Aller au contenu

[Italia] Suivi de la Saison 2010/2011


ara_dawla

Recommended Posts

FiNiTo Aprés Toutes ces derniéres déceptions 1-0 à L'Olimpico est bienvenue !

le seul point Noir : Sneidjer confirme avec cette préstation qu'il est dans une mauvaise passe d'ailleurs les pigeon de Rome peuvent

en témoigner ! certes une victoire qui fait du bien au moral mais faudra pas s'enflammer et être sérieux au Meazza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement

ce Milan AC doit recruter des joueurs pour l'exercice prochain ?? ton avis sur l'entraineur ??

un axial (c'est fait Mexès) un milieu offensif (Ganso ou Hamsik) et un autre pivot (pour remplacer Gattuso et/ou Pirlo) et un arrière gauche (Tawio sur la liste).

Allegri fait un bon boulot, y avait des lacunes au début de la saison mais là on sent que Allegri a beaucoup travailler sur ces lacunes. Je pense que le Milan de l'année prochaine sera plus plaisant et surtout plus solide nchallah.

Modifié (le) par espgafs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'entraineur, on a le candidat parfait (je suis fan!). Allegri est encore peu connu du grand public mais il a démontré cette saison que c'est un (futur) grand entraineur! Il lui manque juste un peu d'expérience en haut niveau (Europe).

Milan fait une bonne saison et j'estime qu'on a déjà un bon effectif déjà mais le prochain mercato sera très important, à mon avis, pour l'avenir proche du Milan.

On peut déjà affirmer que celui-ci est déjà sérieusement enclenché. Pour moi il y a déjà 3 arrivées certaines: Mexès, Ganso et malheureusement Taiwo. La question est de savoir si ce dernier viendra juste pour compléter le banc, rôle dans lequel il conviendrait à merveille.

Déjà il faudrait coute que coute garder à titre définitif Kevin Prince Boateng (un bijou!) et Mark Van Bommel. Il nous faudrait ensuite un vrai latéral(Criscito), un milieu directement capable d'avoir un impact sur le jeu (Modric, Sahin, Montolivo) avec un espoir à ses côtés(Poli). J'ajouterais à ça un autre gardien remplaçant et je l'espère un défenseur central supplémentaire pour suppléer aux éventuelles blessures (Astori).

Ce qui est certain c'est qui il faudra investir et vendre certains joueurs tout en libérant d'autres. C'est là le gros point d'interrogation, je suis totalement indécis au niveau des éventuelles prolongations de contrat, mais je reste persuadé qu'on peut pas prolonger tout le monde.

Dans l'idéal il faudrait opérer un certain renouvellement au milieu de terrain. Avec l'arrivée de 2 à 3 milieux de terrains il faudra le même nombre de départs. Je serais d'avis pour vendre Flamini, qui n'apporte strictement rien et qui est en fin de contrat dans un an. Son départ additionné à celui de Seedorf (retraite, USA ?) et de Pirlo (de plus en plus pressenti à la Juve... même si je garde espoir pour le renouvellement), et du départ en prêt de Strasser et/ou Merkel libérera des places.

Pour qui me direz vous? La nécessité se ressent de trouver enfin un successeur à Pirlo (qu'il reste ou pas). Deux solutions s'offrent à nous: un milieu plus jeune (Poli ou Sahin), sans doute moins couteux mais offrant moins de garantie. Ou on opte pour un milieu plus confirmé mais bien plus couteux (Modric voire Montolivo).

Après il nous faudrait un joueur comme Van Bommel, tout en gardant ce dernier. Un régulateur, qui s'érigera en récupérateur mais capable de soigner la transmission. Là j'ai moins d'idées. M'Vila est intéressant à ce niveau-là et relativement accessible. Après je doute qu'on transfère deux gros calibres en ce milieu de terrain (Pas d'Essien avec Van Bommel, par exemple).

