Aller au contenu

Modération : Remarques et Critiques

Recommended Posts

Posté(e)

* Il y a des membres, connus de tous, men tawa ne leur donnez pas accès. Vous les connaissez, on les connait, discrimation ou pas, le savoir-vivre et comporter et discuter doit être une priorité.

Personnellement, et ce n'est pas pour te contredire, je ne les connais pas. Je pense que, si sujet il y aura, on aura à commencer une nouvelle page régie par les règles que tu avais mentionné. Il est vrai qu'on peut parler de ce sujet hors CBS mais le staff doit comprendre que le faire ici a un charme bien particulier. C'est surtout que ça nous apprend à nous connaitre les uns les autres et apprécier un peu plus nos façons de refléchir et de concevoir les choses. Plus on sympathise sur certaines rubriques et plus on se respecte dans les rubriques plus chaudes.

Aya 3ad ouvrez le sujet, ti 7ell!

71594789_p.jpg

• Pour 1
Posté(e)

Ti 7elloulhom sujet isebbou fih ennahdha ou maw les élements à éliminer ma3roufine, elli maysebbouch ennahdha ne leur donnez pas accès au sujet.

Ya pas plus simple je pense.

on a plus besoin que jamais d'unité et d'une nouvelle "page".Il y un an on était un peuple unis ,je ne vois pas pourquoi on pourra se diviser.

aya ken T7eb on rajoute 3adam sabben nahdha fel charte.

Posté(e)

Ti 7elloulhom sujet isebbou fih ennahdha ou maw les élements à éliminer ma3roufine, elli maysebbouch ennahdha ne leur donnez pas accès au sujet.

w chkoue jbed 3al nhadha ? alouche essaye de convaincre sur la pertinence du sujet et inty tu montres le contraire.

• 2 weeks later...
Posté(e)

N7ab na7ki politique et actualités ! <_<

Pouvez vous reconsidérer cette possibilité. Avec la proposition suivante :

* Un excès, le moindre soit-il, et le forumien est banni DÉFINITIVEMENT du sujet. Avec si nécessaire une charte à lire et à approuver pour chaque membre qui veut participer à ce sujet. (comme pour le sujet sport mondial il y a un an).

* Il y a des membres, connus de tous, men tawa ne leur donnez pas accès. Vous les connaissez, on les connait, discrimation ou pas, le savoir-vivre et comporter et discuter doit être une priorité.

* Celui qui est exclu, après avoir accepté la charte du sujet, n'aura pas le droit à un tribunal d'appel. Pas de plainte, pas de commentaire, il dégage et il la ferme.

Et merci de considérer cette proposition, qq soit votre décision.

11 jours plus tard, aucune réponse ?

Misselech si vous répondez : ok on va le faire ... ou bien on en discute actuellement .... ou bien on a décidé de refuser.

Juste par respect.

Merci.

Posté(e)

11 jours plus tard, aucune réponse ?

Misselech si vous répondez : ok on va le faire ... ou bien on en discute actuellement .... ou bien on a décidé de refuser.

Juste par respect.

Merci.

ya 5ouya lazimna na3mlou i3tisam plus aucun post 7atta i7illoulna le sujet walla désobéissance civile c'est a dire on parle de ce qu'on veut ou on veut. [drabou] [drabou]

Posté(e)

non plutot une sorte de petition sur ce sujet du style chaque forumien voulant la reouverture du sujet le fait savoir ici par un seul mot ou meme une phrase commune pour tout le monde.

Posté(e)

ya V4

tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec "les membres Staff CBS" fi plusieurs points(disons à + de 60%)!

mais ils n'ont jamais fait ce filtrage/sélection ! d'ailleurs sujet religion dhrabt 3lih bél bouniya :)

le Staff a opté pour le système de vote ! rani je défends pas le Staff ! ama WALLAH hakka yssir fi Staff pour les "sujets" !

kif yabda famma désaccord na3mlou vote ! bich kol wé7id yé5ou 7a99ou !

pour le sujet "politique" éna je suis contre ! en attendant le reste ! 3ala khatér lézim les membres du Staff lkol ils votent !

khatér si "oui" mba3d na3mlou répartition mta3 modération !

