Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

C'est un peu bizarre 5ater "Negru" fel romanian ma3neha Noir/Black. C'est different de "Negre" / "N*gger" souvent utilise avec une connotation raciste. C'est comme "Negro" fel espanol. Ca designe la couleur non et non pas un propos de discrimination.

Yodhorli Webo sma3 le mot en romanien, il l'a associe avec la version francaise raciste. Mais en voyant l'historique de l'arbitre, netsawer 9alha en racisme.

Sinon, "the black guy" fil USA mehich problematique par example kima iji we7ed yesta3mel el n-word. fi tounes, 3ana 'الوصيف'   mehich behia belkol. 

Bon, ken inejem i9oul el adjoint mehomch 200 3al banc houma. Nchalah ye5ou el punition elli yestehelha surtout elli fama recording 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Stanford said:

C'est un peu bizarre 5ater "Negru" fel romanian ma3neha Noir/Black. C'est different de "Negre" / "N*gger" souvent utilise avec une connotation raciste. C'est comme "Negro" fel espanol. Ca designe la couleur non et non pas un propos de discrimination.

Yodhorli Webo sma3 le mot en romanien, il l'a associe avec la version francaise raciste. Mais en voyant l'historique de l'arbitre, netsawer 9alha en racisme.

Sinon, "the black guy" fil USA mehich problematique par example kima iji we7ed yesta3mel el n-word. fi tounes, 3ana 'الوصيف'   mehich behia belkol. 

Bon, ken inejem i9oul el adjoint mehomch 200 3al banc houma. Nchalah ye5ou el punition elli yestehelha surtout elli fama recording 

En effet, la premiere reaction de colere est forcement du au son, plutot qu'au sens du mot 'Negru'.

Cela dit, l'argument qui y voit des propos racistes est valide : si c'etait un coach (ou joueur) 'blanc', est ce que le 4eme arbitre aurait désigné ce type en disant : 'il s'agit du joueur blanc' ?

Evidemment que non. L'identification rapide (le raccourci) du 4eme arbitre a consiste a reduire (ou designer) Webo a sa couleur de peau. C'est le principe meme du racisme. 

Meme si probablement il n'y avait pas intention raciste, il y avait quand meme fait raciste. Beaucoup moins grave qu'une insulte; mais fait quand même.

Le 4eme arbitre sera sacrifié (carriere terminée) sur le bucher de la lutte contre le racisme, qui est bien plus serieuse et profonde. J'en suis presque navré pour lui, parce que comparés aux actes plus vicieux ou insultant, ses propos sont tres legers et pas mal intentionnés.

J'espere qu'il ne sera pas si severement sanctionné, mais j'espere surtout que l'UEFA et la FIFA decident de faire evoluer les lois : interrompre les matchs (voir attribuer les points a l'equipe adverse) des qu'il y a injure raciste.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, allouche said:

En effet, la premiere reaction de colere est forcement du au son, plutot qu'au sens du mot 'Negru'.

Cela dit, l'argument qui y voit des propos racistes est valide : si c'etait un coach (ou joueur) 'blanc', est ce que le 4eme arbitre aurait désigné ce type en disant : 'il s'agit du joueur blanc' ?

Evidemment que non. L'identification rapide (le raccourci) du 4eme arbitre a consiste a reduire (ou designer) Webo a sa couleur de peau. C'est le principe meme du racisme. 

Meme si probablement il n'y avait pas intention raciste, il y avait quand meme fait raciste. Beaucoup moins grave qu'une insulte; mais fait quand même.

Le 4eme arbitre sera sacrifié (carriere terminée) sur le bucher de la lutte contre le racisme, qui est bien plus serieuse et profonde. J'en suis presque navré pour lui, parce que comparés aux actes plus vicieux ou insultant, ses propos sont tres legers et pas mal intentionnés.

J'espere qu'il ne sera pas si severement sanctionné, mais j'espere surtout que l'UEFA et la FIFA decident de faire evoluer les lois : interrompre les matchs (voir attribuer les points a l'equipe adverse) des qu'il y a injure raciste.

Malheureusement, c'est pas une solution d'interrompre les matchs ou attribuer les points surtout que ca ne s'attaque pas a l'origine du probleme. Par example, fel NFL, le sport permet de sanctionner les comportements anti-sportifs. "Unsportsmanlike Conduct" penalty w zidhom ejection du joueur/coach en question na9set fel les taux d'incidents racistes. fel foot, je vois pas comment eradiquer le probleme sans nuir au jeu. Peut etre ya3ti penalty direct wala haja kima haka. 

Sinon le plus grand probleme fi incident hehta, majetech men equipe wala public, jet mel corps arbitrale elli suppose ikoun neutre. 

L'arbitre va etre certainement suspendu a vie. C'est pas une question de justice, plutot pour limiter les degats mediatiques sur les PR de l'UEFA.  on denonce le racisme partout dans le monde mais on s'attaque jamais au inegalites sociales et economiques qui font du racisme une arme puissante contre les pays sous-developes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اللي عملو معين  كملو كونتي.

الواحد استانس و زيد عندو مشاكل اخرى 

مكانش انحي ايترا دم توا بالحاضر.

ملي ضربة الكورة الاولى عالبار شميت ريحة القروصية.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barella touché hier à la cheville et incertain, aujourd'hui titulaire juste pour ne pas faire jouer Eriksen, qui est entré sur terrain à la 85'.

Celà résume tout à l'inter. 

Un bonhomme qui se met au dessus de tous et personne n'ose lui dire quoique ce soit ! 

On va voir maintenant ce que va dire Marotta et ce que va faire le club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IL MAGO HH a dit :

Barella touché hier à la cheville et incertain, aujourd'hui titulaire juste pour ne pas faire jouer Eriksen, qui est entré sur terrain à la 85'.

Celà résume tout à l'inter. 

Un bonhomme qui se met au dessus de tous et personne n'ose lui dire quoique ce soit ! 

On va voir maintenant ce que va dire Marotta et ce que va faire le club. 

Rien.

Ils diront qu'il y a encore 2 objectifs ds la saison.

طلعتلي كنفورة في راسي مالغش يا بو رب.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraîneur hystérique chassé partout là où il entraîne, mais qui se permet de faire n'importe quoi à l'inter. 

33 joueurs en effectif, pertes financières par cette élimination de l'Europe. 

Pour ce qui reste de la saison en série A, Napoli, juve, Milan et Atalanta dépasseront et de loin ce batard !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, med_kekli a dit :

Lukaku [7it]

Une machine à buts mais il a le don de tt gâcher fellekher.

L'année dernière il a marqué c.s.c aprés une campagne exceptionnelle en E.L.

C'est d'autant plus frustrant que ce n'est pas vraiment de sa faute:par malheur il se retrouve à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, anisic said:

Une machine à buts mais il a le don de tt gâcher fellekher.

L'année dernière il a marqué c.s.c aprés une campagne exceptionnelle en E.L.

C'est d'autant plus frustrant que ce n'est pas vraiment de sa faute:par malheur il se retrouve à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment.

Lezmou yemchi yekwi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...