Aller au contenu

Modération : Remarques et Critiques

Recommended Posts

Guest mkacha54ever
Posté(e)

Je ne suis ni pour ni contre les deux forumiens. D'ailleurs j'appréciais bcp Goldeneye.

Mais prenons deux personnes : L'un insulte le père de qq'un et l'autre insulte l'espérance et son président.

Dans une école, dans une entreprise, dans une institution, dans un tribunal, dans la rue, celui qui a insulté le père doit écoper logiquement de la peine la plus lourde.

Mais dans un forum espérantiste composé d'espérantistes, c'est tout à fait naturel que la sanction de celui qui a insulté l'espérance soit la plus lourde.

Enfin c'est mon avis.

Je ne pense pas que ça soit à la tête du client.

Toi-même il y a des posts où tu prends des +5 et +6, ça veut dire qu'on sanctionne tes idées et pas ta personne.

rouma, un des membres les plus appréciés du forum qui prend toujours des +20 et +30, a eu aujourd'hui un -10 pour un post.

Pour allouche aussi, ses posts sont généralement appréciés et souvent il prend des +. Pour le cas d'aujourd'hui avec Zizou, je crois que la différence de notation se justifie par une phrase ajoutée par allouche "ça sent la cacophonie au milieu", c'est pour ça je pense qu'il a eu -14. Bcp de forumiens ont dû voir dans cette phrase une insinuation envers Korbi, qui il faut se rendre à l'évidence un joueur très populaire auprès de la communauté espérantiste.

et quand j'ai posté une citation du Coran et j'ai eu -1 de la part d'un membre(jab rabi un autre membre sala7ha w 7at +1) kifach tfasarha hadi khoya?.il y a un membre qui m'a provoqué par un post y7achem et il a eu +15?la provocation et une bonne idée qu'on peut la discuter?le systéme -1 et trés subjectif khoya mais je ne demande pas au modéros de l'annuler.Amicalement khoya pheno

Posté(e)

Brabbi ça sert à quoi ces - et + ?? Je les utlise pas moi ! C'est important ce truc ?

Parfois c'est une forme de maîtrise de soi pour ne pas insulter ou attaquer un forumien

Et dans d'autres cas c'est une forme d'éviter des posts à la con genre "Bravo khouya", "Tout a fait d'accord", " [hi] " ou tout bêtement "+1".

• Pour 2
Posté(e)

l'autre insulte l'espérance et son président.

Insultes?c'est un peu fort phenomeno,j'aurais aimé lui donner l'occasion d'aller au bout de son idée(tabou?),la développer et en discuter..nasm3ou b3adhna

Je suis sûr que ce n'était pas son intention,j'ai eu le plaisir de le connaitre c'est quelqu'un de poli,respectueux et surtout mkachakh feddam:il mérite une seconde chance ne serait ce que pour ses efforts de rédaction

Guest mkacha5 à vie
Posté(e)

Insultes?c'est un peu fort phenomeno,j'aurais aimé lui donner l'occasion d'aller au bout de son idée(tabou?),la développer et en discuter..nasm3ou b3adhna

Je suis sûr que ce n'était pas son intention,j'ai eu le plaisir de le connaitre c'est quelqu'un de poli,respectueux et surtout mkachakh feddam:il mérite une seconde chance ne serait ce que pour ses efforts de rédaction

Pour justifier la perte du titre d'un club étranger, il a dénigré l'EST et l'homme qui est sur sa tête, l'écouter et discuter ? sur un forum neutre peut être mais pas sur CBS et puis même si certains disent que c'est une réaction à chaud de sa part, je leur dit que si ce mec a une réaction à chaud insultante à l'égard de l'espérance parce que le PSG a perdu alors 3ala dinia salem.

C'est peut être un bon forumien mais s'était une erreur fatale.

Posté(e)

Wallahi je ne me rappelle pas d'insulte envers l'Espérance, peut être que je me trompe, peut être que je n'ai pas fait attention mais je me rappelle juste qu'il a fait le parallèle entre l'Espérance et le PSG pour dire que nous sommes bien content quand HM dépense des milliards et ramène des joueurs au prix fort ou quelque chose de ce genre. A titre de comparaison, Mourad aussi utilise cet argument quand on lui parle des dépenses du Real de Pérez. Je ne vois pas où est le problème.

