Aller au contenu

taraji_roma

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    20 512
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    255

Tout ce qui a été posté par taraji_roma

  1. b 7yet rassek ya 3am Ettaher (el Melligi)
  2. Google fel jahiliyya :
  3. les versets qui ont divers significations ou interprétations touchent des choses très auxiliaires, sinon pour tous les commandements, les savants (anciens et nouveaux) sont unanimes, par exple, l'alcool, el ribè, le porc, le partage de l'héritage, etc ... d'autre part, il est impossible de pratiquer l'islam en se basant sur le coran seulement, car la sunnah est "le guide pratique" d'application de l'islam et des commandements du coran.
  4. ki 7abb Rabbi, khalliwna 3alla9al nkammlou el copa del rey mba3ed nabbrou
  5. toute personne qui dit qu'elle suit véritablement le coran suivra systèmatiquement la sunnah puisque Rabbi sob7anou nous l'a ordonné dans le coran donc fi hetha tachbih, w fi annou Rabbi yenzel lessema2 eddoniya, w Rabbi 3andou yedd, w Rabbi 3andou se9 ... mahouch tachbih ??
  6. قرأت قول الله تعالى : "ليس كمثله شيء" ، و قرأت قوله تعالى : "فَلاَ تَضْرِبُواْ لِلّهِ الأَمْثَالَ" و عرفت أنه لا يجوز لي تخيل الله في مكان محدد و بكل بساطة، توة كي تقولوا : الله في السماء، أي سماء ؟ اللي فوق أستراليا ولاّ اللي فوق اسبانيا ولاّ اللي فوق برازيل و وين كان ربي قبل خلق السماء و العرش ؟؟؟؟؟ وروى الحافظ البيهقي في الأسماء والصفات (ص 408) من طريق يحيى بن يحيى قال (" كنا عند مالك بن أنس فجاء رجل فقال : يا أبا عبد الله الرحمن على العرش استوى فكيف استوى ؟ قال : فأطرق مالك رأسه حتى علاه الرحضاء ثم قال :الاستواء غير مجهول، والكيف غير معقول والإيمان به واجب والسؤال عنه بدعة وما أراك إلا مبتدعا فأمر به أن يخرج" ، :و من أفضل ما قرأت في هذا الموضوع قال الشافعي رضي الله عنه لما سئل عن الاستواء : ءامنت بلا تشبيه وصدقت بلا تمثيل واتهمت نفسي في الإدراك وأمسكت عن الخوض فيه كل الإمساك وقال الشافعي رضي الله عنه أيضا جامعا جميع ما قيل في التوحيد : من انتهض لمعرفة مدبره فانتهى إلى موجود ينتهي إليه فكره فهو مشبه وإن اطمأن إلى العدم الصرف فهو معطل وإن اطمأن لموجود واعترف بالعجز عن إدراكه فهو موحد ربي يفهمنا و يدلنا لما فيه خير الدنيا والآخرة
  7. Guardiola ne réussira jamais au Calcio.
  8. mabrouk à nos amis juventins
  9. si si - j'ai dis que " les photos osées de belles nanas (par exple aux seins à l'air) sont une offense aux moeurs de notre société depuis belle lurette" - tu m'as répondu : " depuis quand les belles nanas sont une offense aux moeurs de notre société" 7assilou, ma sar chay
  10. relis mli7 3ayech khouya, j'ai bien dis : " les photos osées de belles nanas (par exple aux seins à l'air)"
  11. exactement, le plus grand problème de CBS : son pouvoir addictif est énorme ! http://www.facebook.com/video/video.php?v=1394900970169 .ناس طيبين أوي [yetkarbes]
  12. Mourad ensen meddayyen, khouya w na3rfou depuis au moins 12 ans, et il est anti nahdha (ta remarque ? el pertinence lebsa 7weyej )
  13. - dans le staff CBS personne n'est pro ennahdha ya TL, du moins, j'en connais pas - le sujet politique a été fermé suite à une décision collégiale du staff qui a eu marre à la fin de gérer les conflits, les insultes et manque de respect quotidien entre les forumiens - les photos osées de belles nanas (par exple aux seins à l'air) sont une offense aux moeurs de notre société depuis belle lurette, ca ne date nullement d'aujourd'hui pour conclure, le staff est composé d'etres humains qui peuvent se tromper, d'ailleurs ce sujet nous est très importants pour vos remarques et suggestions (de préférence pertinentes qd meme )
  14. sar berrasmi ca existe ? :huh:
  15. ayya twalli entraineur rosso ?
  16. je suppose oui.
  17. chouyou3i wala chi3i ?
  18. mabrouk à mes frères cbsistes madrilènes, une liga méritée haut la main.
  19. la ligne de conduite du staff n'a jamais changé ya Allouche, rappelle toi pourquoi on a fermé le sujet "n'importe quoi" et tu te rendras compte que rien n'a changé
  20. yetwallek Rabbi ya 3atef
  21. donc si j'ai bien compris, tu es surpris de voir qu'on t'a effacé un post ou tu traites un etre humain de singe ???
  22. donc si j'ai bien compris tu compares la falsification d'un livre saint avec l'émission de fatewi ??? el fatewi ya UL ma 9allek 7ad a3mel bihom, par contre quand on falsifie un livre saint et on le présente aux adeptes comme étant LE livre saint à suivre et à en appliquer les commandements, iwalli une obligation de le suivre !!! ech mjayyeb hetha ellekhor. en plus, ceux qui suivent el ftewi el ghalta sont une minorité infime, par contre ceux qui suivent la bible falsifiée sont 100% pour la simple raison que la bible originale a déjà disparu.
  23. ya UL yehdik efhemni, rahou les chrétiens et les juifs elli 2emnou b sayyidna 3issa w Moussa, rahom fel janna m3al moslmin, hetha ma fihech chakk. amma ki t9olli jme3et tawwa dinhom jè 3and chkoun Rabbi, ma3neha Rabbi 9alelhom rahou 3issa weldi !!!!!!! tawa hetha klem !!!! ti Rabbi 9alha la7keya hethi : وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ w kifech 3andehom ndra 9addech men kteb, wala Rabbi zeda habbtelhom plusieurs versions w houma yekhtarou ??? za3ma par hasard, leurs bibles mehich m7arrfa ???? (houma bidehom ils le disent).
  24. exactement, netfarrej ena w khouya, 9otlou hetha cheded tri9 Bouazzi Touré = Adawhi Aguero = Bouazzi :D
×
×
  • Créer...