Aller au contenu

NBA


Meher

Recommended Posts

Putain ils sont forts aux US pour vendre tout et n'importe quoi et à NY en plus c'est le summum... Y a des joueurs qui se trouent le cul pour bâtir des carrières valables et eux ils te fabriquent une star planétaire en deux semaines ...

C'est sur ça que Hollywood a bâti sa réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a écrit quoi sur le maillot des Spurs de San Antonio ???

c pour célébrer le 45ème anniversaire de la ABA, il portent leur ancien maillot des Texas Chaparrals

NBA Celebrates 45th Anniversary of the ABA’s Founding With Hardwood Classic Month

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière action :

Peut-on entrer dans la légende sans être un tueur ?

La NBA range son grand barnum monté à Orlando. Le All-Star Week-End est terminé. Comme chaque année, on se dit que c'était moyen, voire pourri (un concours de dunks affreux). Et comme chaque année, on a regardé jusqu'au bout.

C'est la magie de la NBA…

En attendant de laisser le clavier à Benjamin Adler, qui était sur place pour Basket USA et qui a des choses à vous raconter sur l'ambiance, je voudrais revenir sur l'action du match des Etoiles : cette passe manquée de LeBron James à 3 secondes du buzzer.

La star du Heat est le héros du comeback de l'Est. Il en est à 36 points avec un 6/8 à 3-points, et il a le ballon de l'égalisation ou de la victoire entre les mains puisque l'Ouest mène 151-149.

Un Kobe Bryant, un Carmelo Anthony ou un Kevin Durant ne se poseraient pas de question : ils shooteraient.

Mais LeBron non. Il tente une passe difficile, en diagonale, et elle est interceptée… L'Est a perdu (152-149). LeBron, une fois de plus, a failli sur une balle de match.

Sur les images, on voit un Carmelo Anthony incrédule. On voit aussi Kobe Bryant qui s'approche de lui et lui dit : « Mais put…, prends ce shoot ! »

C'est ce que tout le monde hurle devant son écran ou dans la salle. Oui, LeBron, il fallait prendre ce tir !

Mais il ne l'a pas pris…

« Kobe m'a dit de shooter, mais j'ai vu un partenaire démarqué, raconte James. Au moment où j'ai voulu faire la passe, il ne l'était plus, et c'était trop tard. Vraiment, je regrette… »

LeBron préfère Magic à Jordan...

C'est terrible mais les aveux de LeBron James symbolise un état d'esprit, et elle confirme ce que LeBron lui-même disait quelques heures plus tôt…

« Je me sens proche de Magic Johnson car j'aime être avec mes coéquipiers et prendre du plaisir sur un terrain. Kobe est comparé à Michael Jordan car ils ont le même insctinct de tueur. (…) Je n'ai pas encore atteint leur niveau. »

LeBron James n'a jamais été un "tueur". Le basket est un divertissement. S'il a choisi Miami en 2010, c'est pour jouer avec ses potes, et non pour les battre. Sur un terrain, hormis de rares exploits, il n'est pas l'homme du dernier tir. Peut-on lui en vouloir ?

Si Michael Jordan a marqué les esprits, et qu'il est régulièrement cité devant un Bill Russell ou un Kareem Abdul-Jabbar au classement "officieux" des meilleurs joueurs de l'histoire, c'est parce qu'il a inscrit des paniers à la dernière seconde dans des matches couperet.

Peu importe le nombre de titres ou de points marqués en carrière, les shoots de la gagne s'impriment dans la rétine. Ils vous font passer du statut de superstar à celui de légende.

Dimanche soir, LeBron James aurait pu être le super héros, et entamer le premier chapitre de sa légende : faire gagner la conférence Est à la dernière seconde.

Une fois de plus, il a manqué ce rendez-vous. Il le regrette mais il ne changera pas pour autant.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espndb_1996nbachamp_576.jpg

Assis de gauche à droite : Toni Kukoc, Luc Longley, Dennis Rodman, Michael Jordan, Scottie Pippen, Ron Harper et Steve Kerr.

Phil Jackson aux commandes.

Parmi les debout, les visages me sont familiers mais je ne reconnais que Bill Wennington "le bucheron canadien" (n. 34).

De toute façon, l'essentiel c'était ceux qui sont assis, c'était eux l'équipe, c'était eux la véritable dream team avec bien entendu Sa Majesté Michael Jordan en chef d'orchestre secondé par ses lieutenants Scottie Pippen et Dennis Rodman, Luc Longley et Ron Harper qui complétaient le 5 majeur, le croate Toni Kukoc (meilleur 6ème homme à l'époque) et Steve Kerr (meilleur tireur à 3 points de l'histoire !).

Ma 3ach tet3awed cette équipe, youfa ba3d'ha el basket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espndb_1996nbachamp_576.jpg

Assis de gauche à droite : Toni Kukoc, Luc Longley, Dennis Rodman, Michael Jordan, Scottie Pippen, Ron Harper et Steve Kerr.

Phil Jackson aux commandes.

Parmi les debout, les visages me sont familiers mais je ne reconnais que Bill Wennington "le bucheron canadien" (n. 34).

De toute façon, l'essentiel c'était ceux qui sont assis, c'était eux l'équipe, c'était eux la véritable dream team avec bien entendu Sa Majesté Michael Jordan en chef d'orchestre secondé par ses lieutenants Scottie Pippen et Dennis Rodman, Luc Longley et Ron Harper qui complétaient le 5 majeur, le croate Toni Kukoc (meilleur 6ème homme à l'époque) et Steve Kerr (meilleur tireur à 3 points de l'histoire !).

Ma 3ach tet3awed cette équipe, youfa ba3d'ha el basket !

Brabi SPQR 3awédhélna la7keya bél accent mta3 George Eddy !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé5i Jordan wala président Orlando ?

lbera7 netfaréj fi le journal de la NBA el francis fédin 3lih, apparament sa franchise est mal gérée.

C'est Charlotte Bobcats sa franchise amayra

9798finalsfinalshotright1.jpg

Antoine Carr regarde Rodman pour le bloquer au rebond [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

Elli ye7séb wa7dou yofdhollou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...