Après, il se peut que j'ai manqué un post en cours de route ou que je n'ai pas fait attention à un passage dans son message...

Guest mkacha5 à vie
Posté(e)

Wallahi je ne me rappelle pas d'insulte envers l'Espérance, peut être que je me trompe, peut être que je n'ai pas fait attention mais je me rappelle juste qu'il a fait le parallèle entre l'Espérance et le PSG pour dire que nous sommes bien content quand HM dépense des milliards et ramène des joueurs au prix fort ou quelque chose de ce genre. A titre de comparaison, Mourad aussi utilise cet argument quand on lui parle des dépenses du Real de Pérez. Je ne vois pas où est le problème.

Après, il se peut que j'ai manqué un post en cours de route ou que je n'ai pas fait attention à un passage dans son message...

il a mis en cause la propreté de l'argent dépensé par HM [7achem]

Posté(e)

Pour justifier la perte du titre d'un club étranger, il a dénigré l'EST et l'homme qui est sur sa tête, l'écouter et discuter ? sur un forum neutre peut être mais pas sur CBS et puis même si certains disent que c'est une réaction à chaud de sa part, je leur dit que si ce mec a une réaction à chaud insultante à l'égard de l'espérance parce que le PSG a perdu alors 3ala dinia salem.

C'est peut être un bon forumien mais s'était une erreur fatale.

khouya

Par la même occasion je tiens à te dire que je n'ai pas aimé ta reaction ni celle de zine d'ailleurs,genre banissez le sinon je me retire,vous auriez pu critiquer son idée,le boycotter...tet9ablou wta3mlou fiha rounda tlatikh:)

Vous avez raison de vous énerver ama menech fel rawdha zeda nechki bih wyechki biya

Amicalement

Guest mkacha5 à vie
Posté(e)

khouya

Par la même occasion je tiens à te dire que je n'ai pas aimé ta reaction ni celle de zine d'ailleurs,genre banissez le sinon je me retire,vous auriez pu critiquer son idée,le boycotter...tet9ablou wta3mlou fiha rounda tlatikh:)

Vous avez raison de vous énerver ama menech fel rawdha zeda nechki bih wyechki biya

Amicalement

ena bidi avec de recul, je ne me suis pas apprécié, [7achem] d'ailleurs même le membre qu'il a insulté a tort mais j'étais vraiment hors de moi de voir un espérantiste parler de la sorte [7achem] sur CBS faire un parallèle comme ça est impensable [7achem]

et avec du recul aussi, là je me dis qu'avec des excuses et des explications, je ne serai pas contre son retour ... [7achem]

Guest mkacha5 à vie
Posté(e)

m3allem [bravo]

CBS est une communauté, si on accepte pas la différence alors on a pas notre place ...

Si moi je suis fanatique de l'espérance et que je suis un simple fan de MU et Real, il y a d'autres que sont fanatiques de l'espérance et d'une autre équipe européenne, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de place sur CBS mais n'empêche que le poste en question a du être effacé avant que ça dégénère <_< et surtout que s'était un message à chaud après la perte de titre de son PSG <_<

Posté(e) (modifié)

De retour aprés une dure journée de labeur , au fait j'ai du mettre CBS sur la black list de mon réseau au bureau, c'est l'unique facon de travailler que j'ai trouvé

Voltaire version 2012 ? [mdr]

Grace à un bon Karma, voltaire s'est reincarné en ELBOB, mais t'inquiéte, avec le trabrib du match d'aujourd'hui, la prochaine vie, ca sera une bouse :(

El BOB masochiste sadomaso-20060614.gif

Yeah MAN , dis à ton chien de me mordre ... lol.gif

http://www.youtube.c...h?v=X_HlRWgno6k

behi 20 CBSistes

wallah mouch ki yebdaw 21 , maha2ah :)

ELBOB, l'éternel opposant <_<

Ma proposition porte sur la signalisation et l'alerte des messages qui sont interdit par la charte et donc qui sont alerté par le bouton "signaler" et toi tu parles d'une appréciation d'idée qui est géré par les (-1 et +1) !