Posté(e)

ya V4

tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec "les membres Staff CBS" fi plusieurs points(disons à + de 60%)!

mais ils n'ont jamais fait ce filtrage/sélection ! d'ailleurs sujet religion dhrabt 3lih bél bouniya :)

le Staff a opté pour le système de vote ! rani je défends pas le Staff ! ama WALLAH hakka yssir fi Staff pour les "sujets" !

kif yabda famma désaccord na3mlou vote ! bich kol wé7id yé5ou 7a99ou !

pour le sujet "politique" éna je suis contre ! en attendant le reste ! 3ala khatér lézim les membres du Staff lkol ils votent !

khatér si "oui" mba3d na3mlou répartition mta3 modération !

je ne parle pas du staff ya Mourad, j'ai répondu au post du membre qui a demandé la réouverture du sujet avec DES CONDITIONS en disant que les membres à éliminer sont connus, tu trouves çà normal? supposons ya sidi que le staff se réunit et décide de réouvrir le sujet et ce membre trouve que tous ceux qui doivent selon lui ètre éliminés ont l'accés au sujet??

Lorsqu'il demande d'ouvrir un sujet, il n'a pas à déterminer les conditions sinon çà devient son sujet ou nektbouh besmou ken lzem.

Ceux qui selon lui ne doivent pas avoir l'accés sont selon moi ceux qui le méritent le plus et réciproquement.

Posté(e)

supposons ya sidi que le staff se réunit et décide de réouvrir le sujet et ce membre trouve que tous ceux qui doivent selon lui ètre éliminés ont l'accés au sujet??

Dans ce cas, ce membre accepte la décision , tout simplement. Pourquoi en faire tout un plat ?

Qu'est ce qu'il va faire ? Une manifestation ?

Lorsqu'il demande d'ouvrir un sujet, il n'a pas à déterminer les conditions sinon çà devient son sujet ou nektbouh besmou ken lzem.

Ce membre n'a pas déterminé les conditions. Il a proposé une solution ! Et ca serait utile que d'autres membres fassent aussi des propositions plutot que de se cantonner dans un role négatif.

Toute alternative, idée, proposition, vaut mieux que la simple critique de ce que les autres proposent.

Faire avancer le schmilblick ...

Ceux qui selon lui ne doivent pas avoir l'accés sont selon moi ceux qui le méritent le plus et réciproquement.

Ya des membres qui parlent dans le vide. Sans qu'ils sachent de qui on parle quand on fait allusion a des membres a exclure d'office. Ils s'enferment touts seuls dans une interpretation, et veulent y croire.

Essabr ou barra.

Posté(e)

Bonjour Ouled Bab Souika,

Je suis pour l'ouverture du sujet traitant de notre cher pays, d'ailleurs je m'informe beaucoup des interventions de nos CBSistes

Bien a vous

Guest Mkachi5 sans limites
Posté(e)

Içi on a les chaines de télé Tunisiennes, les radios, les journaux...pensez à nos amis forumiens à l'etranger svp! un sujet avec des mises à jour quotidiennes et des débats respectueux et constructifs sera utile et benefique pour tout le monde et merci

Posté(e)

Intrinsèquement, je suis un des plus fervents membres de staff à vouloir ouvrir le sujet politique et actualités en Tunisie, amma sincèrement, vous n'avez aucune idée sur le volume de modération que nous impose une certaine frange de membres à travers le pitoyable niveau de posts qu'ils balancent, w sabben w provocation w manque de respect, etc ... le genre de post que tu lis, t9oul 3lik tu lis qq qui lit le Coran, mechi fibelou i9oul fi une vérité absolue w rodd belek t9ollou rak ghalet !!

Vous avez dit on interdit l'accès aux fouteurs de trouble ?? je vous assure qu'il y aura presque personne (y compris moi), car le forum n'est qu'un échantillon de la société tunisienne, une société dont la majeur partie des membres :

- ne savent pas se respecter en respectant autrui

- ne savent pas ne pas provoquer les autres

- ne savent pas discuter les idées, mais ne font que discuter/dénigrer les personnes dont les idées sont contraire aux leurs

- ne savent pas mener un débat constructif dont le but est de sortir avec des solutions palpables et réalisables, ou à défaut, essayer d'analyser objectivement

je ne prétends pas être mieux que ces gens là, mais en zappant chaque soir nos chaines nationales (wallew barcha :D), je me rends compte qu'on est en 1ère année primaire Démocratie. Bech el we7ed yekhou el Bac w yodkhol faculté, mazzel un loooong chemin à parcourir ...

• Pour 1
Posté(e)

Intrinsèquement, je suis un des plus fervents membres de staff à vouloir ouvrir le sujet politique et actualités en Tunisie, amma sincèrement, vous n'avez aucune idée sur le volume de modération que nous impose une certaine frange de membres à travers le pitoyable niveau de posts qu'ils balancent, w sabben w provocation w manque de respect, etc ... le genre de post que tu lis, t9oul 3lik tu lis qq qui lit le Coran, mechi fibelou i9oul fi une vérité absolue w rodd belek t9ollou rak ghalet !!

