou, ton corps ne peut pas faire 2 très gros matchs, avec un match supplémentaire entre les deux, à un rythme équivalent.

Conclusion : si Ozil a été si bon, c'est NOTAMMENT parcequ'il a pas été titularisé à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur Ozil :

1- C'est le premier clasico ou il s'en sort bien. Il a toujours été "nul". On peut se demander pkoi ?

2- Ozil a évolué, s'est métamorphosé, à vue d'oeil, physiquement ! Il est devenu plus massif (musculairement), plus résistant aux chocs, plus endurant. Il court 90 minutes, alors qu'un an avant, il ne le faisait que dans sa moitié de terrain (offensivement), et que lorsque le Real possédait le ballon.

3- La concurrence de Kaka fait ses effets, c'est indéniable. Il prend bcp plus le jeu à son compte, joue partout, propose des solutions sans cesse. Sur son tir sur la barre (magnifique), il prend le ballon sur le coté gauche, lance l'attaque, repasse a droite, et déclenche sa frappe : Ozil est devenu meneur de jeu, alors qu'il était milieu offensif "flou". Ozil se zidanise.

4- Pour appuyer mes propos : crois tu qu'Ozil aurait pu sortir deux fois de suite la meme prestation face au Barca ?

Ti houa Xavi, avec toute son expérience, a fait un bon match à l'aller, et a été TOTALEMENT transparent lors du match retour.

C'est humain rahou, ton corps ne peut pas faire 2 très gros matchs, avec un match supplémentaire entre les deux, à un rythme équivalent.

Conclusion : si Ozil a été si bon, c'est NOTAMMENT parcequ'il a pas été titularisé à l'aller.

Allouche, tawa le plus important, c'est de ne plus aborder les prochains clasicos, avec un esprit défaitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche, tawa le plus important, c'est de ne plus aborder les prochains clasicos, avec un esprit défaitiste.

allouche kétib 2 dissertations pour argumenter son point de vue w sanchis 9asslou 9assa 3arbi en une seule ligne comme quoi tu ne me feras pas changer d'avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allouche kétib 2 dissertations pour argumenter son point de vue w sanchis 9asslou 9assa 3arbi en une seule ligne comme quoi tu ne me feras pas changer d'avis :lol:

n9ollik 7aja, il béri7, swéb3i ti3bit fi forum mté3 Real. Ktibt une vingtaine de posts ( pas aussi longs que ceux de mon ami Allouche, malla souffle, tbarkallah 3lih :D ) et j'ai réussi à rallier à ma cause une bonne dizaine de Mourinhistas!!! "Exploit" que je n'ai pas pu rééditer sur CBS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billéh, ékén Mourinho ya9ra les posts de Mourad, ama itayir l'actuel porte parole wi badlou bih! Billéh na7ki birrasmi. Ou mé yil9ach khir minnou. Idéfa3 3lih bil les preuves zéda: A+B, etc.

Sacré Mourad. [saffak]

wbétasstir zéda wsa3AT en utilisant les couleurs jaune et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billéh, ékén Mourinho ya9ra les posts de Mourad, ama itayir l'actuel porte parole wi badlou bih! Billéh na7ki birrasmi. Ou mé yil9ach khir minnou. Idéfa3 3lih bil les preuves zéda: A+B, etc.

Sacré Mourad. [saffak]

[yetkarbes]

wbétasstir zéda wsa3AT en utilisant les couleurs jaune et rouge

[yetkarbes]

hakka khouya "mouh" wallitt kifhom wdort 3laiya <_<

@allouche

que ton avis converge ou diverge du mien tu mérités un grand " [bravo] " pour l'analyse et surtout l'effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche, tawa le plus important, c'est de ne plus aborder les prochains clasicos, avec un esprit défaitiste.

Le Real est capable maintenant de gagner la Liga. Parceque c'est la seule equipe, depuis 3-4 ans, qui a fait trembler le Barca au CAMP NOU.

J'ai jamais vu le Barca defendre autant ... balancer des ballons loin devant ... faire de l'anti-jeu et des mauvais gestes ... ne plus être capable de jouer son jeu ... ne plus pouvoir se lancer en contre-attaque à 4-5 joueurs en meme temps ... CR a pris le dessus sur Pique en aller et retour. Benzema a pris le dessus sur Puyol ... Ozil s'est libéré. Et même Pepe a évité le rouge [yetkarbes]

Bcp ont cru que le Barca n'etait pas en forme ce jour là, et très peu ont compris que s'ils ont "raté" leur match, c'est tout simplement parce que le Real les a empêché de jouer, tout betement.

Le Real, s'il poursuit sur son rythme, affrontera le Barca au Camp Nou en toute assurance. Il ira la bas non pas pour le nul, mais pour la victoire.

Bref, on a perdu une bataille (la coupe), mais bcp ont senti qu'on en a gagné une autre.

Hedheka bi koll rozn, et en espérant toujours éviter le Barca en CL, jusqu'à la finale.

Et je le redis : sur 10 matchs, ce Barca continuera a battre ce Real 6 à 7 fois au moins.

@Mourad : merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...