Par exemple, si je te dis que je veux que Decastel reste ( inchalah itir en passant), tu ne peux pas signaler mon message parce que je n'ai pas fait que discuter mais tu peux me bourrer de (-1), et cette régle peut nous laisser M4E tranquille, il l'aura ses -15 et personnes n'alertera le message et il ne sera pas effacer.

Dans un monde ideal oui, mais il faut jamais sous estimer la bêtise humaine cher ami.

Je suis certain que ton idée émane d'une bonne intention, mais ce n'est pas parce que l'intention est bonne que l'idée l'est forcément

ya khoya met 7ata -1000 pour moi tant que mon compte bancaire maytdarche b ses -1 7ot l sba7

désolé M4E de t'avoir pris comme exemple, pour me racheter je t'ai donné un +1, chrome m'a sorti un message : T'es sur? raw M4E! Valider ou mettre moins 1 (* Recommendé)?think.gif

Modifié (le) par ELBOB
Guest mkacha5 à vie
Posté(e)

ELBOB [angry] karahtni fiha la7kéya moch lazem [angry] haw bech in9oul lel 3arfek i5admek bel lil zeda [angry]

Posté(e)

Je ne suis ni pour ni contre les deux forumiens. D'ailleurs j'appréciais bcp Goldeneye.

Mais prenons deux personnes : L'un insulte le père de qq'un et l'autre insulte l'espérance et son président.

Dans une école, dans une entreprise, dans une institution, dans un tribunal, dans la rue, celui qui a insulté le père doit écoper logiquement de la peine la plus lourde.

Mais dans un forum espérantiste composé d'espérantistes, c'est tout à fait naturel que la sanction de celui qui a insulté l'espérance soit la plus lourde.

Enfin c'est mon avis.

non pheno , ce n'etait pas une insulte envers l’espérance au moins pour moi , kima 9al SPQR , juste une comparaison entre PSG et HM , et comme je l'avais dit El roi a vu le message fi "nive" :lol: et lui a répliqué de ne jamais mélanger entre l'espérance et une équipe europeene sans avoir supprimé le sien.

Bref , free GoldenEye :lol:

Posté(e)

khouya

Amicalement

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anis,

Je l'ai connu dans les tous grands matchs de notre Dawla et même au Maroc , Il a eu une très vilaine réaction(C'était à chaud) c'est vrai

mais faut pas oublier,

Qu'on l'a chambré et provoqué

Je trouve que ce Ban "définitif" est trop sévère

Bref,

Il mérite une deuxième chance :)

Posté(e) (modifié)

chers modéros,

je viens d'avoir une idée que je vous propose:

pourquoi pas faire un classement mensuel des forumiens qui ont récolté le plus de -1 sur CBS [saffak]

faire un classement mensuel et un classement général cumulant les -1 depuis leur première mise en place

bien à vous :)

Modifié (le) par D.A.Maradona
  • Contre 4
Posté(e)

chers modéros,

je viens d'avoir une idée que je vous propose:

pourquoi pas faire un classement mensuel des forumiens qui ont récolté le plus de -1 sur CBS [saffak]

faire un classement mensuel et un classement général cumulant les -1 depuis leur première mise en place

bien à vous :)

ça sera un classement pour voir qui sera le deuxième :rolleyes:

• Pour 1
Guest mkacha5 à vie
Posté(e)

t9oul inti michael eneramo yji lowel? [drabou]

Et le pire c'est que Camper ( l'étoilé) sera deuxième [yetkarbes] [yetkarbes] [yetkarbes]

Posté(e)

La discussion sur Marouene Guezmir je ne la trouve plus dans aucun sujet. Je croyais qu'elle était passee à souvenirs et légendes?

Merci :)

Posté(e)

Le choix des avatars de certains (trop grands, sans rapport avec le foot, format gif) ainsi que les grandes signatures faites de grandes images, commencent à être génants : il faut parfois faire rouler 1h sa molette pour lire une info .... et ceux qui ont des ordinateurs ou des connexions lentes, le chargement des images peut prendre du temps.

Bref, je pense qu'une petite mise au point est nécessaire + un éventuel nettoyage.

Trop de liberté tue la liberté.