Vous avez dit on interdit l'accès aux fouteurs de trouble ?? je vous assure qu'il y aura presque personne (y compris moi), car le forum n'est qu'un échantillon de la société tunisienne, une société dont la majeur partie des membres :

- ne savent pas discuter les idées, mais ne font que discuter/dénigrer les personnes dont les idées sont contraire aux leurs

- ne savent pas mener un débat constructif dont le but est de sortir avec des solutions palpables et réalisables, ou à défaut, essayer d'analyser objectivement

je ne prétends pas être mieux que ces gens là, mais en zappant chaque soir nos chaines nationales (wallew barcha :D), je me rends compte qu'on est en 1ère année primaire Démocratie. Bech el we7ed yekhou el Bac w yodkhol faculté, mazzel un loooong chemin à parcourir ...

ey mli7 :) wy7éb y9oul nanséwéh ésujet <_<

Guest Mkachi5 sans limites
Posté(e)

7éloulna sujet we7sbouna sghar na9raw fi rawdha 5ant3almou democratie :D

Posté(e)

ey mli7 :) wy7éb y9oul nanséwéh ésujet <_<

Mon post était un avis personnel qui ne m'engage que moi :)

Le sujet a été discuté au niveau du staff et comme l'a indiqué Mourad, le staff a pris la décision collégiale (par vote) que - pour le moment- il n'y aura pas de nouveau sujet concernant la politique et l'actualité en Tunisie.

Posté(e)

Le sujet a été discuté au niveau du staff et comme l'a indiqué Mourad, le staff a pris la décision collégiale (par vote) que - pour le moment- il n'y aura pas de nouveau sujet concernant la politique et l'actualité en Tunisie.

ken hakka 3awdou a3mlou vote a5ir et si vous n'obtenaient pas les 2/3 a3mlou référendum et soumettez la proposition au CBSist

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Et l'effort de discussions entre vous.

Posté(e)

Ya A5i Taraji_Roma,

Je parle par expérience en tant qu'ancien modérateur sur un autre forum de foot.

Je te soutiens totalement pour l'effort de modération. Je t'assure que dans le temps, surtout lors des qualifs de l'EN contre les marrocains, je passais des nuits blanches à nettoyer les sujets.

Il n'y a pas de solution miracle. La seule solution qui marche c'est :

1- Sensibiliser à la fonction ALERTE : dès qu'il y a un écart, les CBSistes doivent utiliser ce bouton et non répondre à la provocation.

2- Du côté des modos : assurer une présence, recadrer les débats et surtout intervenir directement quand il y a un dérapage : effacer un post (suivant des critèrs définis a priori), et 'punir' l'intervenant. Il faut être ferme : une insulte : un averto. 2 avertos = ban d'un jour. Je t'assure qu'au bout d'un moment, tout le monde se mettra au diapason.

3- Sévir et surtout communiquer. Si j'ai appris une leçon, c'est ça. Si en tant que modo, tu effaces un post, tu prends tes responsabilités et tu envois un petit MP rapide pour expliquer le pourquoi du post enlevé. S'il y a un averto pour un membre, pareil, il faut communiquer là-dessus. Ca permettra d'éviter les enchères...

Je sais que ça vous fera plus de boulot, mais pensez à ceux qui n'ont que cet espace pour s'exprimer. Et puis, c'est un peu dommage de se dire que la révolution ne nous a ramené que la hamjiyya. Bien au contraire, je suis sûr qu'on veut tous discuter et qu'avec un peu d'effort de chacun, tout le monde pourra s'exprimer.

Dans mon cas personnel, j'ai 7 heures de décalage avec la Tunisie, je n'ai ni FB, ni twitter, ni Youtube, les journaux français ou tunisiens enti w ça dépend Abdesslam 404, donc franchement cet espace me permet d'être au courant de ce qui se passe. C'est le charme de ce genre d'endroit (virtuel)...

W raji3a iladdari fari7an masrouran !!

W choukran !

• Pour 1
Posté(e)

Ton post est plein de bon sens et demeure un bon diagnostique de la situation.

Néomoins,nous la communoté CBS,nosu reclamons une démocratie particpative.Celle qui implique une communooté(aussi virtuelle qu'elle soit)dans les décisions importantes. :)

Et comme c'est répété la dessus,ça concerne plus les personnes qui sont loin du pays et qui n'ont pratiquement pas accés au débat quotidien,que la plupart d'entre vous mèneent(famille,amis,écoles..).

Perso,le seul espace qui puisse répondre à ce besoin est CBS.

NB:pour avoir "contribué" aussi à la fermeture de ce sujet,je reste confiant quand comportement de tout le monde pour la prochaine écheance.On sera tirer les bonnes conclutions de l'ancienne expérience.