Je reste persuadé qu'à côté des opérations menés de front par Galliani et bientôt conclu( Ganso, Taiwo :( ), il agit encore en sous marin et nous prépare une recrue surprise, dont personne ne pourrait deviner l'identité. Espérons que ce soit à un poste important, comme au milieu de terrain.

Si on suit ce plan de mercato accessible mais couteux sur le plan financier, j'ai de bons espoirs pour la saison prochaine.

Depuis 3 ans, je répète que celle-ci sera celle du Milan et perso, je n'en attendais pas tant de l'actuelle... je suis confiant :)

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mourad: Un bon article vaut mieux qu'un long discours, en voici un sur le Mister :)

Allegri, main-mise sur le Milan

bafe08d5252427e78ea73316250727f6allegri310311.jpg

Lors de son arrivée au club, beaucoup se demandaient si Massimiliano Allegri n'allait pas occuper un rôle comparable à celui de sélectionneur national. A savoir, composer une équipe tout en n'ayant aucun pouvoir ni sur le recrutement, ni sur le schéma tactique à adopter. Car nous l'avons déjà vu par le passé, Silvio Berlusconi sait s'imiscer dans la vie de son club pour imposer certains joueurs (la venue de Ronaldinho) ou un schéma tactique (jouer obligatoirement à 2 attaquants). L'expérience du nouveau Mister n'était pas censée l'aider : ayant entraîné en tout et pour tout 1 club en Serie A, Cagliari - durant 2 saisons - son influence sur la direction du club se voulait très réduite, voire inexistante.

Seulement, les faits semblent démontrer le contraire. A commencer par le délicat chapitre du recrutement. Si les venues de joueurs comme Ibrahimovic et Van Bommel ressemblent à des caprices venant d'en haut, il s'agit en réalité de demandes formelles d'Allegri : celui-ci voulait redynamiser son équipe en recrutant des joueurs physiquement au top. Tant qu'à faire, la politique d'austérité du club prenant fin, autant taper dans le gratin mondial : le Suédois au tempérament hargneux a beaucoup donné lors de la première partie de saison, sauvant quelques matchs mal engagés ; le Néerlandais lui, a su redonnner des couleurs au milieu de terrain. Mais n'oublions pas Boateng, qui s'est illustré de manière très régulière depuis août 2010.

Allegri s'est également appliqué à réclamer des joueurs de caractère. Ibrahimovic possédait déjà cette qualité, Van Bommel aussi. Boateng affiche un tempérament de vainqueur sur le terrain, et que dire de Cassano pour qui les frasques et quelques coups géniaux n'ont plus de secrets. D'ailleurs, le Milan a ainsi inscrit, en Serie A, la bagatelle de 18 buts lors des vingt dernières minutes de jeu. La moitié d'entre-eux s'avérant décisive dans l'obtention des 3 points ou d'un match nul. A travers cette statistique Allegri a, à plusieurs reprises, montré qu'il savait utiliser ses joueurs, notamment en retournant des situations mal engagées grâce à ses remplaçants.

Difficile alors de croire que le schéma tactique a été imposé par Berlusconi. Car il paraît assez clair qu'une équipe ne saurait donner d'aussi bons résultats que le Milan en s'enfermant dans un schéma qui ne lui sied pas. Seul hic : la Ligue des Champions. Mais cela est un problème récurent - depuis 2007 - que le Milan saura résoudre. Avec le temps et ... l'expérience, chose qu'Allegri est en train de se bâtir lentement mais sûrement. Pour l'heure, l'objectif est au Scudetto.

Forza Allegri !

SoloMilan, le 6 avril 2011.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que mourinho sera au Réal la saison prochaine? :)

Kén ihiz CL il va partir car il n'a plus rien à faire :))), kén mayhizich itardouh :)))

UM

José Mourinho remporte la CL cette saison et revient à l'inter ?? je signe tawa :)

wrass khouya sans aucune hésitation !

sinon tu dis : si José ne remporte pas la CL il sera limogé ?? "impossible" :)

j'ai des amis y3ichou fi Madrid wrass khouya tout le monde est satisfait !

par contre la saison prochaine 7kéyia o5ra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...